Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

PS3 : Le firmware 4.50 est arrivé !

PS3

Publié le | Par loveandpeace

(0 commentaires)

Aujourd'hui Sony nous balance son nouveau Firmware, le 4.50, qui permettra entre autre de pouvoir cacher à vos amis l'obtention de certains ou de tous vos trophées dans vos jeux préférés. Mais le plus intéressant, c'est que cette mise à jour permet désormais à tout le monde de pouvoir télécharger les patchs et du contenu PSN en tâche de fond sans avoir à le demander ! Une exclusivité PS Plus qui s'applique donc maintenant à tout le monde ! Au passage, l'onglet Playstation Store a été renommé PSN (un point très important...).    

Consulter l'article en détail ...

DLCompare : Le top en terme de prix !

Sponsor

Publié le | Par Titiboy

(2 commentaires)

ConsoleFun souhaite vous parler d'un site qui se fait de plus en plus connaitre par les gamers. Et pour cause, certains membres de notre rédaction ne jure déjà plus que par DLCompare pour leurs achats de jeux. Mais que se cache-t-il sous ce nom ? DLCompare est un comparateur de prix spécialisé Gaming. Il vous permet de comparer les prix de nombreuses boutiques en ligne pour l'achat de vos jeux sur consoles, de matériel informatique et de vos jeux sur PC en dématérialisé ou en version boîte. Vous pouvez par exemple acheter GTA V sur PS3 à partir de 49.40 € ou encore de le précommander sur PC chez amazon au prix de 49.99 €. Si vous optez pour un jeu dématérialisé vous recevrez la clé cd sur votre boite mail et vous n'aurez plus qu'à l'utiliser sur Steam, Origin, Uplay, etc. De plus, vous retrouverez tous les jours les bons plans du moment sur leur blog et de nombreux concours sur leurs réseaux sociaux. Bref, il est temps que vous visitiez DLCompare....un lien à retenir : http://www.dlcompare.fr/

Consulter l'article en détail ...

Zelda A Link Between Worlds : Vidéo du jeu

3DS

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Eiji Aonuma avait annoncé vouloir apporter un peu de neuf dans la licence Zelda et en attendant l'épisode Wii U qui pourra tout bouleverser (ou pas), sachez que The Legend of Zelda : A Link Between Worlds aura une approche un peu originale puisque nous donnant accès dès le départ à l'intégralité des objets importants, à ceci près qu'il faudra les acheter dans une petite boutique. Une manière de dire qu'il sera possible d'effectuer les donjons dans l'ordre qu'on souhaite. La date de sortie européenne a également été donnée : le 22 novembre.

Consulter l'article en détail ...

Half-Life 3 : quasiment officiel ?

PC

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

L'annonce d'Half-Life 3 semble aujourd'hui plus proche que jamais. En effet, le 29 Septembre dernier, l'entreprise VALVe a déposé la marque "Half Life 3" auprès de l'Office d'enregistrement des marques et des dessins ou modèles de l'Union Européenne. Les choses paraissent donc plus sérieuses que jamais. Reste à savoir si VALVe va enfin se décider à mettre fin au suspense haletant qui dure depuis des années déjà ..

Consulter l'article en détail ...

Beyond Two Souls : Censuré en Europe !

PS3

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Beyond Two Souls censuré en Europe afin d'éviter la classification +18 ? En effet c'est une méthode courante dans le cinéma mais aussi dans le secteur du Jeu Vidéo, pour éviter de basculer dans une interdiction qui pourrait nuire aux ventes du soft mais aussi poser des obstacles dans sa stratégie marketing, une œuvre passe souvent entre les mains de la Censure. Ici, on apprend que le prochain titre du studio Français Quantic Dream se serait vu amputé/édité sur 9 à 10 secondes de Gameplay sans doute jugées trop violente (visuellement ou psychologiquement) pour la classification PEGI. Il n'y a plus qu'à espérer que ce "réagencement" ne nuise pas à l’expérience globale proposée dans Beyond Two Souls prévu exclusivement sur PlayStation 3 dans les rayons le 09 Octobre 2013.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One : Durée de l'update du Day One !

Xbox One

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Si vous suivez assidument les informations sur la Xbox One depuis son annonce, vous n'êtes pas sans savoir qu'une mise à jour au premier lancement de la console sera nécessaire après son achat, conséquence directe du revirement de politique de Microsoft sur la connexion obligatoire. C'est aujourd'hui par l'intermédiaire d'une interview de Marc Whitten (directeur du produit Xbox One chez Microsoft) accordé au site IGN qu'on en apprend plus sur cette mise à jour, notamment sur l'estimation de sa durée. En effet, selon Marc Whitten, Microsoft travail d'arrache-pied sur l'optimisation de la Xbox One afin de réduire au maximum le temps d'attente pour cet update et, toujours selon lui, on estime aujourd'hui cette attente à 15-20min. Notons toutefois que la durée d'un update dépend également d'autres facteurs, comme le débit délivré par votre connexion internet mais aussi le nombre de personnes effectuant cette mise à jour sur l'instant (qui risquent bien de provoquer un bouchon le Jour-J avec une sortie mondiale de la Xbox One prévue pour le 22 Novembre 2013..). Suspense donc et surtout.. Patience.

Consulter l'article en détail ...

Assassin's Creed 4 : nouveau trailer de flibustiers

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par fanguk

(0 commentaires)

Flibustiers, prisonniers, courtisannes et autres pirates en tous genres, c'est ce que nous pouvons découvrir dans ce nouveau trailer d'Assassin's Creed : Black Flag. La vie des pirates nous y est présentée et on ne peut pas dire que ca nous laisse indifférent ! De Barbe Noire à Anne Bonny en passant par Calico Jack et Edward Kenway, c'est une floppée de flibustiers prets à tout qui nous sont présentés. Alors ne perdez plus une minute et regardez !  

Consulter l'article en détail ...

GTA Online : Disponible dès 13h !

PS3 Xbox 360 

Publié le | Par Ryle

(3 commentaires)

Le 17 Septembre dernier, Grand Theft Auto 5 sortait enfin dans les bacs, et comme prévu le dernier né de Rockstar Game North a provoqué un véritable raz de marré dans les charts avec le milliard de dollars de recette atteint en seulement 3 jours (le dernier Call of Duty : Black OPS 2, précédent détenteur du record, avait mis quant à lui 15 jours pour parvenir à ce chiffre astronomique) un succès que même les plus grands films Hollywoodien n'oseraient espérer. Le prochain objectif de Rockstar était donc de pérenniser son titre dans la durée, et le mode multijoueur sobrement intitulé "GTA Online" (repoussé au 1er Octobre dans un soucis de finition) devrait y aider. Rassurez-vous l'attente touche désormais à sa fin puisque GTA Online sera disponible aujourd'hui dès 13h. Une mise à jour automatique devra tout d'abord être effectué avant d'avoir la possibilité d’accéder à ce nouveau mode en ligne par l'intermédiaire de l'interface de "switch" entre les personnages (la fleche directionnelle Bas) dans lequel GTA Online prendra la 4ème place vacante du bas en plus de celle de Franklin, Michael et Trevor. Pour rappel, GTA Online est inclus dans chacune des copies de GTA5 et proposera un mode open-world en ligne pouvant réunir jusqu'à 16 joueurs simultanés qui auront loisir de dévorer ensemble les diverses activités de GTA5 déjà disponible en solo, comme le tennis ou le triathlon mais aussi de toutes nouvelles missions inédites faisable seul ou en équipe. De quoi s'occuper encore quelques heures donc..

Consulter l'article en détail ...

Destiny : Plagiat de la jaquette de Halo 5 ?

Multi

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Avant de révéler dans la journée de demain un nouveau trailer pour le très attendu Destiny, le studio Bungie a d'ors et déjà dévoilé la jaquette de son prochain soft prévu sur PS3, X360, PS4 et X One. Si cette vitrine ne manque pas de charme, elle pose toutefois un certain doute .. Le personnage du milieu est d'une ressemblance troublante avec le MasterChief, héros emblématique de la saga Halo (mise au monde par ce même studio Bungie sous la houlette de Microsoft pour la Xbox) vêtu exactement de la même manière dans le teaser du prochain Halo montré à l'E3 2013. Alors, petit clin d’œil de la part de l'ancien studio à l'origine du Major 117 ou simple coïncidence ?

Consulter l'article en détail ...

Battlefield 4 : Flopée de vidéos...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Battlefield 4 dévoile son tout nouveau carnet de développeur uniquement en anglais pour le moment ainsi que deux nouvelles vidéos-témoignages sur des fans partageant leurs expériences de ouf sur la bêta. Sortie toujours attendue pour le 29 octobre sur PC, PS3 et 360, puis au lancement de la Xbox One et la PlayStation 4.

Consulter l'article en détail ...

Killzone : Shadow Fall - Jeu qui occupera 50GO

PS4

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

On se doutait bien que les 500 Go de la PlayStation 4 et la Xbox One ne seraient pas de trop vu la taille des jeux Next-Gen. Une première preuve vient de tomber de la part de Fergal Gara (Sony UK) qui vient de déclarer que la version dématérialisé/PSN de Killzone : Shadow Fall pèserait la bagatelle de 50Go. Heureusement, chacune des deux machines disposera de l'option permettant de commencer à jouer alors que le téléchargement est encore en cours.

Consulter l'article en détail ...

Dossier : Everquest 2 sur PC

PC

Publié le | Par Mr.Sleepy

(1 commentaires)

Alors que les passions se déchaînent sur Everquest Next, le prochain gros MMORPG et concurrent de The Elder Scrolls Online, avec son univers destructible à base de voxel (un pixel en 3D, déformé en l’occurrence) et son développement communautaire, il serait bon de remonter à la source et de parler un peu d’Everquest 2, son digne ancêtre. Voyons ensemble les points forts et les points faibles de ce véritable monument du jeu de rôle, aux serveurs fonctionnant depuis 9 ans. Mine de rien, il serait peut être temps qu'une nouvelle génération de MMO arrive. Donc, Everquest 2, un jeu paru le 8 novembre 2004, édité par Ubisoft et développé par Sony Computer Entertainment (cherchez l'erreur :) ), est un MMORPG se déroulant dans un monde nommé Norrath, ravagé par divers cataclysmes. Vous vous en doutez mais c’est bien plus complexe que ça, par ailleurs ce scénario est très réaliste et abouti, comparable à Gothic 3 niveau contenu. Le joueur va devoir accomplir diverses quêtes afin d’acquérir argent et gloire, comme dans la plupart des jeux de rôle actuels. Les mécanismes sont grosso modo les mêmes que dans Everquest premier du nom, avec plusieurs classes, du loot, du combat… Bref, tout le monde connaît.  A part un : les Opportunités de se taire Héroïques, il s’agit en fait de combos qui, si correctement effectués, déclenchent un mouvement spécial. Par ailleurs, le gameplay est efficace et l’interface idéale. C’est très regrettable que les développeurs d’Everquest Next aient choisi de mettre en valeur l’action et pas les skills, réduisant l’interface du même coup. Mais il semble que ce soit la mode en ce moment chez les développeurs de nous forcer à regarder les images et pas l’interface, comme pour dire « Regardez, c’est beau ce qu’on fait ! ». Jouer à un jeu pour ses graphismes. N’importe quoi. Everquest 2 est soi dit en passant free-to-play sur http://www.everquest2.fr/, avec des graphismes excellents pour l’époque. Alors certes, il a vieilli, mais c’est quand même pas mal, les animations sont très réussies, et l’eau est sublime. A noter, le world-design est très bien fait, on a droit à d’immenses villes, et est très différent d’Everquest (pour laisser aux deux équipes une grande liberté, malin). Sinon le jeu dispose de très nombreuses extensions, 9 au total, la dernière datant de fin 2012, ce qui prolonge grandement la durée de jeu. En conclusion, on peut dire qu’Everquest 2 est vraiment un très bon jeu, et il est encore temps pour que vous de vous y mettre, histoire de vous mettre en jambe avant sa suite Everquest Next. D’ailleurs attention à ne pas tomber accro, car Everquest 2 c’est comme Stupeflip : ça t’agrippe, ça t’attrape et ça fait pas de sentiments.  Mr.Sleepy

Consulter l'article en détail ...

Choix du jeu pour Playfun

PC

Publié le | Par Kienfis

(0 commentaires)

Comme vous le savez surement, Mardi 01 Octobre vous pourrez retrouver Kienfis en live de 21h à 23h sur www.consolefun.fr pour Playfun, votre émission prévue, totalement imprévue. Pour vous laisser le choix des différents jeux, nous vous proposons de répondre rapidement à ce petit sondage qui nous servira à connaitre, le jour du live, le jeu auquel Kienfis jouera pendant 2 heures   Voila le lien du sondage :  https://www.sondageonline.com/s/6ed022b . Le sondage se terminera Mardi 01 Octobre à 20h00 A mardi      

Consulter l'article en détail ...

Shinji Mikami : Nous explique la direction prise par Capcom

PS3 Xbox 360 GameCube 

Publié le | Par Titiboy

(3 commentaires)

Si il y a bien une série qui a perdu sa route depuis déjà quelques années, c'est bien la franchise Resident Evil. Les gens l'ont tous compris, Survival-Horror au départ, pourquoi cette dernière, s'est plutôt orientée action ? Shinji Mikami, le papa de Resident Evil qu'on ne présente plus, a pu s'entretenir avec IGN à ce sujet-là; ces propos élucident-ils enfin ce mystère ?   Shinji Mikami : À cause de la mauvaise réception commerciale du remake de Resident Evil, j'ai décidé d'inclure davantage d'action dans Resident Evil 4. Si ce remake s'était bien vendu, alors Resident Evil aurait été bien plus effrayant" Nintendo avait bel et bien signé un partenariat avec Capcom pour garder l'exclusivité du 1er remake sur Gamecube ainsi que du 4ème opus. Malheureusement, telle que nous le savons, les ventes de la Nintendo Gamecube n'étaient pas à la hauteur de ce qu'on pouvait s'attendre, c'est pourquoi Mikami a plutôt choisi de réorienter la série dans une toute nouvelle ère et lui donner un goût de fraicheur. Les joueurs purs et durs sont sans-cesse à la réclamation d'un nouveau Survival-Horror, et c'est The Evil Within sur le quel Shinji Mikami travaille en ce moment qui pourra sans doute nous redonner un nouvel espoir.

Consulter l'article en détail ...

Dying Light : Du gameplay en vidéo !

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Dying Light se dévoile par l'intermédiaire de cette vidéo que nous vous proposons aujourd'hui. La longue séance de gameplay démarre concrètement à la 10:21 minutes de cette vidéo. Ceci vous fera gagner du temps pour passer au vif du sujet. Pour rappel, Dying Light est censé devenir le digne successeur de Dead Island.

Consulter l'article en détail ...

One Piece : Ultimited World Red - Le plein d'images

3DS

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Namco Bandai diffuse de nouvelles images de One Piece : Ultimited World Red, l'occasion également d'apprendre que la ville centrale ne sera pas totalement développé en début de partie. La recherche de matériaux permettra d'ouvrir un magasin de médecine, un atelier, un musée, un restaurant... Bref, tout un tas de choses qui demanderont de farmer, pêcher et récolter pour s'octroyer au final quelques bonus. Notons enfin que le mode coopération jusqu'à quatre permettra du coup de lancer des attaques spéciales en trio. Prévu pour le 21 novembre au Japon, exclusivement sur 3DS.

Consulter l'article en détail ...

Bravely Default : La date de sortie....

3DS

Publié le | Par Titiboy

(1 commentaires)

Square Enix nous avait promis le mois de décembre et a tenu parole jusqu'au bout : Bravely Default débarquera chez nous le 13 décembre, traduit, tout en rappelant qu'il s'agira évidemment de la version remaniée et garni d'ajustements dont les multiples socles de sauvegarde, la possibilité d'accélérer les combats, les séquences bonus...

Consulter l'article en détail ...

Yakuza 5 : On ne le verra pas en Europe...

PS3

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Bon, il va peut-être falloir s'y faire : les jours passant, Yakuza 5 a de moins en moins de chances d'arriver en occident et ce n'est pas les dernières déclarations du producteur Toshihiro Nagoshi au magazine EDGE qui seront là pour raviver l'espoir. « Nous n'avons aucun plan à l'heure actuelle [pour une sortie occidentale de Yakuza 5]. L'équipe du studio Yakuza a une taille fixe et nous devions choisir entre aller de l'avant pour le prochain épisode ou localiser celui qui venait de sortir. Cette fois, le travail [sur la traduction de Yakuza 5] était très grand donc plutôt que la localisation de ce dernier, nous avons choisi de concentrer nos effectifs sur le nouvel épisode. Mais on nous reparle beaucoup de ce sujet. Et nous recevons beaucoup de plaintes ! »

Consulter l'article en détail ...

Beyond Two Souls : notre Aperçu du titre

PS3

Publié le | Par fanguk

(3 commentaires)

Après Heavy Rain, le blockbuster sorti en 2010 qui s'est vendu à plus de 500.000 exemplaires en Europe, Quantic Dream réhitère l'experience avec son nouveau bébé Beyond Two Souls. Prévu pour le 9 octobre prochain sur PS3, ce nouveau titre dévoilé à l'E3 promet, et vous allez voir pourquoi grace à notre aperçu du futur blockbuster peut être !   Le scénario, un univers à part entière Commençons par le commencement. Beyond Two Souls c'est l'histore de Jodie incarnée à l'écran par Ellen Page, une jeune fille dotée de pouvoirs hors du commun. En effet, elle peut faire bouger des objets à distance, ce qu'on pourrait associer à de la télékinésie, mais elle peut également prendre le controle de différentes personnes. Pour nous, ce "dédoublement de personnalité" se fait par l'intermédiaire de Aiden, une sorte de double invisible. En avancant dans le jeu, on comprend que ce n'est plus de la télékinésie puisque Ellen parle à Aiden. C'est grace à ce scénario que le jeu prend toute son importance.  A la manière d'Heavy Rain (pour les commandes), le contrôle de Jodie se réalise grace aux joysticks. Que se soit pour frapper, se défendre, éviter des objets ou réaliser une action, c'est grace aux boutons et aux joysticks que nous dirigons le personnage. Aiden quant à lui se dirige en appuyant tout simplement sur une touche ou automatiquement dans le scénario. Mais le titre n'est pas chronologique. Pas de commencemnt à l'age de 8 ans puis l'adolecence, l'age adulte, ... Ici, c'est un avancement scénaristique. L'histoire de Ellen nous est narrée à différents âges en passant de l'enfance à l'age adulte puis en revenant à l'enfance, etc. Des parents curieux de connaitre les mysterieux pouvoirs de leur fille et des chercheurs exploitant sans retenue la jeune fille agée à peine de 9 ans, c'est un scénario travaillé auquel nous avons droit. Enfin, vous avez l'habitude de recommencer à un point de controle lorsque vous mourrez. Et bien dans Beyond Two Souls, ca change. Si vous vous faites attraper, et bien vous ne recommencez pas, le scénario enchaine sur une suite qui sera différente mais toute autant réaliste et fluide. Et c'est cela qui fera plaisir à bon nombre de joueurs.   Le gameplay, jouissif et recherché ! Que ce soit avec Jodie ou avec Aiden, le gameplay sera tout autant jouissif et travaillé. Controllant Jodie, la fuite, les combats et la recherche seront vos principales activités. Justement, le combat vous permettra d'experimenter vos mouvements grace aux joysticks. Suffisemment bien amené, le combat sera assez fluite grace à des ralentis vous mentrant qu'il faut agir. A ce moment là, bougez le joystick dans la direction adéquate pour un upercut, un coup de pied bien placé ou pour esquiver les coups de vos adversaires. Mais parfois, voire très souvent, vous devrez fuir ! Et bien c'est la même chose, dirigez votre joystick dans une direction pour escalader, bouger un objet, ... Mais l'experience de jeu prend tout son sens avec Aiden. Votre "double invisible" vous procurrera une experience de jeu assez jouissive. En effet Aiden devra aider Jodie. Bougez des objets, explosez les, et penez le controle de personnes comme des policiers du SWAT. Au tout début, lors d'une experience pour évaluer les pouvoirs de Jodie, vous apprenez à contoler Aiden. En appuyant du une touche, vous passez d'un personnage à l'autre et pouvez donc passer à travers les murs sans que personne ne vous voit ! Le but étant ici de deviner quelle carte la personne derière le mur regarde. Puis quand vous en avez marre, faites exploser feuilles, gobelets, vitres et autres radiateurs pour semer la panique autour de vous. On apprécie donc la liberté que l'on a à choisir entre être tout gentil ou bien faire peur à ceux qui nous entourent ! Une utilité pas moins utile s'invite lorsque vous prenez le controle d'une personne. Pour vous donner un exemple, si vous prenez le contole d'un membre du SWAT, vous pourrez tirer sur ses coéquipiers pour aider Jodie à s'enfuir. En parlant de fuite, celle ci se réalisant dans les bois pour la preview est un peu laborieuse bien que très bien mise en scène. Vous vous dites "vite je dois me barrer, mais par où !". La nuit n'aidant pas à repérer les  passsages pour vous enfuir.   Un titre a suivre de près ! Beyond Two Souls réinvente sans réinventer. En effet, le scénario nous invite à nous plonger dans le jeu et dans la peau de Jodie et d'Aiden. Un gameplay jouissif et une action bien menée, c'est ce que l'on peut retenir dans cettre preview. Le nouveau titre de Quantic Dreams est donc à suivre de très près jusqu'au 9 octobre prochain, date de sortie du, peut être, prochain blockbuster de cette fin d'année !   NOTE DE LA REDACTION : 15/20

Consulter l'article en détail ...

Précédent       Suivant