Playstation 4 Pro : Les premières images et informations

avatar Titiboy

Rédigé par - le



Tout le monde attendait impatiemment la conférence "Playstation" du 7 Septembre 2016 pour obtenir les premières images et informations de la PS4 NEO. Au final, c'est bien ce que nous avons eu, mais oubliez le nom "PS4 NEO", et accueillez plutôt sa nouvelle appellation PlayStation 4 Pro.

Ainsi, le modèle de base proposé dès le 10 novembre 2016 à 399€ sera une version 1To, qui pèsera 3,3kg, et proposera une compatibilité 4K en streaming, de même qu'elle acceptera le HDR pour les nouveaux (et vieux jeux patchés). A titre d'information, son GPU est de 4,2 téraflops.

D'après la conférence, Watch Dogs 2, Final Fantasy XV, et même le prochain Mass Effect Andromeda seront compatibles HDR.
Ca veut dire quoi ? Que les graphismes seront légèrement plus fins, et que les décors pourraient contenir quelques effets visuels supplémentaires. C'est bien-sûr particulièrement adapté aux téléviseurs 4K qui bénéficieront de toute la finesse souhaitée, mais il est à noter que le HDR sera également activée sur les version SLIM et FAT de la PS4.

Sachez que la compatibilité 4K sera possible pour l'upscale et la VOD (exemple : sur l'application Netflix). Mais la console ne comportera pas de lecteur Blu-Ray compatible 4K.

Est-ce que la Xbox One S doit se faire du souci ? A vous de juger dans cet article, mais dans tous les cas, voici les images de la console :
 

Galerie d'images

Logo consolefun

Nos journalistes s'expriment

info

En rapport avec cette news d'information, certains journalistes du site vous donnent leurs impressions

avatar presse Thibault Teurki (Titiboy)

Le journaliste Thibault Teurki (Titiboy) "est triste !"


guillemets

Je suis légèrement déçu par cette PS4 Pro, et donc de tout ce tapage médiatique qui n'en méritait finalement pas un aussi grand. Un upgrade de puissance uniquement destiné aux possesseurs de téléviseurs 4K qui devront investir 100€ de plus que pour obtenir une Slim. Regrettons le manque de lecteur Blu-Ray 4K sur cette console qui n'a finalement pas creusé l'écart vis à vis de sa principale concurrente : la Xbox One S. Il ne reste plus qu'à attendre le jeu qui nous mettra bouche-bée, mais en attendant....déçu, car la différence entre les versions de consoles n'est pas si flagrante !

phylactère

Commentaires (1)

loveandpeace a écrit un commentaire le

guillemets

Oui pas convaincu....

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment




coeur

L'article a reçu 7 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading