Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : android

iPhone Android 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Fortnite Battle Royale : Les inscriptions pour la campagne d'invitation sur iOS sont ouvertes !

Epic Games a annoncé que les inscriptions pour la campagne d'invitation de Fortnite Battle Royale sur iOS ont commencé. Les joueurs peuvent s'inscrire sur www.fortnite.com/mobile Retrouvez la bande-annonce ci-dessous :   Lorsqu'ils seront invités, les joueurs recevront un e-mail avec un lien de téléchargement du jeu sur l'App Store. Inscrivez-vous maintenant sur www.fortnite.com/mobile. Le jeu sera disponible sur Android dans les mois à venir.  Les joueurs pourront faire équipe, atterrir sur l'île et tenter de décrocher la Victoire royale n'importe où et n'importe quand dans ce mode où 100 joueurs s'affrontent jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un seul survivant. La version mobile de Fortnite Battle Royale est identique au jeu disponible sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Mac : même carte, même système de jeu, même contenu et mêmes mises à jour hebdomadaires. 

Consulter l'article en détail ...

PC iPhone Android 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Hearthstone : La nouvelle extension, Le Bois Maudit, arrive en Avril

Une force maléfique terrifiante s’éveille au cœur du Bois Maudit, la toute nouvelle extension de Hearthstone, le jeu de cartes stratégique en ligne de Blizzard Entertainment. Le mois prochain, les aventuriers assez courageux et astucieux pour traquer des monstres et berner des sorcières peuvent venir réclamer leur dû : 135 nouvelles cartes à vous donner la chair de poule, sans oublier de mystérieuses nouvelles mécaniques de jeu…   La magie noire a perverti les créatures de la forêt et les a déchaînées sur la capitale gilnéenne d’Azeroth, mais le roi Genn Grisetête et ses sujets lycanthropes ne seront pas des proies faciles. Les citoyens de ce fier royaume, capables de se transformer en de féroces hommes-loups connus sous le nom de worgens, s’apprêtent à pénétrer dans le Bois Maudit, toutes griffes dehors ! Bientôt, les joueurs de Hearthstone vont pouvoir se joindre à leur meute et affronter les horreurs que la forêt a fait naître.   Pour les aider à passer la nuit, équipez votre deck d’un arsenal de nouveaux atouts, dont un inquiétant nouveau mot-clé : Écho. Les cartes avec Écho peuvent être jouées et rejouées en boucle, permettant ainsi aux joueurs d’appeler un serviteur ou de lancer un sort de multiples fois au cours d’un même tour… tant qu’ils ont assez de mana. De plus, les créateurs de decks les plus astucieux pourront employer de puissants serviteurs qui les mettront au défi de n’utiliser que des cartes au coût pair ou impair en échange d’un considérable avantage. Les joueurs ont deux semaines à la sortie de l’extension pour s’armer avant de s’embarquer dans des Chasses aux monstres, une toute nouvelle expérience Hearthstone en solo. Aventurez-vous jusque dans les tréfonds du Bois Maudit pour éradiquer les menaces qui y résident. Les dirigeants de Gilnéas finalisent les préparatifs de ces grandes traques et vous communiqueront de plus amples détails dans les semaines à venir.   Disponible en avril sur PC Windows et Mac, ainsi que sur tablettes Windows, iOS et Android et sur téléphones portables, les paquets de cartes du Bois Maudit vont pouvoir être gagnés dans l’Arène et achetés en échange d’or en jeu ou d’argent réel au même prix que les autres paquets de cartes du jeu. Dès aujourd’hui et jusqu’à la sortie de l’extension, les alliés de Gilnéas peuvent préacheter un pack spécial de 50 paquets de cartes du Bois Maudit, incluant gratuitement 20 paquets de cartes bonus ainsi qu’un dos de carte « Dans les bois ». Cette offre unique est disponible sur plusieurs plateformes au prix de 49,99 € (un achat par compte).

Consulter l'article en détail ...

PC iPhone Android 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Crusaders of Light : Disponible sur Steam avec un nouveau serveur et une mise à jour majeure de contenu

NetEase Games annonce aujourd’hui que son MMORPG free-to-play cross-platform, Crusaders of Light, est désormais disponible à l’achat sur Steam. NetEase annonce également un nouveau serveur mondial (Ferroc Camp, North America UTC -8), ainsi qu’une mise à jour majeure de contenu (intitulée « Surge of Elements ») qui introduit un nouveau raid en équipe, un nouveau donjon, deux nouveaux boss mortels et une toute nouvelle classe : Elementalist.   Déjà disponible sur iOS, Android, Facebook Gameroom et dès aujourd’hui sur la plateforme de distribution digitale Steam de Valve, Crusaders of Light propose une durée de vie de plus de 300 heures de jeu, un magnifique univers fantasy en 3D, des donjons ardus et des raids épiques à 40 joueurs. Avec Crusaders of Light, les fans de MMORPG peuvent poursuivre leur aventure qu’ils soient chez eux ou en déplacement.   Téléchargez Crusaders of Light sur Steam dès aujourd’hui ici.   Découvrez la nouvelle classe Elementalist et apprenez en plus sur la mise à jour « Surge of Elements » au travers d’une toute nouvelle bande annonce ci-dessous :      Quelques détails sur la mise à jour « Surge of Elements » La dernière mise à jour de Crusaders of Light introduit la classe Elementalist, un mage de l’esprit qui contrôle la magie des éléments et maîtrise le vent, la terre, l’eau et le feu pour infliger des dégâts et protéger ses alliés à tout prix. Tout comme les autres classes existantes du jeu, Ranger, Warrior, Mystic et Paladin, l’Elementalist peut utiliser suivre trois voies de développement - Pyromancer, Cryomancer, and Conjurer - chacune avec ses propres compétences et avantages en fonction de la tâche à accomplir. La mise à jour introduit aussi un nouveau raid par équipe de dix, Wind Bluff Prison, offrant aux joueurs une difficulté augmentée, un nouveau donjon à explorer et l’opportunité d’affronter deux nouveaux boss terrifiants. Les joueurs qui ont atteint le niveau 55 avec un talent de niveau 65 peuvent prétendre à de nouveaux butins et des récompenses exclusives, comme des distinctions pour les premiers joueurs du serveur à se défaire du donjon. Parallèlement à la nouvelle classe et au nouveau raid en équipe, la mise à jour « Surge of Elements » comprend de nouveaux ensembles d’objets comme Molten Flames qui peut lancer des boules de feu mortelles et Cleansing Chains qui peut protéger vos alliés.

Consulter l'article en détail ...

iPhone Android 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Les Sims Mobile : Désormais disponible !

Electronic Arts et Maxis annoncent la sortie mondiale du jeu Les Sims Mobile, une expérience totalement inédite qui offre aux joueurs des moyens d'exprimer leur créativité avec un niveau de détails inédit sur mobile. Les Sims Mobile fournit aux joueurs l'expérience authentique que les fans attendent de la franchise Les Sims, dans laquelle les joueurs peuvent s'amuser à façonner le style de vie de leurs Sims en créant leur personnalité unique, en développant toutes sortes de relations et en créant le monde dans lequel ils jouent à partir de leur téléphone portable ou de leur tablette.  Découvrez la bande-annonce officielle ci-dessous :    

Consulter l'article en détail ...

PC iPhone Android 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Hearthstone : Nouvelles cartes et du changement en vue pour l'Arène

L’Arène est un mode de jeu permettant aux joueurs de construire un deck de 30 cartes à partir d’une sélection aléatoire afin d’affronter d’autres joueurs pour obtenir des récompenses en jeu. Ce mode met à l’épreuve les plus passionnés des créateurs de decks de la communauté de Hearthstone. L’Arène possède ses propres stratégies, recèle d’incroyables surprises et offre une nouvelle façon de jouer à chaque partie. L’équipe du jeu cherche constamment à améliorer ce mode de jeu ; c’est pourquoi une série de changements à venir pour l’Arène sont annoncés. Kris Zierhut, responsable de la conception système, présente ces nouveautés en vidéo.   La sélection À chaque sélection, l’Arène vous propose 3 cartes de puissance similaire, mais de raretés différentes. Les cartes ainsi proposées devraient toutes sembler intéressantes, et ce sera au joueur de faire le choix idéal pour son deck. Si des cartes légendaires apparaissent, celles-ci sont toujours proposées dans une sélection distincte des autres raretés. Il s’agit toutefois de 3 cartes légendaires de puissance similaire. Lors de la construction d’un deck, la 1ère, la 10ème, la 20ème et la 30ème sélection proposent toujours au moins une carte rare ou supérieure. La probabilité de voir apparaître des cartes de classe, des sorts et des armes reste inchangée, mais les chances de voir des cartes moins puissantes que la moyenne sont réduites.   Nouvelles cartes À l’occasion d’une conférence lors de la dernière BlizzCon, l’équipe de Hearthstone a invité le public à contribuer à la création de 9 cartes de classe réservées à l’Arène. Avec la mise à jour 10.4, celles-ci sont temporairement ajoutées à la sélection de cartes pouvant apparaître dans ce mode. Ces cartes sont à découvrir sur la page officielle. L’objectif global de ces changements est d’offrir des choix plus intéressants aux joueurs pendant la construction d’un deck en Arène. Qu’ils privilégient une certaine synergie, une stratégie ou un style de jeu, tous les joueurs devraient pouvoir s’approprier leurs decks d’Arène. À l’application de ces changements, toutes les cartes actuellement indisponibles en Arène restent exclues de ce mode. En outre, les autres règles affectant les probabilités d’apparition des cartes en Arène restent inchangées. Pour finir, la règle augmentant la probabilité de voir apparaître des cartes issues de la dernière extension sera temporairement désactivée.

Consulter l'article en détail ...

PC iPhone Android 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Hearthstone : Une année 2018 qui promet des nouveautés et des extensions

Aujourd’hui, l’équipe de Hearthstone annonce l’aube d’une nouvelle ère pour le jeu : l’année du Corbeau commence ! Pour célébrer l'événement, l’auberge accueille une panoplie de nouveautés et de contenu.   Qu'est-ce qu'une année dans Hearthstone ? Chaque année de Hearthstone est synonyme de nouveau mode Standard : ce nouveau cycle renouvelle le métajeu, favorisant l’expérimentation et la diversité des decks. La sortie de la première extension de 2018 marque le début de l’année du Corbeau, et les ensembles de cartes suivants sont désormais réservés au mode Libre : Les murmures des Dieux très anciens, Une nuit à Karazhan et Main basse sur Gadgetzan. Une fois que l’année du Corbeau a commencé, tous les ensembles de cartes exclusifs au mode Libre, y compris les aventures, peuvent toujours être achetés dans la boutique en ligne.   Nouveau héros Druide : Lunara La fougueuse dryade Lunara, fille de Cénarius, protège les forêts d’Azeroth depuis des millénaires. Aujourd’hui, elle s’apprête à rejoindre Hearthstone en tant que nouveau héros druide ! Les joueurs qui remportent 10 parties avec le nouveau mode Standard peuvent débloquer Lunara ! Dans Hearthstone, les joueurs peuvent choisir d’incarner l’un des nombreux héros de l’univers de Warcraft. Chaque héros a sa personnalité et ses propres répliques.   Les tournois Cette fonctionnalité va permettre aux joueurs d’organiser des tournois de Hearthstone depuis chez eux ou lors des Fireside Gatherings. Les joueurs vont pouvoir créer des tournois personnalisés et inviter leurs amis sans quitter le jeu. Pour commencer, il est déjà possible de gérer les appariements et valider les decks des participants, mais de nouvelles fonctionnalités doivent faire leur apparition par la suite. Nous prévoyons de lancer les tournois en bêta dans le milieu de l’année, mais il ne s’agit que d’un début. Le système continuera de se développer sur le long terme.   Trois nouvelles extensions L’année du Corbeau offre trois extensions géniales apportant chacune plus de 130 nouvelles cartes et du contenu en solo ! Découvrez-en un avant-goût :   Championnat du monde de Hearthstone 2018 Le plus grand tournoi de Hearthstone offre une dotation plus généreuse que jamais et s'apprête à visiter encore plus de pays grâce aux étapes du championnat ! La saison 1 touche déjà à sa fin et les deux dernières étapes sont annoncées : du 9 au 11 mars à l’EGLX 2018 de Toronto, et du 16 au 18 mars à Bangkok. Pour en savoir plus sur le championnat du monde de Hearthstone 2018, lisez l'article sur le blog officiel.   Le Panthéon s'agrandit Le Panthéon accueille les cartes classiques et de base qui sont retirées du mode Standard et réservées au mode Libre, afin de favoriser l’apparition de nouvelles stratégies en mode Standard. Les cartes suivantes rejoignent le Panthéon cette année : Bloc de glace : ce secret du mage est une carte puissante qui a longtemps été au cœur de nombreux decks standard. Il est temps de laisser la place à de nouveaux decks mage en mode Standard. Oracle froide-lumière : cette carte devient exclusive au mode Libre pour plusieurs raisons. En permettant de piocher plusieurs cartes, l’Oracle froide-lumière est une carte neutre inhabituellement puissante qui peut nuire à l’identité des différentes classes. Elle peut détruire des cartes de l’adversaire et empêcher celui-ci de jouer correctement son deck, mais cela a aussi pour conséquence de limiter la portée de certains Cris de guerre ou des effets qui renvoient un serviteur dans la main du joueur. Prises individuellement, ces raisons ne seraient pas suffisantes pour justifier l’envoi de cette carte dans le Panthéon, mais d’une manière générale, il est temps pour l’Oracle froide-lumière de quitter le mode Standard. Géant de lave : cette carte est envoyée au Panthéon et retrouve son coût en mana d’origine pour permettre aux joueurs d’expérimenter avec Géant de lave en mode Libre. Les joueurs peuvent conserver les cartes envoyées au Panthéon et recevoir leur valeur intégrale en poussière arcanique (jusqu’à atteindre le maximum qu’il est possible d’intégrer à un deck) comme si elles avaient été désenchantées.

Consulter l'article en détail ...

iPhone Android 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Chronicles of Crime : une campagne Kickstarter pour un jeu hybride

Chronicles of Crime est un jeu hybride, en effet il fait un savant mélange entre jeu de plateau, jeu mobile et jeu VR (Réalité virtuelle). Edité par Lucky Duck Games, éditeur de Zombie Tsunami, le titre fait l'objet à partir d'aujourd'hui d'une campagne Kickstarter. Le but du jeu est simple : utiliser votre mobile et l'application du jeu pour scanner les lieux, personnages et faire avancer l'histoire. Les lunettes VR quant à elles serviront à rechercher les indices et sont intégrées au jeu. Ce sont des lunettes fixables à votre smamrtphone qui vous permettront d'être immergé dans le soft. Jouable jusqu'à 4 joueurs, le jeu propose pas moins de 40 cartes de personnages qui interviendront dans l'histoire, 12 lieux et 40 cartes d'indices.    Découvrez l'explication du jeu (en anglais) dans cette vidéo présentée par Lucky Duck Games.     ... et un aperçu du titre par Man vs Meeple.     Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de Chronicles of Crime.

Consulter l'article en détail ...

iPhone Android 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Pokémon GO : Lancement de la 'Semaine Légendaire'

Niantic et The Pokémon Company lancent dès aujourd’hui et jusqu’au 5 mars la Semaine Légendaire, marquant le retour de Groudon et  Kyogre aux côtés de Rayquaza dans des Raids du monde entier.   La "Semaine Légendaire" de Pokémon GO, c’est aussi un défi mondial durant lequel les Dresseurs doivent tenter de battre Rayquaza. S'il est vaincu un plus grand nombre de fois que Kyogre et Groudon, les joueurs peuvent obtenir des récompenses spéciales, détaillées sur le blog officiel de Pokémon GO.   Samedi 24 février marque aussi le second Community Day, d’une durée de trois heures dans le monde entier, et qui entraîne une augmentation du taux d'apparition du Pokémon Dragon rare Minidraco. Les joueurs qui font évoluer la forme évoluée de Minidraco, Draco, en Dracolosse durant cette période peuvent obtenir un Minidraco avec Draco Météore, une attaque rare et puissante.

Consulter l'article en détail ...

iPhone Android 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Actualité des jeux sur mobile (iOS et Android)

2018 promet d’être très riche en nouveautés ! En effet, nous attendions certains jeux depuis un moment, cette année nous réserve son lot de surprises. Et ce n’est que le début.   Nous avons enfin une date pour Mario Kart sur smartphone ! Le géant japonais a décidé de faire profiter de son célèbre jeu vidéo au plus grand nombre. Effectivement, après quelques années de développement, Nintendo a annoncé que Mario Kart serait disponible sur iOS et Android courant 2019, vers le mois de mars. Bonne ou mauvaise nouvelle ? Excellente pour la possibilité de jouer à Mario sur mobile mais, l’essentiel du jeu est de jouer avec ses amis, dans la même pièce, tout dépendra donc de l’usage que préfèrent adopter les utilisateurs. En 2016, Nintendo a sorti Super Mario Run sur mobile, on peut alors se demander si le modèle économique sera le même, avec le premier niveau gratuit puis un montant demandé pour chaque nouvelle étape. Pokemon Go n’a pas fini de faire parler de la firme japonaise ! En effet, le jeu débarque avec de nouveaux Pokémons légendaires. Soyez rapide puisque certains Pokémons ne seront disponibles que pour une très courte durée. L’intention est de faire sortir le plus de monde possible dans les rues. Nintendo assure son monopole grâce à ses deux jeux. Pokémon Go va-t-il réunir plus d’utilisateurs qu’en 2016 ?   Randerline GMBH est également de retour avec le jeu Just Ski and Snowboard. Habitué des jeux de sports extrêmes comme le BMX ou le skateboard, ce studio est la référence dans ce domaine. Le jeu se déroule à Laax en Suisse (sacré coup marketing pour la station !), endroit phare du freestyle international.  Vous pourrez dévaler les pistes sur 5 zones et 38 spots différents, ce qui très intéressant parce que ce genre de jeux ne propose bien souvent que très peu de terrains différents. Les graphismes sont de qualité et la luminosité a été travaillée afin de ne pas finir aveugle après 3 descentes.   Le jeu est très complet mais après plusieurs parties, la frustration commence à se faire ressentir. En effet, sur ce jeu, tout va très vite, il faut être très rapide, tout le temps. Un mode « solo » ou libre aurait été de mise afin de s’imprégner des commandes à son rythme et de s’améliorer.  Pour changer des aventures et verser sur la stratégie, l'application Poker Stars a encore été mise à jour le 8 février dernier. Les développeurs mettent un point d’honneur à assurer une navigation fluide entre les tables et les différents jeux, à chaque mise à jour le pari est gagné. Avec une note de 4,5 et plus de 290 000 utilisateurs sur Android, l’application est une valeur sûre !  Enfin, depuis le 9 février Final Fantasy XV est arrivé pour les grands amateurs de la saga.  Les péripéties de Noctis et de ses gardes du corps sont donc disponibles sur Android et iOS. En revanche, mauvaise nouvelle, l’addition est très salée. Si le premier épisode est gratuit, il faut compter environ 1 euro pour les 2 suivants pour 4 euros pour les autres. Un pack intégral est également proposé à 20 euros.  

Consulter l'article en détail ...

iPhone Android Membres 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Hearthstone : Présent au Festival des Jeux de Cannes 2018

Hearthstone est jouable du 23 au 25 février lors du Festival International des Jeux de Cannes, un événement dédié au jeu sous toutes ses formes. Équipés de leur smartphone, les joueurs sont invités à prendre part à un rassemblement communautaire (Fireside Gathering), au sein duquel ils peuvent jouer au bras de fer du mois, débloquer un nouveau héros (Nemsie Nécroflop), prendre part à un quiz, gagner des lots et profiter de ces deux jours pour rencontrer d’autres fans d’Hearthstone. Pour les personnes ne possédant pas de smartphone, des tablettes sont mises à disposition, permettant aux joueurs de faire leurs premières armes dans le célèbre jeu de cartes, tout en profitant des conseils de l’équipe communautaire de Blizzard. Pour plus d’informations rendez-vous sur le site officiel de l’événement.

Consulter l'article en détail ...

iPhone Android 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Kissoro Tribal Game : le Free To Play qui nous fait goûter à la culture centreafricaine

Aujourd'hui, Masseka Game Studio lance son premier jeu Kissoro Tribal Game. Loin d'être un classique du genre, le titre est un Free to Play (F2P) qui nous fait découvrir la culture centreafricaine. Jeu traditionnel dans plusieurs régions d'Afrique, ce classique a été adapté en jeu vidéo avec pour ce faire, plusieurs modes : tutoriel, campagne, quête et multijoueur. Disponible sur iOS et Android, ce F2P créé par Teddy Kossoko a été soutenu depuis son début par un financement participatif ansi que par l'ambassade centreafricaine en France et bien sûr par les joueurs qui lui ont attribué un 4.8/5 (sur plus de 270 votes).    Un concours a également été lancé par Teddy Kossoko. Il s'agit d'un concours photo où vous devrez télécharger le jeu puis vous prendre en photo devant un lieu insolite en arrière plan avec le jeu bien visible sur votre téléphone/tablette. Ensuite, il vous suffit de poster cette photo sur la page Instagram ou Facebook de Masseka Game Studio et y mettre un commentaire du type "Je joue à Kissoro devant la Tour Eiffel, et toi tu joues où ?". Le gagnant sera choisi par un comité interne et gagnera la somme de 100€.   Vous retrouverez le lien de téléchargement sur le Play Store ou sur itunes et les conditions du concours ainsi que toutes les informations sur le jeu sur le site officiel de Kissoro Tribal Game.

Consulter l'article en détail ...

iPhone Android 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Ingress : Niantic révèle les lieux et dates des événements dans le monde pour 2018 et 2019

Niantic, Inc., les créateurs de Pokémon GO et d’Ingress, annoncent aujourd’hui les lieux et dates des événements Ingress qui prendront place à travers le monde en 2018 et 2019. Ingress est le premier jeu mobile en réalité augmentée de Niantic. Les événements Ingress de 2018 et 2019 s’inscrivent dans la continuité de la volonté de Niantic de connecter les joueurs avec le monde réel, d’encourager l’exploration, l'activité, l’entraide et une plus grande implication au sein des villes et des quartiers du monde entier.   Les Ingress XM Anomaly sont des événements gratuits qui prennent place dans le monde réel, qui immergent les joueurs dans des intrigues uniques et les entraînent dans des aventures collectives afin de remplir des objectifs qui varient selon l’activité des joueurs sur place et les événements qui ont lieu en tandem dans le monde. Niantic a organisé de nombreux autres événements interactifs autour d’Ingress, comme les Operation Clear Field, des activités construites autour de la préservation de l’environnement et de contributions à la communauté. En outre, les Mission Days Ingress vont immerger les joueurs dans un parcours à travers une ville avec des activités spéciales d’exploration et les événements GORUCK combinent le gameplay d’Ingress avec un défi physique et mental par équipe, avec une variété de niveaux. Ingress transforme les quartiers et les villes en expériences interactives. Dans un univers de science-fiction unique, niché dans le monde réel, les joueurs sont séparés en deux factions : les Éclairés et la Résistance. Elles doivent s’entraider pour découvrir et capturer des Portals, dissimulés sous la forme d’œuvres d’art et de monuments. Niantic a récemment annoncé le développement d’Ingress Prime, la nouvelle génération d’Ingress. L’expérience de jeu inédite sera construite sur les fondations du jeu actuel, avec une refonte complète de son interface et des sons du jeu, ainsi que de nouvelles fonctionnalités. La liste complète des lieux et dates des événements de 2018 et 2019 est inscrite ci-dessous. Les villes en gras représentent les événements Primary et incluent des activités uniques sur place qui renforcent l’expérience Ingress, comme des spectacles live, des acteurs, des révélations spéciales et bien plus. Des informations supplémentaires vont être mises à disposition plusieurs mois avant ces événements sur la page officielle.    Lieux Dates Fukuoka, Japon 7 avril 2018 Camp Navarro, Californie, USA 25 au 28 mai 2018 Schloss Kaltenberg, Allemagne 25 au 28 mai 2018 San Diego, Californie, USA 28 juillet 2018 Sapporo, Japon 28 juillet 2018 Varosive, Pologne 28 juillet 2018 Boston, Massachusetts, USA 28 juillet 2018 Malé, Maldives 28 juillet 2018 Marseille, France 28 juillet 2018 Philadelphie, PA, USA 25 août 2018 Singapour 25 août 2018 Linz, Autriche 25 août 2018 Vancouver, Canada 25 août 2018 Incheon, Corée du Sud 25 août 2018 Riga, Lettonie 25 août 2018 Phoenix, Arizona, USA 20 octobre 2018 Taichung, Taïwan 20 octobre 2018 Brno, République tchèque 20 octobre 2018 Mexico, Mexique 20 octobre 2018 Minneapolis, Minnesota, USA 20 octobre 2018 Canberra, Australie 20 octobre 2018 Palma, Majorque, Espagne 20 octobre 2018 Bangkok, Thaïlande 20 octobre 2018 Francfort, Allemagne 20 octobre 2018 Austin, Texas, USA 17 novembre 2018 Hong Kong 17 novembre 2018 Barcelone, Espagne 17 novembre 2018 Salt Lake City, Utah, USA 17 novembre 2018 Yogyakarta, Indonésie 17 novembre 2018 Bucarest, Roumanie 17 novembre 2018 Asuncion, Paraguay 23 février 2019 Quezón City, Philippines 23 février 2019 Lisbonne, Portugal 23 février 2019 La Nouvelle-Orélans, Louisianne, USA 23 février 2019 Albuquerque, Nouveau-Mexique, USA 23 février 2019 Auckland, Nouvelle-Zélande 23 février 2019 Athènes, Grèce 23 février 2019 Pune, Inde 23 février 2019 Gênes, Italie 23 février 2019 Atlanta, Georgie, USA 23 mars 2019 Ho Chi Minh Ville, Viêt-Nam 23 mars 2019 Nuremberg, Allemagne 23 mars 2019 Las Vegas, Nevada, USA 23 mars 2019 Nagoya, Japon 23 mars 2019 Bristol, Royaume-Uni 23 mars 2019 Kaohsiung, Taïwan 4 mai 2019 Amsterdam, Pays-Bas 11 mai 2019 Chicago, Illinois, USA 18 mai 2019   Ingress est disponible sur l'App Store pour iPhone et iPad et sur Google Play pour Android. Pour en savoir plus sur Ingress Prime et recevoir les prochaines annonces en prévision du lancement de la mise à jour en 2018, rendez-vous sur le site Ingress Prime.

Consulter l'article en détail ...

iPhone Android 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Pokémon GO : Le Pokémon Légendaire Rayquaza débarque !

Niantic et The Pokémon Company International proposent un nouveau Pokémon Légendaire dans Pokémon GO : Rayquaza, originaire de la région d’Hoenn, qui a fait ses premiers pas dans Pokémon Rubis et Pokémon Saphir. À partir du 9 février et jusqu’au 16 mars, les dresseurs pourront découvrir et attraper le Pokémon Cieux dans les combats en raid partout dans le monde. Cela marquera également le départ du Pokémon Légendaire de type Eau Kyogre des raids le 14 février. En 2018, la marque Pokémon fête l'année des Pokémon Légendaires, et l’arrivée de Rayquaza dans Pokémon GO n’est qu’une des nombreuses façons pour les fans de découvrir ces puissants Pokémon.   Rayquaza est accompagné de plusieurs Pokémon de type Dragon et Vol de la région d’Hoenn, qui font leur première apparition dans Pokémon GO à partir de vendredi. Pour fêter l’arrivée de plus de 100 Pokémon de la région d’Hoenn dans le jeu, tous les Pokémon que vous rencontrerez à l’état sauvage à partir de maintenant et jusqu’au 13 février sont des Pokémon de la région d’Hoenn.   Pour aider les Dresseurs à remplir leur Pokédex, de nouvelles boîtes spéciales (qui contiennent des Pass de raid, des Incubateurs et des fragments d’Étoile) seront disponibles dans la Boutique du jeu jusqu’au 23 février. De plus, les Modules Leurre resteront actifs pendant une période étendue (six heures) jusqu’au 23 février.  

Consulter l'article en détail ...

PC iPhone Android 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Hearthstone : Modifications d'équilibrage et format libre !

La première mise à jour de Hearthstone de l’année est arrivée et apporte son lot d'événements, de modifications de cartes et d’autres choses, comme vous pourrez le constater ci-dessous :   Le format libre à l’honneur ! Pour célébrer la conclusion de l’année du Mammouth, plusieurs événements autour du format libre ont lieu du 19 février au 11 mars :   Arène libre Du 19 février au 11 mars, l’Arène propose des cartes exclusives au format libre en plus des cartes standard. Si vous avez déjà commencé une partie d’Arène, assurez-vous de la terminer avant le début de l’événement, car les parties en cours sont automatiquement interrompues le 19 février. La première admission dans l’Arène est gratuite pour cet événement.   Il est libre, le deck Ce Bras de fer libre propose des decks préconstruits : choisissez une classe, recevez votre deck libre et lancez-vous ! C’est également un excellent moyen de vous amuser avec le format libre, même si vous ne disposez pas d’une collection complète.   Le Colisée libre Ce Bras de fer est destiné aux joueurs compétitifs de Hearthstone désireux de mettre leurs talents et leur collection à l’épreuve. Le Colisée libre utilise des decks construits par les joueurs qui sont verrouillés pendant la durée de la partie. Pour y participer, vous devrez payer votre admission à l’aide d’or ou d’argent réel. Comme en Arène, vous affrontez d’autres joueurs jusqu’à totaliser 12 victoires ou 3 défaites. Les récompenses offertes sont identiques à celles de l’Arène, alors venez découvrir le Colisée libre : la première admission est gratuite !   Cartes modifiées La semaine dernière, nous avons annoncé des modifications d’équilibrage pour certaines cartes de Hearthstone. Avec cette mise à jour, ces changements prennent effet. Trouvez plus d’informations sur chacune de ces modifications dans le post de blog officiel, mais en voici un résumé : Ver tunnelier – Possède désormais 2 ATQ (au lieu de 5). Neunœil le pirate – Ne possède plus Charge. Raza l’Enchaîné – Réduit désormais le coût de votre pouvoir héroïque à 1 cristal au lieu de 0. Palefroi d’os – Coûte désormais 8 cristaux de mana (au lieu de 7).   Mise à jour des parties classées Blizzard annonce également la mise à jour des parties classées à compter du 1er mars. Pour en savoir plus, lisez l’article consacré à la mise à jour des parties classées. Si ces changements ne sont pas encore actifs, vos résultats du mois ont un effet sur votre classement pendant la saison de mars.   Voici le résumé des changements : Votre nouveau rang de départ ne dépend pas des étoiles gagnées au cours de la saison. Au lieu de cela, vous reculez de 4 rangs par rapport au meilleur rang obtenu pendant la saison. Si vous atteignez le rang Légende, vous commencez au rang 4 sans étoile. Tous les rangs ont désormais 5 étoiles. À partir du mois de mars, vous n’obtenez plus le dos de carte saisonnier en atteignant le rang 20. Il vous faut désormais gagner 5 parties classées en format standard ou libre, quel que soit votre rang, pour obtenir le dos de carte.

Consulter l'article en détail ...

iPhone Android 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Mario Kart Tour : Le jeu mobile sera un free-to-play

Sans grande surprise, Nintendo vient d'officialiser que la prochaine adaptation du célèbre jeu de kart sur mobile, Mario Kart Tour, sera bel et bien un free-to-play ou bien un free-to-start. Entendez par là un jeu gratuit qui vous proposera des micro-transactions au cours du jeu, sans doute pour acheter de nouvelles compétences ou de nouveaux bolides.  Avec ce système ouvert à tous (et qui suit la logique du marché du jeu sur smartphone), Nintendo évite ainsi de retomber dans les travers de leur tout premier jeu smartphone, Super Mario Run, qui était payant et offrait seulement quelques niveaux gratuits pour les joueurs.

Consulter l'article en détail ...

Android

Publié le | Par

(0 commentaires)

Le point sur les applications mobiles : ConsoleFun et DealFun

Après des mois et des mois de bons et loyaux services, il est temps de faire le point sur les statistiques des deux applications mobiles android que nous avons conçu !   Tout d'abord, celle de ConsoleFun. Cette application vous permet d'avoir un point d'entré direct avec notre média pour consulter l'actualité des jeux vidéo. C'est aussi le moyen de lire nos tests écrits, ou d'écouter nos tests vidéos. L'objectif : guider les joueurs sur leurs prochains achats ! Cette application mobile android a été téléchargée sur 8657 mobiles dans le monde, dont 472 smartphones qui l'ont actuellement sur leur smartphone. *Pour télécharger l'application ConsoleFun, cliquez-sur ce lien Google Play. Puis nous avons également conçu l'application mobile DealFun, qui vous permettra de retrouver quotidiennement les meilleurs bons plans de jeux vidéo ! Pour les bonnes affaires sur consoles (PS4, Xbox One, Switch...), c'est sur cette application que ça se passe ! Cette application mobile android plutôt récente a été téléchargée sur 889 mobiles dans le monde, dont 270 smartphones qui l'ont actuellement sur leur smartphone. *Pour télécharger l'application DealFun, cliquez-sur ce lien Google Play.

Consulter l'article en détail ...

iPhone Android 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Pokémon GO : Groudon laisse place à sa Némésis !

Le Pokémon légendaire Groudon est encore actuellement en mode Boss de Raid, mais cela se terminera à 22h précise ce soir.     Durant la deuxième partie de l'année 2017, Niantic a passé la seconde sur Pokémon GO. En effet, nous avons pu voir apparaître les Pokémon légendaires et la génération 3, il y a peu. Forcement, la firme a lâché les Thank, avec Groudon comme Boss de Raid, qui tire sa révérence ce soir. Mais, sécher vos larmes, car vous aurez une nouvelle créature à chasser ! Oui, Kyogre prendra la place de son opposé de lave, alors faîtes le plein de Pokéball et tenez-vous prêt, vous ne pourrez le capturer que jusqu'au 14 février 2018 à 22h. Cette année, Niantic organisera des Pokémon GO Community Day, journées spéciales et mensuelles,durant lesquelles vous aurez accès à quelques bonus. Outre les classiques boost d'XP et de Poussières d'Étoile, un Pokémon spécial apparaîtra plus durant ce moment. Le premier Pokémon GO Community Day, se déroulera ce 20 janvier 2018 de 11h à 14h. 3h donc, ce qui paraît très court pour ce genre d'événement. Le Pokémon spécial qu'il sera possible d'attraper en plus grand nombre, pour ce 1er PGCD, sera le Pikachu avec Surf.

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 Wii Wii U PC PS2 N64 Android 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Game of the Year : Une vidéo Gamespot qui compile les jeux ayant marqué la presse américaine

Nos confrères de chez Gamespot ont compilé dans une vidéo tous les jeux qui ont reçu l'award du Game of the Year ! L'occasion de retracer en vidéo les jeux PS4, Xbox One, Switch, N64, GameCube, Wii.... qui ont marqué la presse américaine au fil des années. De quoi patienter en attendant notre article qui fera ressortir vos jeux préférés et moins préférés de l'année 2017 (sondage présent sur ce lien).    

Consulter l'article en détail ...

iPhone Android 

Publié le | Par

(0 commentaires)

La Légende de Thor : Désormais en français pour sa version mobile !

En 1995, était disponible en europe 'La Légende de Thor' sur Megadrive ! Il est donc temps de vous annoncer que la version française du jeu est désormais disponible sur l'Applestore et le Google Play pour les appareils sous système Android et iOS. Cette version française s'ajoute donc aux versions Anglaise, Espagnoles et Allemandes de l'application mobile. Pour ceux qui ont déjà acheté le jeu sous une autre langue, vous n'aurez qu'à récupérer la traduction française, et d'aller dans le menu 'Version du jeu' pour choisir la langue. Chaque langue disposant de sa propre sauvegarde, les joueurs ayant déjà joué à la version Anglaise conserveront leur précédente sauvegarde dans cette langue." Une bonne nouvelle, que les nostalgiques sauront appréciés.    

Consulter l'article en détail ...

iPhone Android 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Sonic Runners Adventure : Dernière ligne droite avant son arrivée sur iOS et Android

Sonic Runners Adventure, un Sonic Runners développé par Gameloft, arrive dès le jeudi 20 décembre 2017 sur l'App Store et Google Play. Pour ne pas perdre de vue le hérisson le plus rapide du monde, le jeu peut être précommandé sur l’App Store dès aujourd’hui ce qui permettra aux joueurs d’être avertis du téléchargement automatique du jeu sur leur plateforme Apple le jour de sa sortie. Les équipes de Gameloft ont normalement travaillé en étroite collaboration avec Sega afin de capturer l’essence de la saga Sonic. Certains éléments graphiques et un ensemble de morceaux emblématiques de la bande son originale du jeu Sonic Runners développé par Sega ont été incorporés dans ce tout nouveau titre. «Nous sommes ravis de collaborer avec Gameloft et d’offrir aux fans un jeu qui va donner vie à vingt ans d’histoire d’une manière inattendue. » ajoute Naoki Kameda, Sega Networks Inc's COO. Nous vous proposons donc de regarder cette courte vidéo qui annonce le jeu :    

Consulter l'article en détail ...