Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

Podcast - Debat : Le let's play est-il mort ??

Podcast

Publié le | Par Chewiking

(2 commentaires)

Chewiking vous présente aujourd'hui un débat auquel il a participé grâce au site internet PressStartButton.   Le Let's play est aujourd'hui un format de vidéo phare. Très largement répandu sur nos écrans d'ordi, il existe depuis 2007. Mais en 2013, avec l'expansion de Youtube, n'arrive-t-on pas à une saturation de ce format en tant que tel ?  03:37 : Introduction et présentation du sujet et des invités. 14:33 : 1) Pour le Let's Play fonctionne-t-il aussi bien ? Ses points forts. 27:20 : 2) Le Let's Play arrive à saturation, pourquoi ? Ses points négatifs. 38:55 : 3) La difficulté d'être Let's Player, les inconvénients du Let's Play pour celui qui les fait. 50:20 : 4) Comment rendre son Let's Play intéressant ? Regard sur le modèle américain.  1:08:21 : Conclusion et remerciements.

Consulter l'article en détail ...

Playstation : gagnez un voyage à l'E3 !

Membres

Publié le | Par fanguk

(1 commentaires)

Playstation vous propose de gagner un voyage tous frais payés à l'E3, et oui vous avez bien entendu, tout vous est payé : l'avion, les billets d'entrée et l'hebergement ! Mais pourquoi LES billets ? et bien parce que vous allez partir à deux ! Mais il faut d'abord gagner. Pour cela, il vous faudra répondre le plus vite possible à 6 questions. Alors, prêt... partez !  

Consulter l'article en détail ...

RetroLiveFun #13 - Super Mario 64

Live Fun

Publié le | Par TROYER150

(2 commentaires)

Nouvelle émission live "RetroLiveFun" dédiée aux jeux "retro". Pour cette nouvelle émission hebdomadaire, je vais vous présentez Super Mario 64  un jeu sortie sur Nintendo 64 en 1997. Venez nombreux le mercredi 22 mai 2013, à 21h00 sur ConsoleFun.fr   Watch live video from consolefunlive on TwitchTV

Consulter l'article en détail ...

Xbox One & PS4 : le moteur IGNITE et ses jeux

Xbox One PS4 

Publié le | Par fanguk

(0 commentaires)

EA Sports a communiqué la liste de ses jeux qui seront disponibles sur consoles dernière génération, à savoir Xbox One et PS4 et qui auront droit au nouveau moteur IGNITE. Ces jeux seront dotés du tout nouveau moteur IGNITE. Ce moteur rendra encore plus réaliste les déplacements des joueurs, les graphismes bien entendue mais aussi le comportement des joueurs vis à vis du jeu mais aussi de l'environnement exterieur. L'intelligence artificielle sera au coeur de ce moteur avec la dynamique des personnages qui auront la même biomécanique que les vrais joueurs. Les jeux qui seront disponibles sont FIFA 14, Madden NFL 25, NBA Live 14 et EA Sports UFC. L'experience de jeu sera encore plus poussée. Par exemple dans FIFA 14, lorsque votre équipe sera menée à quelques minutes de la fin du match, les joueurs se précipiteront pour tirer un coup franc ou un corner. La conscience et la réflexion des joueurs sera ainsi grandement améliorée grace à ce nouveau moteur IGNITE. Les joueurs évolueront et feront évoluer leur jeu en fonction de la tournure du match ! De plus, pour la première fois, le public s'affichera en 3D et le banc de touche sera dynamique ! La foule pesera sur le score du match en supportant son équipe ou même en sifflant. Voici d'ailleurs un petit rendu de ce nouveau moteur IGNITE en vidéo !     FIFA 14, Madden NFL 25, EA Sports UFC et NBA Live 14 seront disponibles dans les 12 prochains mois sur Xbox One et PS4. FIFA 14 sera en plus commercialisé sur Xbox 360, PS3, PC et d'autres plateformes. Madden NFL 25 sortira le 27 août en Amerique du nord et le 30 août 2013 dans le reste du monde sur Xbox 360 et PS3.

Consulter l'article en détail ...

PS4 et XBOX ONE : Les jaquettes de BF4 !

Xbox One PS4 

Publié le | Par Ryle

(0 commentaires)

Ces jaquettes proviennent du site officiel du jeu, où vous pouvez d'ailleurs commencer les précommandes pour les versions de Battlefield 4. La guerre commence déjà à faire rage, pour le grand plaisir des joueurs de jeux vidéo attendant impatiemment la next-gen que seront la PS4 et la XBOX ONE. En voici d'ailleurs les liens : PS4 - http://www.battlefield.com/au/battlefield-4/playstation-4 Xbox One - http://www.battlefield.com/au/battlefield-4/xbox-one

Consulter l'article en détail ...

Call of Duty : Ghosts - sur XBOX ONE

Xbox One

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Activision a profité de la conférence Xbox One pour dévoiler la version Next-Gen de Call of Duty : Ghosts, avec un premier trailer mais également un carnet pour montrer les différences entre l'ancien moteur et l'actuel. Rappelons que la nouvelle console de Microsoft proposera du contenu exclusif (temporaire ou non), comme à chaque fois avec cette licence.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One : Forza Motorsport 5

Xbox One

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

On attendait Project Gotham Racing ou Forza. Et ce fut donc Forza avec un cinquième épisode qui attendra l'E3 pour se livrer davantage mais qui est d'ores et déjà assuré d'arriver au lancement de la machine, pour cette fin d'année donc. Voici la vidéo reprise de la conférence en attendant la version HD.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One : Pour tout savoir !

Xbox One

Publié le | Par Titiboy

(9 commentaires)

Microsoft a donc assurer le show en ce mardi 21 mai. « Xbox One », c'est donc le nom de la prochaine console du constructeur, qui comme son nom l'indique sera un peu la « tout en un », entre télé, vidéo, musique et bien entendu jeu vidéo, le tout supporté par une nouvelle version de Kinect, plus précis que jamais qui permet un switch dit instantané entre chaque tâche de la console via un Dashboard revu. Et bien entendu, des jeux, il y en a eu avec Electronic Arts qui a fait son show pour annoncer quatre de ces licences sportives : Madden NFL 25, FIFA 14, NBA Live 14 et le prochain UFC, tous tournant sous un nouveau moteur physique : Ignite. On est ensuite passé aux choses sérieuses avec l'annonce de 15 exclusivités pour la première année de la machine, dont huit nouvelles licences. Dans le lot, on trouvera donc Forza Motorsport 5 (présent au lancement) ainsi que Quantum Break, le prochain bébé de Remedy. Le temps d'annoncer une série TV Halo réalisée par Steven Spielberg, le show s'est tranquillement achevé par l'assurance de voir arriver la console en fin d'année, suivi par le trailer de Call of Duty : Ghosts, dont la version Xbox One offrira du contenu exclusif, temporaire ou non. Hardware : - 8GO de RAM - CPU octocore - Disque Dur de 500Go - Lecteur Blu-Ray  

Consulter l'article en détail ...

Fuse : Trailer de lancement explosif

PS3 Xbox 360 

Publié le | Par fanguk

(0 commentaires)

C'est un trailer détonnant que nous livre Electronic Arts aujourd'hui sur son nouveau jeu Fuse avec au rendez vous explosions, armes en tous genres et evidemment quatre agents survoltés qui vont devoir survivre contre des tas et des tas d'ennemis. On pourra donc se faire la main sur quelques robots ou autres defouloirs. Regardez ce petit trailer qui vous donnera certainement envie de prendre votre fusil fétiche pour défoncer du méchant encore et encore ! Le jeu sortira le 30 mai sur Xbox 360 et PS3.   

Consulter l'article en détail ...

GoodGames Empire : Rejoignez la communauté du site

PC

Publié le | Par Titiboy

(1 commentaires)

GoodGame Studios nous présente un jeu qui commence à devenir une référence dans le genre des MMO jouable sur navigateur. ConsoleFun souhaite vous faire découvrir le jeu, en vous donnant la possibilité de jouer directement au jeu depuis ConsoleFun. Ceci présente des avantages : - Pouvoir tchatter sur consolefun tout en jouant. - Jouer avec la communauté du site à ce jeu - S'échanger des astuces et vivre votre passion, tous ensemble. - Pouvoir donner votre avis depuis la fiche de GoodGame Empire

Consulter l'article en détail ...

The Last of Us : DLC pour le multi à l'horizon

PS3

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Eric Monacelli de Naughty Dog nous prévient que l'attente concernant le multijoueurs de The Last of Us prendra bientôt fin, cette composante étant prévue pour être « très prochainement » dévoilée, sachant que le lancement du jeu est tout de même prévu dans un peu plus de trois semaines. Monacelli en profite pour confirmer la présence d'un Season Pass dès le lancement, laissant donc la porte ouverte à un poignée de DLC.

Consulter l'article en détail ...

Tearaway : Lot d'images pour ce jeu PSVITA

PS Vita

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Sony nous offre plusieurs images d'une de ses exclusivité PS Vita de cette fin d'année : Tearaway, signé Media Molecule. On apprend de la part du PS Blog US que le scénario mettra en avant un personnage (le héros donc) qui voyage entre son monde et celui des humains. Divers événements finiront par mettre en avant la coopération entre ce héros et vous, le joueur. L'appareil photo sera d'ailleurs utilisé pour projeter votre visage dans ce monde tandis que vous apporterez votre aide en touchant la surface arrière, permettant à vos doigts de passer dans l'univers de Tearaway. Mignon, et attendu pour le 23 octobre en Europe.

Consulter l'article en détail ...

Conférence Microsoft : Sur ConsoleFun.FR à 19h00

Xbox 360

Publié le | Par Titiboy

(2 commentaires)

La tension commence véritablement à monter d'un cran à quelques semaines du duel entre Xbox vs PS4 à l'E3. Chaque adversaire montre de quoi il est capable. C'est dans ce contexte de compétition que Microsoft tiendra une conférence de presse demain à 19h heure française pour dévoiler sa nouvelle Xbox.  ConsoleFun sera présent au rendez-vous, et nous comptons sur vous pour votre participation !

Consulter l'article en détail ...

Dossier : PAC MAN, déja 33 ans !

Multi

Publié le | Par fanguk

(4 commentaires)

Et oui, cela fait 33 ans que le petit camembert jaune a été créé par Namco, le 22 mai plus précisement a Japon. Il a séduit bon nombre de joueurs et certainement vous aussi puisqu'il est sorti sur pas moins de onze consoles sans compter les nombreux ordinateurs. Pour vous donner une idée de l'empleur du jeu, voici les consoles et ordinateurs sur lesquels PAC MAN est apparu : Atari 2600, Atari 5200, Colcovision, Famicom Disk System, NES, Gameboy, Game Gear, Intellivision, Ipod, Playstation et Xbox 360. Voici maintenant les ordinateurs : Apple II, Atari 8-bit, Atari ST, Commodore 64 VIC-22, MSX, PC-88 et PC-98.   Le concept PAC MAN Tout d'abord, PAC a été créé par Toru IWATANI pour la société japonnaise Namco le 22 mai 1980. Le concept est simple, vous controlez un petit camembert jaune dans un labyrinthe et devez manger toutes les PAC-gommes s'y trouvant. Jusque là, c'est assez simple, mais ca va se compliquer un peu car vous n'êtes pas seul. Des petits fantômes de couleurs, dont on parlera par la suite, essayent de vous attraper pour vous empecher d'atteindre votre but. Mais vous êtes tout de même aidé par des PAC-gommes spéciales qui sont au nombre de quatre dans le labyrinthe. Si vous les mangez, la donne s'inverse puisque les fantômes s'enfuieront (en bleu avec une grise mine) et vous aurez la possibilité de les manger. Le jeu quant à lui comporte 255 niveaux différents contenant chacun les fameuses PAC-gommes et des bonus (fruits et une clé à 5000 points). Mais avant de parler de points, il faut tout de même rappeler que le jeu était considéré comme "infini" mais arrivé au 256ème niveau, un bug s'installe où un tas de symboles envahissent la partie droite du niveau. Cela est dû au codage des niveaux sur un seul octet. Passons maintenant aux points,un point primordial du jeu.   Les points, fruits et niveaux   Fruits Points Niveaux Cerise 100 1 Fraise 300 2 Orange 500 3 & 4 Pomme 700 5 & 6 Melon 1000 7 & 8 Galboss 2000 9 & 10 Cloche 3000 11 & 12 Clé 5000 13 et + Et si vous dépassez les 10 000 points, vous gagnez une vie supplémentaire.   Les personnages PAC MAN, c'est bien le petit ront jaune, mais c'est aussi des fantômes célebres, alors voici leurs petits noms :  - Shadow (Blinky pour surnom) : le fantôme rouge - Speedy (Pinky) : le fantôme rose - Bashful (Inky ou Inkey) : le fantôme bleu - Pokey (Clyde) : le fantôme orange et chacun de ces fantômes ont un comportement particulier à chacun d'eux bien évidement sans quoi ils ne seraient pas... monstrueusement sympathiques ! Blinky est fonceur, Pinky se met en embuscade, Inky est imprévisible et Clyde est indifférent.   Petit historique du jeu PAC MAN est donc apparu dans les salles d'arcade en 1979 au Japon sous le doux nom de Puck Man dérivé du mot japonais pakupaku signifiant manger, gloutonnerie. Puis il a été changé en Pac Man en raison d'un souci de lettre si l'on transforme le P de Puck Man en F. PAC MAN a ensuite été le héros d'un dessin animé entre le 25 septembre 1982 et le 1er septembre 1984 dans 42 épisodes de 30 minutes. Enfin, le 21 mai 2010, Google modifie son logo en version jouable de PAC MAN. Pour finir, voyons un peu le record man du jeu, il s'appelle Billy Mitchell, est américain et a réalisé le jeu dans son entier. Comptabilisant un score parfait de 3 333 360 points, il est le champion du monde PAC MAN en ayant réalisé le jeu en six heures, en mangeant les fruits, les 4 fantômes après chaque bonus et ne perdant aucune vie !   Il restera dans les mémoires ! PAC MAN est un jeu qui restera bien dans les mémoires, que ce soit des anciens joueurs ou encore des nouveaux, il sera toujours la base du jeuvidéo et une légende créée par Namco. Alors faisons lui une ovation comme cette illumination de Noel en référence au jeu !  

Consulter l'article en détail ...

Précédent       Suivant