Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Wii U

Publié le | Par

(5 commentaires)

Wii U : pas si vendue que ça

On vous en parle beaucoup un peu partout, la WII U, la nouvelle console de Nintendo fait rage aux Etats-Unis. Mais en France, ce n'est pas la même chanson ! Plusieurs vendeurs affirment qu'il n'y a pas une déferlante d'achats de la nouvelle console et même qu'elle se vend moyennement. Les joueurs interrogés ne trouvent pas d'interêt à la console et n'arrivent pas à saisir le principe avec des graphismes similaires et des jeux identiques ou presque (Zombie U) à la selection PS3 ou Xbox 360. De plus, la crise n'arrange pas les choses et dépenser une certaine somme pour une console dont on doute n'est pas toujours facile ! Un vendeur de Micromania annonce que la WII U ne se vend pas comme prévu, idem pour la FNAC qui dit ses ventes "très faibles" ! La WII U ne cartonnera sans doute pas en France selon les vendeurs de jeux video, enfin attendons la sortie de la console le 30 novembre 2012.

Consulter l'article en détail ...

Multi

Publié le | Par

(3 commentaires)

Resident Evil 6 : Il est là !

Le célebre survival horror Resident Evil 6 est sortit aujourd'hui 2 octobre 2012 après une longue attente truffée d'impatience ! Capcom avait déja lancé une démo publique pour faire patienter les joueurs mais ca y est le jeu complet est maintenant pret et n'attend plus que vous pour defendre la nation de ces horribles zombies. De nouvelles choses bien sur en ce qui concerne le gameplay : tirer en marchant, roulades, systeme de couverture, contres, combat à main nu,... que de nouveautés alors avec une nouvelle histoire bien sur se déroulant en Chine. Donc pour résumer : nouveaux graphismes, nouvelle jouabilité, grosse durée de vie (solo, coop, mercenaires, ...) et...un max de plaisir !  

Consulter l'article en détail ...

Multi

Publié le | Par

(0 commentaires)

Les développeurs : Electronic Arts (EA)

Continuons notre série sur les développeurs avec cette fois ci Electronic Arts. L'entreprise a été créée en 1982 aux Etats-Unis en Californie. Elle a plusieurs dirigeant : Lawrence Probst président du conseil d’administration et CEO de EA Worldwide, Don A. Mattrick président de EA Worldwide Studios, William Gordon vice-président exécutif et Chief Creative Officer ainsi que Warren Jenson vice-président exécutif et responsable financier et administratif EA est aussi une des plus grandes entreprises de développement avec un chiffre d'affaire s'élevant à 3,1 milliards de dollards en 2005. Pour preuve, EA est à l'origine de nombreux jeux sur PS3, Xbox 360, WII, PC, ...comme la série FIFA, Battlefield, Army of Two, Dead Space, Mass Effect ou encore Medal of Honor. Elle est divisée en 4 branches : EA Sports, EA Games, EA Sports big et Bioware Voici donc un petit aperçu des chef-d'oeuvres de Electronic Arts :    Mass Effect 3   Battlefield 3

Consulter l'article en détail ...

Wii U

Publié le | Par

(8 commentaires)

WiiU : La FNAC vous offre 50 euros !

Pour tout achat de la nouvelle Console WII U, l'enseigne FNAC vous offre 50 euros de bons d'achats, pour votre précommande. Cette offre est valable aussi bien sur le pack de base Wii U de 8Go, que celles de 32Go en version premium. Bref, c'est maintenant qu'il va falloir se décider pour l'achat de la console et de pouvoir acheter un jeu à moindre prix grâce aux 50euros (exemple : zombiU, Rayman Legend, New Mario Bros U, Assassin's Creed 3...). Attention, vous avez jusqu'au 15 octobre pour vous décider, avant que l'offre disparaisse. Cliquez sur l'image ci-dessous pour profiter de l'offre et précommander la Wii-U :

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(6 commentaires)

TOURNOI : Début du 2nd tour, Zela VS Sora

Le second tour du tournoi des personnages va débuté, ces news seront plus courtes que celles du 1er tour. La biographie étant déjà faîtes au premier tour, le texte se résumera à des stats. Bon votage.   Zelda : adversaire du 1er tour : Ico popularité : bonne, surout chez les fans de nintendo objectif : 8ème de finale   Sora : adversaire du 1er tour : Lightning popularité : moyenne, excepté pour les fans de kingdom hearts objectif : passer ce tour   la cote : léger avantage pour la princesse qui représente une série plus célèbre

Consulter l'article en détail ...

PS3 Xbox 360 

Publié le | Par

(2 commentaires)

Borderlands 3 : Gearbox Software l'envisage !

Le très bon Borderlands 2 est un succès ? (très bon car notre vidéo-testeur Lund l'a déjà testé). Alors pas de temps à perdre pour Gearbox Software qui annonce par l'intermédiaire de Anthony Burch (scénariste) que le troisième épisode est déjà en chantier. Ne vous attendez pas non plus à ce qu'il arrive l'année prochaine puisque l'équipe en est encore à chercher comment améliorer la formule. Rappelons que le studio est déjà au travail sur Furious (ex-Brother in Arms 4) ainsi que Aliens Colonial Marines, et qu'on attend toujours des nouvelles de la licence Duke Nukem, désormais aux mains du groupe.

Consulter l'article en détail ...

Wii Wii U 3DS 

Publié le | Par

(2 commentaires)

Dossier : le phénomène Mario

Beacoup de jeux videos prennent de la notoriété au fur et à mesure du temps avec le développemnt de leur série mais peut être qu'aucun ne pourra dépasser le célebre Mario !  Il est la première fois visible en 1981 dans Donkey Kong. Mais c'est surtout Super Mario qui va dévoiler le potentiel du petit plombier. Les séries avec Mario n'ont fait que se développer et ont fait progresser le jeu video par la même occasion. On a pu le voir dans super Mario Bros en 1985, Super Mario 64 en 1996 (3D) mais aussi d'autres variantes comme Mario Kart (course), Super Smash Bros (combat) ou encore Super Mario RPG (jeu de role). D'ailleurs, la série Mario s'est vendue à 195 millions d'exemplaires dans le monde et tous les jeux liés à celui ci se sont vendus à près de 410 millions d'exemplaires...minimum ! Mario a fait découvrir d'autres personnages maintenant aussi connus comme Luigi, Peach, les Toads, Yochi sa monture, Bowser son ennemi juré, Wario son rival et Waluigi ami de Wario. On pourra dire ce que l'on veut sur la taille de Mario mais il a tout de même des supers pouvoirs ! Il récupere les "fleurs", "champignons" qui lui confèrent soit des boules de feu, une taille gigantesque ou au contraire minuscule, une carapace pour se proteger. Dans Mario Kart, son arsenal est différent puisqu'il récupère des peaux de bananes, carapaces à lancer, ou encore des pièges ! Ainsi que des bonus comme une fusée qui le propulse pour doubler tout le monde, des bonus de rapidité,... Les décors de Mario eux, sont toujours très semblables (Mario Bros) mais c'est cela qui donne sont attachement et sa célebrité au jeu. Les tuyaux verts, les plates formes, les fleurs et autres ennemis carapaces. Mario court, Mario saute ! Et oui, Mario est un sportif : il joue au tennis, au golf, au baseball, au football, au basketball,... Et s'illustre toujours avec ses fidèles compagnons ! Mario et ses amis sont  les plus connus au monde depuis leur création en 1981 et 1986 et resteront un mythe du jeu video encore très longtemps et feront de la Nintendo la console de Mario !    

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(2 commentaires)

Enquete : les jeux de simulation

Les simulations sont de plus en plus aimées par les joueurs surtout lorsqu'il sagit de vol tellement ces jeux de simulations sont réalistes et donc difficiles à métriser. On connait par exemple la série des Flight Simulator qui nous permet de controler planeurs, ULM, jet privés ou encore avions de ligne.         Mais il existe aussi meintes autres simulations telles que Agriculture Simulator, Port Simulator ou d'autres simulations de métiers (bucheron, gerant de station de ski, ...). Par contre, ces jeux ne sont souvent pas à la hauteur des simulation de vol puisque ces simulations sont souvent difficiles à métriser et ayant un gameplay fastidieux et pas du tout maniable, au point que jouer à un de ces jeux est un suplice ! Dommage puisque beaucoup de personnes aimeraient pouvoir s'amuser devant une simulation d'une profession. De plus, ces jeux sont souvent victimes de bugs, lags et autres défauts nuisant à l'immersion et à la jouabilité.       Il est donc dur de se fier à une simulation sur PC puisque la plupart du temps de nombreux defauts viendront gacher l'experience de jeu. Mais on peut tout de même compter sur certains comme les simulations de vol ou encore de gestion de villes (Simcity).

Consulter l'article en détail ...

PS Vita

Publié le | Par

(0 commentaires)

Muramasa The Demon Blade : Les scans Vita

Voici les premières images de la version Vita de Muramasa : The Demon Blade, superbe titre de Vanillaware qui a déjà eu l'occasion de faire jubiler les fans sur Wii. Prévu pour mars 2013 au Japon, cette adaptation devrait proposer de nouveaux personnages et des DLC. Oui, on ne cache pas que ces deux derniers points sont peut-être liés.

Consulter l'article en détail ...

3DS

Publié le | Par

(0 commentaires)

Scan Bravely Default : Nouveaux visuels

Square Enix livre via scan quelques visuels supplémentaires pour Bravely Default : Flying Fairy, l'occasion de présenter quelques uns des protagonistes de cette aventure prévue pour le 11 octobre au Japon, mais également quatre nouveaux jobs : - Paladin - Dark Knight - Devot (version améliorée du mage blanc) - Magicien (version améliorée du mage noir)  

Consulter l'article en détail ...

Wii

Publié le | Par

(0 commentaires)

Darksiders 2 : Des nouvelles images !

THQ nous livre quatre images de plus pour la version Wii U de Darksiders 2, permettant de jeter un œil aux fonctionnalités du GamePad qui ne révolutionneront pas grand-chose avec possibilité d'y mettre la map, l'indicateur de quêtes, l'inventaire, voir le jeu lui-même pour laisser madame (ou monsieur) regarder Plus Belle la Vie sur la télé. Sortie prévue pour le lancement de la console, le 30 novembre donc, en notant que le DLC La Tombe d'Argul sera directement inclus.

Consulter l'article en détail ...

iPhone Android 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Windows Phone : Les jeux

On parle souvent des jeux pour telephone Android, Iphone, mais nous oublions tout de même les Windows Phone ! L'OS contient de nombreux jeux plus ou moins fun, plus ou moins cher alors nous allons découvrir un peu de quoi il en retourne en ce moment sur le Marketplace ! Le jeu le plus populaire annoncé par le market est Fruit Ninja dont le nom ne vous ai certainement pas inconnu. Ce jeu vous propose de prendre vos petits doigts bien affutés et de découper des fruits de toutes sortes qui sont projetés devant vous mais sans couper les bombes sinon...BOOM ! Il est proposé au prix de 0,99€   Angry Birds, le celebre jeu d'oiseaux est encore et toujours présent. Vous devrez lancez ces petits oiseaux, pas si innofencifs que ca puisque certains explosent, d'autres se multiplient,... pour détruire les sortes de cochons verts qui ont volés vos oeufs. Vous aurez droit à pas mal de niveaux dans lesquels vous défouler ! Tout cela au prix de 0,99€.          Une question : connaissez vous Minecraft ? Si oui alors je vous présente son frère jumeaux sur Windows Phone. Même principe : poser des blocs et en détruire pour survivre, faire des armes, se construire une maison dans un univers de pixels bien plaisant. Juste le nom change, il s'apelle Survivalcraft et il est au prix de 3,99€.   A present, si vous aimez le sport et les jeux de football en particulier, voici PES 2012. C'est le jeu de foot comme vous le connaissez où il vous faudra gagner des matchs. Il y a plusieurs types de commandes : pad pousse gauche et 2 boutons (un pour tirer l'autre pour passe) ou en accéléromètre (penchez le téléphone pour avancer) ou encore le pad avec ici une seule touche, à vous de choisir selon votre preference. Le jeu est vendu à 4,99€.   Passons maintenant aux jeux gratuits avec en pole position Millionaire, qui a le même principe que qui veut gagner des millions. Répondez à des questions et montez dans la pyramide des gains. Vous avez le droit à 3 jokers pour vous aider : public, 50/50 et appel à un ami. Atteindrez vous le million ?   Shuffle Party vous offre une partie de booling mais avec des palets. Vous avez plusieurs modes comme atteindre une ligne pour marquez des points, dégommer des quilles, ou encore un parcours avec tramplins pour attraper un maximum de pièces d'or.   Penguin est un jeu où vous devrez faire aller votre penguin le plus loin possible en le faisant accélérer dans les pentes pour qu'il s'envole et aille le plus loin.   Enfin, si vous aimez tirer au sniper, ce jeu est fait pour vous. Contract Killer vous devrez abattre des malfrats à l'aide de votre plus fidèle ami le sniper. Visez juste !          

Consulter l'article en détail ...

Multi

Publié le | Par

(1 commentaires)

Les développeurs : UBISOFT

Aujourd'hui 28 septembre 2012 démarre une longue série sur les développeurs de jeux video qui aura lieu les vendredis et mardi. De UBISOFT à SQUARE ENIX en passant par BLIZZARD cette série vous presentera les nombreux développeurs. Commençons tout de suite avec UBISOFT, entreprise créée en 1986 par les cinq frères Guillemot. Les 5 frères venant tout droit du Morbilhan, ont donc donné le nom de UBISOFT qui vient de Ubi (Union des Bretons Indépendants) de quoi faire rigoler lorsqu'on connait l'ampleur qu'à pris UBISOFT depuis. C'est d'ailleurs le 1er éditeur européen et le 3ème mondial ! Son chiffre d'affaire (en 2010) s'élevait à 971 millions d'euros, de quoi faire rêver ! En disant que UBISOFT est un des plus gros développeurs de jeux video, je ne plaisantais pas puisqu'il a créé de nombreux jeux très connus comme Rayman (1995) en même temps que son entrée en bourse, Tom clancy's (2000) ou encore Assassin's Creed en 2007 et les Lapins Crétins. De plus, l'entreprise détient plusieurs bureaux : Montreuil (siège social), Montréal, Milan, ... Voici donc un aperçu des quelques jeux de UBISOFT :    Rayman, le célèbre personnage et ses amis donnent des coup à n'en plus finir !     Assassin's Creed III avec non plus Ezio mais Konnor Kenway et ses nombreuses armes à l'époque de la révolution américaine     Far Cry 3 vous plonge dans une jungle aussi luxuriante que dangereuse !  

Consulter l'article en détail ...

Précédent       Suivant