Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : cine

Cinéma

Publié le | Par

(6 commentaires)

Assassin's Creed : Le film repoussé à 2016

Les adaptations cinématographiques de nos chers jeux-vidéos font très souvent les frais de multiples problèmes. Aujourd'hui, c'est au tour du film Assassin's Creed, tiré du jeu-vidéo éponyme, de subir un report. Ainsi, le film réalisé par Justin Kurzel avec comme tête d'affiche Michael Fassbender (le nom de Robert Downey Jr circulerait en coulisses) vient de voir sa date de sortie repoussée en 2016 ! D'abord prévu dans nos salles obscurs pour le 17 Juin 2014 dernier, il faudra donc prendre son mal en patience avant de pouvoir juger cette adaptation. D'ici là les joueurs pourront se consoler avec la sortie prochaine des deux prochains épisodes que sont Assassin's Creed Unity (PS4, Xbox One et PC) et Assassin's Creed Rogue (PS3 et Xbox 360) le 13 Novembre 2014 prochain. A ce propos, n'oubliez pas que ConsoleFun organise un concours exceptionnel vous permettant de remporter un exemplaire d'Assassin's Creed Unity sur la plateforme de votre choix, il vous suffit de vous rendre sur le lien suivant : Concours ConsoleFun Assassin's Creed Unity !

Consulter l'article en détail ...

Cinéma

Publié le | Par

(0 commentaires)

Business : Ankama passe un accord avec Netflix

Présent depuis des années outre-atlantique, Netflix est attendu pour cette fin d'année dans nos contrées européennes. Service de Vidéo à la Demande (VOD) connu et reconnu chez nos amis américains, Netflix devrait arriver en France d'ici l'année prochaine. Très attendu des fans de diverses séries, Netflix fait déjà trembler nos principales chaines françaises. Aujourd'hui, c'est d'Ankama dont il s'agit, puisque le studio a annoncé avoir passé un accord avec Netflix pour que la série Wakfu soit diffusée à travers celui-ci, permettant une diffusion plus large du dessin animé. Tirée du jeu du même nom, Wakfu conte l'histoire de Yugo un jeune Eliatrope à la recherche de sa famille et du reste de sa race, disparue depuis bien longtemps.   Si la série ne vous rappelle rien, voici un petit trailer de présentation  

Consulter l'article en détail ...

Cinéma

Publié le | Par

(0 commentaires)

Cinéma : Shadow of the Colossus, le film de nouveau sur les rails

Si, comme nous, vous faites parti des personnes qui ont adoré l'atypique jeu d'aventure Shadow of the Colossus, la nouvelle qui suit devrait vous plaire. En effet, le film Shadow of the Colossus annoncé il y a cinq ans déjà (2009) vient de se trouver un réalisateur confiant et motivé en la personne de Andres Muschietti, qui n'est autre que le réalisateur du film d'épouvante Mama. Andres Muschietti remplace ainsi Josh Trank (Chronicle) qui abandonne donc le projet pour se concentrer sur la réalisation de son futur film Les quatre fantastiques. Après de multiples reports, espérons que la venue de ce nouveau réalisateur soit enfin le signe annonciateur du renouveau, lui qui se dit être un "fan du jeu voulant retranscrire au mieux l'ambiance et la poésie de Shadow of the Colossus". On ne demande que ça !

Consulter l'article en détail ...

Cinéma

Publié le | Par

(4 commentaires)

Hitman : On en sait un peu plus sur le film

Après un premier essai décevant en 2007, l'Agent 47 revient sur grand écran, cette fois-ci incarné par Rupert Friend (Homeland). L'équipe du film est actuellement à la Comic Con de San Diego pour distiller quelques informations, avec la date de sortie Nord Américaine mais aussi deux images. On apprend donc que Hitman : Agent 47 sortira le 27 Février 2015 aux Etats-Unis, et que le héros sera accompagné de Zachary Quinto (American Horror Story) et Hannah Ware (Boss) au casting. Rien n'a filtré pour l'heure en ce qui concerne le scénario. Les deux images quant à elles permettent de se faire un avis sur le look de Rupert Friend dans le rôle du plus impitoyable des tueurs à gage. Ça manque un peu de muscle non ?  

Consulter l'article en détail ...

Cinéma Interview 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Lyon e-Sport #7 : Notre journée au salon

ConsoleFun était présent au salon Lyon e-Sport #7, pour une journée sous le signe du jeu, du cosplay et des teams. Retrouvez l'ensemble de notre journée, présentée par Fanguk, ci-dessous :   Voilà ce qui va se passer. Du cosplay ! La Team DST. Les impressions des spectateurs. Encore des cosplays et des spectateurs. Le show des cosplayers. Déjà la fin de l'aventure.

Consulter l'article en détail ...

Cinéma

Publié le | Par

(0 commentaires)

Cinéma : Un film Dofus pour 2016

Bien décidé à faire fructifier la poule aux oeufs d'or, Ankama continuer de miser sur Dofus. Après le jeu vidéo, la télé et même la B.D., le studio compte bien envahir les salles obscures avec DOFUS - Livre 1 : Julith, pour une sortie fixée au 3 Février 2016. On apprend par ailleurs qu'une centaine de personnes travaillent dessus et que le long métrage s'inscrira dans la lignée des histoires développées dans les autres médias.

Consulter l'article en détail ...

PS4 Cinéma 

Publié le | Par

(1 commentaires)

E3 2014 : Ratchet & Clank en film et en jeu

Il faudra attendre 2015 pour revoir le duo infernal Ratchet & Clank, à la fois dans les cinéma avec un film (déjà annoncé en Avril 2013) mais aussi avec un jeu sur PlayStation 4 décrit comme un "remaniement" du titre original (remake, portage ou reboot?) pour le premier trimestre 2015. Au passage, Sony a diffusé durant sa conférence E3 la première bande-annonce du film, qui devrait plaire aux petits comme aux grands.  

Consulter l'article en détail ...

Cinéma

Publié le | Par

(0 commentaires)

Justice League : Zack Snyder à la réalisation !

Parmis les films les plus attendus de ces prochaines années on compte Star Wars VII, l'adaptation cinématographique de la licence World of Warcraft ou encore le prochain Jurassic Park (nommé Jurassic World). Il ne faut cependant pas oublier le film Justice League. Evoqué à demi-mots, puis réellement annoncé par le directeur de la Warner Bros. cette adaptation fait l'objet d'attentes et craintes énormes. C'est via le site du Wall Street Journal que l'on apprend que Zack Snyder réalisera finalement le film, une bonne nouvelle quand on sait que ce dernier est déjà à l'origine de l'excellent Watchmen et de l'honnête Man of Steel. Justice League ne devrait pas voir le jour avant 2018 et réunira au moins Batman, Superman et Wonder Woman joués respectivement par Ben Affleck, Henry Cavill et Gal Gadot, tous apparaissant dans le prochain Batman VS Superman. Interrogé, Greg Silverman (directeur de production) n'a pas voulu dévoilé les super-héros qui les rejoindront durant le film, bien qu'il semble évident que Cyborg sera de la partie étant donné qu'un casting a récemment eu lieu. Cependant, on peut aussi se demander si Stephen Amell et Grant Gustin (interprètes de Green Arrow et Flash dans les séries The Arrow et The Flash), seront appelés à incarner leurs personnages sur grand écran. D'autres adaptations inspirés des licences DC Comics seraient en réflexion chez Warner, notamment des films puisants dans la collection Vertigo, tel que Shazam, Metal Men, 100 Bullets, ou encore Fables (dont est tiré le jeu The Wolf Among Us).

Consulter l'article en détail ...

Cinéma

Publié le | Par

(1 commentaires)

Watch Dogs : Les scénaristes du film

Entre Assassin's Creed, Ghost Recon, Splinter Cell et même les Lapins Crétins, l'éditeur français Ubisoft semble bien décidé à adapter en films ou séries presque toute ses licences phares. Parmis celles-ci on peut compter le prochain Watch Dogs. Bien que le jeu ne soit pas encore sorti, Ubisoft prépare déjà une adaptation cinématographique des aventures d'Aiden Pearce. Selon le site Deadline, ce seraient Paul Wernick et Rhett Reese qui devraient réaliser le script du film. Ces deux compères, sont notamment connus pour avoir été scénaristes de Zombieland, G.I Joe Conspiration et travailleraient même sur le projet X-Men Origins: Deadpool. Espérons simplement qu'Ubisoft ne se noie pas dans une mare de projets couteux et décevants.  

Consulter l'article en détail ...

Cinéma

Publié le | Par

(0 commentaires)

Halo : Un film produit par Ridley Scott

Ce qui n'était à la base qu'une simple rumeur (persistante) vient d'être confirmée par nos confrères de Polygon, grâce à un mail provenant directement d'un représentant de Microsoft : la célèbre licence Halo aura droit à une nouvelle adaptation cinématographique ! A la manière de ce qui avait été réalisé pour la dernière production numérique Halo 4 : Foward Unto Dawn, ce film Halo sera exclusivement diffusé sur internet et n'est donc pas prévu pour le cinéma. Il y a de fortes chances que ce "film" soit donc découpé en plusieurs morceaux comme son prédécesseur. Quand bien même, Microsoft croit énormément à ce film et ne fais pas les choses à moitié. Ce n'est autre que Scott Free Productions (la boite de Ridley Scott) qui sera chargé de la production de ce nouveau projet basé sur l'univers futuriste de Halo. Côté réalisation, cette adaptation devrait être confiée à Sergio Mimican-Gezzan, connu pour son travail sur Battlestar Galactica ou encore Heroes. On parlerait d'une sortie pour la fin d'année, bien qu'on soit plus enclin à penser que ce projet accompagnera la sortie d'Halo 5, comme l'avait fait Forward Unto Dawn pour Halo 4. N'oublions pas qu'en parallèle, Microsoft Entertainment Studios a commandé une série Halo, avec Steven Speilberg à la production executive. Les petits plats dans les grands donc.

Consulter l'article en détail ...

Cinéma

Publié le | Par

(2 commentaires)

Tortues Ninja: Cowabunga ! Le trailer est arrivé !

Vous connaissez les Tortues Ninja, ces tortues bipèdes rendant la justice dans les rues de New-York et ayant établi leur domicile dans les égouts de cette même ville. Popularisée par la série animé publiée en 1987, la licence n'a depuis cessée d'être adaptée en dessin animé, films, et même jeux vidéos. Récemment, Paramount Pictures avait annoncé qu'un film basé sur la licence était en préparation, film réalisé par Jonathan Liebesman (La Colère des Titans) et produit par Michael Bay. Aujourd'hui Paramount nous offre un joli trailer du film, film qui divisera très certainement les fans. Notez la beauté de Michelangelo

Consulter l'article en détail ...

Cinéma

Publié le | Par

(0 commentaires)

Splinter Cell : Doug Liman aux commandes du film

De plus en plus de films adaptés des licences phares du jeu vidéo se préparent en coulisses. Entre Assassin's Creed, World of Warcraft, Sly Cooper, Need for Speed ou encore Deus Ex : Human Revolution, nos salles de cinémas seront bientôt remplies de ces films s'inspirant d'un média qui a longtemps cherché lui même à s'inspirer du premier. Un serpent qui se mord la queue ? Aujourd'hui c'est de l'adaption cinématographique de la saga Splinter Cell, dont on va parler, puisque le film tiré de cette fameuse licence (inspiré de l'univers de Tom Clancy) vient de se trouver un réalisateur en la personne de Doug Liman. Connu pour son travail sur Mr & Mrs Smith ainsi que La Mémoire dans la Peau, Doug Liman est également aux commandes de Edge of Tomorrow prévu le 28 Mai 2014 avec au sommet de l'affiche l'acteur Tom Cruise. Rappelons pour finir que le rôle titre de Sam Fisher sera interpreté par le charismatique Tom Hardy, que vous avez déjà pu apercevoir dans Bronson, Des Hommes sans Loi, ou encore The Dark Knight Rises dans le rôle de Bane.

Consulter l'article en détail ...

Cinéma

Publié le | Par

(3 commentaires)

Cinema : Quand le 7ème art s'inspire des jeux vidéo

Nous avons quelques souvenirs d'adaptations cinématographiques quelque peu réduites à leur strict minimum, à savoir des noms glanés à ceux des grands titres du jeu vidéo. Resident Evil en a fait les frais, même si 7 films ont trouvé le chemin des écrans depuis 2002, seul le film d'animation Degeneration en 2008 a su tirer son épingle du jeu. Merci Makoto Kamiya. Afin de réconcilier jeu et cinéma, Silent Hill sorti en avril 2006 et réalisé par Christophe Gans a attiré les faveurs de la presse et des spectateurs. Pas mal pour un film tiré d'un jeu vidéo, même si le scénario n'a plus rien à voir avec la série sortie depuis 1999 sur Playstation. Apprenez tout de même que l'on recense plus de 90 films s'inspirant de notre activité favorite et pour ceux que ça intéresse, la liste reste à disposition sous le coude de Console-Fun : Street Fighter, Tomb Raider, Hitman, Max Payne, Doom, Final Fantasy et bien d'autres, tous ne sont pas réussis mais ce n'est heureusement pas le sujet. Bonne nouvelle en toute subjectivité, Sam Raini, oui oui c'est bien lui, le réalisateur de la trilogie Spider Man, et sa société Ghost House Pictures aurait pour ambition de produire un film (rien de bien fabuleux jusque là) tiré du jeu The Last of Us. Oula, dirons-nous, mais quelle idée! Oui, ça va être de la daube en forme de ticket de cinéma! Oui, oh la la, 2h30 de Tom Cruise serait bien meilleur, tout ça! Mais NON!! Le script sera géré de main de maître, enfin on l'espère, par celui ayant réalisé le scénario du jeu : Neil Druckmann. Et vous devez savoir, enfin sauf si vous avez passé les derniers mois dans une grotte sans connexion internet, que le scénario de The Last of Us est clairement brillant, et même la pire mauvaise foi de la planète ne pourra arriver au bout de la thèse : 'Pourquoi le scénario de The Last of Us est bidon?" Alors, simple rumeur? Le film se retrouvera-t-il bientôt dans nos salles, avec le casting qu'il mérite? (Ellen Page risque de pâlir de ne pas y jouer d'ailleurs)

Consulter l'article en détail ...

Cinéma

Publié le | Par

(0 commentaires)

Minecraft : Bientôt le film !

Warner Bros. a acquis les droits d'exploitation de la franchise Minecraft selon les informations de Deadline, reprises par nos confrères Eurogamer. La liste d'adaptations de jeux vidéo sur le grand écran s'allonge. Après Metal Gear Solid, Gears of War, Sly Raccoon et bien d'autres, c'est donc celle de Minecraft qui est mise en chantier. Fort du succès de La Grande Aventure Lego dont une suite est déjà en route, Warner Bros. a recruté son producteur, Roy Lee, pour aidera à l'accomplissement du projet. Markus Persson, le créateur suédois du jeu original, s'est fendu d'un tweet burlesque : "Quelqu'un essaye de faire fuiter le fait que nous travaillons avec Warner Bros. sur un potentiel film Minecraft. Je voulais être la fuite !"

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 Wii U PC 3DS PS Vita Cinéma 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Mighty No.9: Un film en préparation... mais pas que !

Peu probable que vous n'ayez pas entendu parlé de Mighty No.9, ce projet considéré comme le successeur spirituel de Megaman, et pour cause, puisque le jeu est développé par Comcept, studio fondé par Keiji Inafune, père du petit robot bleu. Ce dernier serait actuellement en discution avec le studio Contradiction Films pour créer un film tiré de la licence. "Ce n'est pas sur à 100%" déclare Inafune au site Polygon "C'est quelque chose dont nous sommes très impatients et nous considérons toutes les possibilités. Nous sommes encore en discussion avec Contradiction sur la possibilité d'un film Mighty No. 9" "[...] J'aimerais que la série soit aussi décliné en comics, mangas, animé, film, série..." "Dans son ensemble, l'histoire que nous prévoyons de créer est beaucoup plus importante que celle de Megaman à l'époque. Il y a beaucoup de choses dans l'histoire, beaucoup de choses que nous déja examinées et intégrées à Mighty No. 9. Un seul jeu ne sera pas capable de vous faire voir toute ces choses" Un film en préparation, des comics, des mangas, une série animé... Peut être même une licence Mighty No.9, Keiji Inafune à apparemment beaucoup de projets pour son jeu, extrêmement attendu. La sortie du jeu est prévue pour Avril 2015, attendons donc jusque là pour avoir un premier élément de réponse.

Consulter l'article en détail ...

Cinéma

Publié le | Par

(1 commentaires)

Sly Cooper: Le film....pour 2016

Après Ratchet & Clank et Heavenly Sword, c'est au tour de Sly, le raton-laveur cambrioleur ..d'etre adapté en film. Ce film d'animation sera réalisé par Kevin Munroe, réalisateur des Tortues Ninja. La bande annonce a été devoilée mais il faudra s'armer de patience car le casse n'est pas prévu avant l'année 2016.

Consulter l'article en détail ...

Cinéma

Publié le | Par

(3 commentaires)

Need For Speed : L'affiche du film

Prévu pour le 16 Avril 2014, l'adaptation au cinéma de la franchise Need For Speed dévoile aujourd'hui l'affiche officielle du film. Cette dernière met bien évidemment en avant le héros du film Tobey Marshall, incarné par Aaron Paul alias Jesse Pinkman dans Breaking Bad, ainsi que des bolides qui apparaitront dans le film comme la Bugatti Veyron. Alors ça vous plait ?    

Consulter l'article en détail ...

Cinéma

Publié le | Par

(2 commentaires)

Hitman : Un nouveau visage pour l'Agent 47

Après Timothy Olyphant, c'était au tour de Paul Walker (célèbre pour son rôle dans Fast & Furious) d'incarner l'Agent 47 au cinéma. Malheureusement, la récente mort de l'acteur de 40 ans a chamboulé le programme. L'équipe du film s'est donc atelé à trouver un nouveau visage pour incarner Hitman au cinéma. La lourde tâche de faire oublier la prestation tout juste passable de la version 2007 reviendra finalement à Rupert Friend, beaucoup moins connu que son prédecesseur. Si son visage vous dit quelque chose, sachez que vous avez pu le croiser sur la série Homeland.   

Consulter l'article en détail ...

Cinéma

Publié le | Par

(3 commentaires)

Saint Seiya - La légende du sanctuaire : La B.A. du film

Bonne nouvelle pour le fans de la mythique licence Les Chevaliers du Zodiaque, la première bande annonce du film vient d'être dévoilée ! En effet, ça y est, le célèbre manga créée par Masami Kurumada va être adapté au cinéma en image de synthèse ! Le film sortira donc cet été au Japon. Pour l'instant aucune date n'a été communiquée pour une probable sortie Européene...  

Consulter l'article en détail ...

Cinéma

Publié le | Par

(0 commentaires)

Warcraft le film : La liste des acteurs dévoilée !

Voilà ! On y est, la liste des acteurs vient d'être dévoilée juste ce matin ! Depuis des mois les spéculations les plus folles gravitent autour du film Warcraft, qui d'ailleurs, vient tout juste d'être repoussé pour mars 2016, ce matin on connait les grands gagnants qui seront donc les acteurs principaux du film : Ben Foster (The Messenger, X-Men : l'affrontement final, Six Fit Under) Travis Fimmel (Vikings) Paula Patton (Mission : Impossible - Protocole Fantôme, Hich) Toby Kebbell (Prince of Persia : les sables du temps, La Colère des Titans, L'Apprenti Sorcier) Rob Kazinsky (Pacific Rim, True Blood) Quand à Dominic Cooper, (Captain America : First Avenger) il serait apparemment en train de parachever son contrat.   Pas de grandes stars au final dans ce casting, des bons acteurs certes, nous sommes impatients de les voir à l'œuvre dans ce film qui s'annonce palpitant ! Et vous, qu'en pensez-vous ?  

Consulter l'article en détail ...