Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : chronique

Chronique vidéo

Publié le | Par

(0 commentaires)

Chronique du 10ème art : La grande épopée 'Bioshock'

Parce que le jeu vidéo est un art, ConsoleFun vous diffuse une chronique consacrée spécialement à la saga des Bioshock, et plus particulièrement sur son scénario (dédicace à Wyrem, le chroniqueur). Notre chronique passe en revue certains titres de la franchise de 2K, afin que cette grande épopée ne s'eteigne jamais. Attention, spoiler inside! "Qu'entre mer et ciel, ces cités puissent scintiller de merveilles...".     *Rappelons que la saga Bioshock a démarré en 2007 (PC, puis PS3 et Xbox 360).

Consulter l'article en détail ...

Chronique vidéo

Publié le | Par

(8 commentaires)

Débat : Jeux vidéo dématérialisé ou support physique ?

Il s'agit d'un sujet qui concerne l'ensemble des joueurs de jeux vidéo, que vous soyez sur PS4, Xbox One, PC, ou prochainement la Nintendo NX ! Nous avions filmé un débat avec quelques journalistes de notre rédaction autour du sujet "Jeux vidéo : Dématéralisé ou support physique ?". Quels seraient donc les dangers de la fin du support physique ? Nous vous donnons notre avis ! Mais nous pensons que vous avez également le votre. Donc il est temps de vous manifester ;). Voici notre débat :   A vos claviers...

Consulter l'article en détail ...

Chronique vidéo

Publié le | Par

(0 commentaires)

Fiche-Vidéo : Fire Emblem Fates sur Nintendo 3DS

Toujours dans l'optique de vous expliquer les détails des jeux, cette "fiche-vidéo" a été conçue pour les possesseurs de la Nintendo 3DS en quête de pouvoir jouer à des licences fortes et à de bons jeux. Fire Emblem Fates arrive prochainement, et nous vous invitons donc à découvrir notre vidéo explicative. A noter qu'il y avait beaucoup de choses à dire, et que exceptionnellement cette vidéo est plus longue que d'habitude (6min15). Pour ceux qui le souhaitent, sachez que Amazon a ouvert les pré-commandes du jeu (voir ce lien).

Consulter l'article en détail ...

Chronique vidéo

Publié le | Par

(0 commentaires)

Fiche-Vidéo : Star Fox Zero sur Nintendo Wii U

On dégaine notre "fiche-vidéo" dédiée à Star Fox Zero sur Wii U ! Nous avons réalisé cette vidéo afin que vous puissiez avoir le plus d'information possible sur le jeu en moins de 3min15 ! Le défi est relevé avec succès ! Bref, vous n'avez plus regarder la vidéo, et attendre sa sortie prévue pour le 22 avril 2016 pour pouvoir l'essayer dans votre salon. A titre d'information, sachez qu'un petit stock du pack "première édition" est revenu sur Amazon (alors qu'il était en rupture depuis plusieurs semaines). Il comprend notamment le DLC Star Fox Guard. A réserver aux fans ! Voici le lien de précommande pour les intéressés.    

Consulter l'article en détail ...

Chronique vidéo

Publié le | Par

(3 commentaires)

Notre TOP 25 des jeux PS4 et Xbox One de 2016-2017 !

La rédaction de ConsoleFun a réalisé un classement des jeux "Playstation 4 et Xbox One" les plus attendus pour 2016 & 2017 ! C'est toujours très délicat de faire un classement sur les jeux vidéo qui nous attendons le plus. En effet, les internautes sont relativement sensibles aux choix d'une rédaction puisqu'ils ont pour habitude d'applaudir ou de critiquer les classements diffusés en fonction de leur propre goût. Le débat est ouvert, et nous invitons chacun d'entre vous de le faire via notre article ConsoleFun (en cliquant sur ce lien). Nous assumons donc le fait de remuer le sujet sensible de "La guerre des consoles". Néanmoins, nous attirons aussi votre attention sur le fait que les deux concurrentes (de nature) peuvent aussi cohabiter ensemble. Veuillez trouver ci-dessous notre TOP 25 des jeux attendus pour 2016 & 2017 sur PS4 & One  :   Et vous ? Quel serait votre classement ?  

Consulter l'article en détail ...

Chronique vidéo

Publié le | Par

(0 commentaires)

Fiche-Vidéo : Pier Solar sur Megadrive

Nous vous avons concocté une vidéo consacrée au jeu Pier Solar sur Megadrive. Il s'agit du dernier jeu de la console 16 bits de Sega à sortir en version boite, et mérite véritablement votre attention puisqu'en plus d'être plutôt bon, Pier Solar a bénéficié récemment d'un lifting HD pour Wii U, PS4, Xbox One, Dreamcast, PS3, Xbox 360 et PC. De quoi détenir un maximum d'information du jeu en quatre minutes, dans cette "fiche-vidéo" :    

Consulter l'article en détail ...

Chronique vidéo

Publié le | Par

(0 commentaires)

Fiche-Vidéo : Street Fighter V (sur PS4 et PC)

Le mois de Février 2016 va s'accompagner de la sortie très attendue de Street Fighter V sur PS4 et PC. L'occasion pour ConsoleFun de tenter de vous récapituler les composantes du jeu en 4 minutes de vidéo. Ceci permettra à tout ceux qui ont raté le train en marche de s'informer rapidement sur ce futur hit. Un condensé d'informations donc, pour les joueurs de jeux de combat :    

Consulter l'article en détail ...

PS4 Chronique vidéo 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Banal + : Pariez et tentez de remporter une carte PSN ou Xbox Live !

Chers lecteurs, il ne vous reste que 2 jours pour tenter de rempoter la carte PSN ou Xbox Live d'une valeur de 20 Euros en pariant sur le match OM contre Troyes qui se jouera ce dimanche à 20h45. Pour cela c'est facile, il vous suffit de pronostiquer les bons résultats de notre match et du match réel avant dimanche 26 août 19h, en laissant un commentaire ici même ou sur la page Facebook officielle Banal +. On vous souhaite bonne chance et on vous dit à dimanche !                       

Consulter l'article en détail ...

PS4 Chronique vidéo 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Banal + : Les résultat des matchs PSG contre le Gazelec Ajaccio

Suite à quelques problèmes, nous n’avons pas été en mesure de publier le match du Banal Football Club hier soir comme cela était prévu, nous nous en excusons.   Cependant, vous avez été nombreux à participer à notre premier match du Banal Football Club, et l’on vous en remercie. N’oubliez pas que les paris sont ouverts pour le prochain match, qui est Marseille contre Troyes. Vous avez jusqu’à dimanche 26 août 19 h pour tenter de gagner vous aussi ! Laissez donc un commentaire avec vos pronostiques. Sans plus attendre, voici le premier épisode du Banal Football Club. Les résultats sont affichés en dessus de la vidéo :   Les gagnants de ce match sont : Stéphane Demarcq (Facebook), Thibault Boillaud (Facebook), Samuel Amiel (Facebook), Titiboy (sur Consolefun) et Maktorius (sur Consolefun) ! Chers amis, peut être que l'un de vous gagnera donc une carte PSN ou Xbox Live à la fin de ce mois. On vous souhaite bonne chance à tous !

Consulter l'article en détail ...

PS4 Chronique vidéo 

Publié le | Par

(3 commentaires)

Découvrez notre grand jeu Banal +

Ils sont de retour, et cette fois ils sont déterminés ! Arno et DD (anciennement Loveandpeace) lancent leur nouvelle chaîne banal +. Au programme, du jeu vidéo, du jeu vidéo et du jeu vidéo ! Ce dimanche, la première émission de Banal + débarquera sur la toile, et il s’agit du Banal Football Club. Vous pouvez d’ores et déjà regarder le générique ci-dessous :   Arno et DD vous proposent de participer au grand jeu Banal +. Chaque mois il y aura une carte PSN ou Xbox Live d’une valeur de 20 euros à remporter, et en fin de saison vous pourrez peut-être gagner un jeu neuf de votre choix ! Pour participer, c’est simple, il vous suffit de pronostiquer les résultats de notre match et du match réel en laissant un commentaire sur cet article ou sur la page Facebook officiel Banal +. Le match de cette semaine est : PSG contre Gazélec Ajaccio. Vous avez jusqu’à dimanche 16 août 19 h pour tenter d’être le grand vainqueur ! Vous savez ce qu’il vous reste à faire, participer, partager et commenter !

Consulter l'article en détail ...

PC Chronique vidéo 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Back to the Future : 11 Fevrier 2005 - World Of Warcraft

"Il y a 10 ans, un jeu bouscula le monde des MMO-RPG. Après 3 années de developpements, World Of Warcraft sorti le 11 Février 2005 sur PC, proposant alors un MMO complet avec un contenu conséquent et avec de nombreuses prises de risques" Vous l'aurez compris Mr.Husotsuki revient aujourd'hui sur le lancement de World Of Warcraft pour son dixième anniversaire aujourd'hui ! Un hommage à un jeu devenu culte qui ne cesse de se renouveler avec dernièrement Warlords of Draenor.  

Consulter l'article en détail ...

PC Chronique ecrite 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Flash Info #5 : The Visitor

Les jeux vidéo, c’est toute une histoire ! Quand on entend ces termes, on ne peut s’empêcher de penser aux dernières innovations, aux consoles next-gen, au dernier jeu d’un grand éditeur, aux images vues dans les  salons les plus renommés du monde. Cependant, il ne faut pas oublier que les jeux vidéo fleurissent également sur la toile. Nommés alors jeux “flash”, ils ne nécessitent aucune installation et sont extrêmement accessibles.   Alors, qui sont ces jeux méconnus de l’univers vidéo-ludique ?     #5 : The Visitor   Parce que les jeux flash ne sont pas dénués d’âme, je me sens aujourd’hui obligée de vous parler de ce petit jeu qui m’a profondément marquée : The Visitor.   Alors qu’est-ce donc que cette bête-là ? Et bien oui, vous avez raison d’utiliser ce terme. The Visitor, c’est un ver tombé sur terre dans une météorite. Et c’est sur cet évènement que démarre le jeu, sans la moindre indication. Si l’histoire n’est guère plus développée, c’est qu’elle n’en a pas besoin.   A travers ce point & click plus que jouissif, vous devrez avancer à travers les différents tableaux en interagissant avec les décors. Votre but ? Dévorer tout être vivant, pour peu qu’il ne soit pas trop gros pour vous, vous permettant ainsi de muter et de devenir toujours plus gros et meurtrier.   Par le biais de cet univers à la musique angoissante et aux décors soignés, le ton est donné. Vous êtes le chasseur, et surtout vous adrez ça !   Alors oui, The Visitor est un jeu que l’on peut résumer e quelques phrases. Oui, il est court et ne propose que peu d’intérêt une fois terminé. Mais bon sang, quel plaisir que de détruire, dévorer, déchiqueter dans un véritable bain d’hémoglobine ! Et au final, on en demande pas plus à The Visitor, qui sait réveiller, l’espace d’un instant, le monstre qui sommeille au fond de nous.   Si vous aussi vous vous sentez l’âme d’un extraterrestre assoiffé de sang, n’hésitez pas à libérer vos pulsions au lien suivant :   http://www.silvergames.com/the-visitor Sur ce bonne semaine à vous, et à n’oubliez pas : les jeux vidéo se cachent parfois où on ne les attend pas.  

Consulter l'article en détail ...

PSX Chronique vidéo 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Back to the Future : 15 Janvier 2000 - Ace Combat 3 : Electrosphère

"Consolefun Airlines est fière de compter dans ses rangs quelques-uns des meilleurs pilotes du monde. Malheureusement aucun d'entre eux n'est présent sur ce vol" Vous l'aurez compris aujourd'hui on va parler d'avions et plus particulièrement du jeu Ace Combat 3 : Electrosphère sortie le 15 Janvier 2000. Le retour dans le passé peut faire mal au yeux mais cela n'enlève en rien à la qualtié de ce soft ! Préparez-vous, nous allons décoller avec notre cher Capitaine Husotsuki. Et n'oubliez pas ! "En sortant de l'avion, vérifiez d'avoir emporté tous vos objets personnels. Tout ce qui sera oublié dans l'avion sera partagé entre le personnel de bord. Merci de ne pas oublier femme ou enfant."

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 3DS Chronique vidéo 

Publié le | Par

(0 commentaires)

[Chronique] Décembre 2014 : Les jeux à ne pas manquer !

On se retrouve aujourd'hui avec Mr.Husotsuki pour une nouvelle chronique. Notre cher Video-Maker va vous parler des différents jeux sorties ce mois-ci, principalement de ceux à ne pas manquer et bien-sûr sa ou ses grosse(s) déception(s) du mois. (Bien-Sûr la chronique reste subjectif !) Les sorties à ne pas manquer en Décembre 2014  : - Game Of Thrones Episode 1 : Iron From Ice - The Crew - Kingdom Hearts HD  2.5 Remix - Lara Croft and The Temple Of Osiris - Phoenix Wright : Ace Attorney Trilogy   N'hésitez pas à donner votre avis complet ainsi que vos conseils pour que notre cher Video-Maker puisse améliorer sa chronique.  

Consulter l'article en détail ...

N64 Chronique ecrite 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Back to the Future : 17 Décembre 1999 - Super Smash Bros N64

Aujourd’hui, nous retournons 15 ans en arrière pour revenir aux origines d’une licence qui cartonne à chaque opus. D’ailleurs, un nouvel épisode vient de voir le jour sur « Wii U » il y a quelques semaines et est certifié « Chef-d’œuvre » par la plupart des sites spécialisés. Je parle bien entendu de « Super Smash Bros », sorti en France sur Nintendo 64 le 17 décembre 1999 ! Premier volet de la série, il marque vite les esprits des joueurs qu’ils soient fans ou non de l’univers « Nintendo ». C’est le premier jeu vidéo de baston de la firme japonaise ou l’on peut retrouver la plupart des célèbres personnages Nintendo. Le jeu est développé par HAL Laboratory, qui, il faut le dire, est un des studios de Nintendo les plus productifs des années 80/90. Il est intéressant de noter qu’au départ le jeu fut développé sous le manteau, de peur que les grands patrons n’approuvent pas le fait que les combattants soient des personnages de la maison ! Ce n’est qu’une fois que le développement du soft fut avancé qu’ils présentèrent une version prototype. Il faut dire qu’à l’époque, les jeux Nintendo étaient plutôt destinés aux enfants. Et il est vrai que les univers de chaque licence sont souvent colorés et enchanteurs. On peut comprendre les craintes de Masahiro Sakurai, le concepteur de SMB, en ce qui concerne l’accueil de son idée et de son avenir au sein de l’entreprise quand il eut à présenter un jeu où les figures emblématiques de Nintendo se tapent dessus ! D’ailleurs, même quand le jeu fut approuvé, aucune sortie internationale n’était prévue ! Mais devant le succès de ce titre novateur, Nintendo décida d'exporter son jeu aux États-Unis, puis en Europe. Le principe du jeu est simple : éjecter l’adversaire du tableau ! Pour ce faire, on appuie sur une touche pour frapper, tout en dirigeant le stick dans une direction choisie. On peut aussi attraper notre ennemi, puis le projeter. Chaque personnage dispose de trois petits sauts pour se rattraper en cas d’éjection hors du stage. Certains personnages sont plus légers que d’autres, donc plus faciles à pousser. Mais chaque personnage possède aussi un ou plusieurs points forts. Par exemple, Kirby peut voler temporairement ! Ce qui fait la différence entre SMB et les autres jeux vidéo de combats, c’est la jauge de pourcentage. Oui, car dans ce jeu il n’est nul besoin de vider la barre de santé de son adversaire pour le vaincre. Non, enfaite, lorsqu’un personnage reçoit des dégâts, ce n’est pas une « jauge de vie » qui diminue, mais un pourcentage de dégâts qui augmente. Ce pourcentage peut dépasser 100 %, et peut même aller jusqu’à 999 %. Plus le pourcentage de dégâts est haut, plus il est facile d’éjecter le personnage hors du stade. Au total, 12 personnages sont jouables dans Super Smash Bros N64 : Mario, Donkey Kong, Link, Samus, Yoshi, Kirby, Fox et Pikachu. Luigi, Ness, Captain Falcon et Rondodou doivent être débloqués en réalisant certains défis. Pour ce qui est du solo, quatre modes sont disponibles. Tout d’abord, le mode « classique » où le joueur doit affronter une série de personnages qu’il tente de vaincre avec un nombre limité de vies. S’il perd toutes ses vies, il peut continuer à condition de perdre une partie de ses points. Il existe aussi un mode « Training » qui permet de... s’entrainer et perfectionner ses techniques avec le personnage de son choix. Mais ce n’est pas tout, deux minis-jeux peuvent être joués: Le Board the Platforms, qui demande au joueur d’activer dix plates-formes le plus rapidement possible, et le Break the Targets qui lui demande de détruire dix cibles, toujours le plus vite possible. Si le joueur sort de la carte, il perd. D’ailleurs, ces deux modes apparaissent de façon ponctuelle au cours du mode classique. Mais bien évidemment, ce qui a fait le succès de Super Smash Bros reste (et restera toujours) son multijoueur ! Il est possible d’y jouer jusqu’à quatre joueurs en même temps, et de personnaliser les règles de jeu. Il est par exemple possible de faire des matchs limités dans le temps, où le gagnant est désigné à la fin, ou des matchs où chaque personnage a un nombre de vies limité, le dernier survivant étant le vainqueur. Voilà, chers amis, vous connaissez tout de cette licence qui ne cesse de nous étonner à chaque fois. Pour information, sachez que Super Smash Bros. est disponible sur la Console virtuelle de la Wii et de la Wii U depuis le 12 juin 2009. Avis aux nostalgiques ! Et vous alors ? Dites-nous quels opus de SMB vous préférez, et quel est votre personnage favori dans les commentaires !  

Consulter l'article en détail ...