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Kingdom Hearts 3 : Il faudra se montrer patient

C'est durant l'édition 2013 de l'E3 que le très attendu Kingdom Hearts 3 a été officiellement annoncée, accompagnée d'une vidéo de présentation démontrant les capacités techniques de son moteur de jeu. Après huit ans presque sans nouvelles et à mesure que les joueurs eux-mêmes abandonnaient l'espoir de voir un jour arriver ce troisième épisode, cette annonce eut l'effet d'un tremblement de terre. Seulement, un an après son annonce, le développement du jeu ne semble pas avoir progressé énormément si l'on en croit Tetsuya Nomura. Au micro de Kotaku, le célèbre dessinateur Japonais confie qu'il est encore en train d'écrire le scénario du jeu et de sélectionner les différents mondes dans lesquelles l'action se déroulera. Si Kingdom Hearts 3 n'est plus ce vieil espoir qu'il était autrefois dans l'esprit des fans mais un projet qui existe réellement, il faudra toutefois prendre son mal en patience avant de le voir sortir un jour, devant tout l'investissement et le travail qu'il demande aux développeurs de Square Enix.

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Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC PS Vita 

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Child of Light : L'équipe conservée pour de nouveaux projets

A l'instar de Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre, Child of Light fut une réelle surprise et un très bon jeu. De par son univers onirique et ses traits enchanteurs, le RPG d'Ubisoft a rapidement su séduire les joueurs. Un succès qui ne vient pas de nulle part, puisque c'est à travers la voix de Lionel Raynaud, vice-président création chez Ubisoft, que l'on apprend aujourd'hui que l'équipe en place pour le développement de Child of Light a décidé de faire un petit bout de chemin ensemble pour un petit moment encore. Preuve de la bonne entente qui règne à l'intérieur de l'équipe. Un avenir prometteur attend ainsi cette jeune équipe talentueuse basée à Montreal et qui aurait déjà, selon Lionel Raynaud, de nombreuses idées qui viendront, on l'espère, se concrétiser dans de très bons projets si ce n'est d'excellents jeux.

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PC

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Trine 2 : Un éditeur de niveau en version béta

Si vous avez eu un jour l'occasion de prendre part à l'aventure féérique de Trine 2, sachez que les développeurs de Frozenbyte viennent de lancer, dans sa version béta, un éditeur de niveau très complet dans lequel vous allez pouvoir assouvir tous vos rêves les plus fous. Toutefois, Frozenbyte tient à prévenir les joueurs qu'il ne s'agit pas de plonger tête baissée en quête du résultat parfait. Si cet outil voit aujourd'hui le jour après trois ans, depuis la sortie initiale du jeu sur PC le 6 Décembre 2011, c'est que cet éditeur requiert des compétences et des savoirs que seul la patience et l'apprentissage pourront accorder. Ainsi, si vous vous sentez capable de vous investir entièrement dans la création d'un niveau, nous vous invitions à aller lire le wiki qui est dédiée à cet outil ainsi que les différentes étapes nécessaires à son installation. Histoire de perpétuer la magie.

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Multi

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The Evil Within : Un statut gold et une configuration

The Evil Within sortira bien en temps et en heure le 14 Octobre 2014 prochain. En effet, les développeurs du prochain jeu chapeauté par Shinji Mikami, le créateur de la licence Resident Evil, viennent d'annoncer que le jeu venait de passer "gold", à savoir que son développement vient d'être terminé. Une excellente nouvelle qui rassurera les plus sceptiques des joueurs qui auront, bientôt, une belle occasion de se faire peur.   Pour l'occasion, la configuration recommandée pour la version PC vient d'être dévoilée :  - Windows 7 / Windows 8 64 bits - i7 4 cœurs ou plus - 4 Go de RAM - 50 Go d'espace libre sur le disque dur* - GeForce GTX 670 ou équivalent avec 4Go de VRAM - Connexion Internet haut débit - Compte et activation Steam

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Xbox One PS4 PC PS Vita Making Fun 

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Hyper Light Drifter : Une bêta en vue !

Très attendu par la communauté indépendante, Hyper Light Drifter est jeu indépendant notamment connu pour avoir explosé sa demande de financement sur Kickstarter puisque qu'ayant été financé à plus de 2350%. Récemment, les développeurs du jeu ont annoncés, via Kickstarter, une bêta pour Hyper Light Drifter, initialement prévue du 26 au 28 Septembre 2014, celle ci ne verra le jour que le 3 Octobre 2014 et se terminera le 5 Octobre 2014. Cette bêta sera uniquement disponible pour les personnes ayant financés le jeu au dessus de 25 $ (envrion 20 €). Hyper Light Drifter n'a, pour l'instant pas de date de sortie précise sinon le courant de l'année 2015.

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PS Vita

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Test : Tearaway

ConsoleFun teste aujourd'hui le dernier né de Media Molecule, Tearaway. Après avoir connu le succès suite à la création du phénomène Little Big Planet sur Playstation 3, que nous réserve l'aventure de Iota et ses amis dans ce monde de papier? Réponse dans notre test en cliquant sur le lien ci-dessous : Le test de Tearaway

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PC

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Projet Titan : Blizzard aurait dépensé 50 millions de dollars

Nous vous parlions très récemment de l'abandon du projet Titan par Blizzard, ce projet instauré en 2007 qui était censé prendre la relève de World of Warcraft. Seulement, après avoir annoncé officiellement l'annulation du projet, certains analystes affirment déjà que le projet aurait couté la modique somme de cinquante millions de dollars à Blizzard. Une perte d'argent conséquente pour le studio, mais peut-être valait-il mieux perdre cette somme tout de suite que sortir une nouvelle licence qui n'aurait pas fonctionné plus tard.

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NBA 2K15 : Les conseils des stars en vidéo

2K Sports dévoile aujourd'hui un nouvel ajout dans le mode MA CARRIÈRE pour le prochain opus de NBA 2K15 en vidéo. Comme nous pouvons remarquer durant cette séquence, les grandes stars de l'équipe dans laquelle vous jouerez pourront à tout moment vous conseiller sur la bonne manière de jouer et de vous comporter au sein de l'équipe. A noter que les stars de la ligue Américaine ont prêté leur voix pour cet exercice, ce qui renforce encore un peu plus le réalisme du jeu. Une preuve supplémentaire, s'il en fallait une, que 2K Sports améliore encore plus l'immersion du joueur avec ces quelques cinématiques toujours aussi impressionantes techniquement. Sortie du jeu le 10 Octobre 2014 sur Playstation 4, Xbox One, Playstation 3, Xbox 360 et PC.    

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Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 

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WWE 2K15 : Un nouveau trailer 'Feel it'

Prévu chez nous pour le 31 Octobre 2014 sur Playstation 3/Xbox 360 et le 21 Novembre 2014 sur Playstation 4/Xbox One, 2K Sports nous présente aujourd'hui une nouvelle vidéo de WWE 2K15 dans laquelle nous pouvons remarquer le soin aportée à la mise en scène qui impressionne par son réalisme et son rendu technique. Sachez également que la précommande du jeu vous offrira la possibilité de jouer avec deux personnages exlusifs de Sting.    

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Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 Wii U PC 

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Watch Dogs 2 : Lionel Raynaud évoque la suite

La sortie de Watch Dogs 2 n'est encore qu'une rumeur pour beaucoup, seulement nous imaginons difficilement comment Ubisoft abandonnerait un projet disposant d'un tel potentiel à exploiter. Ainsi, lors d'une interview accordée au site CVG, le vice-président responsable de la création chez Ubisoft Montréal, Lionel Raynaud, évoque les changements qu'il serait nécessaire d'apporter si un deuxième épisode voyait le jour. Devant l'accueil mitigé du premier opus, Lionel Raynaud avoue les torts de Watch Dogs en le comparant au premier Assassin's Creed qui, lui aussi en son temps, possédait des défauts devant lesquels tous les premiers opus d'une série s'exposent. Ainsi, Lionel Raynaud affirme, si la production de Watch Dogs 2 devait se réaliser un jour, qu'il faudrait améliorer l'expérience pour le joueur en modifiant drastiquement certaines parties du jeu et que le studio de développement prendrait tout le temps nécessaire à son accomplissement. Toutefois, Lionel Raynaud tempère son jugement et déclare qu'il faut veiller à ne pas modifier ce que les joueurs apprécient, les qualités de Watch Dogs seront conservées et même améliorées pour proposer au joueur toujours plus de libertés et d'interactions dans la ville. Enfin, Lionel Raynaud conclut l'interview en affirmant que les nombreux retours de la presse et des joueurs, négatifs comme positifs, sont toujours la meilleure source de motivation et d'inspiration pour le développement d'une suite. Et ce n'est pas Assassin's Creed 2 qui lui donnera tort.

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Xbox One PS4 

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Rocksmith 2014 : Une date de sortie sur PS4 et Xbox One

Sorti le 24 Octobre 2013 sur Xbox 360, Playstation 3 et PC, Rocksmith 2014 revient faire vibrer les cordes de votre guitare pour une sortie sur les consoles nouvelles générations prévue pour le 4 Novembre 2014 prochain. Cette version next-gen s'accompagnera d'une amélioration de la résolution, permettant l'affichage du jeu en 1080p, ainsi que différents outils de streaming et capture vidéo pour pouvoir partager à tout moment vos compositions, demander des conseils sur un morceau ou simplement vous faire aider. Sur Playstation 4, sachez qu'il vous sera possible de profiter du Remote Play pour pouvoir suivre une chanson à partir de la Playstation Vita.

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3DS

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New 3DS : L'Australie en avance

Rarement privilégiée dans le secteur du jeu-vidéo, l'Australie semble aujourd'hui avoir une bonne étoile. A travers la diffusion d'un Nintendo direct réservé exclusivement à l'Australie, Nintendo vient d'annoncer que la New 3DS sortirait le 21 Novembre 2014 prochain. Un écart de sortie plus que conséquent sachant qu'il n'y pas encore eu de date officielle pour la France mais simplement une évocation en 2015. Voici donc une très bonne nouvelle pour les joueurs les plus pressés de mettre la main sur la nouvelle version de la console portable de Nintendo, pour un prix de 220 dollars Australiens pour la version standard (152 euros) et 250 dollars pour la version XL. (172 euros) De plus, sachez que les consoles Australiennes appartiennent à la même région que l'Europe, c'est à dire qu'elles sont dézonnées et vous permettent de jouer aux jeux imports. Elle est pas belle la vie?

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PC

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Guild Wars 2 : Le jeu gratuit pendant une semaine

Voilà une nouvelle comme on aimerait en écrire plus souvent, NC Soft vient d'annoncer que son jeu Guild Wars 2 serait jouable gratuitement pendant toute une semaine, à compter du 25 Septembre 2014 prochain jusqu'au 2 Octobre 2014. Si vous n'avez jamais joué à Guild Wars 2 et que vous souhaitez profiter de cette période gratuite pour l'essayer, il vous suffit de vous rendre sur le lien ci-dessous et de vous inscrire pour télécharger le jeu qui sera débloqué demain à 9h. Inscription à la période d'essai de Guild Wars 2

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Xbox One PS4 PS3 Wii U PC Megadrive 

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Pier Solar HD : Une date de sortie annoncée

Développé par Watermelon et sorti en 2010 sur MegaDrive, l'apparition du RPG Pier Solar sur une console vieille de plus de vingt ans avait été le joyau que seuls les passionés de rétrogaming avaient pu essayer. Quatre ans après, le site Magic Game Factory vient d'annoncer que la remasterisation HD du titre, intégralement financée via la plateforme de financement Kickstarter, était prévue chez nous pour le 30 Septembre 2014 prochain sur Playstation 4, Playstation 3, Steam et Ouya. Des versions Wii U, Xbox One et Dreamcast sont prévues mais leur date de sortie ne sera dévoilée que le mois prochain.

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Xbox One PS4 

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Final Fantasy XV : Un paquet, une tonne d'infos !

Le nouveau directeur du projet Final Fantasy XV est plutôt bavard, puisqu'en faisant une synthèse des interviews occidentales et japonaises, nous obtenons énormément d'infos sur le jeu ! Hajime Tabata nous parle d'abord du développement du jeu : - Le jeu serait développé à 55%. - Les systèmes principaux du jeu sont déjà quasiment tous implémentés. - Le jeu ne devrait pas sortir trop longtemps après la démo, qui est prévue pour mars 2015. Depuis que Tabata est le directeur du jeu, il travaille avec une fenêtre de sortie en tête. - L'équipe a abordé une façon nouvelle de travailler, de façon à ne pas dépenser de ressources et de temps inutilement. Le cadre du jeu étant fixé, l'équipe sait vers quoi elle se dirige et peut donc travailler efficacement. Il s'agit d'une équipe composée de 200 à 300 personnes, une structure relativement petite comparée aux productions occidentales qui réunissent parfois 1000 personnes. Tabata explique cette structure par l'envie d'exprimer le potentiel de chacun dans le produit final. Concernant la transition entre Nomura et Tabata : - En juillet 2012, l'équipe de Final Fantasy Type-0 a rejoint celle de Final Fantasy Versus XIII, qui est alors devenu Final Fantasy XV. C'est au même moment que le développement est passé sur next-gen. - Le changement de directeur n'a pas été brusque, ce qui a permis un développement sans chamboulement. Nomura est d'ailleurs souvent consulté par Tabata, avec l'équipe de développement. - Cette transistion a apportée la fusion des équipes de gameplay, celle des cinématiques/CG et celle du moteur de jeu. - Final Fantasy XV n'est pas le même jeu que Final Fantasy Versus XIII, même si le jeu a conservé son noyau. - L'équipe du jeu est constituée exclusivement de personnages masculins, et le côté road movie a été conservé. - Le jeu est passé d'un fort pré-rendu en CG à un mêlange entre pré-rendu et utilisation du moteur in-game. Le trailer a par exemple été fait entièrement avec le moteur du jeu, hormis la partie avec les vaisseaux volants. - Les valeurs mises en avant par le jeu sont l'amitié et le voyage. Ainsi, les personnages secondaires sont traités comme des personnages principaux dans chaque scène du jeu. - Les graphismes représentent 70% de la qualité estimée du jeu final. La démo de mars devrait atteindre les 80%. Tabata nous parle alors de la voiture que l'on a aperçu récemment en vidéo, allant jusqu'à considérer la voiture comme un membre à part entière de l'équipe : - Le jeu fait tout pour nous faire véritablement ressentir les compagnons de Noctis comme de vraies personnes. - Il sera possible de conduire la voiture manuellement, ou d'aller d'un endroit à un autre via le pilote automatique. - La voiture n'est pas customisable. - Le style de la voiture est basé sur des jeux tels que Need for Speed, et s'oriente donc arcade et fun, avec une touche de réalisme. - Il sera possible de se déplacer à pied, mais le monde est tellement grand que le déplacement en voiture est fortement recommandé. Ensuite, ce sont le monde ouvert ainsi que la météo qui sont abordés : - Le jeu offrira la liberté d'aller où on veut, que ce soit pour conduire, explorer, ou combattre. - Le jeu n'est pas intégralement en monde ouvert, mais les zones sont grandes et les connexions entre les zones sont "transparentes". - Le jeu veut offrir une expérience typée Final Fantasy, ainsi, les objectifs seront clairement définis et le jeu ne ressemblera pas à un Skyrim, mais plutôt à un Red Dead Redemption. - La météo changera de manière dynamique et influera sur l'environnement, ainsi que sur les combats. Ainsi, un sort de feu en période aride peut donner lieu à la naissance d'un incendie, en plus de donner chaud à vos camarades (ce qui influera leur efficacité au combat). - Un jour dans le jeu correspondra à 30 minutes réelles. - Vous pourrez affronter l'adamankhélone vue dans le trailer, mais Tabata estime le temps de combat à près de 30 jours du jeu, soit 15 heures réelles ! - Vous pourrez camper dans le jeu, et vos camarades seront fatigués s'ils ne dorment pas. Cependant, des monstres peuvent rôder pendant la nuit, ce qui rendra le camping moins reposant. - A la fin d'une journée du jeu, l'expérience accumulée est calculée pour donner une estimation du progrès réalisé au joueur. Tabata ne manque pas de mentionner le système de combat : - Le jeu inclue des système de flux de mouvements associés aux boutons, censé rendre les combats très naturels. - Il suffira d'un bouton pour passer d'un mode défensif à un mode offensif. Maintenir le bouton d'attaque provoquera une série d'attaques liées entre elles, tandis que maintenir le bouton de défense permettra de se protéger tout en se déplaçant. - Le gameplay se base sur des déplacements dans des espaces en 3D, à l'instar du système de Gambit dans Final Fantasy XII. - Il n'y a pas de menu de commandes en combat, tout se fait en temps réel. Vous pouvez cependant donner des ordres à vos coéquipiers, il y a un menu pour diriger l'équipe, modifier l'équipement, etc. - Les armes sont placées dans un "deck", et ce deck choisira automatiquement l'arme la plus adaptée à chaque situation. - Noctis peut se téléporter en combat grâce à son épée, mais sous certaines conditions. Ces conditions peuvent varier selon les situations de combat. - La magie peut avoir des effets sur les ennemis. Un ennemi fuira devant un sort de feu s'il a peur de la chaleur par exemple. - Les ennemis sont visibles, il n'y a pas de rencontre aléatoire. Avant de conclure, Tabata présente quelques aspects de la démo : - La démo limitera l'aspect open-world tout en présentant une vaste aire de jeu. Elle se déroulera proche de la météorite montrée dans le trailer. - Les joueurs pourront affronter des monstres et parcourir des donjons optionnels, permettant de découvrir les meilleurs objets. - Les cycles temporels et météorologiques seront présents. - Des éléments familiers seront présentés, pas par fan-service mais bien par utilité. Une surprise du genre sera présente à la fin de la démo. - Les joueurs pourront visiter des villes même si la démo sera orientée combat. - Cette démo a pour but de montrer l'existence et l'avancement du jeu.   Enfin, Tabata parle de ce qu'il aimerait faire : - Le directeur du jeu souhaite que Final Fantasy XV montre les possibilités du hardware et devienne une référence. - Il aimerait par la suite travailler sur Final Fantasy Type-1. - Il tient à exprimer le fait que si un nouvel opus numéroté était lancé sur next-gen, le travaille serait plus rapide grâce à l'expérience acquise au cours du développement.

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Call of Duty : Advanced Warfare : Un nouveau trailer

Alors que Call of Duty : Advanced Warfare est toujours prévu pour le 4 Novembre 2014 prochain sur PC, Playstation 4, Xbox One, Playstation 3 et Xbox 360, Activision nous offre aujourd'hui un trailer exclusif qui nous introduit le mode coopératif baptisé Exo-Survie dans lequel les pouvoirs de nos compagnons d'armes sont mis en avant. Si l'on ne sait encore rien de la qualité du nouveau Call of Duty, ce trailer nous en met plein la vue avec ses explosions et sa mise en scène toujours très soignée.    

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Oculus Rift : Le casque de réalité virtuelle présente sa V3

C'est lors d'une conférence qui s'est tenue le week-end dernier par la société Oculus VR que la firme rachetée par Facebook a présenté la nouvelle version de son casque de réalité virtuelle. Ainsi, nous avons pu apprendre que cette version serait baptisée Crescent Bay et qu'elle intégrerait notamment la technologie RealSpace 3D afin de reproduire un son surround adapté à la réalité virtuelle, matérialisée sous la forme d'un casque audio mais en précisant toutefois qu'il était facultatif. Les joueurs disposant d'une installation sonore évoluée pourront donc profiter librement de cette nouvelle technologie avec leur matériel. Cette version 3 se veut également plus légère et confortable que l'ancienne version et se verra agrémentée d'un plus grand nombre de capteurs à l'arrière, permettant ainsi au joueur de réaliser une rotation à 360 degrés,

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Giana Sisters 2 : Une sortie prévue sur next-gen

Après un épisode Giana Sisters : Twisted Dreams, sorti le 23 Octobre 2012, très bien accueilli par les joueurs et la presse internationale, c'est au tour du deuxième épisode de la série de faire parler de lui puisque son studio, Black Forest Games, vient d'annoncer qu'il sortirait sur Playstation 4, Xbox One et Wii U fin 2015/début 2016. Une très bonne nouvelle pour tous les fans de la série !

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Watch Dogs : L'extension Bad Blood en vidéo

Watch Dogs accueillera sa première extension le 23 septembre 2014 (avec le season pass), et le 30 septembre 2014 pour ceux qui ne l'auraient pas. Au programme, la possibilité de jouer avec T-Bone au travers de dix missions, en rajoutant à cela les habituelles quêtes annexes, celles en ligne ainsi qu'une nouvelle composante permettant de faire des sessions à deux en coopération. Et bien entendu, comme de coutume dans ce genre de cas, les développeurs ont pensé à rajouter de nouvelles armes, véhicules et gadgets. Découvrez la vidéo de présentation de l'extension :    

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