Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : cine

Cinéma

Publié le | Par

(0 commentaires)

Cinéma : Mulan adapté en film

Vous savez certainement que la grande mode des studios Disney est d'adapter en films live ses plus célèbres dessins animés, ceux dont les chansons sont resté dans toutes les mémoires...Après La belle et la bête, Cendrillon, Maléfique, Alice au pays des merveilles, c'est Mulan -l'histoire de cette chinoise qui se déguise en garçon et s'enrôle dans l'armée a la place de son père- qui fera l'objet d'un film. On ne connait pour le moment ni le réalisateur ni le casting. Mais on connait déja les scénaristes (Elizabeth Martin et Laurent Hyek) et les producteurs (Chris Bender et JC Spink, qui ont travaillé aupaavant sur Very Bad trip)  

Consulter l'article en détail ...

Cinéma

Publié le | Par

(0 commentaires)

Cinéma : Ryan Reynolds dévoile le costume de Deadpool !

Attendu pour 2016, le film fondé sur les comics Deadpool, le personnage le plus excentrique de l'univers des Marvel Comics a dévoilé très peu d'informations jusque là ci ce n'est que Ryan Reynolds réendossera le rôle après l'avoir interprété une première fois dans X-men Origins Wolverine. L'acteur vient de poster un tweet dans lequel il prend la pose vêtu du costume du personnage avec une phrase qui fait ironiquement echo à la devise de Spiderman: "With great power, comes great irresponsability". Un costume infiniment plus proche du personnage que son design assez moche de X-men Origins. De quoi donner espoir aux fans d'avoir une adaptation digne de ce nom

Consulter l'article en détail ...

Cinéma

Publié le | Par

(0 commentaires)

Mission Impossible Rogue Nation: Bande annonce

La grande saga de films d'action Mission: Impossible dévoile la bande annonce de son cinquème opus. Après Protocole Fantôme, l'agent secret Ethan Hunt (Tom Cruise) et son équipe (Jeremy Renner et Simon Pegg entre autres) seront confrontés à une organisation appelée Rogue Syndicate qui a la particularité d'employer a peu près les mêmes méthode qu'eux. L'occasion d'une nouvelle série de cascade défiant toute les lois de la physique. (Comme s'accrocher à la carlingue d'un avion en plein décollage)

Consulter l'article en détail ...

Cinéma

Publié le | Par

(3 commentaires)

Pixels: Quand les héros de jeu vidéo menacent la Terre

Eh non, il ne s'agit pas d'un fan-film. Pixels avait déjà été annoncé par Sony Entertainment. Et aujourd'hui, il dévoile sa bande-annonce. Ce film réalisé par Chris Colombus (Maman, j'ai raté l'avion, Harry Potter 1 et 2) met en scène l'acteur Adam Sandler luttant contre une menace à très grande échelle: Les héros de jeux vidéo. (Du moins, des tous premiers, ceux des années 80). Donkey Kong, Pac-Man et autres amas de pixels cultes ont visiblement décidé de mettre l'humanité à genoux. Pour les stopper, une équipe de choc dans la lignée des Ghostbusters est formée avec en invité, le véritable créateur de Pac-Man.

Consulter l'article en détail ...

Cinéma

Publié le | Par

(0 commentaires)

Gran Turismo: Bientot au cinéma ?

Oui, vous avez bien lu. Sony Entertainment est en train de chercher un réalisateur pour porter sur grand écran Gran Turismo, la simulation de voiture la plus célèbre de la playstation. Une chose qui parait invraisemblable car Gran Turismo est un jeu sans scénario particulier ni même de background pouvant donner une idée de script de film.   Sony est en nagociation avec le réalisateur Joseph Kosinsky (Tron: Legacy, Oblivion).   Et en 2013, Kazonuri Yamauchi avait eu l'idée d'un film basé plus sur le drame, le passage a l'age adulte via la course plutot que sur l'action a toute berzingue.   Le film Need for Speed, en dépit de mauvaises critiques a  tout de même rapporté 17 millions au box-offfice dès le premier week-end de sa sortie.

Consulter l'article en détail ...

Cinéma

Publié le | Par

(0 commentaires)

Dragon Ball Z : Une bande annonce pour le prochain film

Qui eut cru que Freezer ferait surface à nouveau ? Après avoir été vaincu par Son Goku sur la planète Namek, puis s'être fait pulvériser par Trunks le jour de sa résurection, le bougre ne semblait pas prédestiné à revenir de sitôt. Pourtant il sera bel et bien le grand méchant du prochain film DBZ, intitulé Dragon Ball Z : Fakkutsu no F dans sa version japonaise. Suite directe de Battle of Gods, cette énième adaptation cinématographique du manga mondialement connu n'a pas encore de date de sortie.  On se contentera donc d'une bande annonce qui en dévoile pas mal. En effet, si l'on sait que Freezer n'avait absolument pas la puissance suffisante pour affronter Goku et sa troupe, il s'avère que ce petit malin dispose désormais d'une toute nouvelle transformation. Elle est d'ailleurs clairement l'attraction principale de cette vidéo plutôt alléchante, dans laquelle les gentils semblent prendre une bonne raclée... Du moins pour le moment. Une question reste cependant en suspend : ce tout nouveau Freezer débarquera-t-il sur Dragon Ball : Xenoverse ?   

Consulter l'article en détail ...

Cinéma

Publié le | Par

(1 commentaires)

Cinéma: Une petite suite pour la reine des neiges...

Libéré-éé ! délivrééée ! Je ne mentirai plus jamais ...Non, s'il vous plait, enlevez moi ce couteau de sous la gorge.   C'est vrai que la chanson culte du dessin animé des studios Disney La reine des neiges (Ce qui sonne mieux que son titre original "Frozen") est restée gravée dans le cerveau de millions de spectateurs. Sachez que Elsa, Olaf et leurs amis seront de nouveau réunis au cinéma le temps d'un court métrage intitulé "une fête givrée" qui sera projeté dans les salles avant le film Cendrillon, l'adaptation du conte de Perraut de l'acteur-réalisateur Kenneth Branagh (Gilderoy Lockhart dans Harry Potter)

Consulter l'article en détail ...

Cinéma

Publié le | Par

(0 commentaires)

Cinéma: Lego movie 2, c'est officiel

  Fort de son succès, la grande aventure Lego (the lego movie) devait forcément avoir une suite. les indétronables briques multicolores reviendront sur grand écran sous le titre The lego movie sequel. Une suite directe du premier film sous la direction du réalisateur Rob Schrab. Rob est un réalisateur de série d'animation sur petit écran américain. Au CV du bonhomme, on retrouve (entre autre) le scénario du film d'animation Monster House. Mais le script de Lego 2 sera rédigé par les co-réalisateurs du précédent film. A noter qu'entretemps, le cinéma accueillera un long-métrage de la série animée Ninjago en 2016 puis un spin-off consacré à Batman en 2017. Espérons qu'ils n'en fassent pas trop car c'est bin connu qu'à la longue, les lego lassent

Consulter l'article en détail ...

Cinéma

Publié le | Par

(1 commentaires)

Fun : Les Power Rangers comme vous ne les avez jamais vus

Si il y a une série que l'on peut mentionner sans peur d'être la cible de regards interrogateurs, il s'agit bien des Power Rangers. Vieille de 22 ans d'autant de saisons, cette série a touchée toutes les générations depuis le début des années 90. Et aujourd'hui c'est d'un fan-film des Power Rangers dont on va parler, un fanfilm réalisé par Joseph Khan principalement connu pour avoir réalisé des clips vidéos. Et c'est un fan- film mature et aux antipodes de la série originale que nous sert ici le réalisateur de Detention. Ici pas d'apprentissage ninja ou quoi que ce soit, nos Rangers sont des enfants soldats embrigadés dans le but de protéger la Terre. Entre, giclées de sang, explosions, et drogues, c'est effectivement un univers plus mature, loin de l'univers, disons-le, assez niais de la série qui est dépeint dans ce Power/Rangers. Un fan-film plus violent et réaliste qu'attendu   On peut noter que ce court-métrage est produit par Adi Shankar, producteur de Dredd, la (très bonne) adaptation des comics du Juge Dredd, un film qui était déjà particulièrement cru. A savoir que cette "révision" de l'univers de Power Rangers fait parti du "Bootleg Universe" d'Adi Shankar, projet où il propose sa vision de ses univers préférés.

Consulter l'article en détail ...

Cinéma

Publié le | Par

(0 commentaires)

Cinéma: Des infos sur Pirates des Caraïbes 5

Les premières infos sur le 5iè volets des aventures de l'innénarrable capitaine Jack Sparrow commencent à circuler. Cet opus s'intitulera "Dead men tell no tales" (les morts ne racontent pas d'histoire). Derrière la caméra, les réalisateurs Joachim Ronning et Espen Sanberg (Bandidas). Dans ce 5iè film, Jack Sparrow et son meilleur ennemi le capitaine Barbossa (toujours incarné par Geoffrey Rush) seront confronté a un équipage de pirates fantômes commandés par le capitaine Salazar (rôle interprété par Javier Bardem...Le tueur psychopathe de No Country for Old men). Pour l'arrêter, ils devront retrouver le trident de Poseidon, une relique qui confère a son possesseur le contrôle des océans. Si Orlando Bloom reprendra son rôle de William Turner dans cet opus, il ne sera pas particulièrement impliqué dans cet aventure Et pour finir, une date de sortie précise: Le 12 juillet 2017.

Consulter l'article en détail ...

Cinéma

Publié le | Par

(3 commentaires)

Cinéma: Neill Blomkamp réalisera bien Alien 5

Le réalisateur sud-africain Neill Blomkamp (District 9, Elysium, Chappie) en rêvait depuis longtemps, -Il avait posté des dessins-, les rumeurs circulaient, mais maintenant c'est formellement avéré. Après Ridley Scott, James Cameron, David Fincher et Jean-Pierre Jeunet, Ce sera bien lui qui sera aux commandes du 5 ième épisode de la saga Alien. Cet opus est attendu pour 2017 sera totalement indépendant du Prometheus 2 de Ridley Sott. En revanche, on ne sait pas si Sigourney Weaver reprendra le rôle du lieutenant Ellen Ripley. Après l'excellent jeu Alien: Isolation, espérons que ce films redonne définitivement ses lettre de noblesses aux xénomporphes.    

Consulter l'article en détail ...

Cinéma

Publié le | Par

(0 commentaires)

Assassin's Creed : La production du film vient de démarrer

Alors que les fans attendaient d'en savoir plus sur l'adaptation cinématographique du prochain film Assassin's Creed, Ubisoft vient de confirmer sur son compte Twitter officiel que la production de son adapation venait de démarrer et que la date de sortie du film était prévu pour l'année 2016. Pour les personnes qui n'auraient pas eu vent de l'information, sachez que le rôle principal du film sera joué par Michael Fassbender. On espère que ce film tiendra ses promesses, en attendant la première bande annonce !    

Consulter l'article en détail ...

Cinéma

Publié le | Par

(0 commentaires)

Hitman : Le film s'offre une première bande-annonce !

Annoncé depuis longtemps par la Fox, les fans attendaient (avec horreur) un autre film tiré des aventures du plus implacable et du plus secret des assassins. Après, la grosse déception qu'à été le premier film Hitman, on pouvait espérer que cette licence resterait plaquée au jeux vidéo. Et non, car la 20th Century Fox a décidé de remettre les couverts, près de 7 ans après le premier film, en confiant la réalisation de ce nouvel opus (qui n'est pas une suite) au cinéaste Aleksander Bach, dont c'est le premier réel film. Nommé Hitman : Agent 47, ce film devrait donc mettre notre héros au coeur d'une consiration politique, et ce alors qu'il effectue une mission pour l'Agence. Alors oui, la bande-annonce est bourée d'action et est bien rythmée, mais on n'y retrouve pas vraiment le 47 silencieux et discret auquels les jeux nous avaient habitués... Attendons, cependant la sortie du film (prévue pour 2015) pour donner un réel verdict.

Consulter l'article en détail ...

Cinéma

Publié le | Par

(0 commentaires)

Cinéma : Spider Man rencontre les Avengers

Les choses bougent dans l'univers des adaptations de Marvel Comics au cinéma.   Tout d'abord, il faut savoir que le MCU (Marvel Cinematic Universe) est partagé entre 3 studios: Marvel Studios (propriété de Disney) qui possède la license des Avengers, Fox qui détient les X-Men, Deadpool et les 4 fantastiques et enfin, Sony qui a Spider-man et tous les personnages de son univers   Suite au succès mitigé de The Amazing Spider-man 2, Sony a négocié avec Marvel afin que le tisseur puisse apparaître dans  Captain America Civil War. Des négociations qui semblaient au point mort...Jusqu'à aujourd'hui. Car un accord a finalement été conclu. Sony et Marvel réaliseront ensemble un prochain film Spider-Man (prévu en 2017) et l'araignée pourra tisser sa toile dans Captain America Civil War. Et il aura un nouveau visage puisque Andrew Garfield ne sera pas de la partie.   Un changement qui chamboule le programme du MCU et retarde la sortie des prochains films de super-héros: Thor Ragnarok, Black Panther, Captain Marvel, et Inhumans (on a le temps puisque le dernier n'est pas prévu avant 2019)  

Consulter l'article en détail ...

Cinéma

Publié le | Par

(0 commentaires)

Ted 2: La bande-annonce en ligne

    Ted, l'ours en peluche fumeur, buveur, dragueur a eu un tel succès au cinéma qu'une suite était prévue depuis longtemps. La bande-annonce officielle de e film est maintenant en ligne. Après avoir épousé sa collègue de supermarché, Ted voudrait avoir un enfant. Mais comme c'est un ours en peluche et pas un homme, il va solliciter l'aide de son vieil ami John. (Mark Whalberg). Humour gras et gags désopilants seront a nouveau au rendez-vous.

Consulter l'article en détail ...

Cinéma

Publié le | Par

(0 commentaires)

Une date pour le film Assassin's Creed

Cela commençait à faire un moment que l'on n'avait plus de nouvelles du film Assassin's Creed, réalisé par la Fox. Initialement prévu pour l'été 2015, nulle précisions n'était venue étayer cette date, et il y avait fort à parier que ce projet intrigant serait retardé ou qu'il connaîtrait le même sort que le film Bioshock. Finalement il connaîtra un retard, et pas des moindres, puisque la date est désormais fixée au 21 décembre 2016 en Amérique du nord. Espérons que cette fois c'est la bonne !

Consulter l'article en détail ...

Cinéma

Publié le | Par

(0 commentaires)

Des Concept Arts du film Bioshock annulé

Annoncé puis annulé il y a un moment déjà, le film Bioshock était un projet très prometteur. Dans les premiers temps 2K Games, étant certain d'en tirer un blockbusters de renom, avait même engagé un certain Gore Verbinski, notemment à l'origine de Lone Ranger, ou plus évidemment de la série des Pirates des Caraïbes. Mais après quelques temps de réflexion et de travail, il s'avéra que le studio était beaucoup moins certain de rendre correctement hommage à son titre phare, et décida de stopper purement et simplement la production. Et histoire de nous mettre encore un peu plus la rage, il y a peu le studio véhiculait sur le net quelques Concept Arts du film. Clairement ils étaient ultra prometteurs, respectant à la perfection l'esprit originel de Rapture, et surtout intégrant la petite touche de folie morbide qu'on lui connaît si bien. Alors si vous aussi vous souhaitez vous donner l'eau à la bouche pour un projet qui n'aboutira jamais, suivez le guide !

Consulter l'article en détail ...