Far Cry : 12 ans déjà...

avatar Titiboy

Rédigé par - le



Le 25 Mars 2004, l'éditeur Ubisoft sortait une licence à cash et à succès en France, qui fera parler d'elle encore aujourd'hui !

Far Cry fête donc ses 12 ans en cette fin de mois de Mars !

Utilisant le moteur graphique CryEngine, le premier opus de la licence Far Cry a marqué toute une génération de joueurs PC qui avaient la volonté de faire cracher les tripes de leurs ordinateurs... servant bien souvent de référence à des enseignes comme Surcouf pour vendre des configurations haut de gamme.
 

Nous avons d'ailleurs retrouvé pour vous la configuration recommandée par le jeu en 2004 :
Windows 98SE/2000/XP (seulement)
Processeur : 2 GHz ou plus
RAM : 512-1024 Mo
Carte graphique : 128 Mo GeForce 4 à GeForce FX 5950; 128 Mo ATI Radeon 9500-9800 XT
Carte son : Sound Blaster Audigy
DirectX : DirectX 9.0b
CD-ROM : DVD 8x-16x ou CD-ROM 32x
Espace disque : 4 Go
Multi-joueurs : 64 Kbps pour jouer et 512 Kbps pour accueillir 8 joueurs


Il s'agissait véritablement d'une nouvelle génération graphique pour l'époque, qui exigeait beaucoup, d'autant plus que vous évoluez dans un monde ouvert et vaste (donc nécessitant une puissance de calcul importante).
L'originalité du jeu était aussi de pouvoir mêler les phases de gun-fight et d'infiltration à bon escient dans un espace en plein air. Ce mélange habile des genre lui permettait de se détacher de ses concurrents du moment, à savoir Doom 3 ou même STALKER.

Une identité qui lui était propre semblait émerger, et qui semble avoir conserver de sa grandeur année après année, même si les derniers épisodes se ressemblent et nous donnent un sentiment de "déjà vu" qui irrite les joueurs de la première heure.

Que Far Cry fête dignement ses 12 ans de succès, et souhaitons lui bonne route pour continuer à nous émerveiller !

 

phylactère

Commentaires (2)

MrQuitz a écrit un commentaire le

guillemets

On ce rappelle tous du N°1, Jeux de l'année, révolution du gameplay et très difficile, mais ils nous sortent un copier/coller sur primal, dommage.

estepan a écrit un commentaire le

guillemets

la Geforce 4 c'etait quand meme le summum de l’époque :)
[quote]Ce mélange habile des genre lui permettait de se détacher de ses concurrents du moment, à savoir Doom 3 ou même STALKER[/quote] Stalker etait quand meme sortie 3 a 4 ans aprés


[color=#a9a9a9][size=75]________________________________________________________________________________________________[/size][/color]
[url=http://iphon6.fr/prix-de-liphone-6/][color=#a9a9a9][size=75]iphone 6 sans forfait[/size][/color][/url] [url=http://galaxys-6.fr/][color=#a9a9a9][size=75]prix samsung galaxy s6[/size][/color][/url]

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment




coeur

L'article a reçu 7 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

icone manette de jeu

Ils possèdent ce jeu

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading