Le terme 'Next Gen' pourrait-il disparaitre ?

avatar Titiboy

Rédigé par - le



L'information vient du créateur de Oddworld, alias M.Lorne Lanning, qui a déclaré lors du Game Informer Show avoir posé des questions à Shuhei Yoshida (PDG de Sony), non sans une pointe d'amusement, en lui demandant notamment à quoi ressemblera la PlayStation 5. Ce qui a fait tilter Lanning, c'est qu'à aucun moment, Yoshida n'a souhaité donner le moindre indice ou même jouer le jeu, se contentant de sous-entendre qu'il pourrait répondre « si » elle existait, même en R&D.

Bien évidemment, il peut s'agir d'un ton ironique, mais le papa de Oddworld indique que les allusions faites par Shuhei Yoshida, même après insistances, n'allaient pas dans cette voie.

« C'était quelque chose de vraiment intéressant. Il ne m'a pas donné de réponse claire mais il faisait allusion au besoin d'être plus agile. Personne ne sait à quoi ressemblera vraiment l'avenir alors comment faire pour s'adapter plus rapidement ? Pour moi, c'est à ça qu'il pensait. […] L'idée de sortir une technologie [= une console donc] qui devra durer sept ans est, je pense, de moins en moins viable. »

D'où la PlayStation 4 Neo donc, qui pourrait donc être le premier pas (avec la « Xbox One améliorée ») dans une nouvelle ère où le terme Next Gen n'existera plus, et désormais plus proche des smartphones avec de nouvelles versions plus puissantes à rythme périodique, parfois facultative, et probablement un jour obligatoire. Un peu comme sur smartphone encore une fois : si tous les joueurs PS4 « classique » continueront d'accueillir tous les jeux même après le lancement de la NEO, une transition débutera assurément en cas de troisième version dans quelques années.

(source neogaf et gamekyo)

phylactère

Commentaires (2)

Maktorius a écrit un commentaire le

guillemets

Mouais, personnellement je pense pas que ce soit viable, si on reprend l'exemple des smartphones on voit bien la limite qu'apporte un nouveau modèle tous les 1 ou 2 ans : une forme de lassitude et surtout l'inutilité de changer quelque chose qui n'a même pas vraiment servi. Bref on verra bien mais j'espère bien que Sony et Microsoft planchent vraiment sur une PS5 et une Xbox 4

MrQuitz a écrit un commentaire le

guillemets

Ont ne le diras jamais assez, sur pc ont a déjà tous sa pas besoin de changer, ''next-gen'' c'est plus un arguments de ventes qu'une réalités, une mini config PC vendu en boite noire pour du blueray, enfin je vente encore ma religion PC ;)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment

coeur

L'article a reçu 6 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading