Minit : 1 minute pour sauver la journée

avatar Dronfax

Rédigé par - le



C'est dans la surprise générale que Minit vient d'être annoncé comme le prochain jeu édité par Devolver Digital. Pour ce jeu, c'est un cast de développeurs renommés qui a été réunis puisque composé de : Kitty Calis, notamment productrice chez Guerilla Games, Jan Willem Nijman deuxième moitié du studio Vlambeer (géniteurs de Nuclear Throne, Luftrausers ou encore GUN GODZ), Jukio "Kuabee" Kallio (anciennement connu sous le pseudo Kozilek) composteur ayant notamment réalisé les musiques de Nuclear Throne ou de Luftrausers et Dominik Johann, ayant géré la direction artistique de Dr. Langeskov, The Tiger, and The Terribly Cursed Emerald et créé diverses illustrations pour l'excellent Hotline Miami 2.

Un "supergroupe" de développeur donc, qui livre ici un jeu au design pouvant rappeler Downwell mais dont le gameplay rappelle beaucoup plus Half Minute Hero. Comme dans (presque) tout RPG, vous incarnez un personnage qui quitte son chez-lui pour visiter le monde et lever la malédiction pesant sur celui-ci. Malédiction à cause de laquelle chaque journée se termine après 60 secondes, et effectivemment chaque partie de jeu (ou "run") se terminera invariablement après 1 minute, ce malgré que vous sembliez conserver une certaine progression après chaque "mort".

 

Prévu pour cette année 2017 sur PC et éventuellement plus tard sur consoles, le jeu sera jouable à la PAX South de San Francisco (prenant place du Vendredi 27 au Dimanche 29)

phylactère

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment

coeur

L'article a reçu 5 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading