Pokémon Soleil et Lune : On a testé la démo pour vous !

icone auteur news

Rédigé par theFlux - le 18/10/2016

Ceux d'entre vous qui ont une 3DS, et certainement les autres aussi, le savent sans doute déjà : Pokémon Soleil et Pokémon Lune ont eu le droit à leur démo, à l'instar des versions Rubis Omega et Saphir Alpha. Ici, à la rédaction de Console Fun nous avons testé la bête et réalisé toutes les actions possibles à ce jour.

Alors, que peut-on dire de cette démo ?
Dans un premier temps, ce qui frappe ce sont les graphismes, bien que nous en ayons eu quelques aperçus dans les diverses vidéos promotionnelles. Ainsi, nous découvrons un style particulier et rafraîchissant qui pousse plus loin encore la nouveauté initiée dans Pokémon X/Y et ROSA, avec un style très cartoon qui en ravira plus d'un.
Après une petite introduction dans laquelle vous découvrez une lettre anonyme vous souhaitant un bon aménagement et de vous plaire avec l'Amphinobi que son auteur vous à offert (non, impossible de deviner qui est celui qui a écrit cette lettre), votre chère maman vous emmène joyeusement déclarer votre présence à la mairie de l'île. C'est là que vous apprendrez que vous êtes originaire de Kanto (toujours aucune idée de l'auteur mystère ?) et que vous ferez la connaissance de Tili qui vous emmènera découvrir l'île. Évitons d'en dire trop, mais sachez que votre Amphinobi vous servira rapidement et que vous découvrirez la Team d'Alola, puis vous ferez la connaissance du Prof de la région, Euphorbe, qui vous fera participer à une petite épreuve, après vous avoir offert le Pokescope. Ladite épreuve consiste à prendre des pokémons en photo (en gros, Pokémon Snap à Alola), passons sur les détails, mais à la fin de ce test vous pourrez voir deux choses, la capacité Z d'une certaine pokémascotte ainsi que la nouvelle forme d'Amphinobi, le Sachanobi (un doute subsisterait-il dans votre esprit concernant l'ancien propriétaire de la grenouille ninja ?). Ainsi se termine cette démo sur une vidéo promotionnelle de la version finale...
QUOI ?! ÇA SE FINIT COMME ÇA ?! UNE PETITE VIDÉO ET ON EN PARLE PLUS ?! NAN MAIS PLUS FRUSTRANT TU MEURS QUOI !!

Et bien, en fait, non. N'éteignez pas trop rapidement votre console, car ça ne s'arrête pas là, appuyez sur START et c'est reparti. Ainsi, vous retrouverez Euphorbe qui vous offrira la possibilité de monter un Tauros et d'éclater quelques rochers sur votre passage (c'est fun, jouissif et cela représente une excellente alternative à la bicyclette et aux CS). Vous pourrez donc parcourir les quelques mètres carrés à votre disposition et vous rendre compte que des "espaces verts " ont été aménagés en ville avec des hautes herbes, une première à l'intérieur d'une ville. En discutant avec les Personnages Non Joueurs, vous vous apercevrez que 3 d'entre eux vous donnent rendez-vous à plusieurs dates pour des événements spéciaux. 

En bref, une démo qui nous laisse gouter à un certain nombre de nouveautés, tout en nous mettant l'eau à la bouche pour la suite. Une véritable réussite pour Nintendo, reste espérer qu'il en soit de même pour la version définitive. Si vous êtes fan de Pokémon et que vous n'avez pas encore goûté à cette démo, allez-y, elle en vaut la peine.

Notez que l'Amphinobi de Sacha et les quelques objets que vous aurez pu récupérer seront transférables dès le 23 novembre 2016 dans les versions complètes de Pokémon Soleil et Pokémon Lune.

Et vous chers lecteurs qu'avez-vous pensez de cette démo ?

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




icone blanche

L'actu du moment

L'article a reçu 4 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading