Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

PS4

Publié le | Par

(0 commentaires)

Silent Hills : Le trailer refait avec l'Unreal Engine 4

Déjà impressionnant techniquement, le trailer "P-T" dévoilé par Hideo Kojima de Silent Hills avait alors fait forte impression auprès des joueurs. Seulement, certains ne l'entendent pas de cette oreille et on retrouve aujourd'hui ce même trailer, dans une version remastérisée avec l'Unreal Engine 4, réalisé par un certain djoexe. Pour un résultat encore plus terrifiant !

Consulter l'article en détail ...

PS4

Publié le | Par

(1 commentaires)

Playstation Plus : Les jeux PS4 de Janvier 2015

La nouvelle année 2015 se profile à l'horizon et à cette occasion, Sony nous annonce les jeux Playstation 4 que pourront obtenir tous les membres du Playstation + durant ce mois. - inFamous First Light - The Swapper Les jeux Playstation 3 et Playstation Vita ne devraient plus tarder à se faire savoir, sachant que The Swapper pourrait bien être jouable sur PS4 et PS Vita.

Consulter l'article en détail ...

PS4

Publié le | Par

(2 commentaires)

DriveClub : La soupe à la grimace chez Sony

Devant les nombreux déboires subis par le récent lancement de DriveClub, lequel a rapidement été boudé par les joueurs à cause de son manque de finition évident et ses nombreux problèmes de serveurs, c'est à IGN UK que Fergal Gara, responsable de Sony au Royaume-Uni, a confié son désarroi et son embarras vis-à-vis des joueurs et de leurs déceptions sur DriveClub.   "C'est une déception. Quand vous vous évertuez à vous présenter comme étant '4ThePlayers,' la dernière chose que vous souhaitez faire est proposer des jeux qui ne sont pas totalement prêts. Il n'y avait pas de mauvaises intentions de la part de l'équipe. C'est un jeu ambitieux, et ils sont autant embarrassés que nous. Tout ce que vous pouvez faire dans ce genre de situation est dire que vous êtes désolés. Nous présentons nos excuses aux joueurs qui ont été touchés par les problèmes et faisons tout ce qui est possible pour arranger les choses. C'est donc ce que nous avons fait et le jeu est désormais quasiment complet. Nous ne voulons pas sortir la version PS Plus avant d'être certains que les serveurs puissent supporter la charge." - Fergal Gara   Pour rappel, la version Playstation Plus devait être disponible gratuitement à tous les adhérents de ce service peu avant la sortie du jeu le 8 Octobre 2014.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Dying Light : Du framerate PS4, une config PC et une vidéo de lancement

Avec l'annulation des versions Playstation 3 et Xbox 360, jugées impuissantes devant l'ampleur du projet, Dying Light annonce la couleur. Les développeurs de Techland veulent faire de ce jeu un véritable blockbuster capable de concurrencer avec les plus gros titres du marché. Aujourd'hui, on en apprend un peu plus sur Dying Light puisque Maciej Binkowski, lead designer de l'équipe, a récemment déclaré que la version Playstation 4 proposerait aux joueurs une résolution de 1080p pour un framerate de 30 fps. Techland, de son coté, confirme les dires de son employé en indiquant toutefois que "la situation peut toujours changer d'ici la sortie du jeu". Une petite pirouette maligne, qui assure au studio une bonne excuse si le jeu n'est pas capable de tenir ses promesses techniques. Pour la version Xbox One, le studio n'a pas souhaité communiquer d'informations mais assure que les développeurs essayent par tous les moyens de tirer avantage de chaque console. La version PC, quant à elle, montre les muscles et nous dévoile les configurations nécessaires. De quoi espérer, au moins sur le papier, un jeu très impressionant... Configuration minimale requise : • Système d’exploitation : Windows 7 64-bit / Windows 8 64-bit / Windows 8.1 64-bit • Processeur : Intel Core i5-2500 cadencé à 3.3 GHz / AMD FX-8320 cadencé à 3.5 GHz • Mémoire vive : 8 Go de RAM DDR3 • Disque dur : 40 Go d’espace disque disponible • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 670 / AMD Radeon HD 7870 • Son : compatible DirectX 10 Configuration recommandée : • Système d’exploitation : Windows 7 64-bit / Windows 8 64-bit / Windows 8.1 64-bit • Processeur : Intel Core i5-4670K cadencé à 3.4 GHz / AMD FX-8350 cadencé à 4.0 GHz • Mémoire vive : 16 Go de RAM DDR3 • Disque dur : 40 Go d’espace disque disponible • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 780 / AMD Radeon R9 290 • Son : compatible DirectX 10   Enfin, histoire de patienter jusqu'au 30 Janvier 2014 prochain, Techland nous offre aujourd'hui la vidéo de lancement du jeu.  

Consulter l'article en détail ...

PC PS Vita iPhone MAC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Papers Please : Une sortie sur iPad

Un tweet et ça repart. Le créateur de l'excellent Papers Please, Lucas Pope, vient en effet de publier une photo sur son compte twitter sur laquelle nous pouvons voir son jeu sur iPad, mentionnant dans la légende la date du 12 Décembre. Vous l'aurez vite compris, Papers Please est donc prévu sur iPad, et très certainement iPhone, pour le 12 Décembre 2014. Une très bonne nouvelle pour tous les possesseurs de matériel Apple qui pourront profiter d'un excellent jeu. Cependant, l'intéressé n'a pas daigné nous faire part du prix du jeu. Pour rappel, Papers Please est un jeu qui est sorti le 8 Aoüt 2013 et dans lequel vous contrôler un poste de douane à la frontière d'une dictature communiste. Terriblement addictif par son concept et son gameplay, il n'en demeure pas moins vrai que Papers Please arrive à dénoncer les dérives d'un tel régime.  

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(3 commentaires)

Test : The Old City Leviathan

Il se trouve parfois que le jeu vidéo comporte une part de mystère, une question figée dans le temps à laquelle seuls quelques uns d'entre nous pourront répondre : qu'est-il vraiment? The Old City : Leviathan, sorti début Décembre et issu de la Steam Greenlight, compose une partie de cette question. Est-ce un jeu vidéo? Est-ce une simple histoire? Est-ce un rêve? Quoi que soit le moyen utilisé et la façon dont il le fait, The Old City : Leviathan nous propose de vivre une aventure envoûtante dans laquelle l'inconscient prime parfois sur la réalité. Prêt pour l'aventure? Il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous ! Lire le test de The Old City : Leviathan

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Test : Never Alone

Révélation artistique de cette fin d'année, Never Alone arrive en plein milieu d'un calendrier déjà très bien rempli en blockbusters. Le titre de Upper One Games mise sur la poésie de son univers et l'entraide entre Nuna et un petit renard blanc, capable de communiquer avec les esprits. Réussite ou échec? ConsoleFun vous dit tout ! Lire le test de Never Alone

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

The Witcher 3 : CDProjekt et le goût du travail bien fait

Après la nouvelle aussi inattendue que rageante du report de trois mois du prochain épisode de The Witcher 3 : Wild Hunts, les développeurs Polonais de CDProjekt ont toutefois pris soin de rassurer les joueurs sur la raison d'un tel report. Adam KiciÅ„ski, membre du studio, explique en effet que l'équipe s'est vu contraint de repousser la sortie du jeu dans un soucis de qualité, pour offrir aux joueurs une expérience qui n'est pas entravée par les problèmes techniques. "Nous ne voulons pas lancer le jeu avec des bugs qui sapent le gameplay." déclare l'intéressé et il ne faut pas aller chercher très loin pour savoir à quels jeux Adam KiciÅ„ski fait référence. Driveclub, Assassin's Creed Unity, Halo MCC, autant de jeux à la finition douteuse qui ont dû supporter sur leurs épaules le poids énorme de la grogne des joueurs. Habilement, et puisque le studio est connu pour ne pas profiter des ficelles de l'industrie comme les DLCs payants ou les DRM, on comprend mieux pourquoi le jeu a été repoussé. CDProjekt a donc commencé sa course infernale contre les bugs et autres problèmes techniques de The Witcher 3 : Wild Hunts, que l'on espère irréprochable, prévu pour le 19 Mai 2015.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Karl Slatoff (Take 2) :

Suite à la polémique suscitée par le retrait de Grand Theft Auto 5 dans les enseignes Target et Kmart en Australie, retrait engendré devant la pression de la pétition lancée pour exiger le retrait du jeu dans les boutiques, c'est aujourd'hui le président de Take 2, éditeur de Grand Theft Auto 5, Karl Slatoff de s'exprimer à propos de cette décision. Un discours direct et sans langue de bois !   "Qu'une personne refuse d'acheter un produit, c'est une chose parfaitement compréhensible. Et c'est réellement la solution. Si vous ne l'aimez pas et qu'il vous choque, alors ne l'achetez pas. Mais qu'un individu, ou un groupe d'individus, s'efforce de prendre cette décision pour des millions de personnes... 34 millions de personnes ont acheté Grand Theft Auto, et si ces gens avaient leur mot à dire, aucune de ces personnes n'aurait pu acheter Grand Theft Auto. Et c'est à l'opposé de tout ce qui fonde la société libre. Il s'agit de liberté d'expression et essayer de se mettre en travers est une pente glissante et dangereuse. C'est surtout en ce sens que cela nous déçoit, plus qu'en matière de business. Nos affaires ne seront absolument pas affectées, cela ne fait aucune différence pour nous. L'Australie est relativement peu importante pour nous, et ces deux revendeurs sont relativement peu importants sur le marché australien." - Karl Slatoff

Consulter l'article en détail ...

Xbox One

Publié le | Par

(0 commentaires)

Sunset Overdrive : Le DLC

Les fans de Sunset Overdrive vont être aux anges, un premier DLC baptisé "The Mystery of Mooil Rig" vient d'être annoncé par Major Nelson via la vidéo de présentation ci-dessous. Au programme de ce nouveau contenu, hormis la possibilité d'acquérir de nouvelles armes et de nouveaux objets, c'est surtout l'apparition d'une toute nouvelle zone de jeu à l'intérieur de laquelle le joueur pourra évoluer. Basée au large de Sunset City, il s'agira en réalité d'une plateforme pétrolière où l'eau offrira de nombreuses possibilités de gameplay pour le joueur avec la possibilité de plonger dans l'eau et de remonter afin de se propulser dans les airs. Ce DLC est prévu pour le 23 Décembre 2014 et le prix n'a pas encore été annoncé.

Consulter l'article en détail ...

PC Chronique ecrite 

Publié le | Par

(4 commentaires)

Back to the Future : 10 Décembre 1993 - Doom

Plus les épisodes de Back to the future avancent plus nous remontons dans le passé. Aujourd'hui nous allons revenir au début des années 1990, plus précisément le 10 Décembre 1993 ! Ce jour est marqué par la sortie d'un jeu vidéo mythique, j'ai nommé : Doom ! Considéré à tort par beaucoup comme étant le premier jeu FPS de l'histoire, il est en tout cas celui qui a rendu célèbre le genre, puisque pendant longtemps les jeux vidéo du même type étaient appelés "Doom-like" Renommé pour être l’un des titres majeurs à avoir lancé le type de jeu vidéo en trois dimensions, Doom est reconnu comme étant le précurseur des jeux vidéo utilisant un graphisme en 3D immersive, et un pionnier du jeu multijoueur en réseau, ainsi que pour le fait d'avoir permis aux joueurs de créer leurs propres contenus pour le jeu. Le jeu est développé par Id Software, studio de développement de John Carmack, John Romero, et Adrian Carmack. Le soft sortira en tant que Shareware (jeu gratuit) et sera téléchargé 10 millions de fois en à peine une seule année ! Il est aussi un des premiers jeux vidéo à être sujet à polémique en rapport avec la violence et les jeux vidéo en général. Même si à l'époque c'est surtout son aspect technique qui marquera les esprits, Doom possède un scénario simple et efficace. Le joueur prend le rôle d’un Space Marine sans nom, « l’un des plus durs qui soit sur Terre, endurci au combat et entrainé à l’action », qui a été déporté sur Mars après avoir assailli un officier supérieur qui avait ordonné à ses soldats de massacrer des civils sans défense. Il est forcé de travailler pour une société qui fait des expériences secrètes sur les voyages interdimensionnels et la téléportation. Mais qui dit "expérience secrètes" dit scénario qui part en vrille, tout le monde le sait ! Un jour, une porte reste ouverte et permet à des créatures de l'enfer de débarquer sur Mars. Plusieurs escouades de marines seront envoyées, mais en vain, tout le monde mourra, laissant notre pauvre héros seul contre tous ! Mais contrairement aux apparences Doom n'est pas qu'un jeu de bourrin. Chaque monstre possède un point faible selon une arme donnée. Leurs comportements varient en fonction de votre approche (agressif ou discret), et de votre position. Il faut aussi noter que Doom est le premier jeu PC jouable en mode multijoueur en réseau soit en coopératif soit en mode Deathmatch. On pourrait passer la journée à vous parler de ce jeu vidéo qui restera dans l'histoire comme le père des FPS. Beaucoup de jeux actuels comme Call of Duty ou encore Battlefield empruntent encore ses mécanismes. En 2012 Id Software sortira Doom 3 BFG Édition qui comprendra une réédition des épisodes originaux de Doom et Doom 2 sur PC, PS3 et Xbox 360 !   Petit sondage : qui a déjà joué au premier épisode de Doom ?  

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(0 commentaires)

The Humble Store : Les soldes d'hiver - Jour 1

Après Steam et GOG, c'est au tour de la boutique du Humble Store de réaliser ses plus belles promotions pour les soldes d'hivers. Plus de 500 jeux seront soldés sur la plateforme avec de nouvelles promotions tous les jours ! Pour cette première journée de soldes, nous avons selectionné pour vous les jeux suivants : - L'ombre du Mordor à 29,99 euros (au lieu de 49,99 euros) - Deadly Premonition Director's Cut à 2,49 euros (au lieu de 24,99 euros) - Killer is Dead à 6,66 euros (au lieu de 19,99 euros) - The Walking Dead à 6,24 euros (au lieu de 24,99 euros) - The Bridge à 0,71 euros (au lieu de 8,99 euros) - Race The Sun à 2,49 euros (au lieu de 8,49 euros)   Si vous désirez consulter le catalogue complet du Humble Store, il vous suffit de cliquer ici. Important : Les offres éclair durent 24h et débutent chaque jour à 19h. Soyez vigilants pour ne rien manquer !

Consulter l'article en détail ...

3DS

Publié le | Par

(0 commentaires)

Theatrhythm Dragon Quest : Annoncé sur 3DS

Après deux épisodes Theatrhythm consacrés à Final Fantasy, Square Enix annonce aujourd'hui Theatrhythm Dragon Quest. Toujours prévu sur Nintendo 3DS, le jeu devrait reprendre à l'instar des précédents opus le même concept de jeu, à savoir un système qui repose sur la vitesse et le rythme de nos actions par rapport à l'enchainement des jolies mélodies de la licence. Un bon petit jeu de rythme qui nous attend. Sans boulverser les fondements et les principes fondamentaux de la saga, le titre devrait logiquement s'appuyer sur de nombreuses musiques de la licence Dragon Quest. Des centaines de musiques sont à prévoir en somme. Theatrhythm Dragon Quest est prévu le 26 mars 2015 au Japon.  

Consulter l'article en détail ...

Wii U 3DS 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Rodea The Sky Soldier : Le phénix renaît de ses cendres

Il y a trois ans maintenant que le studio Prope -à l'origine du très original Ivy The Kiwi- avait annoncé l'arrivée prochaine de leur nouveau titre sur Wii et 3DS. Plus le temps passait et moins ce nouveau jeu se faisait entendre, à tel point que les joueurs l'ont très vite oublié. Seulement, c'était sans compter la volonté tenace de son équipe, Rodea The Sky Soldier est bel et bien vivant ! Nous avons droit à cette occasion à quelques sympathiques images et une vidéo, preuve que le jeu n'est pas mort, pour une date de sortie prévue pour le deuxième trimestre 2015 sur Wii U et 3DS. Heureux?  

Consulter l'article en détail ...

iPhone Android 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Driver Speedboat Paradise : La licence arrive sur mobiles

Les plus jeunes d'entre vous ne connaissent peut-être pas cette licence, mais sachez que la série Driver a été l'une des premières à permettre au joueur, avec Driver 2 sur Playstation, la possibilité d'évoluer au sein d'un monde ouvert dans lequel il pouvait librement marcher mais également voler des voitures. Une vraie révolution pour l'époque. Et aujourd'hui, la célèbre licence revient sur mobiles dans une version free-to-play, à l'intérieur de laquelle le joueur pourra contrôler des bolides marins. Il n'est donc plus question ici de voitures ou de motos, John Tanner, héros emblématique de la série, fera partie du casting de Driver Speedboat Paradise, prévu pour le début d'année 2015. Voilà qui devrait raviver les souvenirs des plus nostalgiques d'entre vous !

Consulter l'article en détail ...

Bon Plan - DealFun

Publié le | Par

(1 commentaires)

Bon Plan : Dead Space et Sim City 2000 sont gratuits sur Origin

La plateforme Origin décide de faire plaisir aux joueurs, en proposant gratuitement Dead Space et Sim City 2000. Voici donc deux très bons jeux PC offerts aux joueurs qui pourrait presque nous faire croire à un Noël avant l'heure ! Dans tous les cas, nous n'allons pas nous en plaindre, bien au contraire. Il s'agit là d'une très bonne initiative.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Twisted Pixel (Splosion Man) : Phil Spencer tease le prochain jeu du studio

Titre incontournable et très apprécié sur le Xbox Live Arcade, l'apparition de Splosion Man a permis à son équipe de Twisted Pixel de profiter du succès qu'elle méritait. Aujourd'hui, Phil Spencer (Microsoft) tease le prochain jeu du studio en annonçant qu'il sera bien loin des standards actuels et représentera certainement le jeu le plus abouti de Twisted Pixel. Dans la confidence, Phil Spencer ne rentre pas dans les détails mais félicite toutefois le travail accompli de l'équipe en déclarant que "le jeu est encore loin d'être terminé, mais c'est un très bon départ". Les joueurs et fans de l'univers de Splosion Man peuvent se rassurer, le prochain jeu de Twisted Pixel s'annonce très bon ! Plus d'informations à venir.

Consulter l'article en détail ...

PS4

Publié le | Par

(1 commentaires)

The Last of Us Remastered : Plusieurs DLC débarquent demain

Demain, lors de la mise à jour du Playstation Store Européen, de nombreux DLC payants débarqueront pour The Last of Us Remastered sur PS4. Tout d'abord commençons par le "Tactical Weapons Bundle" à 2.99 euros qui comprend un "fusil à pompe tactique", un nouveau pistolet appelé "Burst Pistol", une "arbalète" et aussi un "fusil typé Western". Chaque arme sera disponible séparément pour 0.99 Euros. Ensuite pour 3.99 Euro vous pourrez vous offrir le "Risk Management Survival Skills Bundle"  qui comprendra plusieurs nouveaux atouts pour votre personnage. Par exemple le skills "Loup solitaire" vous donnera temporairement des bonus de survie si vous êtes de loin du reste de votre équipe. L'atout "Seconde chance" débloquera un kit de soin quand vous avez perdu la moitié de vos points de vie et qu'il ne vous reste plus de quoi vous soigner. Un autre atout vous permettra de récolter plus de munitions ou d'ingrédients que vous trouverez dans les coffres. Avec la compétence "Efficacité silencieuse"vous vous déplacerez plus rapidement quand vous êtes accroupi à chaque nouvelle exécution. Chacun de ces atouts est disponible pour 0.99 Euros. Le Bundle "Misfit Head Item Bundle" vous permettra de toujours avoir la classe en vous offrant de nouveau items et costumes. Il comprend par exemple un chapeau de viking, un masque de hors-la-loi ou encore des lunettes de ski. Le tout sera disponible au prix de 6.99 euros. Trois nouveaux DLC de "provocation" ou "célébration" seront disponibles pour le prix de 2.49 euros chacun. Et comme pour les autres packs, chaque "provocation" peut s'acheter séparément pour 0.99 euros. Et pour couronner le tout, voici une vidéo qui présente toutes ses petites nouveautés qui sont les bienvenues :  

Consulter l'article en détail ...

PS4

Publié le | Par

(1 commentaires)

Final Fantasy X/X-2 : L'édition remasterisée arrive sur Playstation 4

Quand y en a plus, y en a encore ! C'est en effet ce que vont finir par penser les joueurs avec toutes les remasterisations que connaît le jeu-vidéo. Aujourd'hui, c'est au tour des opus Final Fantasy X et Final Fantasy X-2 de subir un léger lifting pour s'offir une nouvelle sortie sur Playstation 4. A savoir que la sortie du jeu, avant d'être officialisée par l'éditeur, avait été aperçue en vente par quelques joueurs sur la boutique de l'éditeur avant que celui-ci ne le supprime, un peu trop tard. Sortie en début d'année sur Playstation 3 et Playstation Vita, la réédition de ces jeux est quelque peu étonnante de la part de Square Enix, même si elle permettra aux possesseurs de la dernière console de Sony de découvrir deux grands jeux de la série. Si on ajoute à ça le futur et sulfureux retour de Final Fantasy VII sur Playstation 4, on commence sincèrement à se demander la direction prise par la licence Final Fantasy. Quoi qu'il en soit, nous n'avons pas plus d'informations à propos de cette remasterisation, Square Enix parlerait d'une sortie au printemps prochain pour la Playstation 4. Wait and see !  

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(0 commentaires)

Might and Magic Heroes III fait son retour en HD !

L'information vient de tomber à l'instant, c'est tout chaud, et cela provient du compte Twitter officiel d'Ubisoft France, Might & Magic Heroes III revient en HD ! Il sera disponible sur PC et tablettes à partir du 29 Janvier 2015. Un jeu mythique pour de nombreux de points, et qui reste le meilleur épisode de la saga aux yeux des fans. Comme son nom l'indique, c'est le troisième opus de la licence autrefois appelée Heroes of Might and Magic. Pour rappel "Heroes of Might and Magic III est un jeu de stratégie au tour par tour où chaque joueur contrôle un ou plusieurs héros se déplaçant sur une carte vue du dessus. Chaque héros peut se déplacer sur une certaine distance chaque jour et ainsi explorer la carte, amasser des ressources, recruter des troupes ou combattre. En cas d'affrontement, le joueur contrôle l'armée du héros face à des monstres ou des héros adverses ; le héros en lui-même ne peut pas combattre directement mais il peut lancer des sorts magiques pour soutenir ses troupes. À la fin d'un combat, le héros vainqueur remporte des points d'expérience qu'il peut répartir dans divers domaines. Chaque joueur possède un ou plusieurs chateaux forts dans lesquels ils peuvent produire plus d'unités pour aller combattre ses adversaires.Chaque tour représente une journée de la semaine. Chaque nouvelle semaine de nouvelles troupes peuvent être recrutées dans ces places fortes." Une bonne nouvelle pour les adorateurs de cette série qui pourront dès fin Janvier repartir à l'assaut !

Consulter l'article en détail ...

Précédent       Suivant