Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

PC

Publié le | Par

(0 commentaires)

PGW : The Elder Scrolls Online, Skyrim s'en va voir le MMO

The Elder Scrolls Online cristallise à lui seul la peur des joueurs. Amateur de la série, vous vous pouvez la question : Est-ce que le jeu sera un énième clone de World of Warcraft et d'Everquest ? Et bien non !  Pour le moment, la volonté de Bethesda est bien de faire un MMO Role Play solide, se rapprochant énormément du terrain déjà conquis par le dernier Skyrim. La création de personnage est très détaillée. On y retrouve un nombre de paramètres hallucinant, de la forme du contour des yeux aux marquages des rides du visage. Les fous du Role-Play seront ravis par tant de possibilité. Sachez que nous l'étions en tous les cas. Les races d'Elder Scrolls sont bien toutes présentes, mais seulement 3 étaient jouables sur la version qui nous a été proposée. A savoir, l'elfe noir, l'argonien et le nordique. On choisit une classe allant du guerrier au magicien en passant par les hybrides. Chaque classe dispose de 3 arbres de compétences et de même que vous y verrez des compétences liés aux armes et armures que vous portez ! Aucune limitation ici, le magicien a accès aux armures de plaques. Le nombre de spécialisation est juste dingue et je ne parle pas de l'attribution des points de statistiques dans les 3 grandes valeurs : Santé, Magie et Vigueur. Coté système de combat, c'est du combat dynamique comme on en trouve dans TERA, Guild Wars 2 ou Neverwinter. Donc, c'est le système classique que vous avez pu tester sur Skyrim. On peux jouer à la première personne, parer les attaques... Coté ambiance sonore, le tout est assez classique et ne laisse qu'une vague trace dans votre mémoire. Surtout quand votre expérience est agrémentée du volume monstre de l'ESWC juste à coté. On termine par l'univers graphique, et là le jeu n'arrive pas à la cheville d'un Skyrim survitaminé aux mods de la communauté pour le faire passer en HD. Même si la modélisation des personnage est suffisament poussée pour soutenir les choix des joueurs, les décors sont datés et l'ambiance générale nous fais plus penser à Skyrim 1.5 qu'à un nouveau jeu. Version alpha oblige, on est loin d'avoir un jeu fini devant soit et Bethesda ne souhaite pas répondre aux questions des journalistes pour le moment. Le titre reste à surveiller.

Consulter l'article en détail ...

PS4

Publié le | Par

(0 commentaires)

PGW 2013 : Nous avons pris le volant sur Drive Club

Qui à être sur le stand de Sony autant tester un autre de leurs exclusivités, j'ai nommé Drive Club ! Alors, que l'on soit clair, Drive Club est un peu (je dis bien un peu) à l'image de The Crew (lire notre aperçu PGW13), en tout cas sur l'aspect multijoueur. Je veux dire par là qu'à aucun moment ces deux jeux n'ont pour prétention de rivaliser avec Forza 5, Gran Turismo 6 ou encore Need For Speed. Drive Club met surtout l'accent sur le multijoueur et les défis entre joueurs. Sur l'essai auquel nous avons eu le droit, nous devions participer à une course où l'on jouait en ce que j'appellerait un "semi-réseau". C'est-à-dire que l'on devait bien jouait contre des fantômes ou relevait des défis en ligne contre des joueurs qui venaient d'essayer le jeu (tout comme moi) mais pas en temps réel. Il pouvait très bien avoir joué au jeu deux heures avant moi. La PS4 a tout simplement enregistrée leurs performances plus tôt dans la journée pour me les ressortir à mon passage. Ceci étant dit, dans la version finale du jeu, il sera possible de jouait contre d'autres joueurs en ligne et en direct. Donc durant la course, le jeu m'a demandé de battre un record de vitesse, de drift, de temps etc...simple, amusant, efficace mais déjà vu. Pour ce qui est du gameplay, on est vraiment entre un Gran turismo et un Need For speed. Le titre de Sony penche vers la simulation, mais il ne nous a pas vraiment donnés de sensations exceptionnelles. Au point que l'on se pose la question : "Pourquoi les gamers choisiraient Drive Club à la place de Gran Turismo ou NFS ?" Dans le fond, ce n'est pas un mauvais jeu, mais il n'apporte pas grand-chose au genre, en tout cas pas au point de l'acheter. Pour ce qui est des graphismes, c'est un peu la même chose. Depuis des mois on nous parle de la Next Gen et sa puissance gigantesque, mais de ce qu'on a pu voir sur Drive Club, nous espérons que le jeu sera plus joli en version final.

Consulter l'article en détail ...

PS4

Publié le | Par

(0 commentaires)

PGW 2013 : L'aperçu de Killzone Shadow Fall sur PS4

Pendant que l'ambiance montait petit à petit à la Paris Games Week et que les files d'attente se remplissaient, nous étions déjà entrain de tester Kilzone Shadow Fall sur PS4 sur le stand de Sony. Premier constat, Killzone Shadow Fall est le plus beau jeu auquel nous avons pu jouer sur le salon et de loin ! L'eau est magnifique, les rayons du soleil sont reproduits à la perfection, les arbres bougent avec le vent...et les explosions, enfin tout paraît si vrai qu'on en bave. Au passage, je me permets de râler un peu, par rapport à Sony, qui n'avait prévu de casque audio sur son stand, c'est-à-dire que l'on joue sans le son...et tout gamer qui se respecte sait que le son, surtout sur un FPS, est très important, bref passons... Nous étions donc en réseau, dans un mode jeu classique pour la licence Killzone : le mode "Zone de guerre". Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est mode multijoueur très dynamique où les objectifs changent plusieurs fois par partie. Un coup on doit tuer tout ce qui bouge, un autre coup on doit capturer des points ou encore faire exploser de charges, ce qui confère un aspect changeant aux parties et testent vos capacités à s'adapter. Pour ce qui est du gameplay, cela reste du Killzone pur et dur. Les personnages sont assez lourds, quand on court on a l'impression de conduire un tank, les armes sont maniables et à la fois assez durs à maitriser pour certaines. De ce que l'on a pu voir, les classes et leurs armements ont l'air bien équilibrer. Au niveau de la jouabilité les anciens ne seront pas destabilisés et les néophytes pourront tout aussi bien prendre leurs pieds au bout de quelques parties. Tout ce qu'on espère c'est que le mode solo sera aussi de cette qualité car le jeu pourrait valoir l'achat de la PS4 à lui tout seul. Sur ce, restez connecté, dans les heures à venir on vous donnera nos impressions sur Drive Club, le jeu de courses automobile de Sony.    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One

Publié le | Par

(0 commentaires)

PGW 2013: Nos premiers essais sur Kinect Sports Rivals

Nous voici cette fois sur le stand Microsoft, sur lequel nous avons pu tester Kinect Sports Rivals. Ce jeu tout public et plutôt orienté multi-joueurs, sortira en même temps que la console XBox ONE et utilisera la nouvelle technologie Kinect ! C'est pas moins de cinq sports différents qui vous seront proposés dans cette version: Tennis / bowling / Jet Ski / Football et escalade.   Concernant la Kinect, celle-ci permet maintenant de jouer dans le noir et bénéficie d'une meilleure reconnaissance du joueur; de 40cm jusqu'à 5m de distance. Sa précision semble bluffante. Effectivement, l'accélération sur le jet ski sera augmentée ou diminuée en fonction de l'ouverture de votre main. Affaire à suivre.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

PGW 2013: Nos premiers retours sur WolfenStein - TNO

Paris games week, deuxième jour. Nous avons eu l'occasion d'aller voir le stand Bethesda qui présentait, parmi d'autre, le jeu WolfenStein: the new Order. L'histoire de cet opus se concentre 60 ans après la 2ème guerre mondiale et notre héro tombé dans le coma durant cette dernière, se réveil dans un monde où les allemands sont sortis vainqueurs. C'est donc dans un monde néo-nazi que la progression se fera. Ce FPS reste assez old school dans sa façon de jouer. Très linéaire, il faudra compter entre 12 heures et 16 heures de jeu pour en arriver à bout. L'I.A reste simple aux possible selon nos premières impressions et le "bourrinage" est au rendez vous. Prévu courant 2014, il sortira sur les plate-formes PS3 / 4 - XBOX 360 / ONE et PC.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC iPhone Android 

Publié le | Par

(0 commentaires)

PGW 2013 : Nos impressions sur The Crew !

C'est toujours en direct de la Paris games Week 2013 que nous vous écrivons et cette fois c'est pour le dernier jeu de course de voitures d'Ubisoft : The Crew Alors qu'est ce que The Crew ? Pour résumer simplement le concept du jeu, je vais utiliser le terme "MMO". Enfaite, le jeu nous a été présenté comme le premier MMO de course automobile. Le principe du jeu est vraiment calqué sur des jeux comme World of Warcraft ou AION. Le joueur devra choisir sa voiture, gagner des courses, remplir certains objectifs, en solo ou à plusieurs, engranger de l'expèrience, pour au final améliorer son véhicule, le customiser et devenir un monstre de la route. Le jeu se déroule en monde ouvert. Les responsables du stand nous ont clairement fait comprendre que la map sera immense. D'après eux il faudra plus de deux heures pour traverser la map dans sa longueur. Sans compter que des Addons sortiront surement pour agrandir la carte dans les mois suivant la sortie du jeu. Soyons clair, graphiquement ce n'est pas très beau, enfin en tout cas pour un jeu Next Gen. Il y avait pas mal d'aliasing et de clipping, et de bug de collision. Mais rappelons qu'Ubisoft nous a présenté une version Bêta de son jeu, donc ne nous emballons pas. Dans la partie que nous avons jouée, nous étions en réseau, et il fallait réussir un takedown sur une voiture ennemie. Le but était de s'unir avec les autres joueurs en ligne pour pouvoir accomplir la quête. Le plus gros problème qui nous a sauté aux yeux  ce sont les collisions. Comme le jeu est en "Open World", on passe son temps à essayer de ne pas prendre des murs, des palmiers ou autres obstacles qui viennent gêner notre route. Surtout que sur la partie testée il n'y avait pas de route définie, donc l'adversaire pouvait aller ou il voulait...Au final le soft nous a paru un peu brouillon. Donc pour résumer un peu, The Crew est une bonne idée sur le papier, mais manette en main il laisse un goût amer. Le concept de MMO de course automobile est vraiment bon mais la réalisation n'est pour l'instant pas à la hauteur. Pour info The Crew sortira au 2ème trismestre 2014 sur Xbox One, PS4, PC mais sur IOS et Androïd.

Consulter l'article en détail ...

Multi

Publié le | Par

(0 commentaires)

PGW : On a joué à Call of Duty Ghosts (XBOX ONE)

C'est en exclusivité, à la Paris Games Week 2013,  que j'ai enfin pu mettre la main sur le dernier Call of Duty ! Le moins que l'on puisse dire c'est qu'Activision a mis le paquet pour impressionner ceux qui viendront tester le jeu. Ambiance lourde, dans une salle sombre, un matériel de folie. Sur le stand, rien n'est laissé au hasard. Je précise avant tout que nous étions sur la version Xbox One, en réseau à 16 joueurs, sur le mode de jeu Blitz. Un mode vraiment bien trouvé, ou le but du jeu est de marquer des points pour votre équipe en passant à travers des cercles, en général assez exposés. La première équipe qui marque le plus de points dans le temps imparti gagne. Simple, fun donc redoutablement efficace. Passons au ressenti manette en main. Pour tout dire, nous avons été agréablement surpris par le plaisir instantané procuré par le soft d'Infinity Ward. Le jeu semble moins nerveux que ses prédécesseurs, demande un plus de précision dans sa jouabilité, tout en restant accessible à tout le monde. Les vétérans des opus passés ne seront pas du tout dépaysés, ne vous inquiétez pas ! Graphiquement, on ressent la présence d'un nouveau moteur, qui donne au jeu une belle gueule et une meilleure fluidité au niveau de la caméra. Mais honnêtement, cela reste un Call of Duty. Evidemment, Call of Duty Ghost n'est pas une révolution, pas celle qu'on nous avait annoncé en tout cas. Ce nouvel épisode ravira les fans de la licence, mais pas sur qu'il fasse changer d'avis ses détracteurs. Pour finir, si vous voulez tester le dernier bébé d'Activision à  la Paris Games Week 2013, nous vous conseillons de venir très tôt le matin (ouverture à 9h), car les files d'attente sont tout simplement gigantesques ! Pour rappel, le jeu sortira le 22 Novembre sur Xbox One et le 29 Novembre 2013 sur PS4. Restez connecté, dans la journée nous vous donneront nos impressions du jeu, en vidéo, en direct du stand Call of Duty ghosts à la Paris games Week ! En attendant, voici la vidéo du stand du salon.

Consulter l'article en détail ...

3DS

Publié le | Par

(2 commentaires)

PGW : Le nouveau Zelda sur 3DS rase les murs

Sur les stands de la Paris Games Week, on ne trouve pas uniquement Call of Duty et Battlefield, on trouve aussi des jeux pour toute la famille comme le nouveau Zelda : A Link Between Worlds sur 3DS. Le jeu pourrait bien justifié à lui seul l'achat même de la console portable de Nintendo tant les deux niveaux de tests sont sublimes. Pour rappel, il s'agit de la suite d'un des piliers de la série : A Link to the Past, l'opus sur SuperNES. On y retrouve le même monde mais cette fois ci, link disposera de nouvelle capacité, et une très particulière, la possibilité de se fondre dans les murs du jeu pour éviter les projectiles ou encore traverser une grille. Avec l'ambiance du salon, c'est très complexe de se faire une idée de l'ambiance sonore du jeu, mais ce que l'on peux dire, c'est que graphiquement, le jeu est un exemple de la qualité Nintendo. C'est clair, bien animé, et l'interface est au petits oignons. Je vous laisse quelques photos du stand Nintendo et on y retourne !

Consulter l'article en détail ...

PS4

Publié le | Par

(0 commentaires)

PGW 2013 : Nos impressions sur Knack (PS4) + vidéo

En quelque mot : "Quel jeu étrange". Voilà nos premières impressions. Allons.... un peu de sérieux tout de même. Concrètement, Knack est un des premier jeu de la console Playstation 4. Sa date de sortie est prévu pour le 29/11/2013. D'apparence, le jeu est adressé aux enfants. Design coloré, charadesign évoquant les dessins animés Shrek. Bref, les graphismes sont simples mais efficaces. Un univers à mi chemin entre le féerique et le médiéval, qu'on essaye de traverser tout le long de la démo. Pourtant, malgré cette apparence, le jeu est corsé en terme de difficulté. Incroyable, mais le mode "normal" est d'une difficulté importante, puisqu'en deux-trois blessures...vous mourrez. De quoi amuser les gamers en mal de ne plus voir leur mascotte Crash bandicoot dans le paysage Playstation...mais assez déconcertant lorsqu'on meurt de manière si fulgurante. Quoiqu'il en soit, nous avons observé que le gameplay était pour l'instant très peu varié. Le panel de coups utilisés est assez pauvre, et pourrait devenir agaçant sur le long terme puisque certaines techniques fonctionnent mieux que d'autres, et qu'on a tendance à en user et abuser à outrance. Les ennemies sont également peu variés. Peut être est-ce dû à la démo, nous ne le savons pas vraiment. Contrairement aux visuels montrés il y a quelques semaines sur ConsoleFun, notre enthousiasme est donc un peu retombé. Nous espérons que Sony en dévoilera d'avantage, et nous partagera prochainement beaucoup plus d'information sur le jeu. En attendant, vous pourrez-trouver une vidéo de gameplay du jeu, que nous avons nous même réalisé : Niveau d'attente : 4/10

Consulter l'article en détail ...

Wii U

Publié le | Par

(0 commentaires)

PGW 2013 : Nos impressions sur Mario Kart 8 + vidéo

Voilà le killerApps de la Nintendo WII U ! Nombreux possesseurs de la WII U l'attendent comme le messie. Celui qui relèvera Nintendo des difficultés actuellement rencontrés pour faire face à Sony et Microsoft. Nous avons donc essayé Mario Kart 8 en multijoueur (à 2 joueurs). Bien évidemment, bon nombre d'entre vous savez déjà que le jeu est beaucoup plus beau que celui de la version WII. La différence se ressent énormément lorsque vous êtes physiquement devant la console. La HD est bien présente avec nos personnages favoris de Nintendo....et on doit vous dire que nous n'avons clairement pas l'habitude de voir Nintendo faire d'aussi beaux visuels.   En terme de gameplay, le jeu reste fidèle à la saga des Mario Kart. Assez classique, puisque vous pouvez utiliser les anciennes manettes de la wii première du nom. Mais également y jouer avec le gamepad, qui s'utilise comme une manette classique, avec en plus des indicateurs liés à la courses (position des adversaires par exemple). Durant la partie, on se surprend toujours à rigoler, ou être surpris des bonus que l'on récupère dans les box bonus. Les motos seront également présent (comme pour mario kart wii). Maintenant, reste à identifier si la jouabilité différera en fonction du véhicule. Nous n'avons pas eu plus de temps d'approfondir le sujet. Par contre, les demoiselles du stand nintendo ne nous ont pas dévoilé de détail sur le jeu (circuits, multijoueurs envisagés...). Dans tous les cas, sachez qu'il s'agit d'une évolution de Mario Kart qui fera plaisir à tous. Il s'agit bien là d'un jeu qui a le potentiel de vendre des consoles par camion, et donc permettre de rassembler beaucoup de monde autour de la WII U. Pour terminer l'article, voici une vidéo que nous avons réalisé nous même : Niveau d'attente : 8/10

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 

Publié le | Par

(1 commentaires)

PGW 2013 : 500 pack prestige de COD Ghost offert, mais....

Activision l'a annoncé, 500 packs "prestige" de Call of Duty seront offerts dès l'ouverture du salon à 9h pour le grand public. La semaine dernière à Milan, une émeute avait eu lieu, et avait dévasté entièrement le stand de Activision. Cette fois-ci, plus de stock en salle, mais toujours la même attente afin d'avoir la chance de recevoir en DAY ONE, l'édition du jeu. ConsoleFun souhaitait être clair avec nos internautes qui nous regardent et qui n'attendent qu'une chose, se lever de bonne heure pour aller chercher le pack.. N'espérez pas y aller demain à 8h pour être les premiers à l'avoir. A 23h45, la veille....il y avait déjà une file d'attente de 100 à 200 personnes, prêtes à faire la queue toute la nuit pour avoir le pack d'une valeur de 199€ environ. Bref, call of duty a encore de très beaux jours à vivre, avec autant de fans prêt à tous les sacrifices, même de rester eveiller toute une nuit sous le froid (une pensée pour nos amis gamers, qui pourront profiter pendant plusieurs heures de COD Ghost au petit matin).

Consulter l'article en détail ...

Wii U

Publié le | Par

(0 commentaires)

PGW 2013 : Nos impressions de Bayonetta 2 + vidéo

Le salon de la Paris Games Week est une mine d'or de jeux, y compris sur WII U. On a donc décidé à s'attaquer à du lourd....avec Bayonetta 2. Autant être clair, si vous avez aimé Bayonetta 1, vous allez adoré le deuxième opus sur la console de salon de Nintendo. Pour les autres, vous avez deux solutions : Soit vous passez votre chemin, car il faut sincèrement apprécier les défouloirs bourrins. Soit vous l'essayez, dans le cas où vous seriez en quête de savoir ce qu'est réellement un "beat them all". Bayonetta 2 fait clairement honneur à ce type de jeu. Il n'y a pas de lacune à dénoter dans la démo que nous avons essayé. Néanmoins, nous avons essayé d'en savoir plus sur le jeu, en interrogeant le stand de Nintendo. Le hic, c'est que les personnes tenant le stand ne semblait pas vraiment savoir grand chose du jeu, du scénario, des différences entre le 1 et le 2....bref rien de nouveau à apprendre de manière officielle. Par contre, gamepad en main, le jeu est bourrin, dynamique, jouissif...toutes les qualités requises pour qu'il devienne un bon jeu le jour de sa sortie (2014) Les combos s'enchainent à une vitesse folle, et les graphismes sont encore un peu plus beaux, et beaucoup plus colorés qu'à l'époque. Là, on se bat en plein air, en ville, sous le soleil, sur un avion (si si)... Bref, un must pour les uns, et à éviter pour d'autres. A vous de choisir quel type de joueurs vous êtes. Voici une vidéo maison que nous avons réalisé, pour vous faire un petit avis (rapide) sur le jeu :   Note d'attente pour un fans de beat them all : 10/10 Pour les autres : 6,5/10

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(1 commentaires)

PGW : On y est !

Cinq, c'est pas moins de cinq membre du staff ConsoleFun.fr qui sont là, pour vous, pour vous montrer des images du salon et savoir si les monstres de demain tiennent leurs promesses !   Vous avez déjà peut être lu l'avis de loveandpeace sur Watch Dogs, et pour y avoir été également, je confirme que ce qu'on a vu était tout de même clinquant ! Mais ce ne sont pas que news écrite, consolefun.fr à la PGW c'est aussi des vidéos, et on commence avec celle de bienvenue ! Notre avis sur Battlefield 4 arrive sur la chaîne Youtube de ConsoleFun.fr arrive pendant la nuit ! 

Consulter l'article en détail ...

Xbox One

Publié le | Par

(0 commentaires)

PGW 2013 : Nos impressions sur Forza Motosport 5

ConsoleFun a réussi à avoir accès au salon privé de Microsoft. Seul une poignée de sites "presse" ont été sélectionnés pour y assister, et par chance, quelques personnes de notre staff ont réussi à obtenir le bracelet xbox pour entrer dans ce salon privé et surtout jouer en avant première à Forza 5. Chose qui n'a rien à avoir, mais cet accueil VIP nous était accompagné de grands verres de redbull, afin de mettre à l'aise les personnes sélectionnés... (On peut dire que Microsoft sait accueillir ses convives). Ce qui tranche radicalement avec d'autres stands du salon...mais ce n'est pas l'objet de notre article. C'est donc avec un empressement que nous testons le jeu avec la Xbox One. Les premières impressions sont plutôt bonnes. L'aspect simulation était d'un haut niveau, malgré le fait qu'il s'agissait d'une version Alpha (d'après notre accompagnateur de chez Microsoft). Forza motosport 5 est très beau. Très certainement le plus beau jeu Xbox One du moment. La vitesse est correctement retranscrite, et les 60fps y sont très certainement pour quelque chose. Testé sur un téléviseur en 1080p, il est indéniable que Forza possède l'atout de taille d'être la première simulation de console nextgen. Avec cet avance, Forza entre directement dans la catégorie des grands, puisque les tracés sont de la même lignée que l'ancien opus. L'intelligence artificielle est parfaitement travaillée avec notamment la caractéristique qu'elle s'adapte à la prestation du compétiteur. Plus un joueur sortira de piste...et plus vous aurez de chance de voir des écarts de conduite de la part de vos adversaires. C'est un réel plus qui permettra de pimenter vos parties, et ne pas vous lamenter sur votre pitoyable niveau de jeu (en tous les cas au début). En terme de nombre de véhicules, le jeu devrait contenir l'ensemble des circuits de forza 4 (extension comprise), avec en plus une bonne centaine, voir plus (nombre non confirmé par Microsoft). On explose donc la limite des 750 voitures de courses...et encore, le nombre peut encore changer. La Xbox One apporte un plus par rapport à l'opus Xbox 360, car la modélisation des véhicules est parfaite. L'IA est augmenté, et le nombre d'adversaires simultanées lors des parties multijoueurs est passé de 16 à 24 joueurs. A noter qu'il n'y a pour l'instant pas de volant officiellement compatible avec le jeu. Néanmoins, le représentant de Microsoft nous a assuré que ce n'était que temporaire, et que des annonces seront faites prochainement. Dans tous les cas, la rédaction de ConsoleFun peut déjà vous annoncer qu'on tient là une bombe en puissance. A confirmer le jour de sa sortie....le 22/11/2013.       Niveau d'attente : 9/10

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

PGW 2013 : Nos premières impressions sur Battlefield 4

En direct de la Paris Games Week 2013, nous avons eu l'occasion de tester un des jeux attendu pour la fin d'année 2014, BattleField 4. Toujours prévu pour le 29 Novembre 2014 sur next-gen, ce jeu devraient au total sortir sur 5 plateformes différentes (PC, PS3 / 4, XBOX 360 / ONE). Nous avons testé la mouture sur XBOX ONE et on peut déjà dire que ce n'est pas une claque graphique comme on pourrait le croire. Le jeu en lui même n'a pas changé d'un iota, on ne change pas les techniques gagnantes, c'est un Battlefield 3 amélioré. Les différentes classes sont les mêmes. Vous pourrez choisir entre l'assault, l'ingénieur, le support et l'eclaireur. La sensation de jeu semble à première vue moins plaisante et plus lourde. Début difficile visiblement... Espérons que la version finale sera de meilleur qualité. Cependant, dans les bonnes nouvelles, les map seraient "dynamiques". Elles subiraient, pendant, le jeu des modifications drastiques modifiant d'une part l'aspect de la map mais également la facon de jouer !! Nous auront l'occasion d'y revenir ultérieurement sur nos prochains tests.

Consulter l'article en détail ...

Multi

Publié le | Par

(1 commentaires)

PGW 2013 : Nos impressions sur Watch Dogs

C'est en direct de la Paris Games Week 2013 que je vous écris, et c'est pour vous parler de Watch Dogs ! Vous savez, le fameux jeu d'Ubisoft qui vient d'être reporté au début 2014 ? Nous avons eu le droit à une mini-conférence de presse et une démonstration du jeu en action. Pour rappel, le jeu se déroule à notre époque actuelle, à Chicago. Vous incarnez Aiden Pearce, un homme aux motivations mystérieuses, qui grâce à son téléphone portable peut pirater son environnement, enfin, en tout cas tout ce qui connecté à internet. Dès les premières minutes de jeu, on fait vite le rapprochement avec la licence Assassin's Creed (même éditeur) et son fonctionnement, puisque là aussi il nous sera demandé de débloquer des parcelles de map en accomplissant certains objectifs.Ici le joueur devait prendre le contrôle d'un centre informatique en neutralisant les gardes et en injectant un virus dans la base de données. Une fois cela fait, le joueur a pu se servir de tous les réseaux (caméra, porte, portable etc...) dans un certain périmètre, ce qu'il ne pouvait pas faire avant cette mission. Les responsables d'Ubisoft nous ont dit que 95% des missions pouvaient se faire en infiltration, donc sans tuer personne. On nous a ensuite montré l'aspect aléatoire du jeu, avec des quêtes annexes, qui se déclencheront à notre passage. Il sera possible de les accomplir ou non, ce sera selon notre bon vouloir. Et puis tout à coup c'est le drame, un joueur fait irruption dans la partie ! Eh oui, c'est un des aspects les plus positifs du nouveau titre d'Ubisoft. Si vous êtes connecté en réseau, n'importe qui pourra entrer dans votre partie, sans même que vous le sachiez...sauf pendant les missions importantes de l'histoire principale ou si vous désactivez cette fonction.Le joueur "ennemis" a tenté de voler les données du démonstrateur, en lui piratant son téléphone ! Il s'en est suivi une course poursuite entre les deux opposants, à travers la ville. Car oui n'oubliez pas que Watch dogs est un jeu en monde ouvert. Vous pourrez hacker des comptes bancaires, voler n'importe quel véhicule, prendre possession des caméras et système de sécurité, et j'en passe, les possibilités d'action son nombreuse. Pour finir, le joueur principal à activé des plots de sécurité à la sortie d'un parking, ce qui a stoppé net le second protagoniste ! Graphiquement, rien à dire, le jeu nous à mis une petite claque. A savoir, le jeu tournait sur PS4. C'est donc une bonne impression que nous à laissé Watch Dogs, en espérant que tout ce que promet le soft sera possible.

Consulter l'article en détail ...

Précédent       Suivant