Sony publie son bilan trimestriel

icone auteur news

Rédigé par Vaan - le 01/11/2016

Sony a communiqué, voilà quelques heures, les résultats financiers sur le dernier trimestre de l’année fiscale.

 

Comme nous pouvons le constater sur ce document, la plupart des divisions du constructeur sont en nette baisse. Même la section jeux vidéo accuse une chute de son chiffre d’affaire de 11% sur un an passant de 360 à 320 milliards de yens soit de 3,1 à 2,8 milliards d’euro. Il n’y a guère que Sony Pictures et Sony Music qui tirent leur épingle du jeu avec un bénéfice respectivement de 5,7% et 8,4%.

 

Dans ces statistiques, la chute de 11% est due à la réduction des prix pratiqués sur la PS4 ainsi le taux de change entre le yen et les autres monnaies et la baisse des ventes de jeux PS3. Mais malgré cette chute le bilan met en avant une hausse des vente de jeux version physique et dématérialisés et les coûts réduits de production de la PS4.

 

Au final, 3,9 millions de PS4 ont trouvé acquéreur dans les trois derniers mois élevant ainsi le nombre total de consoles PS4 vendues à 47,7 millions.

 

Si Sony est en perte de vitesse dans la majorité des secteurs, l’arrivée de la PS4 Pro devrait, peut-être, redonner un nouveau souffle à cette division. Le constructeur peut aussi compter sur l’arrivée du Playstation VR, bien qu’il n’ait été mis sur le marché que quelques semaines avant la fin du trimestre fiscal concerné et que, par conséquent, nous ne pouvons voir ses effets dans l’immédiat. Nous attendrons les prochains comptes rendus trimestriels et verrons si ces deux données auront fortement impacté le chiffre d’affaire du géant japonais.

Galerie d'images

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




icone blanche

L'actu du moment

L'article a reçu 4 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading