Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : android

iPhone Android 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Final Fantasy Record Keeper : Déjà disponible en Europe ?

Square Enix nous parlait fin février d'un certain Final Fantasy : Record Keeper, jusqu'à lors exclusivité japonaise, qu'il comptait bientôt fait traverser les frontières. Et pour le coup, chapeau, on peut dire que la localisation du titre n'aura vraiment pas mis longtemps après son annonce. En effet ce spinn off de la série Final Fantasy a débarqué cette semaine sur les supports mobiles occidentaux, et est désormais disponible sans aucune condition, puisqu'il s'agit d'un free to play sans obligation d'achats in-game. Le titre retrace les plus grands combats de la série, utilisant en outre le système ATB que l'on connait très bien, et le tout est entièrement en 8-Bit. Ainsi on retrouvera Cloud, Squall, ou encore Lightning, mais dans un style graphique 2D ne manquant pas de pixels. Il aura fallu quasiment un an tout rond à Final Fantasy : Record Keeper pour débarquer sur les supports européens, et on ne sait toujours pas ce qu'il vaut réellement. Si vous souhaitez vous faire votre propre idée, profitez en c'est gratuit !  

Consulter l'article en détail ...

iPhone Android 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Final Fantasy XI: De retour sur mobile

  Entre Final Fantasy X et XII sur PS2, il y a eu logiquement Final Fantasy XI....Sauf que celui là est passé pratiquement inaperçu. Square Enix tente de ne pas faire oublier le premier des MMO dans l'univers de Final Fantasy et a annoncé un partenariat avec l'éditeur Nexon afin d'adapter le jeu sur téléphone mobile. Prévu pour sortir en 2016, la version mobile tentera de reprendre autant d'élémens que possible de la version PC

Consulter l'article en détail ...

Android

Publié le | Par

(0 commentaires)

AndroWarrior 2 : Sa nouvelle mise à jour sous Android

Préparez-vous à découvrir la nouvelle mise à jour de AndroWarrior 2. C'est une bonne occasion de redécouvrir le jeu en version HD pour vos appareils sous systèmes Android. Le jeu bénéficiant de nouveautés appréciables qui devraient plaire aux fans de RPG. Pour rappel, avec AndroWarrior, créez votre personnage d'une des classes de compétences sélectionnables, et gérez son équipement afin de le faire monter en expérience (EXP), grâce aux combats de joueurs contre joueurs, ou aux nombreux affrontements que vous ferez contre des monstres féroces vivants dans les différentes villes de France. Faite votre propre réputation, et devenez le meilleur rôle player du pays !   Avec son système de géolocalisation et de notifications intégrées, vous pourrez affronter des joueurs proches de chez vous (dans un rayon de plusieurs kilomètres). Ce n'est pas tout, car si par malheur vos adversaires ne sont pas à proximité de votre campement, sachez qu'un grand nombre de villes de France sont à la proie de monstres que vous pourrez affronter à votre initiative, pour améliorer votre arsenal, et vous permettre de faire progresser les niveaux de compétences de votre héros.   Avec pas loin de 50000 téléchargements à son actif, AndroWarrior est en passe de devenir l'un des RPG les plus connus sur mobile Android. Il y a fort à parier que cette version peaufinée comblera le passionné de jeux vidéo qui sommeille en vous, et que votre héros médiéval-fantastique agrandira la communauté RPGistes du jeu.     Nous vous invitons donc à découvrir la version finalisée de AndroWarrior (remastered) en cliquant sur le lien ci-dessous :  http://play.google.com/store/apps/details?id=com.hora.androwarrior2

Consulter l'article en détail ...

Android

Publié le | Par

(2 commentaires)

ConsoleFun : Une refonte du design de notre application mobile

Petit article pour vous annoncer que le look de l'application mobile ConsoleFun pour Android devrait subir une refonte graphique d'ici quelques semaines. Nous avons décidé de coller un peu plus vers les standards du marché, et de faire peau neuve pour plaire à nos fidèles fans et lecteurs (+ de 1240 appareils ont installé notre application). Voici donc quelques screens de la version sur laquelle nous travaillons actuellement :

Consulter l'article en détail ...

Android

Publié le | Par

(0 commentaires)

[Video-Test] WWE Immortals

Disponible depuis peu sur le Google Play, WWE Immortals est un jeu mettant en scène nos catcheurs préférés boostés aux pouvoirs dévasteurs rappellant tant bien que mal Mortal Kombat & Injustice. Yugo05 nous dit tout en vidéo sur ce soft disponible gratuitement sur Android.  

Consulter l'article en détail ...

iPhone Android 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Business : Le jeu vidéo mobile toujours plus florissant

Ce qui n'était au départ qu'une simple supposition vient de se confirmer par les chiffres : le jeu vidéo mobile fait un carton. Plus que ça même, puisque si l'on en croit la dernière étude menée par IDC et parue dans le dernier numéro de Multimédia à la Une, on compterait environ un milliard de smartphones et tablettes qui ont été utilisés pour jouer sur une période de trois mois. Basé sur un concept de free-to-play qui propose au joueur d'acheter des améliorations pour son jeu comme nous pouvons le voir dans Candy Crush ou Farm Heroes, IDC indique également que le nombre de jeux achetés d'ici 2018 s'estimerait à plus de 60 milliards. Un chiffre faramineux qui explique très facilement l'intérêt soudain des éditeurs pour les plateformes nomades.  

Consulter l'article en détail ...

PC PS Vita iPhone Android 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Night Cry : Un projet kickstarter en images

Le studio Nude Maker a lancé sa campagne Kickstarter pour son prochain titre "Night Cry", la suite spirituelle de Clock Tower produit par le même réalisateur, Hifumi Kono. D'ores et déjà confirmé sur PS Vita, iOS & Android, cette demande d'aide au financement a surtout pour but de livrer une version PC digne de ce nom. Un challenge difficile en apparence puisque sur 300.000$ souhaités, l'équipe en a recueilli moins de 10 % en 3 jours (sur un mois). En attendant, voici quelques images du jeu issues de la PS Vita, et le lien de la campagne kickstarter.

Consulter l'article en détail ...

iPhone Android 

Publié le | Par

(0 commentaires)

WWE Immortals: du catch explosif sur mobile et tablette

Si vous êtes amateurs de catch et de super-héros, voici un jeu qui devrait vous satisfaire. WWE: Immortals est une création de Netherrealm studios (Mortal Kombat et Injustice) qui voit s'affronter les superstars de la WWE en les dotant carrément de super-pouvoirs. Ce jeu est entièrement gratuit. Dommage qu'il ne soit disponible que sur mobiles et tablette    

Consulter l'article en détail ...

PS4 Xbox 360 PC PS Vita Android MAC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Bastion : Dépasse les 3 millions de ventes dans le monde

L'équipe de Supergiant annonce que son jeu Bastion a franchi la barre des trois millions de ventes sur toutes les versions disponibles depuis 2011, et ce sur Xbox 360, PC, Mac, Linux, iOS & Android. Ce chiffre devrait encore plus gonfler prochainement, puisque les sorties sur PlayStation 4 et PS Vita sont également prévues (via le PSN). Vu l'annonce des développeurs, on a souhaité vous faire plaisir en vous proposant de visionner le trailer de Bastion :  

Consulter l'article en détail ...

Android

Publié le | Par

(2 commentaires)

ConsoleFun : 1000 installations actives de notre appli mobile Android

Nous sommes heureux de vous annoncer que notre application mobile ConsoleFun sous Android a désormais atteint le pallier de 1000 installations actives. Autrement dit, 1000 appareils de type smartphones ou tablettes possèdent notre application, pouvant être lancé à tout moment par ses utilisateurs. C'est donc une grande joie pour nous de savoir que vous êtes toujours de plus en plus nombreux à suivre notre actualité. Nos efforts sont petit à petit récompensés via ce moyen de communication. Nous vous rappelons le lien googleplay, pour vous procurer l'application "ConsoleFun" : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hora.consolefun&hl=fr_FR Merci encore pour votre fidélité !

Consulter l'article en détail ...

iPhone Android 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Sonic Runners : Annoncé !

Il y a déjà plusieurs mois, Sega avait déposé la marque Sonic Runners et nous pouvions donc penser qu'il s'agirait du titre du prochain opus de la série. Mais c'est lors d'un événement organisé récemment avec des fans par Sega, que l'éditeur japonais a confirmé l'existence de Sonic Runners sur smartphones uniquement (IOS et Android), dans le courant de l'année 2015. Plus d'informations seront communiquées sur le titre dès le mois de janvier 2015. Mais ne boudez pas le jeu pour autant, car le développement est confié à la fameuse "Sonic Team". Encourageant, non ? Espérons le....

Consulter l'article en détail ...

Android

Publié le | Par

(0 commentaires)

GTA : Chinatown Wars porté sur Android

Grand Theft Auto : Chinatown Wars était une véritable surprise sur Nintendo DS, à la fois bien accueillie par les joueurs et la critique. Il faut dire que ce retour à la vue du dessus n'avait aucunement été contraignant, bien au contraire puisqu'il permettait au titre d'être d'une très grande beauté. Ce qui fut le cas ensuite sur Playstation Portable et iOS. Aujourd'hui le titre sort à nouveau sur une plateforme différente, et il s'agit de l'Android.  Cette version devrait à priori être exactement la même que celle sortie sur iPhone, et est jouable aussi bien via l'écran tactile que via les manettes adaptables aux supports Android. GTA : Chinatown Wars est disponible dès à présent sur Amazon Appstore et Google Play Store, pour la modique somme de 4,49 euros. Un prix intéressant pour un titre aussi bon et long.

Consulter l'article en détail ...

iPhone Android 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Mevius Final Fantasy : Square Enix lève le voile

En octobre dernier Square Enix déposait le nom Mevius Final Fantasy,ce qui fit aussitôt beaucoup de bruit sur la toile. Puis ces bruits s'estompèrent, la firme nippone opérant un total silence radio sur le sujet. Les rumeurs s'attendaient à un opus console, les fans croisaient sans doute les doigts pour que ce soit le cas, et finalement c'est dans le magasine japonais Famitsu que l'on en apprend davantage aujourd'hui via une interview des membres phares de l'équipe en charge du jeu.  Ainsi on apprend qu'il s'agira en fait d'un titre mobile destiné aux smartphones Android et iOS. Il devrait exister un lien fort entre cet opus et Final Fantasy premier du nom, mais Square Enix précise qu'il ne sera en aucun cas un remake. Et histoire de rassurer les fans de la série de RPG la plus vendue au monde, le développeur a tenu à nous informer que l'équipe en charge se compose de personnalités ayant déjà travaillé sur des épisodes de Final Fantasy. Les noms Yoshinori Kitase, Kazushige Nojima ou encore Toshiyuki Itahana sont ainsi dévoilés. Famitsu consacre quelques pages au projet mais se révèle tout de même avare en informations. Pour le moment tout ce qui est dévoilé concerne la présence des sempiternels jobs. Square Enix en profite pour annoncer que Mevius Final Fantasy tournerait une nouvelle fois autour des guerriers de la lumière, et qu'il n'aura rien à envier aux épisodes sortant sur consoles de salon. Voilà qui est fort prometteur ! En attendant le soft est prévu pour le printemps 2015 au Japon et n'a pas été confirmé dans le reste du monde.

Consulter l'article en détail ...

Android

Publié le | Par

(0 commentaires)

Hearthstone débarque sur tablettes Android

Annoncée pour cette fin d'année, la version pour tablettes Android de Hearthstone : Heroes of Warcraft débarque aujourd'hui... Seulement voilà, les conditions sont pour le moment très limitées. Plus précisément, le titre n'est disponible que sur le Google Play Store Canadien, Nouveau-Zélandais et Australien. Blizzard invite cependant les joueurs à garder leur calme, assurant que cette version connaîtra une sortie mondiale dans les jours à venir sur les Google Play Store et Amazon Appstore. Mais les conditions restreintes ne s'arrêtent pas là. En effet, toutes les tablettes Android ne pourront pas profiter de ce très bon jeu gratuit. Il faudra pour cela en posséder une avec un écran excédant les 6 Pouces, et de surcroît avec des capacités suffisamment récentes. Sur ce second point des précisions supplémentaires n'auraient pas été de trop, la liste exhaustive des machines concernées étant encore inconnue. Blizzard promet aussi que chaque joueur connectant leur compte d'origine sur une tablette Android recevra un booster de cartes totalement gratuit. Les joueurs mobiles ne sont pas en reste. Hearthstone devrait en effet débarquer sur Smartphone dans le courant du mois de janvier 2015. Une fois encore il faudra patienter pour savoir si votre appareil sera en mesure ou non de faire tourner l'application de cartes à jouer.

Consulter l'article en détail ...

iPhone Android 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Driver Speedboat Paradise : La licence arrive sur mobiles

Les plus jeunes d'entre vous ne connaissent peut-être pas cette licence, mais sachez que la série Driver a été l'une des premières à permettre au joueur, avec Driver 2 sur Playstation, la possibilité d'évoluer au sein d'un monde ouvert dans lequel il pouvait librement marcher mais également voler des voitures. Une vraie révolution pour l'époque. Et aujourd'hui, la célèbre licence revient sur mobiles dans une version free-to-play, à l'intérieur de laquelle le joueur pourra contrôler des bolides marins. Il n'est donc plus question ici de voitures ou de motos, John Tanner, héros emblématique de la série, fera partie du casting de Driver Speedboat Paradise, prévu pour le début d'année 2015. Voilà qui devrait raviver les souvenirs des plus nostalgiques d'entre vous !

Consulter l'article en détail ...

PC iPhone Android 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Total War Battles Kingdom : Rejoignez la bêta

Entre des jeux tels que Goodgame Empire, Forge of Empire ou Grepolis, il est parfois difficile de se faire une place dans le monde du jeu de stratégie sur navigateur. Pourtant, Sega et Creative Assembly vont tenter une percée avec la publication de Total War Battle : Kingdom. Effectivemment, ce second volet de la série Total War Batlle, se déroulera dans l'Angleterre du Xème siècle, et vous devrez vous battre pour protéger vos terres, et mêmes les agrandir car, si une grande partie du jeu jeu vous verra gérer votre territoire, une partie non négligable de ce dernier vous verra vous battre contre d'autres seigneurs, le but ultime étant de s'asseoir sur le Trône. Total War Battle : Kingdom est attendu sur PC et tablettes. Aucune date de sortie n'a été précisée, mais une phase de bêta fermée est prévue.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC iPhone Android MAC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Tales from the Borderlands : Nouvelle vidéo/interview

Tales from the Borderlands se dévoile un peu plus via cette vidéo/interview des développeurs montrant quelques nouvelles séquences. Jeu d'aventure signé Telltale, ce jeu épisodique se situera après les événements de Borderlands 2. Tales from the Borderlands est attendu d'ici la fin de l'année 2014 sur PC, PS4, One, PS3, 360, Mac, iOS & Android.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC iPhone Android MAC 

Publié le | Par

(3 commentaires)

Tales from the Borderlands : Un trailer épique

Voici un trailer qui devrait plaire à tous les fans de Borderlands ! Le prochain opus point'n'click baptisé Tales from the Borderlands et développé par Telltale Games, à qui l'on doit The Walking Dead et Wolf Among Us, nous revient aujourd'hui dans une vidéo de présentation complètement dejantée. Une vidéo dans laquelle nous pouvons apercevoir les principaux personnages du jeu ainsi que de nombreux environnements typiques de la série. Si l'on ne sait pas encore la date de sortie du jeu, Tales from the Borderlands est prévu pour Playstation 4, Playstation 3, Xbox One, Xbox 360, PC, Mac, iOs et Android avant la fin de l'année. Divisé en cinq parties, le premier épisode du jeu sera baptisé "Zero Sum" et vous coutera 4,99€. A moins que nous préfériez de prendre le season pass qui sera au prix de 24,99€ sur Mac et plateformes Windows ou 19,99€ sur les consoles de Sony.

Consulter l'article en détail ...