Outlast 2 : Red Barrels officialise la date de sortie

avatar Vaan

Rédigé par - le



Après nous avoir fait frissonné dans Outlast, Red Barrels a annoncé il y a plusieurs mois qu’une suite était en préparation. Le premier épisode s’était vu offrir un DLC intitulé « The Whistleblower ». Celui-ci était une préquelle au jeu original et permettait d’approfondir le scénario en mettant en avant la mise en place de la boucherie dont nous étions les témoins de premier plan. Outlast est jouable à la première personne, à travers les yeux du malheureux, ce qui renforce encore l’immersion et fait monter le stress à son paroxysme, à l’instar du nouveau-venu, Resident Evil 7.

 

Un petit rappel rapide des faits d’Outlast :

 

Nous incarnons Miles, un journaliste, qui reçoit une information selon laquelle un hôpital psychiatrique du Colorado se prête à des expériences macabres sur des êtres humains. Dès lors, le côté aventurier du reporter prend le pas sur la raison. Il se rend sur les lieux, apparemment déserts. Il pénètre dans l’enceinte où des Variants ont pris possession du domaine. Pris au piège, il va tenter l’impossible afin de trouver une échappatoire armé de…sa caméra.

 

Le site officiel de Red Barrels nous divulgue quelques informations au sujet de l’intrigue : 

 

Une fois de plus nous incarnerons un journaliste, Blake, accompagné de sa femme, Lynn qui sont tous deux animés par un passion pour le moins glauque : Les scoops horrifiques. Leur investigation démarre avec la découverte d’un corps inerte, sans âme, Jane Doe, qui attendait un heureux évènement. Assez paradoxal. Afin de faire la lumière sur ce mystère le couple va traverser le désert de l’Arizona à la recherche des réponses tant espérées.

 

Red Barrels vient d’officialiser la date de sortie de son survival-horror : Le 25 Avril 2017. Sachez également que la sortie du titre coïncidera avec la mise en vente d’Outlast Trinity. Il s’agit de la compilation comprenant Outlast premier du nom, son DLC « The Whistleblower », ainsi que le nouvel arrivant. Une bonne occasion de connaître la série pour les néophytes. Contrairement à l’achat d’Outlast 2 seul, qui sera exclusivement en dématérialisé, Trinity sera en version physique.

 

Autre information importante. Le jeu pourrait être compatible avec la Réalité Virtuelle mais seulement en temps voulu. Donc n’espérez pas enfiler un casque à son lancement vous risqueriez de trouver écran noir. Cependant le studio n’est pas contre ce projet même s’il ne l’a pas explicitement confirmé. Ni affirmée ni infirmée, seul le temps nous dira si nous pourrons nous immerger tout entier dans cet enfer horrifique.

 

Nous mettons à votre disposition une vidéo de gameplay pour vous faire une idée du jeu :

 

 

 

Affronterez-vous vos peurs dans ces nouvelles aventures ?

 

Outlast 2 sera disponible le 25 Avril prochain sur PS4, Xbox One et PC. 

 

Galerie d'images

phylactère

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment

coeur

L'article a reçu 5 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading