Wild West Online : Le Red Dead-like signé 612 Games

avatar Vaan

Rédigé par - le



Les jeux se déroulant au Far West ont, en général, les faveurs des foules. Et ce n’est pas Red Dead Rédemption qui nous dira le contraire. Le jeu de Rockstar a eu son heure de gloire à l’été 2010

 

Depuis quelques jours une rumeur enflait sur la toile. Un petit screenshot que tout le monde croyait issu de Red Dead Redemption 2 est apparu. Le mystère vient de prendre fin. Un jeune studio, 612 Games, a officialisé le développement de Wild West Online. Pour la suite de Red Dead on repassera. Et quelle meilleure publicité que la confusion avec un Red Dead pour faire connaître son jeu ? Du grand art.

 

Voici le screen en question : 

 

 

C’est un MMO se déroulant donc au Far West. Le titre a fait l’objet d’une campagne Kickstarter et le lancement est presque imminent. C’est un open-world western où chaque joueur fait évoluer son personnage en accomplissant des tâches, des missions, des combats, de l’exploration etc… Jouable en solo ou en Coop, vos actions détermineront votre profil : bandit de grand chemin, tueur, fermier, shérif etc… Certaines missions requerront d’être effectuées uniquement la nuit pour les besoins du scénario comme braquer un commerce ou espionner une maison etc…

 

Les modes de jeu seront assez différents suivants vos choix. Si vous préférez l’action vous vous sentirez plus à l’aise en vous plaçant d’un côté ou l’autre de la justice. D’ailleurs, vos actes auront un réel et immédiat impact sur vous. Jouer les méchants au nez et à la barbe de la foule et vous serez considéré comme un perturbateur et si vous continuez à jouer les tueurs un contrat risque d’être mis sur votre tête et à ce moment-là les chasseurs de prime, attirés par l’appât du gain, n’hésiteront pas à vous pourchasser. 

 

Mais si vous souhaitez profiter de la vie plus calme et posée rien ne vous empêche de vous lancer dans l’agriculture, ou ouvrir un débit de boisson, et même être Maréchal Ferrand si vous aimez prendre soin des canassons enfin bref vivre votre vie loin de l’agitation. D’ailleurs tout sera personnalisable dans tout ce que vous entreprendrez. Construction de maison, de ferme, de restaurant etc… 

 

En mode explorateur vous pourrez traverser tout l’Ouest Américain à bord de votre monture ou à pieds pour découvrir nombres de campements ruraux, des endroits plus urbains comme des villes et tout ça accompagné par une météo et un cycle jour/nuit dynamiques. La map promet d’être gigantesque et pleine de vie. Les saloon seront à la portée de tous afin de jouer au levé de coude au bar ou s’adonner aux jeux favoris des cowboy : Les jeux de hasard. Les intéractions sociales seront aussi de la partie dans ces endroits.

 

MMO oblige, les alliances, les coups bas, les trahisons et tout ce qui qualifie la nature humaine sera présente. Chaque joueur est un allié potentiel ou un criminel. Une mission accomplie ? Gare à vos coéquipiers.

 

Des extensions gratuites seront disponibles au lendemain du lancement des serveurs afin d’ajouter du contenu in-game et fignoler les éventuels bug qui pourraient survenir.

 

Wild West Online sera disponible courant 2017 sur PC. Un bêta sera ouverte cet été, en amont du lancement. Pour les consoles aucune information pour l'instant.

 

N'hésitez pas à nous dire si ce western vidéoludique vous fait envie.

 

 

Galerie d'images

Logo consolefun

Nos journalistes s'expriment

info

En rapport avec cette news d'information, certains journalistes du site vous donnent leurs impressions

avatar presse Clément Etienne (Vaan)

Le journaliste Clément Etienne (Vaan) "est content !"


guillemets

J'ai hâte de l'essayer. Un mix entre Red Dead Redemption pour l'univers et les jeux comme Sims pour la simulation de vie. En plus en MMO ça emplifie l'intérêt du jeu. Pour l'heure, avec toutes les informations dont nous disposons, je suis conquis. 

phylactère

Commentaires (4)

verminbe a écrit un commentaire le

guillemets

idem me réjouit de le test

verminbe a écrit un commentaire le

guillemets

J?espère que consolefun auras le jeu sur steam pour le streamer je suis preneur .

hihihi

Titiboy a écrit un commentaire le

guillemets

Franchement, ça ressemble comme deux gouttes d'eau à Red Dead !
Mais comme on dit souvent....il faut parfois savoir préférer l'original à la copie ^^.

Franck a écrit un commentaire le

guillemets

Je suis comme Titiboy, j'ai peur qu'on compare trop à Red Dead, et ayant adoré Red Dead Redemption, ca me ferais bizarre de jouer à un jeu du même type

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment

coeur

L'article a reçu 7 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading