Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Multi

Publié le | Par

(3 commentaires)

Dead Island 2: Un premier trailer de gameplay !

Présenté lors de l'E3 2014 via un trailer assez sympahtique et rempli d'humour, Dead Island 2 avait fait parler de lui, notamment sur la direction que prenait ce nouvel opus, une direction peut être moins sérieuse. C'est en prévision de l'ouverture de la Gamescom 2014 que Deep Silver publie le premier trailer de gameplay du jeu. Présentant diverses manières de tuer les zombies, on peut sentir un titre plus "léger" que les derniers opus. La vidéo présentant un monde très coloré, avec en fond une musique assez bien rythmée. Si on était mauvaises langues (nous ? non..) on pourrait même dire qu'on a affaire à du Dead Rising en vue subjective.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(2 commentaires)

Life is Strange : Le nouveau jeu Dontnod (Remember Me)

Après le succès commercial mitigé du sympathique Remember Me, on craignait pour l'avenir du studio Parisien Dontnod, dont le talent n'est plus à prouver. Bonne nouvelle, ils sont de retour, avec Life is Strange, édité par Square-Enix. Cette fois-ci, il s'agit d'un titre épisodique (chaque épisode sortant à intervalle régulier) et donc en téléchargement.  Dans la lignée de leur précédent jeu, cette nouvelle expérience développera une ambiance envoûtante, servie par un scénario captivant et des choix qui auront des conséquences dans l'histoire, avec aussi des notions de voyage dans le temps. Et si vous voulez vous faire une idée plus précise de Life is Strange, Square-Enix a déjà dévoilé les premières images mais aussi le pitch suivant :  " L'étudiante Max Caulfield est de retour après 5 ans d'absence. Elle retrouve son amie d'enfance Chloe, et ensemble décident de mener l'enquête sur la mystérieuse disparition de leur camarade de classe Rachel Amber. " On se languit déjà.

Consulter l'article en détail ...

PC Making Fun 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Crawl : Notre aperçu

Développé par le jeune studio Powerhoof, Crawl est un dungeon crawler multijoueur jouable jusqu'à 4 joueurs. Créé lors du Multijam, Crawl était source d'un véritable engouement, puisqu'il a été Greenlighté en l'espace d'une journée. Sorti en Early Access le 6 Août 2014, le jeu tente de se faire une place dans la grande famille du jeu vidéo indépendant. Alors, Crawl est-il la prochaine pépite du jeu indépendant ?     Il était une fois un héros et trois esprits. Crawl n'a pas d'histoire. Pas d'explications scénaristique ou d'introduction, rien. On comprend vaguement qu'on incarne un héros et que l'on doit défaire une bête nommée Kourok pour éviter qu'elle ne déchaîne sa colère sur le monde, voilà tout... Le jeu n'est jouable qu'en multijoueur de 2 à 4 personnes, en local uniquement (un mode online est en réflexion). Tandis qu'un joueur incarne "Le Héros", les autres incarnent des esprits devant l’empêcher d'atteindre sa quête et qui peuvent, pour cela, posséder différents pièges ainsi que se matérialiser en divers monstres, ce via des pentacles. Quant à eux, les contrôles du jeu sont assez simples, vous n’aurez besoin que de deux boutons pour y jouer : l'un pour attaquer, l'autre pour utiliser votre "spécial" (de base, une roulade).   Une belle diversité   Quoi ? Votre araignée évolue ! Au début de chaque partie, chaque joueur a le choix entre 3 "divinités" qu'il devra vénérer et qui lui octroiera la possibilité de se matérialiser en divers monstres (ce via ces fameux pentacles) chaque divinité octroyant 3 avatars-monstres allant du squelette à l'araignée, en passant par la "chauve-souris cyclope". Au fil des niveaux, vous pourrez faire évoluer vos monstres via un arbre d'évolution assez simple. Au fil des niveaux, vous gagnez des points appelés "vitae" , ces vitae vous servant justement à l'évolution de ces dits monstres. Une fois en jeu, le joueur incarnant Le Héros a pour objectif final de défaire Kourok, qui fait office de boss de fin. Pour cela, notre Héros doit absolument atteindre le niveau 10 avant de pouvoir utiliser un portail qui le téléportera au boss. Pour se préparer à tout cela, le joueur peut fouiller les différentes pièces du donjon, histoire de trouver des monstres à affronter ou de trouver un magasin, dans lequel il pourra acheter armes, parchemins d'apprentissages ou même divers objets pouvant améliorer certaines de ses caractéristiques (attaque, vitesse etc...).   Face à des adversaires pareils, une roulade peut vous sauver la vie   Tout est dans l'équilibre. Parmi les gros points forts du titre, on compte son IA et son équilibrage. Bien qu'il soit un jeu multijoueurs, Crawl ne dispose (pour l’instant) pas de mode en ligne, et si l'ensemble est extrêmement fun avec des amis, il est également possible d'y jouer seul, accompagné de 1 à 3 bots. Les bots réagissent très bien, au point qu'il est assez rare de voir l'intelligence artificielle bugger, tout en proposant un vrai défi. D'un autre côté, le jeu s'appuie sur un équilibrage efficace, tant au niveau de l'acquisition des vitae ou de l'or, puisque que vous avez la possibilité, une fois chez le marchand de convertir du sang (que vous obtenez lorsque vous incarnez un esprit) en or. La difficulté va croissante, bien que les ennemis en fin de jeu, deviennent extrêmement puissant et difficile à battre, ce qui peut créer un pic de difficulté, Le Héros étant parfois légèrement impuissant face à des ennemis à la barre de vie interminable et au attaques fulgurantes.   Un jeu qui ne crawl pas sous le contenu. Malgré toutes ses qualités Crawl possède un défaut majeur, tributaire de l'avancement de son développement : le manque d'ajouts. Le titre manque cruellement d'un peu de tout, mais ce manque crée une lassitude, et il est assez dérangeant d'avoir l'impression de refaire la même chose encore et encore. La génération aléatoire des donjons sauve un peu cela mais le jeu a réellement besoin d'ajouts. Certes le jeu possède une quantité assez correcte d'armes, de monstres et de coups spéciaux, mais tout cela ne suffit pas à renouveler l'expérience de jeu. Certains joueurs n'y verront aucune problème et joueront des heures et des heures, d'autres se lasseront au bout de quelques parties...   Du beau pixel-art   C'est bon, mais c'est peu. Crawl est un bon jeu, un très bon jeu, avec un gameplay dynamique et qui peut parfois se révéler assez tactique. De plus, le jeu est extrêmement agréable a jouer accompagné de trois amis. Malheureusement, son contenu est pour l'instant un peu chiche et il manque clairement un mode online. Cependant, il faut garder en tête qu'il ne s'agit que d'un aperçu de la toute première version du jeu, celle disponible à la sortie de celui-ci (la 0.01:01, dites Giant Spider). Le jeu étant en Early Access, il n'y a aucun doute que des ajouts seront de la partie pour étoffer le contenu du jeu. Selon les développeurs, un mode multijoueur en ligne pourrait même voir le jour, si le jeu rencontre un certain succès auprès des joueurs. En conclusion, Crawl est donc un bon jeu, extrêmement prometteur, qui souffre seulement d'un manque de diversité dans ce qu'il propose, mais son statut d'Early Access laisse néanmoins entrevoir quelques ajouts salvateurs dans les prochains semaines. Un jeu indépendant à suivre de très près.

Consulter l'article en détail ...

PS4

Publié le | Par

(0 commentaires)

DriveClub : Une édition spéciale annoncée

A presque 24h de sa conférence Gamescom 2014, Sony prend les devants en annonçant une édition spéciale pour son jeu de course automobile #DriveClub. En plus d'une jaquette dédiée, cette version offrira deux stickerss à coller pour votre PlayStation 4, deux packs de customisation pour vos véhicules mais aussi et surtout un accès anticipé à cinq voitures : * McLaren P1 * Mercedes-Benz C63 AMG Coupe Black Series * Aston Martin v12 Vantage S * Alfa Romeo 4C * Ferrari 458 Italia    L'occasion d'étoffer un peu sa partie sur le titre d'Evolution Studios mainte fois reporté qui devrait finalement débarquer le 08 Octobre 2014, enfin, si tout va bien.  

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Gamescom 2014 : Le programme

Après l'E3 de Los Angeles, la Gamescom figure parmi les plus gros salons du monde en matière du Jeu Vidéo. Bien conscient de l'engouement sucité par cet évènement, les constructeurs et les éditeurs seront plus que jamais au rendez-vous, avec la présentation en avant première du multijoueurs de Call of Duty : Advanced Warfare, mais aussi les conférences de Microsoft, Sony ou encore Electronic Arts.   Pour ne rien manquer de cet évènement, retrouvez ci-dessous le planning de la Gamescom 2014 : * Lundi 11 Août 2014 : 19h00 - Présentation du multijoueurs de Call of Duty : Advanced Warfare.   * Mardi 12 Août 2014 : 14h00 - Conférence Microsoft 19h00 - Conférence Sony   * Mercredi 13 Août 2014 : 10h00 - Conférence Electronic Arts 16h00 - Présentation d'un nouveau jeu Bioware 20h00 - Evènement Metal Gear Solid V : The Phantom Pain   Pour l'occasion, vous pourrez bien évidemment suivre ces évènements avec ConsoleFun.fr sur la Chaîne Officielle dédiée.  

Consulter l'article en détail ...

Multi

Publié le | Par

(0 commentaires)

Test : Thief

Enfin ! Après tant d'années de développement et d'embûches, la licence connu sous le nom de Dark Project est de retour dans un reboot : Thief. Le maître voleur, Garrett, entame une nouvelle aventure afin de sauver la Cité d'un complot et de recouvrer une partie de sa mémoire. La question que tout le monde se pose : le jeu est-il aussi prometteur malgré cinq années de développement chaotique ? La réponse est... dans ce test ! Petite mise en bouche, effectivement Thief porte bien les stigmates de sa réalisation fragile. Décortiquons tout ça ensemble avec discrétion :   - Le Test de Thief sur Current-Gen et New-Gen

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Metro Redux : 15 minutes de gameplay

Il y a deux jours, on découvrait les coulisses alléchantes de l'édition Metro Redux à travers un trailer. Aujourd'hui, nos confrères d'IGN diffusent 15 minutes de gameplay sur le premier des deux jeux de la compilation, Metro 2033 Redux, l'opus qui a reçu le plus de soin de la part du studio 4A Games. L'occasion d'admirer à travers une séquence in-game complète tout le travail effectué par les développeurs à l'occasion de cette sortie next-gen.  Rappelons que Metro 2033 Redux et Metro : Last Light Redux seront chacun disponibles en téléchargement pour 19.99€, alors qu'i faudra débourser 39.99€ pour les deux en boite, sous la forme d'une copilation sobrement intitulée Metro Redux. Rendez-vous le 28 Août 2014 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.  

Consulter l'article en détail ...

PS4 PC Making Fun 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Toren :  Un trailer plein de poésie

Toren est jeu d'aventure réalisé par le studio brésilien indépendant Swordtales, prévu uniquement en dématérialisé au cours de l'année 2015 sur PC et Playstation 4. L'expérience devrait être un concentré de phases d'exploration et de réflexion, dans lequel on incarnera une jeune princesse qui tentera déchapper à une tour en ruine. Très inspiré des oeuvres de Hayao Miyazaki, mais également des licences Zelda et de Braid, le jeu saura sûrement convaincre les amateurs de jeux empreints d'émotions.

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(0 commentaires)

Gladiator Slots : Un bon jeu pour débuter au casino

Quand on pense jeux vidéo, on pense Free-to-Play, MMO, RPG, jeux d’action-aventure, mais il y a une catégorie assez marginale et qui est très peu connue (à part pour les pratiquants, évidemment). Il s’agit des jeux de casino en ligne. Alors certes, d’aucuns diront que ce ne sont pas des jeux vidéo, mais pourtant il s’agit bien d’un programme ayant pour but de divertir sur un support informatique, tout en essayant de soutirer l’argent aux joueurs pour procurer un maximum de plaisir. Un peu comme les bornes d’arcade. De là à dire que les casinos et les salles d’arcade sont similaires, il n’y a qu’un pas… Que nous ne franchirons pas, rassurez-vous, étant donné que les jeux en ligne permettent également de vous faire gagner très facilement de l'argent. Bon, dans un souci d’exhaustivité, nous avons décidé de parler un peu des jeux de casino en ligne. ConsoleFun a donc farfouillé le net en quête d’un jeu de casino accessible pour le commun des mortels, et nous pensons avoir trouvé. Quoi de plus accessible qu’un jeu basé sur un film très populaire ? Voici donc Gladiator Slots, le jeu de rouleaux en ligne ayant pour thème le film Gladiator de Ridley Scott.      C'est simple comme bonjour, on appuie sur un bouton, et il y a tout plein de symboles qui s’affichent, des lettres, des photos des acteurs du film (à noter que Russell Crowe n’apparait pas), et qui une fois alignés déterminent si on a gagné de l’argent ou perdu de l’argent. Cela paraît impitoyable comme règle, mais en fait l’interface de Gladiator Slots est très accessible, on sait pourquoi on a perdu, et pourquoi on a gagné. Les graphismes figurent parmi le haut standard pour ce type de jeu, ce n'est pas flou et le thème de l’antiquité est bien respecté. Bref, beaucoup de gens seront rebutés à l’idée de dépenser de l’argent réel à chaque fois qu’il faut tourner les rouleaux, mais Gladiator Slots est un excellent jeu de casino en ligne pour commencer.    

Consulter l'article en détail ...

Live Fun

Publié le | Par

[Rappel N°2 + Modification] Marathon 48h Live 2014 : ConsoleFun.fr se mobilise au profit du Sidaction

Pour la troisième année consécutive sur ConsoleFun.fr, nous organisons un marathon de jeux vidéo dont le but est de récolter des dons qui seront ensuite reversés à diverses associations et donc cette fois-ci pour le Sidaction. Il y aura cette année deux nouveautés : Tout d'abord le marathon se déroulera sur un peu plus de 48h, et l'évènement sera diffusé en simultané sur nos deux chaînes TwitchTV à savoir ConsoleFunLive et ConsoleFun avec pour chacune un programme bien distinct (voir images ci-dessous). Au programme, du Speedrun (Final Fantasy VIII avec Logeek, Zelda Ocarina of Time avec Sentinel mais également Resident Evil avec Sephjul et bien d'autres encore), mais aussi trois débats avec des sujets basé bien évidemment sur le thème du Jeu Vidéo au cours desquels on pourra échanger nos points de vu dans des discussions passionnés. Vous aurez aussi droit à des sessions solo détente et multijoueurs dans lesquelles vous pourrez nous rejoindre en jeu (League of Legend avec Yuza du GodLikeShow, Risen 3 avec Mr.Husotsuki mais aussi du Counter Strike GO avec Titiboy) On espère vous voir nombreux pour cette occasion unique, du Jeudi 14 Août à 23h30 au Dimanche 17 Août 02h30 et vivre un moment inoubliable en notre compagnie. Vous pourrez aussi communiquer à propos de l'évènement sur Twitter avec le "hashtag" #CF48hLIVE ainsi que sur Facebook.     Découvrez ci-dessous le planning du marathon : Note: Le planning a été légèrement modifié, n’hésitez à aller voir   Chaîne TwitchTV ConsoleFunLive pour le Vendredi 15 Août 2014 :   Chaîne TwitchTV ConsoleFunLive pour le Samedi 16 Août 2014 :   Seconde Chaîne TwitchTV à savoir ConsoleFun pour le Vendredi 15 Août 2014 :   Seconde Chaîne TwitchTV ConsoleFun pour le Samedi 16 Août 2014 :  

Consulter l'article en détail ...

PS4

Publié le | Par

(0 commentaires)

[MAJ] PlayStation 4 : Images et vidéo du nouveau firmware

Mise à Jour : Nos confrères de Play3 Live sont parvenus à récupérer une séquence vidéo dans laquelle on peut paercevoir la nouvelle notification (invitation pour jouer dans ce cas précis).   Game Invite Playstation 4 Update par play3-live   On découvre en avance les images de la nouvelle interface PlayStation 4 suite à la prochaine mise à jour. Au programme : un léger relooking, la possibilité de classer ses jeux ainsi que de nouvelles notifications in-game. Adopté ?                      

Consulter l'article en détail ...

Xbox One

Publié le | Par

(3 commentaires)

Xbox One : Quand Microsoft s'inspire de Rocky

" Les meilleurs jeux de l'année sont sur Xbox One. " Voilà le slogan qu'on peut lire sur la dernière publicité de Microsoft, comme pour tenter de convaincre les potentiels acheteurs que c'est sur la Xbox One que ça se passe. Mais bien conscient de son statut de dauphin, derrière la redoutable PlayStation 4, la firme Américaine n'hésite pas à s'inspirer de la culture populaire, jusqu'à piocher dans le célèbre film Rocky en reprenant l'une des répliques les plus cultes du long métrage, citée par Sylvester Stallone : " La vie te mettra à genoux si tu te laisses faire. Personne ne te frappera aussi fort que la vie. L'important n'est pas d’être un bon cogneur, l'important c'est de se faire cogner et d'aller quand meme de l'avant, c'est comme ça qu'on gagne ! " Une manière astucieuse de résumer la situation de la Xbox One -en difficulté face au raz de marée PlayStation 4- comme pour finalement assumer sa position de challengeur, et d'en faire pourquoi pas son credo pour aller de l'avant. Suffisant pour titiller votre sympathie ?  

Consulter l'article en détail ...

PS3 Xbox 360 

Publié le | Par

(2 commentaires)

DOA 5 Ultimate : Excusez la tenue, je sors de la douche

Tecmo n'en finit plus de faire tourner à plein régime sa machine à DLC pour Dead or Alive 5 Ultimate. Après les maillots de bain, les tenues de sport, et autres uniformes, ce sont maintenant pyjamas, chemises de nuit ou même une simple serviette de bain qui habilleront les charmantes demoiselle du jeu.   Quand au dernier personnage DLC, Nyo-Tengu, elle sera disonible dès le 3 et 4 Septembre 2014 prochain

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Metro Redux : Découvrez les coulisses en vidéo

Après un premier passage convaincant sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360, Metro 2033 et Metro : Last Light s'apprêtent à faire leur grand retour sur next-gen, sous la forme d'une réédition intitulée Metro Redux. Les deux jeux ont été retravaillés pour l'occasion, et plus particulièrement Metro 2033, le plus ancien. A moins d'un mois de sa sortie, le studio 4A Games nous invite dans les coulisses de leur labeur à travers une vidéo de presque 6 minutes, sous titrée en Français.  Rendez-vous le 28 Août 2014 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.  

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(0 commentaires)

The Crew: Une seconde bêta PC en prévision !

Dévoilé à l'E3 2013, The Crew fait parti des jeux très attendu d'Ubisoft, souvent comparé à des ténors du genre tels que Need for Speed ou Burnout, le jeu a fait assez bonne impression lors de ses différentes présentations à la presse et/ou au public. Du 21 au 25 Juillet 2014, Ubisoft avait permis aux joueurs d'essayer le jeu quelques temps. L'éditeur français, réitère la manoeuvre, en annonçant aujourd'hui l'ouverture des inscriptions pour une bêta fermée qui se déroulera du 25 au 29 Août 2014. Cette nouvelle phase bêta vous laissera explorer la map entière, cependant seul le Midwest contiendra toutes ses missions et défis tandis que l'East Coast contiendra uniquement tout ses défis. Le reste de la carte ne contiendra aucune mission ou défi. Mais vous aurez également accès à la personnalisation des véhicules, notamment avec les différents kits de Tunings que sont les kits: Street, Dirt, Perf, Raid et Circuit.  Vous pouvez vous inscrire ici pour tenter votre chance, en sachant que les personnes ayant précommandés le jeu, receveront leur clé sans avoir à s'inscrire.   Préparez vous à cette nouvelle bêta avec sa vidéo de présentation

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Lara Croft : Date et collector pour The Temple of Osiris

La belle Lara avait fait forte impression avec Lara Croft and the Guardian of Light, suffisamment pour lancer une suite intitulée Lara Croft and the Temple of Osiris. On apprend aujourd'hui que ce nouvel opus paraîtra le 09 Décembre 2014 sur les plateformes de téléchargement PC, PlayStation 4 et Xbox One. Square-Enix en profite aussi pour dévoiler une édition collector, contenant le Season Pass, un artbook, la carte du monde du jeu mais aussi une petite statuette de 7.5cm à l'effigie de l'aventurière, dans un style très semblable à ce qu'on avait vu pour le collector de Hitman Absolution. Aussi étrange que ça puisse paraître, cette édition ne sera pas disponible sur Xbox One, tout du moins c'est ce que l'image dévoilée semble indiquer. Il faudra donc se tourner vers le PC ou la PlayStation 4 pour récupérer cette "Gold Edition".  

Consulter l'article en détail ...

PS4 PC PS Vita Interview 

Publié le | Par

(2 commentaires)

Road Not Taken : Notre interview des développeurs

Road Not Taken est un jeu indépendant paru sur PlayStation 4 et PC le 6 août 2014, un puzzle-game rogue-like assez réussi (lire ou relire notre test). Dans le cadre du lancement de leur titre, Daniel Cook, le co-fondateur du studio Spry Fox, a accepté de répondre à quelques unes de nos questions. Il revient évidemment sur son son jeu, mais aussi sur le fait d'être un développeur indépendant sur PlayStation 4 et notamment sur l'aide qu'ils ont reçu de Sony. Merci à lui pour s'être prêté au jeu. Pour rappel, Road Not Taken est dès à présent disponible sur Steam et sur le PS Store. La version PS Vita arrivera quant à elle cet automne.   ConsoleFun : Bonjour M.Cook, pouvez-vous vous présenter et présenter aussi Road Not Taken ? Daniel Cook : Je suis Daniel Cook, le co-fondateur du studio Spry Fox et game designer sur Road Not Taken. Road Not Taken est une combinaison entre un puzzle-game et un Rogue-like. Il y a beaucoup d'éléments tirés des Rogue-like : les niveaux sont générés aléatoirement, un système de permadeath et difficulté élevée. Mais il s'agit plus d'exploration, d'artisanat et d'utilisation de l'environnement que de taper sur des gens avec une épée.   ConsoleFun : En quoi est-ce que Road Not Taken est différent des autres Rogue-like ? Daniel Cook : La principale différence est la présence d'éléments de puzzle. La plus grande partie du jeu se résume à secourir des enfants perdus dans une mystérieuse forêt en hiver. Là où d'autres jeux reposent sur des monstres avec différentes stats et valeurs d'attaque, Road Not Taken appréhende différemment les objets. Par exemple, vous pouvez marcher sur une taupe qui va aller s'enterrer sous d'autres choses ou encore un loup qui ne va attaquer que si on le coince dans un coin. Le joueur s'améliore en apprenant comment toutes ces choses marchent entre elles. Il y a aussi une large place faite à l'artisanat. Vous pouvez fabriquer une hache pour couper du bois et faire un feu. Vous pouvez cuire des animaux avec ce feu. Au total il y a environ 200 secrets et recettes qui se dévoilent au fur et à mesure que vous expérimentez. Il y a aussi une dimension de survie, car vous n'avez qu'une quantité limitée d'énergie, et qui est drainée lorsqu'on déplace des objets.   ConsoleFun : Spry Fox est principalement connu pour ses jeux sur mobiles et navigateur. Pourquoi avez-vous franchi le pas et développé sur consoles et PC ? Daniel Cook : Road Not Taken semblait être un bon choix pour ceux qui jouaient à des jeux comme Don't Starve. La plupart du temps, les gens s'asseyent et jouent par sessions de une à six heures, et vous pouvez facilement y jouer pendant des douzaines d'heures. Vous savez, nous sommes assez neutres vis-à-vis des plateformes. Je pense que si les gens essaient le jeu, ils le trouveront beaucoup plus hardcore que pas mal d'autres jeux disponibles sur le marché.   ConsoleFun : En tant que développeur indépendant, avez-vous reçu de l'aide de la part de Sony pour développer sur PlayStation 4 et PS Vita ? Daniel Cook :  Les gars de chez Sony ont été super. Ils ont commencé à nous aider très tôt et nous avons eu un bon soutien pour développer le jeu sur leurs machines.    ConsoleFun : Que pensez-vous de la démarche de Sony pour encourager les indépendants ? Daniel Cook: Je pense qu'ils essaient vraiment de faire les choses bien ces temps-ci. Ce n'est peut-être pas flagrant, mais les développeurs indépendants d'aujourd'hui sont les mêmes personnes qui vont développer les jeux AAA de demain. C'est comme ça que le                         cycle se répète et Sony a été très malin en commençant à construire des relations si tôt. Même George Lucas a fait un film étudiant.   ConsoleFun : N'avez-vous pas peur que trop de jeux se retrouvent sur le PS Store, ayant pour conséquence une perte de visibilité ? Daniel Cook : C'est le problème avec toutes les plateformes de téléchargement. Il y a vraiment énormément de jeunes talents faisant des jeux et cela veut dire que la visibilité est la principale contrainte des développeurs. J'adorerais voir de meilleurs moteurs de recommandation, parce que le filtre des meilleures ventre est horrible. Les joueurs n'ont pas tous les mêmes goûts, certains aiment l'action pure et dure, d'autres aiment quand il y a plus d'histoire ou de stratégie. Pour une petite équipe comme nous, l'idéal serait de trouver les gens qui aiment notre style de jeu assez unique. Ils sont malins et curieux, ils aiment les jeux qui demandent de l'apprentissage et de l'investissement. Il y a des millions de gens comme ça dans le monde, mais c'est très difficile de les identifier sans beaucoup de chance.

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(1 commentaires)

Toxikk : Un FPS oldschool de l'école Unreal Tournament

Voila un projet qui devrait ravir les vieux briscards. Toxikk est un FPS compétitif en ligne qui s'inspire de l'héritage Unreal Tournament et Quake, avec des mécaniques de jeu tout droit sorti des années 90. Le jeu, développé par le studio Hanover à destination du PC pour la fin d'année 2014, fait d'ailleurs sa promotion autour de cette idée, en balayant toutes les features qui ont tendu à rendre le FPS moderne plus accessible. "No classes" - "No levelling" - "No regenerate health" - "No cover systems" - "No iron sight aiming" - "No reload" - "No bullshit". Le trailer conclut même sur un joli pied de nez avec "No Free-to-Play", comme pour mieux critiquer la tendance du moment.   

Consulter l'article en détail ...

Précédent       Suivant