Eagle Flight : Nos premières impressions sur ce jeu VR "Ubisoft"

avatar Nigel

Rédigé par - le



Ubisoft se lance dans la VR avec EAGLE FLIGHT.

Notre journaliste Yourlord, de la rédaction de ConsoleFun a réussi à mettre la main sur ce jeu, via le casque Oculus Rift présent sur le Stand Ubisoft de l'évènement Paris Games Week. Eagle Flight est un jeu de vol où l’on joue un aigle qui survole la ville de Paris. Il n’y a pas d’humains dans la ville, seulement des animaux. Une véritable jungle s’est créé dans les rues où l’on croise éléphants et zèbres.

Première chose, le rendu affiché sur les écrans est propre et net. Les graphismes, sans être les plus beaux jamais vus sur VR, sont net et beau. C’est simple mais vraiment efficace. On reconnait sans difficulté les plus beaux bâtiments et monuments de la capitale (tels que la Tour Eiffel, Notre Dame…), et l’ambiance de nature est bien présente : Arbre, végétation sur les immeubles. Le décor est posé, et on rentre immédiatement dedans sans temps d'adaptation.

La démo nous propose uniquement de jouer au mode histoire. Ce mode nous plonge dans le corps d’un aigle et commence par nous enseigner les mouvement de base. 

Les mouvements sont très simples, et c’est l'un des jeux où l'on a eu le plus de facilité à prendre en main. On vole en avançant tout droit et la manette nous sert pour 4 actions uniquement : allez plus vite, ralentir, envoyer un cri pour attaquer, utiliser un bouclier pour se défendre. Les deux dernier ne serviront qu’à la fin de la démo. Le reste des mouvement se fait uniquement à la tête et de manière astucieuse. Pour éviter les torticolis à force de tourner la tête, le jeu nous indique de pencher la tête à droite, ou à gauche, pour faire de grand virage. Plus on penche la tête longtemps, et plus l’oiseau tourne. C’est efficace et très maniable. Notre journaliste a donc été surpris par la prise en main rapide et la maniabilité du jeu, d'autant plus qu'il n'était pas expert, de base, aux simulateurs de vols. La simplicité de prise en main est donc de mise ici.


Sachez qu'il ne s'agit pas du tout d'une simulation de vol, mais  il arrivera tout de même à vous donner de bonnes sensations de vol et de liberté. C’est avant tout un jeu pour le fun. Les épreuves de la démo nous font passer par des cercles pour suivre une trajectoire. On passe dans de petits recoins, comme un tuyau, et il est très facile de maîtriser rapidement des passages plus ardu, comme le fait de passer sous un pont ou entre deux immeubles. Attention tout de même à ne pas faire de folie, puisque la moindre collision vous tuera.

Le deuxième niveau de la démo nous fait voler au dessus de la Seine pour attraper des poissons. Il faudra donc jouer avec la vitesse et les ralentissements. Encore une fois c’est très efficace, fun et simple ! Le dernier niveau auquel nous avons eu le temps de jouer nous met face à d’autres aigles qu’il faudra toucher en envoyant un cri. Dans ce niveau, on testera les virages serré pour poursuivre un adversaire et le toucher. La fluidité est là, et le jeu est bien dosé pour qu’on s’amuse à vouloir tenter des stratégies. Précisions tout de même que cette démo n'intégrait pas le mode multijoueurs prévu pour sa sortie le 8 novembre 2016 sur Playstation VR, ou sur HTC VIVE le 20 décembre prochain.

Le pari est donc plus que réussi pour ce titre VR, puisqu’on en vient à oublier le casque et la prise en main parfois hasardeuse rencontrée sur de nombreux jeux VR qui font que nos mouvements ne paraissent pas naturel. Le jeu est beau sans être époustouflant, mais il sert bien l’ambiance globale du titre, et c’est finalement ce qu’on demande !

Coté points négatifs : Le casque Oculus VR en lui même pèse un peu sur l’avant de la tête pour cette mouture du jeu. C’est la conception même du casque qui veut ça. En penchant la tête à gauche et à droite notamment quand on veut faire de rapides virages, on sens le poids du casque qui nous entraîne légèrement. Rien de dérangeant, mais comparé au PlayStation VR, ce point se ressent d’avantage de par le genre proposé par ce Eagle Flight.

 

L’effet de grille que l’on annonce sur ces casque de type Oculus ou HTC vive est bien présent, mais pas dérangeant. Pour vous expliquer ce désagrément visible, il s'agit de regarder l'écran de jeu avec un filtre qui ressemble à un grillage à poule en losange. Néanmoins, le grillage est assez fin et petit pour qu’on l’oublie rapidement. Ça gâche un peu l’effet plat et lisse de l’image, mais à choisir entre ça ou l’effet flouté du PS VR, avouons que la netteté des textures contribue à apprécier un peu plus le jeu.

Il s'agit donc des seuls points négatifs liés au casque Oculus Rift en lui même que nous pouvons regretter. De toute manière, le choix de la technologie se fera en fonction des lineup des jeux à venir, et pas en fonction de la "superior version" de Eagle Flight. Espérons un mode online bourré de monde, afin de pouvoir rester des heures durant...dans le ciel...comme un oiseau attendant sa proie !

Note d'attente PS VR & HTC Vive : 4/5

 

 

 

phylactère

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment




coeur

L'article a reçu 5 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading