Pokémon Soleil et Lune : Des informations à foison et une pointe de nostalgie !

avatar theFlux

Rédigé par - le



La sortie des prochaines versions des monstres de poches de Game Freak approche à grands pas et les informations pleuvent. Après celles données dans le Nintendo Direct de la semaine dernière, une vidéo apparaît aujourd'hui pour en remettre une couche. Quelles sont les informations à tirer de ce trailer ?

Pour commencer, trois nouveaux pokémons annoncés :
- Nous nous attendions clairement au premier, Rattatac dans sa forme d'Alola, il sera de type Ténèbre/Normal et disposera soit du talent Gloutonnerie, soit Agitation.

- Le second, sans doute le plus inattendu, se nomme Type:0, ce pokémon a l'allure des plus étrange, semble mixer plusieurs espèces en une. Il sera de type Normal et aura pour talent Armubaston (lui permettant de copier la force d'un pokémon adverse). Gladio, un membre de la Team Skull, présenté dans la vidéo, en possède d'ailleurs un (voir trailer japonais disponible sous l'article).

- Le troisième sera un bébé dragon se nommant Bébécaille, logiquement de type Dragon, il possèdera le talent Pare-balles ou Anti-Bruit.

La fondation Æther, les Ultra-Chimères et Zygarde :
- La fondation Æther est une fondation dirigée par une certaine Elsa-Mina, elle a pour objectif de soigner les pokémons blessés et de protéger les espèces en danger. Pour ce faire, elle a conçu une île artificielle nommée Paradis Æther. Pour finir, elle a aussi pour rôle d'enquêter sur des créatures appelées Ultra-Chimères.

- Justement, les Ultra-Chimères sont des créatures décrites comme très puissantes et qui représenteraient un danger pour les pokémons comme pour les humains, il en existerait plusieurs portant toute un nom de code. Nous n'en savons pas vraiment plus pour le moment, sont-elles des créatures extraterrestres ou d'une autre dimension ? Des pokémons d'une nouvelle espèce ? Des humains transformés en pokémon (spéculation : il y a ressemblance entre UC-01 et lilie, l'assistante du professeur Euphorbe) ? Ou encore, des créatures artificielles créées par l'Homme ? gageons que nous en apprendrons plus ultérieurement.

- Quant à Zygarde, il aura clairement sa place dans le jeu, puisqu'on apprend ici que nous disposerons d'une boîte afin de récupérer son cerveau et ses cellules, et ainsi débloquer, sa forme 100%.

L'aspect nostalgique :
Les plus anciens, qui ont eu en leur possession la N64 et Pokémon Snap se souviennent de ce sentiment de frustration quand ils rataient LA photo. Rassuré vous, Pokémon Soleil et Pokémon Lune vous permettront de revivre cela, en effet une sorte de safari photo semble avoir été ajouté ici afin de faire vibrer notre corde nostalgique.

Pour finir, le décalage :
ce n'est pas nouveau, Pokémon Soleil et Lune suivront l'heure de nos machines, cependant, si Pokémon Soleil est visiblement synchrone avec l'heure de la 3DS, Pokémon Lune, lui, sera en décalage de douze heures, ainsi il fera nuit pendant la journée et certains événements ne se déroulerons pas de la même manière que dans la version opposée.

Trailer japonais :

 

Vidéo promotionnelle japonaise où on peut, semble-t-il, voir l'évolution de Bombidou (image sous la vidéo) :

phylactère

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment




coeur

L'article a reçu 4 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

icone manette de jeu

Ils possèdent ce jeu

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading