Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

PC

Publié le | Par

(1 commentaires)

Hazard Ops: Une date de sortie et des dinosaures !

Actuellement en phase bêta ouverte, Hazard Ops est un TPS free-to-play assez atypique puisque mettant en scène des mercenaires devants affronter divers monstres, robots, zombies et autres mutants. Aujourd'hui, Infernum Productions annonce que leur jeu sera disponible dans sa version définitive le 26 Août 2014. Pour fêter cette annonce, une mise à jour du jeu à été rendue disponible. Nommée "Bienvenue dans la jungle", cette mise à jour ajoute de nouvelles cartes, missions et armes, ainsi que de nouveaux ennemis : les dinosaures. Ressucités par des scientifiques, ces dinosaures, équipés de lances-roquettes, se sont enfuis de leur laboratoire et c'est à vous que revient la tache d'éteindre l'espèce une bonne fois pour toutes. Parmis les ajouts, on compte également un nouveau mode de jeu nommé "Chasseurs de têtes". Il s'agit assez simplement d'un mode Deathmatch où la tête du joueur gonfle au fil des meurtres, faisant de lui une cible plus facile pour ses adversaires.   Pas convaincu ? Découvrez "28 manières de mourir" dans Hazard Ops

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

COD Advanced Warfare : Le multijoueurs à la Gamescom

La réputation de Call of Duty n'est plus à faire. Véritable raz de marée commercial, la licence continue de sortir un opus par an, avec une réussite presque insultante. Bien conscient des attentes sucitées par les hordes de fans en furie, Activision a quelques peu modifié les habitudes de la licence en passant sur un cycle de développement en 3ans. Pour se faire, l'éditeur a mis sur le pied de guerre trois studios, qui disposent donc d'environ 36 mois pour confectionner leur nouvelle itération de la série. Cette année, c'est au tour de SledgeHammer de passer dans l'arène, pour leur première production sous l'étendard Call of Duty (après avoir travaillé sur Call of Duty : Modern Warfare 3 aux côtés d'Infinity Ward). Un cru 2015 qui a donc de quoi intriguer, notamment pour son nouveau moteur graphique et des ambitions revues à la hausse, symbolisées par la présence au casting de l'acteur oscarisé Kevin Spacey. Mais si le solo importe, c'est surtout pour son aspect multijoueurs que Call of Duty est attendu au tournant, comme chaque année, l'enjeu étant d'apporter suffisament de nouveautés sans trop chambouler la base. Jusqu'ici, Call of Duty : Advanced Warfare s'est surtout montré en solo, mais Activision et Microsoft annoncent la présence du multijoueurs à la Gamescom 2014, avec sans doute une présentation en grampe pompe. Cette annonce figure dans le teaser vidéo du constructeur américaine pour le salon allemand très attendu.   

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(8 commentaires)

Beyond Good & Evil 2 : Le jeu est bien en développement

Si l'existence du titre ne faisait plus de doute, notamment grâce au teaser diffusé par Ubisoft en 2008, il faut admettre qu'il subsistait un flou tenace autour du projet. Mais l'éditeur breton vient rassurer les fans de Jade en confirmant officiellement le développement de Beyond Good & Evil 2, supervisé par Michel Ancel lui même, qui conserve sa place de Directif Créatif chez Ubisoft Montpellier et cela malgré son ralliement au studio indépendant Wild Sheep Studio. " Beyond Good & Evil est un jeu inimitable. Il plait à toutes les générations de joueurs et s'inscrit comme une inspiration pour beaucoup de jeux passés et futurs d'Ubisoft Montpellier. Il est encore beaucoup trop tôt pour donner de nombreux détails au sujet du jeu, mais ce que nous pouvons dire c'est que pendant que Michel et l'équipe d'Ubisoft Montpellier travaillent avec les principes de Beyond Good & Evil, ils développent quelque chose qui aspire à dépasser les limites d'une suite en tirant profit des nouvelles technologies pour proposer un jeu réellement surprenant, innovant et exceptionnel. Toute l'équipe est excité à l'idée de la direction prise dans ce projet extrêmement ambitieux et nous aurons davantage de choses à partager plus tard, au fur et à mesure de l'avancée du développement. " Michel Ancel avait déjà évoqué la conception du jeu à travers une interview, en s'appuyant sur la volonté de proposer quelque chose d'innovant, de rafraîchissant, tout en cherchant à produire une aura mystérieuse et excitante, au delà même de la maitrise du level design. A n'en pas douter, le créateur veut marquer les esprits avec Beyond Good & Evil 2.

Consulter l'article en détail ...

Wii U

Publié le | Par

(0 commentaires)

Hyrule Warriors : Un Nintendo Direct dédié le 5 Août

Hautement attendu par les fans de la licence The Legend of Zelda et même par les possesseurs de Wii U, Hyrule Warriors fait de plus en plus parler de lui, notamment via des vidéos de présentations sur les différents personnages jouables. Hier, la firme Japonaise a annoncé qu'un Nintendo Direct spécial Hyrule Warriors sera diffusé le 5 Août 2014. Pour ceux qui souhaiterait suivre l'évènemen en direct, il est possible de le voir sur le site officiel de Nintendo à 05h00, en anglais uniquement. La version française, quant à elle, sera disponible dès 08h00 sur le site officiel de Nintendo France et sur leur chaîne Youtube officielle.   Redécouvrez le trailer de l'E3 2014

Consulter l'article en détail ...

Bon Plan - DealFun

Publié le | Par

(0 commentaires)

5 jeux Steam gratuits cette semaine !

Durant ces 5 dernières semaines, le site du magazine PC Gamer organisait, en partenariat avec Bundle Stars, une offre proposant un jeu Steam gratuit par semaine. Aujourd'hui, ce sont tout les jeux ayant été proposés durant ces 5 semaines que PC Gamer et Bundle Stars offrent. Vous pourrez posséder, et ce gratuitement et définitivement, les jeux SpaceChem, Dino D-Day, Really Big Sky, Gun Monkeys et GTR Evolution.  Pour cela, il vous suffit de posséder un compte Facebook, Twitter ainsi qu'une adresse mail (sans oublier l'indispensable compte Steam). Pour récupérer les clés Steam de ces jeux, vous pouvez vous diriger vers le site de PC Gamer.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One

Publié le | Par

(2 commentaires)

Xbox One : Une vidéo sur les jeux de fin d'année

On le sait, Microsoft est plutôt friand de ces vidéos, à renfort de montage musclé et musique tonitruante, pour un résultat franchement américain en somme. Le constructeur met en avant les titres, exclusifs et multisupports, à venir sur sa Xbox One en cette fin d'année, avec quelques noms bien ronflants. Côté exclusivités on retrouve bien sûr Forza Horizon 2 (qui sort aussi sur Xbox 360), Sunset Overdrive, le jeu indé Ori and the Blind Forest et même D4 (le nouveau jeu des créateurs de Deadly Premonition) qu'on attendait pas si tôt. Mais le trailer n'oublie pas -bien entendu- les gros hits multisupports comme Assassin's Creed Unity, Call of Duty : Advanced Warfare ou encore Dragon Age : Inquisition. des jeux sur lesquels Microsoft possède quelques exclusivités en terme de contenu. Pour finir, on peut même entrevoir l'évocation de la beta pour Evolve (le nouveau jeu des créateurs de Left 4 Dead) qui devrait débarquer exclusivement sur Xbox One. Un joli programme donc.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

COD Ghosts : Le dernier gros DLC début Août

Call of Duty : Ghosts accueillera son dernier gros DLC, "Nemesis", le 05 Août 2014, d'abord sur Xbox One et Xbox 360 avant de débarquer un mois plus tard sur PC, PlayStation 4 et PlayStation. Ce pack contient tout d'abord 4 nouvelles maps : - Subzero prend place dans une base de lancement de sous-marin évacuée suite à une menace mystérieuse. - Goldrush est une mine d'or américaine abandonnée traversée par de nombreux tunnels. - Dynasty représente un village chinois situé au milieu d'un cadre pittoresque. - Showtime est une version revisitée de la map Shipment issue de Call of Duty 4 : Modern Warfare. En plus de ça, l'extension offrira le dernier chapitre de l'aventure Extinction intitulé Exodus dans lequel il faudra coopérer avec vos amis pour venir à bout de l'invasion extra-terrestre, tout un programme donc. Le pack vous en coûtera 14.99€, si vous ne possédez pas le Season Pass du jeu à 49.99€.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 

Publié le | Par

(0 commentaires)

F1 2014 : L'annonce du jeu de Codemasters en vidéo

Sans grande surprise Codemasters annonce F1 2014, par le biais d'une vidéo. Cette nouvelle itération de la course automobile fera un premier passage sur PlayStation 3 et Xbox 360 le 19 Octobre 2014 avant de s'arrêter au stand next-gen en 2015. L'équipe du jeu ambitionne d'offrir un mode solo plus conséquent avec un scénario attendu qui profitera de mises à jour "live" pendant la saison, tout en profitant de nouvelles options en carrière. Pour finir, côté nouveautés, on notera aussi l'apparition d'une difficulté "Très Facile" pour les plus novices d'entre nous.  

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Business : Michel Ancel rejoint un studio indépendant

Michel Ancel, le génial créateur de Rayman et Beyond Good & Evil, rejoint le studio indépendant Wild Sheep Studio basé sur Montpellier. La structure travaille en ce moment même sur une "création originale" qui pourrait bien faire partie du voyage à la Gamescom fin Août. Un mouvement plutôt logique quand on connaît l'esprit indépendant du bonhomme, qui nourrit son inspiration depuis toujours, et peut être moins en phase aujourd'hui avec l'envergure de l'éditeur breton. Mais rassurez-vous, Michel Ancel conserve malgré tout son siège de Directeur Créatif au sein d'Ubisoft Montpellier, sans doute (on espère) pour peaufiner Beyond Good & Evil 2, l'éternel serpent de mer.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

TitanFall : Le pack Frontier's Edge disponible

Après une première extension "Expedition" convaincante, Respawn Entertainment largue son second DLC pour TitanFall, disponible dès aujourd'hui sur Xbox One et PC. Comme attendu, le pack étoffe le contenu du jeu avec 3 nouvelles cartes pour 9.99€ : - Excavation qui prend place dans une mine isolée. - Export se tiend au pied d'une montagne, dans une colonie de la Milice. - Refuge se présente comme une station balnéaire au bord de l'eau. L'extension "Frontier's Edge" est bien évidemment incluse dans le Season Pass (24.99€). Par ailleurs, nous n'avons toujours aucune date concernant sa disponibilité sur Xbox 360. En attendant, vous pouvez toujours visionner le trailer de gameplay offrant un aperçu des nouvelles maps.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One

Publié le | Par

(0 commentaires)

Killer Instinct : Une sortie boite pour la première saison

Les amateurs de boites seront ravis, puisqu'Iron Galaxy et Microsoft annoncent conjointement la sortie physique de la première saison de Killer Instinct, sous une édition intitulée "Combo Breaker Pack". La galette contiendra évidemment tous les personnages de la Saison 1, mais aussi en bonus le combattant TJ Combo, issu de la deuxième saison en cours de développement. La sortie Américaine est fixée au 23 Septembre 2014, pour un prix de $19.99. Aucune nouvelle pour l'heure concernant l'Europe, on croise les doigts.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Business : L'écart PlayStation / Xbox se creuse

C'est au tour de Sony de passer par la case du bilan fiscal, et l'entreprise nippone dévoile les ventes de la marque PlayStation entre Avril et Juin 2014 avec 3.5 millions de consoles de salon écoulées. A noter que ce chiffre englobe la PlayStation 4 et la PlayStation 3, sans que le constructeur ait pris la peine de préciser le ratio entre les deux.  On peut cependant comparer ces chiffres à ceux de la Xbox One et Xbox 360 combinés, à savoir 1.1 million de machines écoulées. On arrive donc à un ratio de 3 consoles Sony pour 1 Xbox vendues. Le coup est nette pour Microsoft qui continue de voir son concurrent direct marcher sur l'eau, et cela malgré des ventes Xbox plus qu'honorables.  Un tel écart s'explique sur la popularité de la PlayStation 4 qui ne diminue presque pas avec les mois, contrairement à la Xbox One qui accuse une lourde chute au cours du 4ème trimestre 2014. Les stigmates de l'ère Don Mattrick continuent donc de peser lourd dans la balance mais surtout l'imaginaire collectif des joueurs. De plus, il faut savoir que la PlayStation 3 jouit d'une bonne aura en cette fin de génération, puisque qu'elle continue d'être alimentée en jeu quand sa concurrente peine à voir les nouveaux titres débarquer, un phénomène observé depuis déjà 2012. Au delà de ça, il faut noter que les ventes de la Xbox One ont connues un autre creux en Mai 2014, à l'annonce du Bundle sans Kinect (à 399€) pour Juin 2014, les consommateurs préférant sans doute miser sur ce nouveau pack. Malgré tout, Sony semble avoir pris une large option sur Microsoft dans la course nouvelle génération, une avance qui pourrait être définitive si la firme Américaine ne trouve pas le moyen d'y remédier.

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Business : Le studio Crytek UK ferme ses portes

Après le rachat des droits Homefront par KOCH Media évoqué dans cet article, nous étions dans le flou en ce qui concerne la situation de Crytek UK, jusqu'ici chargé du développement d'Homefront : The Revolution (qui est depuis passé aux mains de Deep Silver Dambuster crée pour l'occasion). On apprend finalement que le studio fermera bien ses portes, bien qu'une large partie des employés basculeront dans l'équipe de Dambuster, avec donc une certaine continuité dans le développement du second opus Homefront. Cette nouvelle a de quoi attrister quand on sait que Crytek UK est né sur les fondations de Free Radical, à l'origine de l'excellente série des TimeSplitters, dont les fans espèrent toujours voir le quatrième épisode. Du côté de Crytek, on délocalise aussi le développement du jeu HUNT : Horrors of the Gilded Age d'Austin à Francfort, sans doute dans l'idée de faire quelques économies.

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Undead Labs : Un nouveau jeu annoncé Lundi

Undead Labs tease sur Twitter l'annonce d'un nouveau jeu Lundi 04 Août 2014, un titre qui n'est pas lié au partenariat avec Microsoft (qui a donné naissance à State of Decay) et qui n'incluera pas de zombies. Le studio a néanmoins tenu à confirmer la bonne entente avec le constructeur Américain, en précisant que deux étaient en cours de développement, sous-entendant que l'un d'eux faisait parti du partenariat avec Microsoft. Il se pourrait d'ailleurs que ce soit le portage de State of Decay sur Xbox One, comme une rumeur le laisse penser depuis quelques temps. Quant au second jeu, aucune information supplémentaire, rendez-vous Lundi.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Destiny : Presque 5 millions de joueurs sur la beta

Activision a dévoilé, non sans fierté, les chiffres de la beta de Destiny, le nouveau titre du studio Bungie (Halo). Sans grande surprise, cette session d'essai, étalée sur dix jours (d'abord sur les supports PlayStation puis Xbox) a été un franc succès avec 4.638.937 joueurs uniques connectés. L'éditeur ne manque pas d'appuyer la performance précisant que "c'est de loin la bêta la plus fréquentée depuis le lancement de la nouvelle génération de consoles et la plus grande bêta console jamais réalisée pour une nouvelle IP". Une joie plus mesurée quand on sait que la nouvelle génération n'a que 9 mois au compteur. Modestie quand tu nous tiens.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

Homefront The Revolution: Deep Silver rachète le jeu et crée un nouveau studio

Suite du très décevant Homefront, Homefront: The Revolution avait fait forte impression lors de ses différentes présentations à l'E3. Malheureusement, le studio en charge du développement du jeu, Crytek UK, accusait un certain retard dû à des différents entre les salariés du studio et leur direction. Deep Silver vient de l'annoncer, l'éditeur allemand a racheté la licence et développera donc lui-même le jeu. Pour cela, ils annoncent également la création d'un nouveau studio nommé Deep Silver Dambuster Studios qui s'occupera de la suite du développement du jeu. Aucune information n'a été donné sur le prix de l'achat ou même sur la reprise d'au moins une partie des salariés de chez Crytek UK.   "Nous avons acquis les droits de @homefrontgame et nous continuerons le developpement de Homefront: #TheRevolution. D'autres information seront données."   Espérons simplement que tout ces changements ne nuisent pas trop au bon développement du jeu.   Redécouvrez les 10 min de gameplay présentées lors de l'E3

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Homefront The Revolution : Deep Silver rachète le jeu et crée un nouveau studio

Suite du très décevant Homefront, Homefront: The Revolution avait fait forte impression lors de ses différentes présentations à l'E3. Malheureusement, le studio en charge du développement du jeu, Crytek UK, accusait un certain retard dû à des différents entre les salariés du studio et leur direction. Suite à ça, Deep Silver annonce avoir racheté la licence dans l'optique de développer lui-même le jeu. Pour cela, ils annoncent également la création d'un nouveau studio nommé Deep Silver Dambuster Studios qui s'occupera de la suite du développement du jeu. Aucune information n'a été donné sur le prix de l'achat ou même sur la reprise d'au moins une partie des salariés de chez Crytek UK. Décidément, rien ne va plus chez Crytek qui se débarasse ainsi de son dernier gros projet sur les rails, pour sans doute se concentrer à l'édition de jeux en ligne.   "Nous avons acquis les droits de @homefrontgame et nous continuerons le developpement de Homefront: #TheRevolution. D'autres information seront données."   Espérons simplement que tout ces changements ne nuisent pas trop au bon développement du jeu.   Redécouvrez les 10 min de gameplay présentées lors de l'E3

Consulter l'article en détail ...

PS4 PS3 PS Vita 

Publié le | Par

(0 commentaires)

PlayStation : Les soldes d'Eté

C'est sur blog officiel que Sony publie une liste interminable de jeux en promotions à l'occasion des soldes d'Eté. Une pratique qui n'est pas sans rappeler les soldes Steam, véritable succès populaire. On tout, on parle de 200 jeux soldés, étalés sur 4 semaines. Les jeux seront renouvellés tous les mercredi. Le listing est bien trop long pour reporter les promotions ici, mais vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous pour retrouver le tout en intégralité :   La liste des jeux soldés sur PlayStation.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One

Publié le | Par

(6 commentaires)

[MAJ] EA Access : Pas besoin du GOLD pour jouer en ligne

Mise à Jour : Selon d'autres sources, le jeu en ligne sur EA Access nécéssiterait bien l'abonnement GOLD, donc l'information est à prendre avec des pincettes, avant d'avoir une situation claire et définitive. Mise à Jour 2 : La nouvelle se confirme, il faut effectivement posséder un abonnement Xbox Live GOLD pour jouer en ligne sur les jeux EA Access, Electronic Arts voulait simplement parler de l'accès au service, qui lui ne nécessite pas de posséder l'abonnement GOLD. Dommage.   C'était l'une des interrogations qui persistaient après l'annonce du service EA Access exclusif à la Xbox One de Microsoft. On sait désormais que tous les jeux du "coffre" inclus dans l'offre ne nécessiteront pas d'abonnement GOLD pour jouer en ligne. En clair, si vous êtes abonné au service EA Access, vous pourrez jouer en ligne sur votre Battlefield 4 ou FIFA14 sans abonnement Xbox Live GOLD. De quoi tenter les derniers réticents ? Le programme semble en tout cas de plus en plus prometteur, et cela même si Sony -un peu irrité par le buzz- a déclaré dans la journée que l'EA Access n'était pas intéressant pour ses joueurs, ce qui expliquerait l'absence de ce dernier sur la marque PlayStation. 

Consulter l'article en détail ...

PC Making Fun MAC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Crypt of the Necrodancer : Enfin sur Steam !

Attendu depuis plusieurs mois, Crypt of the Necrodancer est enfin disponible à l'achat sur Steam.  Brace Yourself Games avait en effet su créer l'engouement autour du jeu, à grand renforts de trailers, extraits d'artbook et marathon de charité (dont le Necrothon qui se termine aujourd'hui). Que les fans se rassurent donc, ils peuvent à présent acquérir le titre pour la somme de 14,99€ sur Steam (ou 22,99€ avec les sounstrack qui sont, soit dit en passant, superbes). Crypt of the Necrodancer est un roguelike rythmique, un concept assez original. Vous incarnez Cadence, une jeune femme dont le coeur a été dérobé par un Necrodancer. Armée de sa pelle, elle doit évoluer dans des donjons générés aléatoirement au rythme de la musique pour le récupérer. Mais surtout, vous pouvez jouer avec vos propres musiques, de quoi s'amuser sur vos titres préférés. Un titre à ne pas rater, d'autant que la configuration requise est dérisoire, et que le jeu est disponible à la fois sur Windows, Mac et Linux.        

Consulter l'article en détail ...

Précédent       Suivant