Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

SpeedRun de Jeux vidéo

Publié le | Par

(0 commentaires)

Speedrun : Notre Guide pour faire Mega Man en 30 minutes

Si vous suivez notre chaîne Twitch régulièrement, vous savez que le Lundi est réservé aux tentatives de speedrun de LordHamster sur Mega Man 1, jeu sorti sur NES en 1987.   Et bien sachez que LordHamster a décidé de réaliser, rien que pour vous, un guide vidéo afin de vous apprendre à terminer le jeu en moins de 30 minutes montre en main. Alors si vous vous sentez l'âme d'un Speerunneur, n'hésitez pas à faire un tour sur cette magnifique vidéo maison pour devenir le pro de Mega Man et ainsi épater vos amis.    

Consulter l'article en détail ...

Vidéos Tests

Publié le | Par

(2 commentaires)

[Vidéo Test] Judgement sur PS4..... la relève de Yakuza est-elle là !?

La rédaction de ConsoleFun a profité de la forte période de chaleur pour jouer à Judgment sur Playstation 4. Un jeu... qui va faire cracher les tripes de la console de Sony... croyez nous ! Il marche sur les plates-bandes de Yakuza, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Est-ce qu'il s'agit d'une recommandation ConsoleFun ? Quelles sont ses qualités ? Quels sont ses défauts ? Nos éléments de réponse dans la vidéo ci-dessous. *Judgment est actuellement disponible sur AMAZON.FR, voir ce lien   ====Bref résumé de l'expérience vécue en vidéo==== *Points Forts : Le moteur graphique qui pousse la PS4 dans ses retranchements ! Une très bonne durée de vie ! Les mécaniques de gameplay sont réussies (merci Yakuza). Un scénario intéressant, et indépendant ! Des personnages attachants. Des mini-jeux et anciens jeux rétro très sympathiques ! C'est sous-titrés en français !!!!! *Point faible : Quelques petits bugs techniques, et petit clipping. Quelques phases de gameplay répétitives. Il faut parfois s'accrocher à lire les nombreux dialogues (et tout comprendre). Note : 18/20, et label qualité ConsoleFun

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Apex Legends : Lancement de la saison 2 - Charge de Combat

Apex Legends Saison 2 - Charge de combat vient de commencer et le Canyon des Rois ne sera plus jamais le même !   Avec du contenu inédit et de nouvelles façons de jouer, Charge de combat vous propose des nouveautés incluant la première mise à jour significative de la carte du Canyon des Rois, une toute nouvelle Légende, le lancement des ligues classées d’Apex Legends, un Passe de combat optimisé, la L-STAR - une mitrailleuse dévastatrice à charge énergétique - et bien plus encore.   Découvrez la vidéo de lancement de la saison 2 Charge de Combat ci-dessous :   Charge de combat marque également l’arrivée d’une toute nouvelle Légende : Natalie Paquette, surnommée "Wattson". Fille de l'ingénieur en charge de l'installation électrique des Jeux, Wattson combat désormais dans l’arène qu’elle a contribué à construire. Sa capacité à détruire les missiles ennemis, à recharger les boucliers alliés, à déployer des barrières électriques et à ériger des pylônes d’interception en font une combattante redoutable. Personne ne connaît mieux l'arène que Wattson et toute personne la sous-estimant risque d'avoir un choc.   La saison 2 d’Apex Legends va également mettre en place un système de ligues classées, permettant aux joueurs les plus compétitifs de tester leurs aptitudes afin de récolter reconnaissance et récompenses. Au cours de la saison 2, les joueurs pourront grimper au classement à travers six niveaux : Bronze, Argent, Or, Platine, Diamant et Prédateur Apex. En gagnant en niveau, les joueurs auront l’occasion de débloquer du butin cosmétique et des récompenses uniques tout en se mesurant à d’autres joueurs d’Apex Legends du monde entier.   La deuxième saison inclut par ailleurs la L-STAR, une mitrailleuse énergétique aussi rare que puissante qui tire des projectiles plasma dévastateurs à une cadence extrêmement élevée. En lui adjoignant de nouveaux accessoires hop-up ou des accessoires d'armement additionnels, vous pourrez affronter vos ennemis avec l'équipement ultime.   Apex Legends Saison 2 - Charge de combat estdisponible dès maintenant sur PlayStation 4, Xbox One et Origin sur PC. 

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Trine fête sont 10ème anniversaire avec un nouvel Artwork et une nouvelle vidéo qui dévoile les coulisses du jeu

Pour célébrer les 10 ans de la licence Trine, Modus Games lance aujourd'hui une série d'annonces qui s'étendra sur tout le mois de juillet. La première vidéo "Accès indé" donne la parole au compositeur de Trine pour expliquer comment la musique du jeu contribue à l'atmosphère magique de l'univers. Trine 4 : The Nightmare Prince débarque cet automne sur PlayStation®4, Nintendo Switch, Xbox One et PC. Découvrez la nouvelle vidéo "Accès Indé" ci-dessous :   Le compositeur et producteur Ari Pulkkinen raconte comment sa passion pour la conception sonore l’a amené à débuter sa carrière chez Frozenbyte, en tant que compositeur attitré du studio et Audio Director. Compositeur des quatre jeux Trine, y compris du tout nouvel opus The Nightmare Prince, Pulkkinen donne un nouvel aperçu des particularités sonores qui différencient chaque jeu. Il accorde également une attention particulière aux changements subtiles apportés dans Trine 4 qui renforcent l'expérience onirique et inoubliable des fans comme des nouveaux joueurs. Découvrez l'artwork anniversaire ci-dessous :      Trine 4 : The Nightmare Prince retourne à ses racines en 2.5D cet automne et proposera un gameplay beaucoup plus étoffé que ses prédécesseurs. Dès la sortie de Trine 4, Trine : Ultimate Collection sera également disponible et sera la meilleure façon de se plonger ou replonger dans la franchise. Elle comprendra : Trine Enchanted Edition, Trine 2 : Complete Story, Trine 3 : The Artifacts of Power et Trine 4 : The Nightmare Prince.

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch

Publié le | Par

(0 commentaires)

Senran Kagura Peach Ball : Préparez-vous, ça arrive le 9 juillet sur Switch !

Fléchissez les doigts et préparez-vous à vous amuser au flipper de SENRAN KAGURA sur Nintendo Switch ! Sachez que ce jeu sera lancé uniquement en dématérialisé sur le store eshop de Nintendo, dès le 9 juillet 2019 en Europe et en Australie. Disponible sur pré-achat au prix de 39,99€ sur le Nintendo eShop, cette version localisée de SENRAN KAGURA Peach Ball combine le jeu de base, pouvant être lu en japonais avec la localisation de texte anglais et français, avec l'ensemble d'accessoires à gogo pour offrir une expérience de personnalisation plus vaste aux fans de la licence.   L'ensemble d'accessoires à gogo, vendu à l'origine séparément en tant que contenu téléchargeable supplémentaire au Japon, ajoute trente accessoires supplémentaires au jeu et élargit les options de personnalisation utilisées dans le très populaire dressing. pêche-balle-eshop. Dans SENRAN KAGURA Peach Ball, vous aurrez la possibilité de voir Asuka, Yumi, Murasaki, Ryona et Yomi transformées accidentellement en animaux à la suite des derniers méfaits de Haruka. Afin de ramener à la normale notre shinobi-in-training préféré, il faut utiliser la mystérieuse Peach Ball. Nous vous proposons de découvrir un trailer du jeu ci-dessous :    

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(0 commentaires)

Black Squad : C'est terminé l'accès anticipé sur Steam !

Pour le 2nd Anniversaire de Black Squad, il est temps de dire adieu à l’Accès Anticipé sur Steam! Depuis ses débuts, Black Squad s’est métamorphosé. Avec le soutien et les retours des joueurs du monde entier, NS Studio présente Black Squad avec un nouveau look, de nouvelles fonctionnalités, et de nouveaux programmes communautaires pour faire plaisir aux joueurs. NS Studio a redessiné l’interface utilisateur afin de lui donner un look propre et lisse, a ajouté de nouveaux serveurs afin d’atteindre plus de joueurs et a implémenté un nouveau système de MatchMaking basé sur l’environnement utilisateur afin de permettre aux joueurs de rencontrer d’autres joueurs ayant un ping similaire. Le gameplay a aussi été reconfiguré avec des douzaines d'équilibrages d’armes, restructuration de carte, un système de récompense amélioré, un chat vocal...  Tout en offrant un flux constant de missions et d’événements saisonniers. Pour en savoir plus, nous vous invitons à regarder les streams de ConsoleFun du Mercredi soir, avec Titiboy.... webmaster de ConsoleFun.FR !       NS Studio présentera le nouveau Programme Partenaires et le Programme des Community Cups de Black Squad qui accompagneront ce nouveau patch. Les joueurs peuvent s’inscrire au Programme Partenaires de Black Squad pour recevoir des missions spéciales, objets en jeu, informations exclusives, événements et récompenses. Tous les types de joueurs sont les bienvenue, des influenceurs, aux modérateurs, e-athlètes, ou cosplayers, il y a des missions pour tous ceux qui s’investissent dans le jeu. Les personnes intéressées à devenir un Partenaire Officiel de Black Squad peuvent postuler ici.   La première saison du nouveau Programme des Coupes Communautaires commencera bientôt avec un prize pool de 5000$! Les joueurs peuvent participer à toutes les coupes communautaires supportées et remporter des points. A la fin de la saison, des récompenses seront offertes non seulement aux meilleurs joueurs, mais à tous les participants!

Consulter l'article en détail ...

PS4

Publié le | Par

(0 commentaires)

PlayStation : Les jeux PlayStation Now de juillet 2019

Il n’y a pas que les jeux PlayStation Plus qui arrivent aujourd’hui sur PS4, c’est aussi au tour des nouveaux jeux intégrés au catalogue PlayStation Now d’être révélés avec en vedette Rocket League, Borderlands : The Handsome Collection, Vampyr, MXGP3 ou encore Red Faction II paru sur PS2.   A partir d’aujourd’hui vous trouverez ces nouveaux jeux sur le service qui compte bientôt 700 jeux jouables sur PS4 et PC : Rocket League Borderlands: The Handsome Collection Red Faction II (PS2) Nightmares from the Deep 2: The Siren’s Call Dark Arcana: The Carnival Tachyon Project Rapala Fishing: Pro Series MXGP3 Real Farm Wuppo Rad Rodgers  

Consulter l'article en détail ...

PS4

Publié le | Par

(0 commentaires)

PS Plus : Les jeux gratuits du mois de Juillet 2019 !

Nouveau mois, nouveaux jeux pour les abonnés PlayStation Plus sur PS4. Avis aux amoureux de Quantic Dream avec l’arrivée de Detroit Become Human et aux fans de jeux de course à l’ancienne avec Horizon Chase Turbo. Ils seront disponibles le 2 juillet : Detroit Become Human Digital Deluxe Edition (incorpore Heavy Rain) Horizon Chase Turbo Ils quitteront le PS Plus le 2 juillet : Borderlands: The Handsome Collection Sonic Mania    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Borderlands 3 : Nouvelle vidéo avec Claptrap qui présente Pandore (1ère partie)

Plus que quelques mois avant la sortie de Borderlands 3 le 13 septembre prochain ! Notre cher Claptrap vient de réaliser une série documentaire très sérieuse sur la faune et la flore qui peuplent la planète infernale de Pandore. Cela ne s’est pas bien passé. « Claptrap présente : Pandore », le premier (et probablement le dernier) épisode de la série documentaire de notre mal avisé Claptrap, disponible ci-dessous. *Borderlands 3 est actuellement disponible en précommande sur AMAZON.FR, voir ce lien    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

One Punch Man aura droit à son propre jeu de combat

Le moins que l'on puisse dire c'est que le manga de super-héros de ONE, One Punch Man est devenu en quelques années un véritable phénomène avec sa galerie de personnage et surtout son héros surpuissant.   Et comme souvent avec les mangas phénomène, un jeu vidéo va voir le jour autour de son Univers. Ce sera donc le cas avec l'arrivée prochaine de One Punch Man : A Hero Nobody Knows. C'est bien entendu Bandai Namco qui se charge d'éditer le jeu tandis que ce sont les développeurs de Spike Chunsoft qui sont en charge de faire le jeu. Il sera donc possible de participer à des combats en 3v3 avec les super-héros du manga comme Saitama, Genos, Hellish Blizzard, Speed-O'-Sound Sonic et bien d'autres.   Pour le moment, le jeu ne possède pas encore de date de sortie mais sera disponible sur Playstation 4, Xbox One et PC.    

Consulter l'article en détail ...

Bon Plan - DealFun Bon Plan - Jeux vidéo 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Soldes : Console Nintendo Switch + 35€ sur l'eshop + Pokémon Let's GO Pikachu ou Evoli à 299,99 euros

Le bon plan concerne le produit "Console Nintendo Switch + 35€ sur l'eshop + Pokémon Let's GO". Site Web qui pratique la promotion : CDISCOUNT Prix officiel du produit : 399.99€ Prix du bon plan : 299.99€ Remarque :  Un super pack proposé par CDISCOUNT. Si vous n'avez pas la console... il faut clairement foncer ! Sachez que Pokémon Let's GO est une version physique (donc une belle boite !). *Cliquez-ici pour accéder au bon plan du pack Nintendo Switch avec Pokemon Evoli à 299,99€ via CDISCOUNT *Cliquez-ici pour accéder au bon plan du pack Nintendo Switch avec Pokemon Pikachu à 299,99€ via CDISCOUNT  

Consulter l'article en détail ...

Bon Plan - DealFun Bon Plan - Jeux vidéo 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Soldes : One Piece Pirate Warriors 3 pour Nintendo Switch à 29,99 euros (au lieu de 49,99...)

Le bon plan concerne le produit "One Piece Pirate Warriors 3 pour Nintendo Switch". Site Web qui pratique la promotion : AMAZON.FR Prix officiel du produit : 49.99€ Prix du bon plan : 29.99€ Remarque :  Construit sur le modèle des Dynasty Warriors, One Piece : Pirate Warriors 3 est un beat'em all prenant place dans l'univers du manga. Le jeu propose des missions au sein desquelles il faut conquérir des territoires et capturer des points afin d'empêcher l'ennemi de progresser. *Cliquez-ici pour accéder au bon plan One Piece Pirate Warriors 3 sur Switch à 29,99€ via AMAZON.FR      

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch

Publié le | Par

(0 commentaires)

Redeemer Enhanced Edition : Retardé pour le 19 juillet prochain !

Buka Entertainement et Ravenscourt annoncent la nouvelle et dernière date de sortie de Redeemer : Enhanced Edition, leur action brawler en vue isométrique. Le jeu sera disponible le 19 Juillet 2019 sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC en version digitale et physique.   Artem  Studenikin, PR-Manager de chez Buka Entertainment: “Les joueurs du monde entier sont impatients de voir Vasily débarquer avec panache sur leurs consoles. Nous faisons de notre mieux afin que vous puissiez profiter à fond de l’Enhanced Edition. Nos QA testeurs sont en train de tout finaliser le plus vite possible afin de pouvoir vous donner la meilleure expérience possible de notre iconique gameplay gore et violent. Plus que quelques jours à patienter ! Rencontrez Vasily le 19 Juillet sur consoles et PC !”   Rappelons que dans Redeemer: Enhanced Edition, vous incarnez Vasily, un ancien agent d’élite de la plus grosse compagnie fabricante d’armes Cybernétique. Après que celle-ci ait voulu faire de lui un cyber-soldat, il arrive à s’échapper de justesse pour se cacher dans monastère isolé. Pendant 20 ans il essaye tant bien que mal de trouver la paix et l’harmonie parmi les prêtres jusqu’à ce que son ancienne entreprise retrouve sa trace et lui donne une dernière chance de se faire pardonner…   *Redeemer sur Switch est actuellement disponible en précommande à 29,99€ sur AMAZON.FR, voir ce lien    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One

Publié le | Par

(1 commentaires)

Games With Gold : Les jeux gratuits du mois de Juillet 2019

Le programme Games with Gold du mois de Juillet 2019 vient d'être dévoilé ! Nous vous proposons donc de découvrir les jeux gratuits disponibles pour les abonnés du Xbox Live, puisque la liste vient d'être officialisée. Comme d'habitude, vous y retrouverez des jeux Xbox One et Xbox 360.   Xbox One - Du 1er au 31 juillet : Inside - Du 16 au 15 juillet: Big Crown : Showdown Xbox 360 - Du 1er au 15 juillet : Castlevania : Symphony of the Night - Du 16 au 31 juillet: Bienvenue chez les Robinson    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Man Of Medan : Interview de Shawn Ashmore (X-Men...)

BANDAI NAMCO et Supermassive Games partagent un nouvel épisode des carnets de développeurs de Man Of Medan. C’est au tour de Shawn Ashmore (X-Men, X2, X-Men: le dernier combat), d’évoquer son rôle en tant que Conrad dans le prochain jeu d'horreur, Man of Medan. Cette interview se decompose en deux parties à retrouver ci-dessous. *Man of Medan est actuellement disponible en précommande sur AMAZON.FR, voir ce lien      

Consulter l'article en détail ...

Bon Plan - DealFun Bon Plan - Jeux vidéo 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Soldes : Naruto to Boruto Shinobi Striker sur Xbox One à 9,99 euros (au lieu de 49,99...)

Le bon plan concerne le produit "Naruto to Boruto Shinobi Striker sur Xbox One". Site Web qui pratique la promotion : AMAZON.FR Prix officiel du produit : 49.99€ Prix du bon plan : 9.99€ Remarque :  Naruto to Boruto : Shinobi Striker est un jeu de combat prenant place dans l'univers de la célèbre franchise Naruto. Cet épisode, développé par le studio Japonais Soleil, offrira une expérience multijoueur basée sur du combat d'arène en 4 vs 4. *Cliquez-ici pour accéder au bon plan Naruto to Boruto sur One à 9,99€ via AMAZON.FR    

Consulter l'article en détail ...

Vidéos Tests

Publié le | Par

(0 commentaires)

[Vidéo Test] Samurai Shodown, l'un des gros jeux de l'été !

La rédaction de ConsoleFun vous livre son avis sur le nouveau jeu de combat de SNK ! Au programme du retour de Samurai Shodown : Fight, technicité, retrouvaille de personnages, des graphismes en 3D.... et de la poésie japonaise. Bref, un condensé de bonnes choses qui pourraient bien ne pas vous laisser insensible. Est-ce que le jeu est de qualité ? Est-ce qu'il mérite de rejoindre votre ludothèque ? Place à notre test vidéo ci-dessous. *Samurai Shodown est actuellement disponible sur AMAZON.FR, voir ce lien   ====Bref résumé de l'expérience vécue en vidéo==== *Points Forts : Beau virage des graphismes 2D vers la 3D ! Toujours aussi technique Les retrouvailles des anciens personnages de la saga La multiplication des modes de jeu Les trois nouveaux personnages intégrés au roster sont intéressants La barre de Rage qui contribue à la stratégie des matchs *Point faible : L'IA de vos adversaires un peu faiblarde Le Online d'un autre âge On aurait bien voulu avoir d'autres nouveaux personnages... Note : 16/20, et label qualité ConsoleFun

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Apex Legends : Une saison 2 plus bénéfique

Après avoir trouvé un succès phénoménal, voilà que le Battle Royale de Respawn tombe lentement avec son système de progression bien trop long et répétitif. Les développeurs réagissent au quart de tour afin de retrouver des joueurs et promettent une saison 2 bien plus gratifiante !   En effet, la saison 2 de Apex Legends devrait proposer aux joueurs du monde entier des défis quotidiens et des challenges hebdomadaires qui les feront progresser dans le Battle Pass. Ainsi, trois défis seront proposés quotiennement tandis que sept autres seront disponibles durant une semaine dont trois cèderont leur place aux suivants tandis que les quatre restants demeureront un peu plus longtemps pour les retardataires qui n'auraient pas pu compléter tous les objectifs. Les joueurs pourront également remporter des étoiles qui, à leur tour, leur feront gagner plus d'expérience. Toutes ces quelques nouveautés s'accompagneront bien sûr de plus de récompenses.   "Nous essayons de trouver un équilibre entre pureté du jeu, diversité et plaisir afin que tous les défis de cette saison ne nécessitent pas de didacticiels YouTube", déclare Lee Horn, lead producer du jeu.     La saison 2 de Apex Legends débutera demain, mardi 2 juillet 2019, sur PC, Xbox One et PlayStation 4.    

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch

Publié le | Par

(0 commentaires)

Mario Tennis Aces accueille Bowser Squelette

En ce début de mois de Juillet caniculaire, Nintendo vous propose de faire du sport sans pour autant perdre votre poids en eau grâce à son jeu Mario Tennis Aces, qui accueille d'ailleurs un tout nouveau personnage, comme à chaque début de mois.   Pour ce septième mois de l'année, c'est un personnage assez attendu qui rejoint le roster. En effet, c'est tout simplement Bowser Squelette qui pourra être joué une fois débloqué. Il s'agît d'un personnage de type "Défense". Pour le reste, ses coups sont tous basés sur ceux de son équivalent de chair et d'os, ce qui en fait plus un skin qu'un véritable nouveau personnage malgré le changement de type.   Quoi qu'il en soit, Bowser Squelette sera déblocable en participant tout simplement à un match de tournoi en ligne entre le 01 et le 31 Juillet, quel que soit vote résultat. Si jamais vous n'avez pas la possibilité de jouer en ligne, le personnage sera ajouté au jeu gratuitement dès le mois suivant.    

Consulter l'article en détail ...

Précédent       Suivant