JT Haru : Notre résumé de l'édition 2017 !

avatar Franck

Rédigé par - le



Vous n'avez pas pu nous suivre durant cette nouvelle édition de la Japan Touch Haru / Geek Touch ? Ne vous inquiétez pas, nous vous présentons notre résumé avec toutes les interviews et reportages que nous avons pu réaliser ! C'est pas ici, suivez le guide !

 

 

Tout a commencé un 22 avril 2017... Aller on vous épargne le compte de fée même si ce salon, je vous l'avoue, a été un réel plaisir des yeux et des oreilles. Consoles rétro, VR, concerts, cosplay, invités de marque, tout était réuni pour nous faire passer un excellent week end. Même des dinosaures qui courraient au milieu de la foule, vous vous rendez compte ? Ha, voilà d'ailleurs notre arrivée au salon en vidéo. 

 

 

Le plus compliqué, on vous l'avoue, ca a été de circuler parmi les plus de 30.000 visiteurs en un week end. Mais nous avons réussi a nous entretenir avec des indépendants du jeu vidéo, studios qui innovent pour nous gamers ! 

Nous avons donc pu croiser Aurélien qui nous expliquait le concept de la Gamebuino, console créée pour les joueurs rétro mais surtout pour les codeurs en herbe qui veulent créer simplement au sein d'une communauté, leur petit jeu. La console est vendu 39.00€ ici et vous pouvez acheter des coques de différentes couleurs pour plus de fun !

 

 

Ensuite nous avons fait le tour du salon et avons découvert des jeux intéressants comme Chase, un action / RPG développé par Travelers Studio qui s'inspire des jeux Ankama notamment. 

Nous avons aussi vu le titre du studio au nom très original Psycho Moustache (parce que les moustache vous hypnotisent !) nommé Vondrake's Dungeon. Le jeu est un plateformer penchant entre Métroid et Castelvania. Il nous a d'ailleurs fait pensé sous certains aspects à la franchise Rayman pas vous ? 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais il n'y avait pas que des studios indé' à ce salon ! Nous avons pu interviewer les fondateurs de l'association Lyonnaise Game Dev Party qui organise des Game Jam. Les Game Jam sont des sessions qui réunissent 50 à 60 développeurs débutants ou expérimentés qui se réunissent pour créer leur propre jeu par petits groupes. Les Game Jam sont ouvertes à tous, que vous ayaez des connaissances ou non en codage, game design ou quelque autre profession du jeu vidéo, pourvu que vous soyez motivé !

 

Ensuite, nous avons pu voir un dernier studio, Triplart, qui lui crée des jeux portables (Android et iOS) et des jeux VR.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des invités de marque nous vous disions ? Au diable l'avarice, ce sont des invités exceptionnels que nous vous offrons ! Nous avons donc pu rencontrer les Frères Igor & Grichka Bogdanoff qui nous ont parlé de leur vision du salon et de la culture japonaise mais également de leur conception de l'évolution de la technologie vidéo ludique. 

Egalement présente au salon, Geneviève Doang, commédienne et doubleuse française qui a notamment interprété à la voix (VF) les personnages de Ciri (The Witcher 3), Lunafreya Nox Fleuret (Final Fantasy XV) et Sherry Birkin (Resident Evil 6). Mais elle également doublé des acteurs de séries et films comme dans Grey's Anatomy, Esprits Criminels ou encore Résident Evil Retribution

Enfin, Christian Scheurer nous a fait l'honneur de nous répondre. Vous ignorez qui il est ? Il est designer spécialiste en concept d'architecture, de créatures et de véhicules et a travaillé notamment sur Titanic, Le 5ème élément, Matrix (pour les films) et Diablo III, Spore, Final Fantasy IX (pour les jeux). Interview à regarder comme toutes les autres si vous voulez savoir les détails du travail de ces personnalités. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On se retrouve en novembre 2017 pour la Japan Touch avec de nouveaux invités et de nouvelles aventures !

 

* Travelers Studio : www.chasevideogame.com

* Studio Triplart : www.triplart.fr

* Studio Psycho Moustache : www.facebook.com/psymou/

* Association Game Dev Party : www.gamedevparty.fr

* Gamebuino : www.gamebuino.com

 

 

 

 

 

phylactère

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment

coeur

L'article a reçu 3 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading