Conventions JV : Une fréquentation en hausse

icone auteur news

Rédigé par Franck - le 05/03/2017

Cette année et comme les années précédentes, de nombreux salons consacrés à l'art vidéo-ludique vont se tenir en France et dans le monde. Le Toulouse Game Show (TGS), le Paris Games Week (PGW), la Japan Touch et d'autres conventions plus ou moins fréquentées vont attirer des centaines voire des milliers de visiteurs. Le seul grand absent de cette année 2017 sera le Stunfest, qui à l'habitude se tient à Rennes, et qui n'aura pas lieu cette année pour des raisons d'organisation car le festival grandit de plus en plus, selon l'association organisatrice 3 Hit Combo

 

Mais dans l'ensemble, c'est un engouement grandissant qui est montré pour ces événements rassemblant tant les professionnels que les joueurs et bien sur les fans. En 2016, le Paris Games Week a attiré par moins de 310.000 spectateurs et se classe premier parmi les quelques salons français. Mais d'autres battent également des records de fréquentation comme le Toulouse Game Show ou encore le Stunfest qui ont rassemblé respectivement 50.000 et 12.000 spectateurs ces dernières années ! Et cela ne fait que s'accroître. 

 

La Japan Touch Haru/Geek Touch quant à elle, qui réunit les fans de culture japonaise dont les jeux vidéos, a augmenté le nombre de ses visiteurs de 130% en 2016 par rapport à 2015 avec plus de 33.000 visiteurs en 2 jours !

 

Sur un plan mondial, c'est bien sur les très célèbres Tokyo Game Show à Tokyo au Japon et Gamescom à Cologne en Allemagne qui réunissent d'année en année entre 300.000 et 500.000 spectateurs. Mais certains moins connus sue ceux dont nous parlons habituellement se dégagent nettement dont le Tapei Game Show à Taïwan et le Brasil Game Show au Brésil qui se placent respectivement 1er et 3ème au classement mondial des salons les plus fréquentés en 2015. La Gamescom de Cologne se place quant à elle entre les deux avec 345.000 visiteurs. 

 

Mais soyons un peu chauvin puisque le PGW arrive tout de même 4èmeau classement mondial. 

 

Pour cette année, le Paris Games Week se tiendra à Paris Expo / Porte de Versailles du 1er au 5 novembre; Le Toulouse Game Show ouvrira ses portes les 2 et 3 décembre au Parc des expositions de Toulouse; la Japan Touch Haru/Geek Touch se tiendra les 22 et 23 avril à Eurexpo Lyon. 

 

Pour les globe trotters, la Gamescom se tiendra quant à elle à Cologne du 23 au 26 août et le Tokyo Game Show ouvrira du 21 au 24 septembre. 

 

Mais vous, faites vous partie de ces milliers de visiteurs adeptes des conventions ? 

Galerie d'images

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




icone blanche

L'actu du moment

L'article a reçu 5 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading