Dreamfall Chapters : L'auteur de la bande-son du jeu s'adresse aux joueurs

icone auteur news

Rédigé par Nigel - le 14/02/2017

Compositeur, concepteur audio et véritable aficionado de tout ce qui touche au son, Simon Poole est l'auteur des 48 morceaux qui soulignent l'atmosphère de Dreamfall Chapters. Il est connu pour ses nombreuses bandes originales de jeu, telles que celle de The Secret World.

Simon Poole explique : « Pour la bande-son de Dreamfall Chapters, je voulais créer une musique éclectique et immersive, qui combinerait des éléments à la fois traditionnels et contemporains. La passionnante histoire du jeu nous transporte dans deux mondes riches et pleins de vie, dans lesquels on peut rencontrer de nombreux personnages fascinants. Je voulais que la musique reflète la magie et l'émerveillement de ces deux mondes opposés, tout en renforçant le voyage émotionnel dans lequel se lancent les personnages principaux. »

Il précise également que l'enregistrement de la bande-son a été une affaire de famille : « Les deux chanteuses auxquelles j'ai fait appel sont ma femme et ma fille. Ma femme, Ingvild Hasund, est une chanteuse professionnelle et l'une de ses chansons, "Rush", était déjà utilisée dans le premier Dreamfall: The Longest Journey, en 2006. On y entend d'ailleurs ma mère jouer du violoncelle. En guise de clin d'œil aux fans du jeu d'origine, j'ai réutilisé cette chanson dans la nouvelle bande-son, mais dans une version plus orchestrée, "Rush Redux". Ma fille, qui avait 6 ans lors de l'enregistrement, chante le solo de la piste "Prologue", et j'ai la gorge qui se noue à chaque fois que je l'entends. »

Pour vous faire une première idée de la bande-son originale du jeu, rendez-vous sur : https://simonpoole.net/2015/03/23/music-from-dreamfall-chapters-book-2-trailer/

La bande-son complète est accessible sous la forme d'un code de téléchargement pour la version PlayStation 4, et d'un disque MP3 pour la version Xbox One. La sortie mondiale du jeu est prévue pour le 5 mai 2017. Il comprendra toute l'histoire, à savoir les cinq épisodes ainsi que des bonus, en version téléchargeable et en boîte, au prix de 29,99€.

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




icone blanche

L'actu du moment

L'article a reçu 5 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading