Kingdom Hearts 2.8 - A Final Chapter Prologue : Trois tests pour une compilation

icone auteur news

Rédigé par Dronfax - le 08/04/2017

C'est le 14 Janvier 2017 est sortie la compilation Kingdom Hearts 2.8 : A Final Chapter Prologue, une compilation de deux jeux et un film censés introduire le prochain Kingdom Hearts III. Enfin testés dans les colonnes de ConsoleFun, ce après plusieurs mois, ce n'est pas un test que nous rendons mais 3. Pourquoi ?



Reçu au début du mois de février, le test de Kingdom 2.8 s'est révélé assez complexe, nécessitant la critique de 3 œuvres différentes tant sur la forme que sur le fond. Il a donc fallu explorer toutes ces œuvres, y retourner pendant la rédaction des tests respectifs... La décision de réaliser 3 tests différents rendait tout cela encore un peu plus long.


Effectivement, bien qu'ils soient réunis en une seule compilation, tester toutes les œuvres de Kingdom Hearts 2.8 au sein d'un seul article n'a pas beaucoup de sens, tant elles sont toutes très différentes, l'expérience de 0.2 – Birth By Sleep, n'ayant rien à voir avec celle Dream Drop Distance, qui n'a elle même rien à voir avec Back Cover. Donner un note d'ensemble à toutes ses œuvres reviendrait soit à considérer qu'elle n'ont aucun intérêt séparément soit que le seul but d'un test est d’aiguiller le lecteur sur un produit, ce qui, dans les deux cas, nous semble constituer une conception erronée des choses.

S'il est nécessaire d'avoir un verdict sachez que Kingdom Hearts 2.8 est une compilation plus qu'intéressante, et représente un point d'entrée tout à fait correct pour qui voudrait débuter la série. De plus, cette compilation ajoutée au Kingdom Hearts 1.5+2.5 Remix c'est l'inventaire complet de la saga qui s'offre à vous, pour peu que vous possédiez une PS4. Toutefois le jeu risque de ne pas intéresser les joueurs ayant déjà fait l'opus sur 3DS tant 0.2 et χ Back Cover ne réussissent pas à représenter à eux seuls un réel intérêt. Et ironiquement il s'agit peut être là du principal défaut de cette compilation, le fait qu'elle ne soit qu'un prologue, comme son nom l'indique si justement, ne réussissant alors pas réellement à développer une histoire propre suffisamment intéressante (Kingdom Hearts 3D HD mis à part bien sûr, puisqu'étant le seul jeu complet de la compilation).

Maintenant que tout cela est clarifié, vous pouvez retrouvez chacun de tests via les liens ci-dessous :
- Test de Kingdom Hearts Dream Drop Distance HD
- Test de Kingdom Hearts 0.2 Birth by Sleep – A Fragmentary Passage
- Critique de Kingdom Hearts χ Back Cover

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




icone blanche

L'actu du moment

L'article a reçu 4 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

Ils possèdent ce jeu

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading