Nintendo SWITCH : Analyse du trailer d'annonce !

avatar theFlux

Rédigé par - le



La vidéo dure 3'37, et elle en annonce déjà beaucoup.

- En premier lieu un nom la Nintendo SWITCH, et c'est confirmé, ce sera bien une console hybride salon/portable aux manettes amovibles.
- On découvre aujourd'hui un visuel : un module se branchant sur votre TV et une manette "classique" jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'elle se décompose en trois parties : un socle et deux modules rectangulaires comportant les touches (1 joystic et 4 touches). Un controller rappellant le Wii U controller pro sera aussi disponible.

 


- Ces deux modules peuvent alors se glisser de chaque côté d'un écran pour en faire une console portable.


- On constate aussi que l'on peut visiblement reprendre son jeu sur la portable au même point que sur la salon et inversement.
- Ensuite il sera possible, sur certains jeux (notamment de sports) de jouer à 4 avec seulement 2 consoles et un module "touches" chacun. L’écran est alors détaché des modules et il est posé sur un pied dépliable intégré.


- Concernant les jeux, nous découvrons quelques images de The Legend of Zelda : Breath Of The Wild, de Skyrim, d'un Mario Kart (poratge du 8 ou nouvelle version ? la question se pose encore), d'un héritier de Mario 64 et surtout de Splatoon (il semblerait d'ailleurs aux vues des coiffures des Squid qu'il s'agisse d'une suite au Splatoon Wii U).



- Le retour au support cartouche et lui aussi confirmé.

En bref : un grand nombre de leaks sont ici confirmés et on aura certainement une belle salve de jeu à la sortie.

Rappelons que la machine sera disponible en mars 2017.

Logo consolefun

Nos journalistes s'expriment

info

En rapport avec cette news d'information, certains journalistes du site vous donnent leurs impressions

avatar presse Thibault Teurki (Titiboy)

Le journaliste Thibault Teurki (Titiboy) "est content !"


guillemets

Pas déçu. C'est à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre de la nouvelle console de Nintendo.
Reste à attendre l'arrivée des jeux, mais le concept de jouer aussi bien en extérieur qu'en intérieur, seul ou à plusieurs est plaisant.

phylactère

Commentaires (3)

Titiboy a écrit un commentaire le

guillemets

Pas mal je trouve cette console tout terrain !
L'analyse est intéressante car ça décrypte bien le concept de la vidéo.
Le concept multi-joueurs et e-sport sera pour le coup exploité. Ca m'a donné evie...mais faut un lineup digne de ce nom maintenant !

XYbox a écrit un commentaire le

guillemets

Ils ont tiré les leçons de leur soucis de communication sur la Wii U. Ils nous présentent une vidéo très claire et assez longue pour bien expliquer le principe de la Switch. Je trouve le concept très intéressant et modulable ce qui permet de s'adapter à pas mal de configurations. Impatient d'en connaître le prix !!

Maktorius a écrit un commentaire le

guillemets

Intéressant en effet. Je dirais pas que je suis hyper "hypé" pour le moment, j'attends de voir un peu les caractéristiques techniques comme l'affichage de la console en mode salon et en mode portable, et surtout l'autonomie en mode console portable. Pour le reste, ça m'a l'air sympa et comme toujours Nintendo semble vouloir conservé son côté fun, grand public, multi entre amis mais semble vouloir s'ouvrir à l'e-sport et faire revenir toute une partie des gamers si les images de Skyrim et de NBA 2k sont représentatives d'un retour des éditeurs tiers sur la console.

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment




coeur

L'article a reçu 7 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading