Civilization VI : Saladin pour l'Arabie, avec une vidéo de gameplay

avatar Nigel

Rédigé par - le



2K et Firaxis Games révèlent que Saladin sera à la tête de l’Arabie dans Civilization VI, disponible dès le 21 octobre 2016 sur PC.

Né en 1138, Saladin fut le premier sultan d'Égypte et de Syrie, et s'imposa à la tête des musulmans lors des croisades.

Érudit polyglotte, Saladin entama une carrière militaire sous le commandement de son oncle, Asad al-Din Shirkuh. En Égypte, il navigua d'abord dans l'ombre du dirigeant, Nur ad-Din, avant de gravir les échelons de la hiérarchie militaire et d'être nommé vizir du Caire.

En 1171, Saladin prit la tête de l'Égypte et conquit Damas après la mort de Nur ad-Din. Grâce à la fortune qu'il venait d'amasser, il parvint également à prendre Alep en 1183, ainsi que Mossoul en 1186. En 1187, c'est Jérusalem qui passa sous sa coupe ; mais cette goutte d'eau fit déborder le vase, et Richard Cœur de Lion décida de lancer la troisième croisade. Après des années de conflit, le traité de Ramla fut signé, autorisant les pèlerins chrétiens à entrer dans la ville sacrée, bien qu'elle restât sous le contrôle des musulmans.

La fièvre terrassa Saladin en 1193 à Damas et son peuple hérita de sa fortune. On se souviendra de lui comme d'un dirigeant puissant et honorable, respecté à la fois par son peuple et ses adversaires.

Pour accompagner cette annonce, nous vous proposons de regarder ce nouveau trailer du jeu :
 

 

phylactère

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment




coeur

L'article a reçu 5 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading