Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(2 commentaires)

COD Ghosts : un mode solo de 4h30 !

De la Gamescom à la Paris Games Week, Call of Duty Ghosts, le nouveau FPS d'Activision a fait partie des jeux les plus attendus. Maintenant qu'il est sorti et que certains ont pu y toucher, on apprend que son mode solo est réalisable en... 4h30 ! Les précédents COD avaient quant à eux une moyenne de 6h pour leur mode solo et le nouveau Battlefield 4 comptabilise 5h de jeu solo. On ne peut que dire que le jeu Online prend bien le dessus. Conseil donc aux éventuels joueurs qui n'auraient pas de connexion internet ou qui auraient dans l'idée de ne faire que le mode solo, gardez votre argent car vous aurez fini le jeu en une journée. Bien entendu, le titre est jouable en plusieurs difficultés mais cela ne rehausse que très peu la durée de vie. Si l'on veut rentrer dans les détails, 60€ environ pour 4h30 de jeu, c'est environ 13€ l'heure de jeu pour quelqu'un qui ne jouera pas en ligne. Cher non ?

Consulter l'article en détail ...

SNES

Publié le | Par

(2 commentaires)

Magazine : Un petit nouveau sur le marché !

Si vous avez plus de 18ans, vous êtes sans doute de ceux qui ont connus et chéris les magazines papiers, compagnon devant l'éternel en toute situation, l'ami intime du coucher et surtout le seul moyen de se tenir informer à l'époque (eh oui, internet c'est tout récent !) sur notre passion favorite. Eh bien, arrêtez tout ! Non vous ne rêvez pas, en ces temps (très) difficiles pour le magazine papier sur le Jeu Vidéo (avec la récente disparition des quelques survivants comme le mythique Joypad ou le passionné IG Magazine) on apprend la surprenante arrivée d'un petit nouveau : " JV - Sortons le grand jeu ". Le magazine rebondi d'ailleurs sur ce contexte particulier et ironise sur la situation "On est en 2013 et ceci est bien un nouveau magazine de Jeux Vidéo". Ca promet. D'autant plus que la rédaction est composé au deux tiers de l'équipe ZQSD ( un joueur azerty en vaut deux ) formé d'anciens de magazines jadis reputés comme Joystick ou Joypad. Au programme : des dossiers, du retro et des critiques. Bonne lecture !   Le site officiel JV - Sortons le grand jeu.

Consulter l'article en détail ...

PS3 Xbox 360 Wii Wii U 

Publié le | Par

(0 commentaires)

PGW 2013 : Disney Infinity en vidéo + explications

Disney sort en grande pompe son jeu de fin d'année, et ce qu'on peut déjà vous dire, c'est qu'il va se vendre ! Reprenant le concept de Skylanders, à savoir poser sa figurine sur un plateau afin de jouer avec son personnage favoris, Disney Infinity vous permettra donc de le faire de même mais avec les personnages qui ont fait le succès du monde merveilleux de Disney. Ainsi, si vous poser un Woody (de Toy Story) dans son bolide, alors le jeu vous fera contrôler une automobile, qui suivra un parcours spécifique comme le fait de dévaler les looping de la map (voir vidéo). A contrario, si vous poser sur ses deux pieds un buzz l'éclair sur le socle, alors vous dévalerez le même niveau, à pieds, afin d'aborder sous un autre angle la surface de la map qui possède sont lot de pièges spécifiques. Ceci a pour avantage de découvrir d'énormes surprises qui jaloncheront les niveaux, et de ne pas être dépaysés par les niveaux que vous risquez de faire de nombreuses fois. Une chose est sûr, c'est que Disney Infinity a déjà trouvé son public. Les enfants vont réellement être ravi de pouvoir jouer avec leurs personnages favoris, dans un univers qui fait rêver, petits et grands.

Consulter l'article en détail ...

PS4

Publié le | Par

(1 commentaires)

PS4 : un spot TV sud américain

La sortie de la PS4 approche et donc c'est au tour des spots publicitaires de faire leur effet. En France, aucun n'a encore été diffusé alors tournons nous vers les autres régions du monde et plus particulièrement sur l'amérique du sud qui nous présente la PS4 à sa manière dans son spot TV. Un petit avant gout avant notre propre spot !      

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

ConsoleFun :  200 abonnés Youtube et 400 sur Facebook

Article informatif, pour vous annoncer que l'on vient de dépasser la barre des 200 abonnés sur notre chaine Youtube, et la barre des 400 fans Facebook.. Nous vous remercions de votre fidélité et de l'intérêt que vous portez pour nos médias et notre actualité. Pour rappel, voici le lien de notre chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/ConsoleFunFR Et notre page facebook : http://www.facebook.com/ConsoleFun.fr

Consulter l'article en détail ...

Xbox One

Publié le | Par

(2 commentaires)

Killer Instinct : Orchid à l'honneur

A moins d'un mois de la sortie de la Xbox One, Microsoft dégaine ses dernières munitions. Et c'est aujourd'hui Killer Instinct, le revive de la célèbre licence de baston, qui nous met l'eau à la bouche avec un trailer survitaminé présentant Orchid, aussi sauvage que sexy. Rappelons que le titre, free-to-play, sera disponible dès le lancement de la machine le 22 Novembre 2013. Ca cogne fort !  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One

Publié le | Par

(1 commentaires)

PGW : Nous avons pris le glaive avec Ryse Son of Rome !

Alors que le salon de la Paris Games Week vient de fermer ses portes pour aujourd'hui, nous en profitons pour vous donner nos impressions sur Ryse : Son of Rome. Pour info, la version que nous avons pu approcher, est celle qui sortira sur Xbox One. Malheureusement, nous n'avons pu jouer que quelques minutes, et Microsoft nous a proposé de prendre part à un combat en arène. L'objectif était simple, nous devions repousser et combattre des vagues d'ennemis de plus en plus coriaces. Pas de scénario donc, juste du spectacle. Le soft est plus technique qu'il peut le paraitre au premier abord. En effet, pendant les premières secondes, on a l'impression d'avoir affaire à un bon Beat'em all bourrin du type de God of War. Mais en prolongeant un peu la partie, il faudra vous armer de patience et d'habileté pour venir à bout de vos adversaires. N'ayant pas eu le temps de comprendre toutes les commandes, nous n’avons pas fait long feu...mais nous pouvons vous dire que le cœur des combats se trouvait dans le timing. Il fallait enchainer parades, attaques, esquives, roulades pour vraiment mettre à bas les vils guerriers qui en voulaient à nos vies ! De ce que nous avons pu voir, notre personnage disposait d’un pouvoir spécial. En effet en enchainant les combos et parades, une jauge se remplissait, qui nous permettait, par la suite, de déclencher des attaques plus puissantes et de ralentir un peu le temps. Plus nous tuions d’ennemis avec des finish moove ou des enchainements, plus la plèbe du Colisée était contente, ce qui nous faisait engranger plus d’expérience et plus d’or. Du coup, on prend un malin plaisir à vouloir satisfaire le peuple en découpant nos adversaires. Pour ce qui est de l'esthétique, le titre de Crytek semblait tenir la dragée, mais rien d'affolant, surtout que le studio nous a habitué à mieux avec la licence Crysis. Pour ce qui est du sang et le côté gore du soft, nous nous attendions à mieux, à voir les têtes se détacher du reste du corps, par exemple… Ce qui est sûr, c'est que « Ryse Son of Rome » se vendra très bien ! Les joueurs PS4 passeront surement à côté de quelque chose, puisque le jeu est une exclusivité Xbox One, surtout que le genre n'est pas très représenté en ce moment. Pour rappel, « Ryse Son of Rome » sortira au lancement de la nouvelle console de Microsoft, donc le 22 Novembre 2013.

Consulter l'article en détail ...

PS4

Publié le | Par

(2 commentaires)

PGW 2013 : Nos impressions sur Killzone PS4 + vidéos

Voici très certainement le meilleur jeu du lineup de sortie de la Playstation 4 (de notre propre conviction), Killzone : Shadow Fall s'est dévoilé lors de la Paris Games Week, et nous pouvons donc vous en dire beaucoup plus sur le jeu, qui sort le 29 novembre 2013.   Ainsi, nous avons eu la chance de tester intégralement la démo du mode solo, mais également le mode multijoueur. Commençons d'abord par la campagne solo. Bien qu'assez courte, elle se découpe en deux phases. La première consiste à sauver des otages, en vous permettant d'assimiler les commandes du jeu. Cette phase vous permet de mettre à l'épreuve l'intelligence artificielle des ennemies, qui n'hésiteront pas à s'échapper lorsqu'ils sentiront le vent tourner. Ou déclencheront leurs boucliers lorsque vous vous montrerez fort agressif vis à vis d'eux. Seul contre tous, à vous d'utiliser votre arsenal à bon escient pour sauver l'ensemble des otages. La deuxième phase de la démo est une sorte de course poursuite, séquence que vous verrez dans la vidéo ci-dessous. Bien que la précision des tirs a semblé assez approximative lors de la phase de course poursuite (version beta), l'action est prenante et nous a sincèrement convaincu. Aucun doute sur la qualité de la campagne. C'est déjà une bonne chose, étant donné que les anciens killzone s'étaient justement démarqué sur ce point. La deuxième étape de notre test, a été de jouer au mode multijoueur. Cette fois-ci, il s'agissait d'un mode de capture de drapeaux. L'arsenal d'armes n'étaient pas encore suffisamment représenté pour se faire un avis bien tranché sur la qualité du mode multi. Le personnage que nous contrôlons nous a paru lourd dans ses déplacements. Néanmoins, l'action est intense lorsque le combat engage de nombreuses personnes dans un périmètre restreint. A la manière d'un call of duty, vous arpenterez les couloirs futuristes pour dézinguer de l'adversaire. Par contre, qu'on ne se le cache pas, le principal intérêt de Killzone reste dans son aventure solo. Les modes multijoueurs ne sont là que pour divertir le fan pur et dur de la saga et du jeu. En tous les cas, attendons le 29 novembre pour y voir clair....mais nous sommes pratiquement sûr que le jeu en vaudra la chandelle, que ce soit pour le mode solo, mais également pour le mode multi. Détente et frags à portée de main... et pour le coup sur Playstation 4.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 

Publié le | Par

(0 commentaires)

PGW : Vidéo de présentation de Destiny + Gameplay

Destiny, par les créateurs de Halo. On donne tout de suite le ton avec ce jeu qui risque d'être l'un des plus prometteur de la Playstation 4 et de la Xbox One. Pour être sincère, c'est certainement le jeu qui nous a fait le plus rêvé au salon. Trêve de parole, vous saurez tout sur Destiny en regardant la vidéo. Le monsieur d'Activision vous explique tout ce qu'il y a à savoir à ce jour, avec en prime une grosse séance de gameplay. On pourra difficilement vous donner mieux actuellement, le jeu n'étant pas prévu avant milieu d'année 2014.

Consulter l'article en détail ...

Multi

Publié le | Par

(0 commentaires)

Carrefour : des prix agressifs...

Vous le savez déjà, en terme de prix, les grandes surfaces sont en règle général ultra concurrentiels sur les Jeux Vidéo, que ce soit Leclerc, Auchan mais aussi Carrefour. Rappelez-vous, ce même Carrefour proposait les deux premiers jours du lancement, Grand Theft Auto 5 pour seulement 45€.   Aujourd'hui c'est Call Of Duty : Ghost qui est mis à l'honneur pour l'enseigne de distribution annonce une vente anticipée Lundi à 20h pour seulement 48€. En plus de ça, vous pouvez trouver d'ores et déjà Battlefield 4 à 52€ et Assassin's Creed 4 : Black Flag à 49€. De quoi grapiller pas mal de pièces par rapport aux enseignes spécialisées. Attention cependant, ce genre d'offres est très souvent limitée dans le temps, pour les premiers jours de lancement du jeu. Ne tardez pas trop donc si vous êtes intéressés.

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(1 commentaires)

TitanFall : sur PC en même temps que les consoles

Exclusivité Microsoft oblige, TitanFall sortira l'année prochaine sur Xbox One, Xbox 360 (développé par une autre équipe) mais aussi PC. Si vous faites parti de ceux qui préviligeront la version PC sachez que le jeu ne sortira pas en décalé puisque les développeurs ont confirmés qu'elle sera disponible en même que temps que les versions consoles. De quoi rassurer les plus inquiets. Préparez-vous au combat, largage prévu le 14 Mars 2014.

Consulter l'article en détail ...

PS3 Xbox 360 Wii U PC 

Publié le | Par

(2 commentaires)

Ubisoft : abandon du Uplay Passport

Emboitant le pas d'Electronic Arts, c'est désormais au tour d'Ubisoft d'abandonner son modèle de Pass Online. Rappelons que ces Pass sont "offerts" dans les versions neuves, mais payants si déjà ils sont déjà utilisés lorsque vous achetez le jeu en occasion. Ce Pass sert à accèder au modes multijoueurs en ligne de leurs titres, ou plutôt servait. Une bonne nouvelle pour les joueurs en général donc. Sachez qu'Assassin's Creed 4 proposait justement ce fameux Ubisoft Uplay Passeport et que vous pouvez dès à présent l'obtenir gratuitement ou vous faire rembourser en contactant le support Ubisoft de leur pays.

Consulter l'article en détail ...

Précédent       Suivant