PS VR : Nos impressions sur certains jeux, tels que Robinson, FFXV...

avatar yourlord

Rédigé par - le



Nous avons pu tester plusieurs jeux Playstation VR en exclusivité, et nous en profitons pour vous en donner notre avis, avant leur sortie ! Ces différents jeux Playstation 4 ont donc été mis à l'épreuve par notre journaliste Yourlord sur ConsoleFun.FR.
 

Robinson : The Journey

C’est clairement le top des jeux VR  sur le casque de réalité virtuelle Playstation.
Comme c'est le cas avec plusieurs jeux utilisant ce casque, vous vivrez une réelle impression d’immersion et de rendu 3D. Ça se prête parfaitement à ce style de jeu puisque c’est de l’exploration dans un monde inconnu à la sauce "Jurassic Park". On interagit avec de nombreux éléments du décors dans un parcours périlleux, qui vous fera découvrir une partie de l’univers.
Vous évoluerez dans les arbres, et vous pourrez admirer de nombreuses vues en panorama, sans oublier que vous tenterez d'échapper aux espèces de dinosaures présents.

Durant notre expérience, nous avons joué à la manette dualshock 4, mais il est évident que ce jeu est à faire avec les "PS Move", afin que les sensations puissent être décuplées. Les graphismes sont léchés, et les textures sont claires et lumineuses pour être complètement plongés dans le jeu. C’est un vrai bonheur de se sentir au milieu de cette végétation, et on se prend au jeu de l’aventure et de la découverte. Ici pas de stresse, pas d’horreur, juste du plaisir.
Les seuls désagrément ont été cette manette qui complique un peu nos mouvements, notamment pour prendre certains objets nécessaires à votre avancée. Les PS move devraient complètement enlever cette contrainte, et l’aventure n’en sera que meilleur. C’est clairement un jeu à avoir parmi les jeux VR de la Playstation 4. Il est conçu pour toute personne qui souhaiterait ressentir l’immersion dans un monde virtuel, et partir à la découverte d’un monde hostile.

Note d’attente : 5/5


Final Fantasy XV - VR Experience

La démo que nous avons testé était simplement un combat contre un Béhémoth.
Le jeu se fait à la manette. On vise avec celle-ci, et on peut se téléporter à différents endroits pour éviter les attaques, mais pour rendre également quelques coups. Ici pas question de marcher ou de se déplacer, on reste statique et on tire. On est parfois proche de la bête et des PNJ, mais le plus souvent... on en reste loin pour ne pas se faire toucher.
La démo était décevante, car on ne ressent pas vraiment l’utilisation de la VR dans ce contexte. Ce qui est le plus impressionnant dans la VR est lorsque l’on voit des personnes à notre échelle jusque à coté de nous et que l’on marche à coté d’eux. Dans cette démo, les personnage sont plutôt loins, et on ne peu pas bouger... à par la tête pour regarder autour. Il y a surement mieux à faire, surtout pour un RPG.
Note d’attente (pour la VR) : 1/5


Eagle Flight

Nous avons testé Eagle Flight sur le PS VR, après l’avoir testé sur l’Oculus Rift.
Le jeu ne change pas... Que l'on tente l'aventure sur PS VR ou Oculus, il s'agit du même concept, du même jeu. Néanmoins, quelques différences subsistent. En y jouant, nous pouvons remarquer qu'un plus grand champs de vision est proposée sur le PS VR. Sur l’Oculus Rift, on voyait le bec de l’aigle uniquement, alors que sur PS VR....nous y voyons également le dessus de la tête. De manière générale, la différence notable avec le PS VR est l’effet de profondeur que l’on ressent un peu moins sur les autres casques. Le jeu est toujours aussi beau et agréable à jouer. On ne perd pas trop en passant sur console...sauf qu'évidemment, le jeu n'est pas aussi net qu'il pourrait l'être sur PC.

Note d’attente : 4/5


Resident Evil : The lantern

Nous avons pu tester la démo « The Lantern » pour Resident Evil VII.
Le jeu est bien prenant avec cet univers sombre et lugubre ! Dans cette démo, vous prendrez  contrôle d'une jeune fille, qui tente d'échapper à une vieille femme qui lui court après. L’ambiance et la peur sont réellement présents. On regrette seulement que les textures ne soient pas plus lisses, puisqu'en l'état, c’est assez pauvre graphiquement parlant. Ce sentiment est renforcé par l'énorme pixelisation des décors. Malgré ça, le PS VR nous plonge dans l’univers malsain de Resident Evil VII, et on ne peut que transpirer à chacune des apparitions de cette vieille femme qui vous surprendra, et vous fera sursauter et/ou trembler lorsque vous serez pris au piège. Un jeu qui n'est pas fait pour les peureux, croyez-nous !

Note d’attente VR : 3/5

 

phylactère

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment




coeur

L'article a reçu 4 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

icone manette de jeu

Ils possèdent ce jeu

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading