Charts Japon : Les ventes hardware du 19 au 25 décembre 2016, avec une 3DS qui tout feu tout flamme

avatar Titiboy

Rédigé par - le



Voici le classement des meilleurs ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 19 au 25 décembre 2016, dont les chiffres ont été fournis par Famitsu (car Media Create en congés pendant les fêtes).

1) Nintendo 3DS -> 229575 ventes
2) Playstation 4 -> 107269 ventes
3) PS Vita -> 58745 ventes
4) Wii U -> 8417 ventes
5) Playstation 3 -> 827 ventes
6) Xbox One -> 757 ventes

Constat :
La Nintendo 3DS termine formidablement bien son année 2016. Au top de sa forme, elle sera (sauf surprise) la console la plus vendue sur le territoire japonais cette année. Au coude à coude, la PS4 n'a pas démérité, et termine donc en deuxième position avec 84000 consoles d'écart sur l'année complète vis à vis de la portable de Nintendo. La PS Vita est bonne troisième en se vendant en nombre régulier et à fréquence régulière tout au long de l'année. Suivront la Wii U, la PS3 et la Xbox One...qui lutteront pour ne pas disparaitre définitivement du classement pour 2017 (même si la Wii U connait un regain d'énergie cette semaine) !

phylactère

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment

coeur

L'article a reçu 5 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading