E3 2011 : La Wii U dévoilée !

icone auteur news

Rédigé par const - le 08/06/2011

Nintendo a dévoilé sa nouvelle console de salon lors de l'E3 2011. Son objectif principal est de reconquérir les joueurs "purs et durs". Pour cela Nintendo a abandonné le "projet café" pour s'adonner à la Wii U.

C'était hier soir à l'E3 2011 que Satoru Iwata et Reggie Fils-Aimé ont dévoiler au monde entier le nom et les caractéristiques de la nouvelle console de salon Nintendo, connue jusqu'à présent sous le nom de Project Café. Renommée Wii U, cette console sera totalement innovatrice et concurrencera au niveau performances la PS3 et la X360 et les prochaines générations.
La WII U se compose d'un contrôleur et d'une console, en effet elle sera équipée d'une manette à écran tactile de 6,2 pouces comprenant la croix directionnelle, les boutons A, B, X et Y typiques des machines de Nintendo, deux sticks analogiques, deux gâchettes, une caméra, un accéléromètre, deux haut-parleurs et d'un microphone.
Ce contrôleur est la grande nouveauté de cette console, il sera possible de jouer dessus avec son écran même avec la télévision éteinte. L'écran tactile offrira d'autres choses, comme la possibilité de disposer d'un menu d'options quand ils jouent sur un grand écran de télévision ou de profiter de l'ergonomie spécifique des écrans tactiles.

Pour l'instant où j'écris ces lignes, Nintendo n'a toujours pas donné d'informations concernant son prix, mais a indiqué que plusieurs éditeurs de jeux vidéo, dont Ubisoft, Electronic Arts, THQ et Square Enix travaillaient déjà sur des titres pour la "Wii U" et que son lancement serait prévu en 2012.
En tout cas nous pouvons bien dire que ce concept est novateur et qui permettra pourquoi pas de de renouer Nintendo avec le marché des joueurs "purs et durs" qui avaient délaissé la "Wii", une console familiale d'utilisation simple, s'adressant aussi bien aux jeunes qu'aux personnes âgées et aux femmes, tout en conservant ce public.

Commentaires (8)

kingpingouin a écrit un commentaire le

C'est çà qu'est bon.

const a écrit un commentaire le

Désolé du retard de la news, j'ai essayer de mettre le plus d'infos et de mettre le trailer aussi ^^

Pikayub a écrit un commentaire le

J'attendais plus d'infos pour faire la news si jamais personne faisait :p Mouais, perso, j'suis pas convaincu, tant qu'on aura pas vu tourner la bête sur des vrais jeux je partirais sur du négatif, j'ai l'impression qu'elle ne sera pas plus puissante que ses concurrentes... 5 ans après...

const a écrit un commentaire le

Ouais en effet quand on regarde la sorte de wii sport dans le trailer on dirait qu'il n'y a eu aucun changement.

Titiboy a écrit un commentaire le

Pourquoi pas. J'attends d'en voir plus sur les jeux. Un petit Zelda comme à la fin de la vidéo, et j'achète tout de suite !

Pikayub a écrit un commentaire le

Pour le zelda, à mon avis, pas avant 2013 (2014 qui sait)^^ Mais c'est sur que s'ils l'ont pour le line-up de lancement, ca va booster les ventes.

StealthAssassin a écrit un commentaire le

Ils ont juste repris le code des anciens jeux et l'ont adapté pour présenter les nouvelles façon d'interagir avec la console. Ils doivent avoir d'autres choses plus importantes sur lesquelles travailler (comme l'OS et les périphériques) que de devoir recoder tous les wii sport et compagnie. Libre aux autres éditeurs d'exploiter pleinement les capacités de la console.

kingpingouin a écrit un commentaire le

Esperons qu'ils ne nous attirent pas avec plein de jeux pour attendre 1 an apres la sortie pour avoir Mario&Cie... Ca sent le vécu je sais 3DS oblige... sinon pourquoi pas, a voir s'ils ne seront pas en retard sur la concurrence mais surtout le prix qui pourrait être d'environ 400€ selon Zavvi.....

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




icone blanche

L'actu du moment

L'article a reçu 0 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading