[Critique] Kingdom Hearts Back Cover

icone auteur news

Rédigé par Dronfax - le 08/04/2017

Premier "film" tiré de la série Kingdom Hearts, χ Back Cover s'annonçait comme un film essentiel à ceux qui voudraient prendre connaissance des événements menant à la mythique Guerre des Keyblades. Se déroulant chronologiquement en même temps que l'opus mobile Kingdom Hearts Unchained χ, Back Cover relate toutefois ces événements en choisissant cette fois-ci de prendre le point de vue des Oracles, les maîtres des différentes Unions.



Contrairement donc à Kingdom Hearts Unchained χ qui raconte les événements menant à la Guerre des Keyblades du point de vue des manieurs eux-mêmes, Kingdom Hearts χ Back Cover va conter ces événements du point de vue des Oracles, les maîtres des Unions. Au centre de l'intrigue du film se trouvent donc le Maître des Maîtres et ses six apprentis, dont seulement cinq deviendront des Oracles, le dernier d'entre eux, Luxu, recevant une mission différente de ses camarades. Chaque Oracle recevra par ailleurs un exemplaire du "Livre des Prophéties", rédigé par le Maître lui-même et dans lequel se trouvent notifiés tous les événements futurs, jusqu'à l'inévitable Guerre des Keyblades.


L'intrigue du film débute réellement lorsqu'Ira, maître de l'Union Unicornis et leader des Oracles, se rendra compte qu'une des pages du Livre des Prophéties est manquante, se mettant alors à soupçonner la présence d'un traître au sein de leur groupe. Se soupçonnant l'un l’autre, des tensions se créeront alors, troublant l'unité et la cohésion des Oracles et mettant encore un peu plus en péril la paix qui régnait jusqu'alors.


Dans les faits, si Kingdom Hearts χ Back Cover relate des événements déjà connus des joueurs, le fait de s'intéresser plus longuement aux Oracles permet d'humaniser et d'apprendre à connaître des personnages qui n'apparaissent que ponctuellement dans l'opus mobile. Chacun de ces Oracles sera développé au point qu'on en arrive à définir précisement leur personnalité et leur traits de caractères. Cela notamment grâce aux "Cases of", des petits flashbacks entrecoupant le récit et mettant en scène chaque Oracle alors qu'il est en discussion avec le Maître, recevant alors de sa part une mission. Ces différentes missions données à chaque Oracle ainsi que les fortes dissemblances entre les Oracles seront d'ailleurs un des points importants qui impacteront l'histoire et mèneront à l'émergence du conflit entre les Oracles, et par extension, entre les manieurs de la Keyblade.

 

Techniquement quasi-irréprochable, tant au niveau graphique que de sa réalisation, χ Back Cover reste étonnamment court puisque ne durant qu'un peu plus d'une heure, donnant l'impression d'un film bien trop rapide pour un sujet aussi peu abordé que la Guerre des Keyblades. Par ailleurs, si vous vous attendez à ce que le film révèle des pans entiers d'une histoire encore floue, revoyez vos attentes à la baisse. χ Back Cover révèle bien certains détails d'une histoire encore assez peu connue, sans toutefois présenter grand chose de neuf. Ainsi, la plus grosse révélation du film, tout en créant plus de questions qu'elle n'en résout, ne parlera qu'aux joueurs ayant une certaine connaissance de la licence.


Au final, Kingdom Hearts χ Back Cover est un essai intéressant dans la série, qui gagnerait même à être reproduit dans le futur. Disposant de personnages étonnamment bien développés pour un film aussi court, χ Back Cover plaît indéniablement. Malheureusement, celui-ci ne réussit pas à s'installer comme une œuvre essentielle ni même fortement nécessaire au développement du récit de la licence, tant ce qu'il a et raconte d'inédit tient du détail.

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




icone blanche

L'actu du moment

L'article a reçu 3 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

Ils possèdent ce jeu

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading