Mohamed Ali : Notre hommage avec une rétrospection de ses apparitions dans les jeux vidéo

avatar Titiboy

Rédigé par - le



Appelé "la légende" et "The Greatest", Cassius Clay surnommé Mohamed Ali vient de nous quitter à l'âge de 74 ans.
Ce boxeur qui avait de grande conviction avait prêté son nom et son image à plusieurs jeux vidéo, et nous voulions donc en profiter pour lui faire un hommage en présentant les fameux jeux.

*Muhammad Ali Heavyweight Boxing
Il s'agissait d'un jeu megadrive et Gameboy sorti en 1992. Il avait été développé par Park Place Productions et édité par Virgin Interactive.
C'est bien évidemment un jeu de boxe, et il avait la particularité de donner l'illusion d'évoluer sur un ring en 3D.
Découvrez donc la jaquette :

Et une vidéo de gameplay :

 

*Foes of Ali
Il s'agit également d'un jeu vidéo de Boxe exclusif à la vieille 3DO. Le jeu avait été développé par les studios Gray Matter et édité par Electronic Arts. Il est le précurseur de la série Knockout Kings.
Muni de personnages en 3D, il avait pu séduire un certain public malgré son manque de tonus (en comparaison avec son homologue Muhammad Ali Heavyweight Boxing).
Découvrez donc la jaquette :

Et une vidéo de gameplay :


Sachez que Mohamed Ali a fait une apparition remarquée dans le jeu Fight Night (sur PS3) en étant présent dans le roster de base. C'était une belle occasion de jouer avec ce personnage de légende.

Cet anti-conformiste a été plusieurs fois champion du monde de boxe des poids lourds. Il a réussi le rêve de nombreux sportifs de haut-niveau, et a réussi à afficher fièrement ses convictions. Il aura marqué le monde de la boxe du 21ème siècle.
See you space cowboy ! RIP...

phylactère

Commentaires (2)

Vesperia a écrit un commentaire le

guillemets

Particulièrement sympa cet article

Titiboy a écrit un commentaire le

guillemets

Merci ;)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment




coeur

L'article a reçu 9 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading