Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : cine

Cinéma

Publié le | Par

(0 commentaires)

Cinéma : Batman v Superman explose tout !

Attendu comme le messie par certains fans de comics, Batman v Superman devrait, en plus de voir s'affronter deux des héros les plus connus au monde, servir d'introduction au prochain film Justice League. C'est durant la récente Comic-Con de San Diego que Warner Bros. a dévoilé un second trailer pour le film. Bien plus intéressant, ce nouveau trailer nous permet d'apercevoir un peu plus le cast du film que ce soit Lex Luthor (icarné par Jesse Eisenberg), Alfred (joué par Jeremy Irons), ou bien même Wonder Woman (joué par Gal Gadot). Explosif et puissant, la bande-annonce nous tease la présence du Joker, de Robin, de la Kryptonite, voire même d'un éventuel voyage dans une dimension parallèle (faisant énorme penser au comics Red Son). Un trailer qui annonce la couleur et donne clairement envie d'en voir plus.  

Consulter l'article en détail ...

Cinéma

Publié le | Par

(0 commentaires)

Rampage : L'adaptation cinématographique confirmée

Sorti a l'origine en 1986, Rampage est un jeu d'arcade vous mettant dans la peau de monstres géants et dont le but consiste à détruire tous les bâtiments de la ville. Un jeu qui aura connu de nombreuses réadaptations au fil des générations de consoles. L'adaptation sur grand écran a été officiellement annoncée. Après avoirs survécu aux séismes dans San-Andreas, l'ex-catcheur Dwayne "The rock" Johnson tiendra le rôle principal face aux créatures gigantesques qui, pour le coup, auront le mauvais rôle dans cette histoire. Ce sera la seconde fois que l'acteur jouera dans une adaptation de jeu vidéo après Doom en 2005 Les adaptations de jeux vidéo en film n'ayant jamais été d'amples réussite, on peut légitimement se ronger les ongles en imaginant ce que le résultat final pourrait donner.  

Consulter l'article en détail ...

Cinéma

Publié le | Par

(3 commentaires)

Cinéma : Christopher Lee est décédé

On le conaissait surtout dans la peau du magicien Saroumane dans le Seigneur des anneaux ou du comte Dooku dans Star Wars mais il compte a son palmarès de nombreux autres grands rôles comme le comte Dracula ou encore Scaramonga, l'homme au pistolet d'or ennemi de James Bond, Christopher Lee vient de s'éteindre à l'âge de 93 ans.

Consulter l'article en détail ...

Cinéma

Publié le | Par

(0 commentaires)

Cinéma : Notre sélection de la semaine

Petite semaine à venir ? Oui et non. Certes, seul un film a retenu notre attention. Mais faut voir le film, il s'agit cette fois d'un blockbuster attendu ! Jurassic World débarque enfin au cinéma (dès demain, soit le 10 Juin 2015). Ce film populaire des années 90 revient donc en force sur le grand écran, et parlera toujours de dinosaures (nous espérons que vous n'en doutiez pas). Cette fois-ci, un dinosaure génétiquement modifié appelé Indominus Rex va semer la terreur sur le parc. Seul un éleveur de vélociraptor pourrait peut être empêcher ce super-méga dino de semer le chaos... (d'après la bande-annonce).  

Consulter l'article en détail ...

Cinéma

Publié le | Par

(0 commentaires)

Cinéma : Notre sélection de la semaine

Pour ce mercredi 27 Mai 2015, vous aurez peu de choses à se mettre sous la dent. Malgré tout, deux films se distinguent cette semaine, avec Maggie (film de zombies avec Schwarzenegger) et San Andreas (film catastrophe). Retrouvez-ci-dessous notre avis et la bande-annonce. MAGGIE Dans le Middwest, une adolescente est contaminée par un virus qui transforme lentement ceux qu'il frappe en zombies cannibales. Son père, incarné par Schwarzenegger refuse de l'abandonner. Entre mélodrame représenté par l'amour familiale, et moments de tendresse à prévoir, ce film devrait apporter un peu de fraicheur à la thématique "Zombie". Rare pour être souligné. SAN ANDREAS Lorsque la tristement célèbre Faille de San Andreas finit par s'ouvrir, et par provoquer un séisme de magnitude 9 en Californie, un pilote d'hélicoptère, incarné par Dwayne Johnson, et la femme dont il s'est séparé quittent Los Angeles pour San Francisco dans l'espoir de sauver leur fille unique. Si vous avez aimé les films 2012, ou le Jour d'après, ce film semble être pour vous !  

Consulter l'article en détail ...

Cinéma

Publié le | Par

(0 commentaires)

Cinéma : Nos choix de la semaine

Voici notre sélection des sorties des films de la semaine dans vos salles obscures : Mad Max : Fury Road Faire du neuf avec de l'ancien, George Miller, le réalisateur de ce film a souhaité faire revivre un mythe des années 80. Avec Mad Max embarquez vous à vivre des scènes d'action à tout-va pendant les deux heures de film. La tête haute Avec Catherine Deneuve, Rod Paradot et Besoint Magimel, ce film part d'une intrigue qui vous permettra de suivre le parcours éducatif de Malony, de six à dix-huit ans, qu'une juge des enfants et un éducateur tente inlassablement de sauver. Girls Only Vous retrouverez Megan, interprété par Keira Knightley, qui est en décalage avec les jeunes femmes de son âge. Megan devra se faire une raison, elle n'est pas aussi mature que les autres, mais peu importe, puisqu'elle a rencontré une nouvelle amie âgée de 16 ans. Continuer à vivre comme une adolescente, il semblerait que cela soit son apanage ! Naruto the Last - Le fiIm Il s'agira normalement du dernier film mettant en scène Naruto. Le film se déroulera dans le village de Connor deux ans après la quatrième grande guerre des ninjas. La paix règne sur terre, mais malheureusement une météorite bouleverse le cosmos contribuant à diriger la Lune à normalement vers la Terre. Que va-t-il se passer ? Est-ce que Naruto et ses amis arriveront à sauver la planète ?  

Consulter l'article en détail ...

PS4 Cinéma 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Ratchet and Clank: Le film et le reboot retardés

Si vous êtes fan de Ratchet & Clank, il faudra vous armer de patience. En effet, que ce soit au cinéma ou sur consoles (le prochain jeu a venir sur Playstation 4 sera en fait un remake du premier opus sorti en 2002) le duo de justiciers galactiques d'Insomniac games ne reviendra pas avant le printemps 2016 (le film sortira plus précisément le 29 avril). Histoire de vous faire patienter, le casting vocal du film a été dévoilé. Réalisé par Kevin Munroe (Réalisateur du film d'animation tortues ninja en 2007) le film empruntera les voix de Paul Giamatti (Drek), John Goodman (Grimroth), Bella Thorne(Cora), Rosario Dawson (Elaris) et même Sylvester Stallone (Victor)

Consulter l'article en détail ...

Cinéma

Publié le | Par

(2 commentaires)

Star Wars : Han Solo à l'honneur dans un film, ou un jeu

Alors que les fans se focalisent sur l'Episode VII prévu le 18 décembre 2015, il ne faudra pas oublier que Disney a la volonté de sortir un nouveau film Star Wars chaque année.  Selon le planning de Disney, chaque sortie d'un nouvel épisode sera entrecoupée de celle d'un épisode "spin-off". Autrement dit, avant l'Episode VIII prévu pour 2017, un film Star Wars qui ne fait pas partie de la saga "classique" sortira en 2016. et un autre en 2018. Si en 2016, on sait que ce sera Star Wars Anthology : Rogue One, qui parlera d'un escadron de pilotes de X-Wing, reste encore à savoir de quoi parlera le film qui sortira en 2018. Et selon les dernières rumeurs, il pourrait s'agir d'un film sur la jeunesse de Han Solo.  Cette rumeur vient s'étayer grâce aux photos publiées par Visceral Games, le développeur de Battlefield Hardline, qui travaille actuellement (et depuis déjà quelques temps) sur un nouveau jeu vidéo issu de l'univers Star Wars. Ils postent d'ailleurs régulièrement quelques photos mettant surtout en scène Han Solo... Depuis un an, comme s'ils semaient des petits cailloux pour que les fans retrouvent leur chemin. Il n'en fallait donc pas plus pour que certains y voient la confirmation qu'un jeu Star Wars sur Han Solo qui viendra soutenir un film sur le même sujet, à sortir dans 3 ans.  Nouveau film ou simple jeu sans forcément de lien avec les films de l'ère Disney ? Peu importe après tout. On espère simplement avoir du bon...

Consulter l'article en détail ...

Cinéma

Publié le | Par

(1 commentaires)

Suicide Squad: Photo officielle du casting

Les avengers, la ligue des justiciers et autres associations de super-héros c'est bien. Mais les super-vilains commencent aussi a occuper le haut de l'affiche au cinéma. Alors que Marvel Comics prépare une adaptation des Effroyabes Six, Chez DC, le Suicide squad dévoile son casting officiel ainsi que leur costumes après la fameuse photo de Jared Leto dans le rôle du Joker. De gauche à droite nous avons Slipknot (Adam Beach), Captain Boomerang (Jay Courtney), Enchanteresse (Cara Delevigne), Katana (Karen Fukuhara), Rick Flag (Joel Kinnaman), Harley Quinn (Margot Robbie), Deadshot (Will Smith), Killer Croc (Akinnuoye-Agbaje) et El Diablo (Jay Hernandez)

Consulter l'article en détail ...

Cinéma

Publié le | Par

(0 commentaires)

Cinéma: Premier teaser de Batman V Superman dawn of Justice

La rencontre entre les deux plus célèbres justiciers de DC Comics, incarnés par Henry Cavill et Ben Affleck, dévoile enfin sa première bande-annonce. Un film qui pourrait débloucher plus tard vers la Ligue des Justiciers car d'autres héros comme Wonder Woman seront également au rendez vous. On y retrouvera comme super-vilain Lex Luthor incarné par Jesse Einsberg (Mark Zuckerberg dans The Social Network)   Premier Teaser Batman V Superman : Dawn of Justice par hitekfr  

Consulter l'article en détail ...

Cinéma

Publié le | Par

(0 commentaires)

Cinéma: Deadpool sera classé R

Bonne nouvelle pour les fans de Deadpool. Une vidéo confirme que l'adaptation cinématographique du personnage sera classée R (interdit aux moins de 17 ans) aux Etats-Unis. Bien entendu, la censure cinématographique diffère selon les pays mais cette information donne un indice sur le niveau de violence du film. Pour rappel, les dernières adaptations Marvel ayant subi la censure en France furent Daredevil (interdit aux moins de 12 ans) et le Punisher (interdit aux moins de 16)     Deadpool sera bien classé R par hitekfr

Consulter l'article en détail ...

Cinéma

Publié le | Par

(0 commentaires)

Cinéma : Mulan adapté en film

Vous savez certainement que la grande mode des studios Disney est d'adapter en films live ses plus célèbres dessins animés, ceux dont les chansons sont resté dans toutes les mémoires...Après La belle et la bête, Cendrillon, Maléfique, Alice au pays des merveilles, c'est Mulan -l'histoire de cette chinoise qui se déguise en garçon et s'enrôle dans l'armée a la place de son père- qui fera l'objet d'un film. On ne connait pour le moment ni le réalisateur ni le casting. Mais on connait déja les scénaristes (Elizabeth Martin et Laurent Hyek) et les producteurs (Chris Bender et JC Spink, qui ont travaillé aupaavant sur Very Bad trip)  

Consulter l'article en détail ...

Cinéma

Publié le | Par

(0 commentaires)

Cinéma : Ryan Reynolds dévoile le costume de Deadpool !

Attendu pour 2016, le film fondé sur les comics Deadpool, le personnage le plus excentrique de l'univers des Marvel Comics a dévoilé très peu d'informations jusque là ci ce n'est que Ryan Reynolds réendossera le rôle après l'avoir interprété une première fois dans X-men Origins Wolverine. L'acteur vient de poster un tweet dans lequel il prend la pose vêtu du costume du personnage avec une phrase qui fait ironiquement echo à la devise de Spiderman: "With great power, comes great irresponsability". Un costume infiniment plus proche du personnage que son design assez moche de X-men Origins. De quoi donner espoir aux fans d'avoir une adaptation digne de ce nom

Consulter l'article en détail ...

Cinéma

Publié le | Par

(0 commentaires)

Mission Impossible Rogue Nation: Bande annonce

La grande saga de films d'action Mission: Impossible dévoile la bande annonce de son cinquème opus. Après Protocole Fantôme, l'agent secret Ethan Hunt (Tom Cruise) et son équipe (Jeremy Renner et Simon Pegg entre autres) seront confrontés à une organisation appelée Rogue Syndicate qui a la particularité d'employer a peu près les mêmes méthode qu'eux. L'occasion d'une nouvelle série de cascade défiant toute les lois de la physique. (Comme s'accrocher à la carlingue d'un avion en plein décollage)

Consulter l'article en détail ...

Cinéma

Publié le | Par

(3 commentaires)

Pixels: Quand les héros de jeu vidéo menacent la Terre

Eh non, il ne s'agit pas d'un fan-film. Pixels avait déjà été annoncé par Sony Entertainment. Et aujourd'hui, il dévoile sa bande-annonce. Ce film réalisé par Chris Colombus (Maman, j'ai raté l'avion, Harry Potter 1 et 2) met en scène l'acteur Adam Sandler luttant contre une menace à très grande échelle: Les héros de jeux vidéo. (Du moins, des tous premiers, ceux des années 80). Donkey Kong, Pac-Man et autres amas de pixels cultes ont visiblement décidé de mettre l'humanité à genoux. Pour les stopper, une équipe de choc dans la lignée des Ghostbusters est formée avec en invité, le véritable créateur de Pac-Man.

Consulter l'article en détail ...

Cinéma

Publié le | Par

(0 commentaires)

Gran Turismo: Bientot au cinéma ?

Oui, vous avez bien lu. Sony Entertainment est en train de chercher un réalisateur pour porter sur grand écran Gran Turismo, la simulation de voiture la plus célèbre de la playstation. Une chose qui parait invraisemblable car Gran Turismo est un jeu sans scénario particulier ni même de background pouvant donner une idée de script de film.   Sony est en nagociation avec le réalisateur Joseph Kosinsky (Tron: Legacy, Oblivion).   Et en 2013, Kazonuri Yamauchi avait eu l'idée d'un film basé plus sur le drame, le passage a l'age adulte via la course plutot que sur l'action a toute berzingue.   Le film Need for Speed, en dépit de mauvaises critiques a  tout de même rapporté 17 millions au box-offfice dès le premier week-end de sa sortie.

Consulter l'article en détail ...

Cinéma

Publié le | Par

(0 commentaires)

Dragon Ball Z : Une bande annonce pour le prochain film

Qui eut cru que Freezer ferait surface à nouveau ? Après avoir été vaincu par Son Goku sur la planète Namek, puis s'être fait pulvériser par Trunks le jour de sa résurection, le bougre ne semblait pas prédestiné à revenir de sitôt. Pourtant il sera bel et bien le grand méchant du prochain film DBZ, intitulé Dragon Ball Z : Fakkutsu no F dans sa version japonaise. Suite directe de Battle of Gods, cette énième adaptation cinématographique du manga mondialement connu n'a pas encore de date de sortie.  On se contentera donc d'une bande annonce qui en dévoile pas mal. En effet, si l'on sait que Freezer n'avait absolument pas la puissance suffisante pour affronter Goku et sa troupe, il s'avère que ce petit malin dispose désormais d'une toute nouvelle transformation. Elle est d'ailleurs clairement l'attraction principale de cette vidéo plutôt alléchante, dans laquelle les gentils semblent prendre une bonne raclée... Du moins pour le moment. Une question reste cependant en suspend : ce tout nouveau Freezer débarquera-t-il sur Dragon Ball : Xenoverse ?   

Consulter l'article en détail ...

Cinéma

Publié le | Par

(1 commentaires)

Cinéma: Une petite suite pour la reine des neiges...

Libéré-éé ! délivrééée ! Je ne mentirai plus jamais ...Non, s'il vous plait, enlevez moi ce couteau de sous la gorge.   C'est vrai que la chanson culte du dessin animé des studios Disney La reine des neiges (Ce qui sonne mieux que son titre original "Frozen") est restée gravée dans le cerveau de millions de spectateurs. Sachez que Elsa, Olaf et leurs amis seront de nouveau réunis au cinéma le temps d'un court métrage intitulé "une fête givrée" qui sera projeté dans les salles avant le film Cendrillon, l'adaptation du conte de Perraut de l'acteur-réalisateur Kenneth Branagh (Gilderoy Lockhart dans Harry Potter)

Consulter l'article en détail ...