Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

PS3 PS Vita 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Sony : Sondage PlayStation Store

La firme a mis sur sa page PlayStation Blog un petit sondage concernant les jeux que les utilisateurs aimeraient voir être disponibles sur la plate-forme de téléchargement PlayStation Store. C'est l'occasion de voir quels genres de jeux les joueurs voudraient pouvoir télécharger via le PlayStation Store.   Certain type de jeux, tels les RPG, se font assez rares. Bref, c'est l'occasion de revendiquer son vote afin d'espèrer pouvoir télécharger les jeux que l'on préfére.   Voici le lien du sondage : PlayStation Blog sondage (celui-ci ferme le 21 février 2013).

Consulter l'article en détail ...

PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Batman Arkham 3 : Une annonce ?

J. K. Martin, investisseur chez la compagnie Warner, a annoncé lors d'une réunion le développement d'un potentiel Batman Arkham. Après deux excellents titres sortis sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC, il semble évident qu'un nouvel opus voit le jour. Cependant, aucune plate-forme n'a été mentionné. Une possible arrivée sur les consoles Next-Gen serait d'actualité. J. K. Martin précise qu'il pense percevoir une excellente année 2013 supérieure à l'année 2012 (pourtant excellente).     De plus, d'après VG247, Rocksteady ne s'occuperait pas du développement de ce titre car ils seraient occupés à "autre chose"... Bonne ou mauvaise nouvelle ? La seule chose de sur c'est qu'il faut prendre cette information avec des pincettes...

Consulter l'article en détail ...

PS3 PS Vita 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Sega : Une petite baisse de prix via le PSN

Le géant Sega vient de permettre aux joueurs d'acquérir quelques-uns de ses titres à un prix réduit. Cette réduction est établie de manière permanente. Il faut préciser que cela concerne le PlayStation Store américain.   Voici les jeux concernés (par ordre alphabétique) :     Alien Syndrome: $9.99 -> $4.99 Crazy Taxi: Fare Wars: $9.99 -> $4.99 Crush: $9.99 -> $6.99 Sonic Rivals: $9.99 -> $6.99 Sonic Rivals 2: $9.99 -> $6.99 Super Monkey Ball Adventure: $9.99 -> $4.99 Valkyria Chronicles II: $19.99 -> $9.99   Peut-on espèrer une baisse de prix sur le PlayStation Store Européen... ?

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(1 commentaires)

ConsoleFun : Venez découvrir notre serveur CSGO

ConsoleFun.FR et CounterStrikeGo.FR se munissent d'un serveur de jeu pour le jeu CSGO. Venez rejoindre notre communauté de joueurs, afin de vous amuser avec nous. Notre communauté est sympa, donc n'hésitez pas. Vous aurez tout le loisir d'affronter le staff de ConsoleFun et sa bande.   Voici l'adresse ip : 91.236.254.68:27040   Et pour ceux qui sont amateurs de statistiques personnelles, vous pourrez les retrouver ici : http://www.gametracker.com/server_info/91.236.254.68:27015/ Par ailleurs, sachez que le Clan Fun du site recrute du monde pour CSGO. Afin d'enchainer des wars à gogo !

Consulter l'article en détail ...

PS3

Publié le | Par

(4 commentaires)

Playstation 4 : photo de la manette ?

Quel que soit le constructeur, il est souvent difficile de garder des secrets en poche jusqu'à l'annonce officielle, surtout lorsqu'il s'agit de hardware. Pour cela qu'on ne s'étonnerait presque même pas de découvrir de la part de Destructoid ce qui semble être le véritable prototype (d'où le pad filaire) de la manette PlayStation 4, confirmé aux dires du site US par plusieurs sources. On y remarquera d'ailleurs la fameuse surface tactile.

Consulter l'article en détail ...

PC Cinéma 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Crysis 3 :

Aujourd'hui, septième et dernière vidéo des 7 merveilles de Cysis 3 : "La fin des temps". Ici, vous voyez encore et toujours Prophet se battre comme jamais contre une horde d'aliens avec classe bien sûr. Les aliens rennaissent sur New York et Prophet s'en charge grace à sa nano combinaison mais aussi avec de nombreuses armes comme le fameux arc, le sniper ou encore le fusil mitrailleur. La fin est proche mais Prophet est toujours présent ... jusqu'au bout !  

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(0 commentaires)

Counter Strike Go : Jouable sur Tablette Surface Pro

Il n'aura finalement pas fallu longtemps pour voir arriver les premières vidéos proposant un aperçu des performances de la tablette Surface Pro de Microsoft. Ainsi, ce sont les jeux vidéo et dans ce cas précis Counter Strike qui servent d'indicateur de performances.   La capacité de stockage des Surface Pro ne la destine pas principalement à un usage vidéo ludique, mais leurs caractéristiques à base de processeur Intel Core i5 et de puce graphique Intel 4000 laissent envisager quelques jeux peu gourmands. Nous parlons ici de jeux destinés à opérer sur une architecture PC et non sur Tablette. Et c'est Counter Strike qui se plie aujourd'hui à l'exercice, plus précisément Counter-Strike: Global Offensive.   Installé sur une Surface Pro sans encombre, le jeu , comme le montre la vidéo, tourne parfaitement sur la tablette.   En dehors des soucis de gameplay du fait d'un titre non prévu pour une interface majoritairement orientée vers le tactile, le jeu n'affiche aucun bug, ni saccade et se révèle autant jouable que sur un Pc portable.   Servant plus de démonstration technique qu'autre chose, l'épreuve démontre tout de même les capacités de la tablette, qui est résolument orientée vers une hybridation tablette / PC portable.   Évidemment, les joueurs ne se contenteront pas de pouvoir jouer à des titres àgés comme Counter Strike, mais la puissance apportée par les composants de la machine et son OS laissent l'opportunité aux développeurs de proposer des titres et applications relativement intéressantes, même si à tarif équivalent, il reste plus intéressant de se tourner vers l'achat d'un PC portable pour quiconque souhaite profiter d'un environnement performant.

Consulter l'article en détail ...

PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Avalanche Studio : un nouveau jeu après Just Cause

Après Just Cause 2, le développeur Avalanche Studio avait déja prévu de réaliser un nouveau jeu. Maintenant, le patron de la société Christofer Sundberg dévoile une photo du prochain jeu. Sur cette photo, on peut voir une personne en moto (side car) donner un coup de pied à une autre. L'image est floue mais l'on peut voir que ce jeu sortira sur console Next gen. En tous cas, certains s'accordent à dire que ce pourrait être un opus de la série Indiana Jones ou bien Mad Max. D'autant que les développeurs annoncaient en 2010 que ce serait en rapport avec une license officielle. De plus, Christofer Sundberg a précisé sur Twitter (traduction de l'anglais) : "On fait des jeux incroyables à Avalanche Studio, cette année sera mémorable". On a donc de bons espoirs de voir un jeu digne de ce nom, enfin nous en saurons plus lors de la conférence de Sony le 20 février prochain.

Consulter l'article en détail ...

PS Vita

Publié le | Par

(0 commentaires)

Sony : En avant pour une nouvelle PS Vita ?

Les gars du site PatentBolt ont découvert il y a peu un nouveau Brevet déposé par Sony qui concernerait la nouvelle PS Vita. Présentée en une image ci-dessous, la nouvelle PS Vita devrait voir ses principaux changements sur ces ports. En effet, elle comporterait un port HDMI et un USB. Le site affirme également, d'après ses sources, qu'un modèle 4G LTE remplacerait le 3G actuel et serait proposé au même prix soit environ 299 Dollars. Cette nouvelle version de la PS Vita pourrait être dévoilée le 20 février prochain, date à laquelle la PS4 est censée se montrer ou bien sinon à l'E3.

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(1 commentaires)

Dossier : les doodles de Google

Vous n'y faites peut être pas attention ou bien au contraire, ils vous surprennent, les doodles de Google sont les images de la page d'accueil du moteur de recherche que Google modifie selon l'évenement du jour. Mais alors quels sont ces doodles et bien sur qui les réalise ? On en compte pas moins de 26 rien que pour le mois de décembre 2012, ces doodles sont tous aussi surprenant les uns que les autres. Du jour d'independance de la Finlande (6 décembre) à la Thanksgiving en passant par des mini jeux sur l'anniversaire de la mort de l'inventeur de la machine à nettoyer une patinoire, tout y passe dans toutes les langues et dans tous les pays ! Le dernier en date étant le carnaval le 12 février 2013 au Brésil. Vous pouvez aussi voir les élections dans certains pays, le nouvel an chinois ou encore le 72ème anniversaire de Jagjit Singh. Ces doodles mettent souvent en scène des jeux assez amusant comme diriger un serpent du genre "Snake" pour le nouvel an chinois ou encore cliquer sur des portes et volets pour découvrir des monstres de halloween. Aux jeux olympiques de Londres 2012, un doodle différent de chaque sport était dévoilé sur la page d'accueil du moteur de recherche.   Mais qui donc réalise ces doodles ? Qui plonge les 6 lettres si célèbres dans un tas d'univers différents ? Et bien sur, que signifie ce mot "doodle" ? Tout d'abord le mot "doodle" signifie griboullage en anglais. Mais ce nom a été choisi aussi par son rapprochement avec le mot "Google". Enfin, le designer de cette "doodlemania" si l'on peut dire cela se nomme Denis Hwang, un américain d'origine coréenne. Son premier doodle fut réalisé en 2000 pour la fête nationale française du 14 juillet. Depuis, il compte plus de 150 doodles à son actif. Sinon, le premier doodle a été créé par l'équipe de Google en 1999 lors du festival de Burning Man. Depuis, l'entreprise en réalise à chaque évenement qu'ils considèrent important et proposé par des associations, des entreprises ou bien des particuliers. Quelques règles ont été mises en place concernant la publication de ces doodles. Tout d'abord, un doodle ne doit pas servir une cause politique ou religieuse et doit faire l'unanimité au moins dans le pays auquel il est destiné. De plus, il doit être proche des valeurs de la firme. Vous pouvez donc proposer vos idées de doodles sur le blog officiel de Google.  Et si vous êtes fan des doodles, vous pouvez acheter différents objets sur la boutique du site : www.google.com/doodles/

Consulter l'article en détail ...

PS3 Xbox 360 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Famitsu : Metal Gear Rising noté !

Le magazine japonais Famitsu nous livre ses impressions pour les titres à venir sur l'archipel. Et cette fois, les rédacteurs n'ont pas fait la fine bouche face à Metal Gear Rising qui se choppe un excellent 39/40. Les autres titres resteront moins éloquents pour le public occidental. - Metal Gear Rising - PS3 – 10/10/10/9 – (39/40) - Tokyo Yamanote Boys - PSP – 8/8/7/7 – (30/40) - Desert Kingdom Portable - PSP – 7/8/7/8 - (30/40) - Grisaia no Kajitsu - PSP – 7/8/7/8 – (30/40) - Tank! Tank! Tank! - Wii U – 8/7/7/6 – (28/40) - Magi : The Labyrinth of Magic - 3DS – 7/6/6/7 – (26/40)

Consulter l'article en détail ...

Wii U

Publié le | Par

(3 commentaires)

Rayman Legends : protestation générale !

Michel Ancel, le créateur de Rayman, ainsi que les développeurs de Rayman Legends ont pu être aperçus récemment près des locaux d'Ubisoft Montpellier où ils protestaient contre les décisions récentes de la firme qui concernent le report du jeu de pour une sortie multisupports simultanée dans le courant du mois de Septembre 2013. En tout cas, il est bon de voir que cette icone de l'industrie vidéoludique soutient le mécontentent des développeurs et des joueurs. A l'occasion de cette protestation, une bannière a été dessinée par des joueurs avec un Rayman en larmes et le texte suivant : "Sortez nous Rayman. Soutient a Ubi Montpellier." Croisons les doigts en tout cas pour que ce mouvement arrive à faire bouger les choses. En tout cas, la seule réponse que Ubisoft a donné pour le moment est que la Nintendo Wii U devrait accueillir une nouvelle démonstration sur son eShop comme lot de compensation (et dont on murmure qu'elle serait aussi prévue sur les autres supports...).

Consulter l'article en détail ...

Précédent       Suivant