The Last Guardian : La musique à l'honneur

avatar Vaan

Rédigé par - le



Le développement de The Last Guardian est arrivé à son terme et nous entrons, désormais, dans la dernière ligne droite avant de pouvoir nous procurer le fameux sésame. La communication semble s'accélérer un tantinet ces derniers temps. Néanmoins plus que lors des longs silences radio des mois durants. Après une attente longue et douloureuse voilà que Sony nous gratifie d’une vidéo s’attardant sur le travail effectué sur la musique du titre.

 

Ainsi, Takeshi Furokawa, le compositeur, nous parle de ses débuts dans le projet et comment il a intégré l’équipe de développement du soft. Il partage aussi avec nous les sensations qu’il a ressenties lors des enregistrements de la musique face à l’orchestre symphonique de Londres.

 

N’oublions pas que depuis les débuts du jeu vidéo, la musique a autant d’importance que l’oeuvre en elle-même. Il n’est donc plus rare de voir des bandes originales se voir réorchestrer en véritable monuments musicaux dignes des grandes compositions de l’ère baroque. D’ailleurs, d'après le Hall Of Fame, un organisme anglais classant les compositeurs les plus écoutés au monde, Nobuo Uematsu, figure emblématique de la saga Final Fantasy et compositeur, est situé dans les vingt premiers, parmi les plus grands compositeurs de l’histoire. Ce qui prouve qu’une oeuvre parfaitement maîtrisée dans le fond peut être gâchée dans la forme avec une bande sonore à la dérive. La musique fait donc partie intégrante de l’oeuvre à laquelle elle est rattachée. Toutes deux vivent en symbiose et si un des deux côtés vacille, c’est tout le projet qui pourrait être menacé.

 

Mais trêve de bavardages. Si vous avez un côté mélomane à tendance exacerbée, nous vous invitons à visionner cette vidéo, certes courte, mais néanmoins empreinte de majesté :

 

 

 

The Last Guardian sera mis en vente, en exclusivité sur PS4, à compter du 7 Décembre prochain

Galerie d'images

phylactère

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment

coeur

L'article a reçu 4 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

icone manette de jeu

Ils possèdent ce jeu

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading