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Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : HTCVIVE

Holodance : Un trailer de gameplay

PS VR  HTC VIVE  OCULUS VR  PS4 PC 

Publié le | Par Maktorius

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Le studio Narayana nous propose aujourd'hui une vidéo de gameplay de son prochain jeu : Holodance. Ce jeu de rythme est entièrement jouable via les casques de Réalité Virtuelle (HTC VIVE, Occulus Rift et Playstation VR).   Le principe du jeu est simple : dans de palpitante joutes dansées, vous devrez affronter diverses créatures fantastiques comme des dragons, par exemple. Le jeu possède ainsi une orientation scoring assez prononcée. De plus, le jeu propose un mode histoire ainsi qu'un mode multijoueurs en ligne afin d'affronter vos amis ou de parfaits inconnus sur la piste de danse. Sachez d'ailleurs que, si le jeu n'a pas encore de date de sortie confirmée, il est disponible en early acces sur Steam.    

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Batman Arkham VR : Bientôt sur PC !

HTC VIVE  OCULUS VR  

Publié le | Par Titiboy

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Batman Arkham VR qui était sorti sur Playstation 4 pour accueillir le casque Playstation VR, devrait également être proposé sur PC, dès le 25 avril 2017. Il offrira notamment une compatibilité avec les autres casques "Oculus Rift" et "HTC Vive". Une expérience courte, mais qui devrait plaire à tous les fans de justicier masqué Batman ! Donc nous en profitons pour vous montrer le trailer du jeu :  

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Fallout 4 VR : Une présentation prévue...

PS VR  HTC VIVE  OCULUS VR  

Publié le | Par Nigel

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Bethesda va nous faire plaisir pour cet évènement E3 2017 ! En effet, il est prévu que l'éditeur fasse une présentation de Fallout 4 VR, qui est décrit comme « la chose la plus folle que vous ayez jamais vue » pour reprendre les dires des dirigeants. La compatibilité a été confirmée sur HTC Vive, mais il y a fort à parier que les autres casques existants puissent également est utilisable. Réponse sur ses qualités...en Juin !

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Rumeur : Assassin's Creed VR....avec des images du menu qui auraient fuité ?

HTC VIVE  OCULUS VR  

Publié le | Par Nigel

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Un Assassin’s Creed en réalité virtuelle serait actuellement en chantier ! En effet, Matt Stenquist, un UI Designer, a partagé sur son compte Dribble des images du potentiel menu prévu sur ce Assassin's Creed VR ! (Depuis, les images ont été retirée sur son compte). Le jeu serait développé chez Ubisoft Paris, et utiliserait le Unreal Engine 4 (pas une surprise pour le moteur graphique). Bénéficiant d'une compatibilité Oculus Rift et HTC Vive, il s'agirait d'un jeu d'enigme jouable en multijoueurs. Pour l'heure, Ubisoft n'a pas commenté la rumeur.....mais en attendant, nous vous dévoilons les fameuses images à polémique :

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John Wick Chronicles : Inscriptions ouvertes pour tester le jeu VR dans les boutiques LDLC

HTC VIVE

Publié le | Par Nigel

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En partenariat avec HTC VIVE, MSI et LDLC  vous donnent la possibilité de tester dans l'une des boutiques LDLC le jeu john Wick Chronicles en réalité virtuelle (VR) à l'occasion de la sortie au cinéma de John Wick 2 ! L'expérience vous permettra d'incarner un assassin de haute volée prêt à exécuter les contrats les plus périlleux. Vous pourrez aussi explorer l’emblématique Hôtel  « Le Continental » en toute liberté. Pour réserver une démonstration, il suffit de s’inscrire en cliquant ici. Attention les places sont limitées, alors faites vite.    

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FUN : Le siège MMone pour plus de sensations en VR

HTC VIVE  OCULUS VR  

Publié le | Par Titiboy

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L'entreprise MM Company va prochainement commercialiser le MMone. Il s'agit d'un siège articulé conçu pour la réalité virtuelle, idéal pour jouer à des jeux vidéo de course automobile ou de combat aérien. Il sera compatible avec n'importe quel casque de réalité virtuelle, et vous permettra d'effectuer des rotations de 45° et de se retourner à 360°, offrant ainsi au joueur la possibilité de ressentir les mouvements et accélérations, et vivre pleinement les loopings. A noter que le joueur ne devra pas dépasser les 1m90 et les 120 kilos pour pouvoir profiter de ce simulateur. Nous attendons d'en savoir plus sur le prix, et sur l'espace requis dans la pièce !    

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Half-Life 3 : GameInformer infiltre Valve, et lâche des informations...

HTC VIVE

Publié le | Par Titiboy

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Ce sont nos confrères de chez GameInformer qui mettent le sujet sur la table. Après plus d'une dizaine d'années d'attente, les fans de Gordon Freeman perdent petit à petit espoir de voir arriver un Half-Life 3. Un journaliste a malgré tout réussi à discuter avec des développeurs de chez Valve pour glaner quelques informations. Nous apprenons que le chantier est un vrai bazar... que plusieurs prototypes menés par une poignée d'hommes ont vu le jour. Deux des prototypes ressemblaient à un jeu de stratégie en temps réel (STR). Un autre était un jeu d'aventure avec des vrai acteurs (comme Phantasmagoria). Ceci est lié au fait qu'aucune direction n'a clairement été définie en interne. Gabe Newell (co-fondateur de Valve) aurait de son côté exprimé auprès de Geoff Keighley qu'il ne souhaitent pas produire un jeu d'un autre temps, préférant laisser place à un projet issu des nouvelles technologies du moment. Ainsi, le site web de Digital Spy verrait beaucoup plus Valve se diriger vers la VR, mais ne sortirait Half-Life 3 que lorsque l'expérience du HTC Vive sera plus démocratisé auprès des joueurs et donc du grand public (donc pas avant 2018-2019). Bref, nous n'hésiterons pas à vous tenir informé de la suite des évènements, mais un Half-Life VR serait donc le choix crédible du moment pour une exclusivité PC (donc exit la PS4 et Xbox One). A suivre sur ConsoleFun.FR...

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NBA 2KVR Experience : Bientôt le basket en réalité virtuelle !

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Publié le | Par Nigel

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2K annonce la sortie de NBA 2KVR Experience, le premier jeu de basket en réalité virtuelle qui plonge les joueurs dans un nouvel environnement de la NBA rempli de mini-jeux et défis. Disponible dès le 22 novembre sur PlayStation VR, HTC Vive et Samsung Gear VR, cette nouvelle expérience s’inscrit dans la lignée de la série NBA 2K. “Notre équipe recherche constamment de nouvelles façons de proposer des expériences de jeux uniques et divertissantes à nos fans” commente Greg Thomas, Président de Visual Concepts. “NBA 2KVR leur permettra de tester leurs compétences dans des défis de réalité virtuelle amusants”. Dans NBA 2KVR Experience, les joueurs rejoignent Paul George, l’athlète All-Star présent sur la jaquette de NBA 2K17, sur le parquet des Indiana Pacers, le Bankers Life Fieldhouse. Grâce à ses commentaires, Paul George guide les joueurs en leur donnant des conseils pour améliorer leurs compétences dans les différents mini-games proposés dont le concours à trois points, un défi d’adresse et le buzzer beater. Les joueurs gagneront ainsi de nombreux bonus Gatorade pour améliorer leurs tirs, vitesse, récupération et plus encore en vue d’atteindre le top du classement. “En tant que supporter de longue date de la série NBA 2K, c’est excitant de voir la série se lancer dans l’expérience de réalité virtuelle, et encore plus excitant que cela se passe sur mon parquet” commente Paul George, athlète sur la jaquette de NBA 2K17. “Je suis impatient de voir les fans évoluer sur ce parquet virtuel avec l’aide virtuelle de Gatorade”.    

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MSI : Présentation du sac à dos VR ONE, transformable en PC de bureau !

HTC VIVE  OCULUS VR  PC 

Publié le | Par Nigel

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MSI présente son VR One, un sac à dos VR relativement léger (moins de 3,6 kg) et plutôt fin (54 mm). Il s'agit d'un produit mobile, qui apporte une liberté de mouvements aux joueurs de casque à réalité virtuelle, puisqu'il supprime le besoin d’utiliser de longs câbles. Le sac à dos est muni de deux batteries interchangeables à la volée, offrant une autonomie allant jusqu’à 1h30. Pour ce qui est du système, le VR One est équipé d’un processeur Intel Core i7 de 6ème génération overclocké d’usine, et d’une carte graphique GeForce GTX 10. Le système de ventilation intégré devrait garder l’arrière du sac à dos à bonne température pour ne pas gêner à son confort d’utilisation. D'après MSI, la ventilation est également silencieuse, puisque 40 dBA sont annoncés. Pour ce qui est de la connectique, le VR One propose un port HDMI, un port Mini DisplayPort, un port Thunderbolt 3 (qui assure des transferts de données en 40 Gb/s et un affichage multi-écrans) et 4 ports USB 3.0. Le port HDMI assure un taux d’images par secondes de 90 ips. Le VR One dispose également d’un port d’alimentation supplémentaire pensé pour le casque HTC Vive et d’une entrée et une sortie audio. Sachez que lorsque vous retirerez les deux batteries, ce sac à dos pourra se transformer en véritable PC de bureau gaming (et qui semblerait puissant pour sa taille). Plus d'informations sont disponibles sur le site de MSI (voir ce lien), en attendant que notre rédaction puisse un jour tester le produit, et ainsi vous donner notre avis définitif sur cet objet qui pourrait bien se révéler utile à l'usage.

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Paris Games Week 2016 : séquence de gameplay sur HTC Vive

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Publié le | Par Maktorius

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Toujours présent à la Paris Games week qui se tient en ce moment, nos envoyés spéciaux sur place ont eu l'occasion de tester le jeu VR Funhouse avec le casque de réalité Virtuelle de Nvidia : le HTC Vive.   Disponible sur Steam en free-to-play depuis le 14 juillet 2016, le jeu vous donne l'occasion de vous retrouver dans une fête foraine avec toutes les attractions que cela implique. Nous vous proposons ainsi une vidéo de près de 3 minutes de gameplay prise sur le stand du HTC Vive.    

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Eagle Flight : Nos premières impressions sur ce jeu VR "Ubisoft"

PS VR  HTC VIVE  OCULUS VR  

Publié le | Par Nigel

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Ubisoft se lance dans la VR avec EAGLE FLIGHT. Notre journaliste Yourlord, de la rédaction de ConsoleFun a réussi à mettre la main sur ce jeu, via le casque Oculus Rift présent sur le Stand Ubisoft de l'évènement Paris Games Week. Eagle Flight est un jeu de vol où l’on joue un aigle qui survole la ville de Paris. Il n’y a pas d’humains dans la ville, seulement des animaux. Une véritable jungle s’est créé dans les rues où l’on croise éléphants et zèbres. Première chose, le rendu affiché sur les écrans est propre et net. Les graphismes, sans être les plus beaux jamais vus sur VR, sont net et beau. C’est simple mais vraiment efficace. On reconnait sans difficulté les plus beaux bâtiments et monuments de la capitale (tels que la Tour Eiffel, Notre Dame…), et l’ambiance de nature est bien présente : Arbre, végétation sur les immeubles. Le décor est posé, et on rentre immédiatement dedans sans temps d'adaptation. La démo nous propose uniquement de jouer au mode histoire. Ce mode nous plonge dans le corps d’un aigle et commence par nous enseigner les mouvement de base.  Les mouvements sont très simples, et c’est l'un des jeux où l'on a eu le plus de facilité à prendre en main. On vole en avançant tout droit et la manette nous sert pour 4 actions uniquement : allez plus vite, ralentir, envoyer un cri pour attaquer, utiliser un bouclier pour se défendre. Les deux dernier ne serviront qu’à la fin de la démo. Le reste des mouvement se fait uniquement à la tête et de manière astucieuse. Pour éviter les torticolis à force de tourner la tête, le jeu nous indique de pencher la tête à droite, ou à gauche, pour faire de grand virage. Plus on penche la tête longtemps, et plus l’oiseau tourne. C’est efficace et très maniable. Notre journaliste a donc été surpris par la prise en main rapide et la maniabilité du jeu, d'autant plus qu'il n'était pas expert, de base, aux simulateurs de vols. La simplicité de prise en main est donc de mise ici. Sachez qu'il ne s'agit pas du tout d'une simulation de vol, mais  il arrivera tout de même à vous donner de bonnes sensations de vol et de liberté. C’est avant tout un jeu pour le fun. Les épreuves de la démo nous font passer par des cercles pour suivre une trajectoire. On passe dans de petits recoins, comme un tuyau, et il est très facile de maîtriser rapidement des passages plus ardu, comme le fait de passer sous un pont ou entre deux immeubles. Attention tout de même à ne pas faire de folie, puisque la moindre collision vous tuera. Le deuxième niveau de la démo nous fait voler au dessus de la Seine pour attraper des poissons. Il faudra donc jouer avec la vitesse et les ralentissements. Encore une fois c’est très efficace, fun et simple ! Le dernier niveau auquel nous avons eu le temps de jouer nous met face à d’autres aigles qu’il faudra toucher en envoyant un cri. Dans ce niveau, on testera les virages serré pour poursuivre un adversaire et le toucher. La fluidité est là, et le jeu est bien dosé pour qu’on s’amuse à vouloir tenter des stratégies. Précisions tout de même que cette démo n'intégrait pas le mode multijoueurs prévu pour sa sortie le 8 novembre 2016 sur Playstation VR, ou sur HTC VIVE le 20 décembre prochain. Le pari est donc plus que réussi pour ce titre VR, puisqu’on en vient à oublier le casque et la prise en main parfois hasardeuse rencontrée sur de nombreux jeux VR qui font que nos mouvements ne paraissent pas naturel. Le jeu est beau sans être époustouflant, mais il sert bien l’ambiance globale du titre, et c’est finalement ce qu’on demande ! Coté points négatifs : Le casque Oculus VR en lui même pèse un peu sur l’avant de la tête pour cette mouture du jeu. C’est la conception même du casque qui veut ça. En penchant la tête à gauche et à droite notamment quand on veut faire de rapides virages, on sens le poids du casque qui nous entraîne légèrement. Rien de dérangeant, mais comparé au PlayStation VR, ce point se ressent d’avantage de par le genre proposé par ce Eagle Flight.   L’effet de grille que l’on annonce sur ces casque de type Oculus ou HTC vive est bien présent, mais pas dérangeant. Pour vous expliquer ce désagrément visible, il s'agit de regarder l'écran de jeu avec un filtre qui ressemble à un grillage à poule en losange. Néanmoins, le grillage est assez fin et petit pour qu’on l’oublie rapidement. Ça gâche un peu l’effet plat et lisse de l’image, mais à choisir entre ça ou l’effet flouté du PS VR, avouons que la netteté des textures contribue à apprécier un peu plus le jeu. Il s'agit donc des seuls points négatifs liés au casque Oculus Rift en lui même que nous pouvons regretter. De toute manière, le choix de la technologie se fera en fonction des lineup des jeux à venir, et pas en fonction de la "superior version" de Eagle Flight. Espérons un mode online bourré de monde, afin de pouvoir rester des heures durant...dans le ciel...comme un oiseau attendant sa proie ! Note d'attente PS VR & HTC Vive : 4/5      

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Ubisoft : Un medley vidéo, pour la salve de soft dédiés au VR !

PS VR  HTC VIVE  OCULUS VR  

Publié le | Par Titiboy

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Le studio Ubisoft nous propose un medley en vidéo, afin de présenter ses futurs jeux nécessitant un casque de réalité virtuelle. Que l'on soit sur Playstation VR, Oculus Rift ou HTC Vive, vous allez pouvoir contempler les futurs sorties. C'est donc le moment de se faire plaisir, et de rêver tous ensemble à la vision des titres suivants : Eagle Flight, Trackmania, Star Trek : Bridge Crew, Werewolves Within.    

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Outlast 2 : Optimisation sur PS4 PRO, mais casques VR écartés !

PS VR  HTC VIVE  OCULUS VR  PS4 

Publié le | Par Titiboy

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Le studio Red Barrels annonce que son Outlast 2 aura droit à une mise à jour pour la PlayStation 4 Pro, afin de bénéficier d'une amélioration graphique...avec des effets d'ombre supplémentaires, ou une qualité de texture légèrement ré-haussé pour l'occasion. Une compatibilité soit disponible dès le lancement pour début 2017. Par contre, mauvaise nouvelle. Le jeu ne sera pas optimisé pour être joué sur les casques de réalité "Playstation VR" de Sony, ni sur l'Occulus VR de Facebook, ni sur le HTC VIVE de HTC... Dommage...  

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Thumper : La vitesse débarque en VR !

PS VR  HTC VIVE  OCULUS VR  

Publié le | Par Titiboy

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Le jeu Thumper sortira cette semaine sur Playstation 4 (et PC), et sera jouable via le casque Playstation VR. Considéré par certains comme un jeu de référence pour amorcer tranquilement le monde de la réalité virtuelle, il vous permettra de vivre d'énormes sensations de vitesse. Comptez environ 20€ sur le PSN pour pouvoir vous le procurer le 13 octobre. Sachez que le jeu sera également compatible sur Oculus VR et HTC VIVE d'ici la fin de l'année 2016... En voici le trailer de sortie :    

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