Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

Fun : Un frag exceptionnel dans Halo 2

Membres

Publié le | Par Contra

(1 commentaires)

  Halo 2 et ses parties multijoueurs en ligne, des heures entières passées devant l'écran à affronter le reste du monde, et des souvenirs plein la tête pour de nombreux joueurs à une époque où le Xbox Live était encore à ses balbutiements sur console. Sorti bien plus tard sur PC, le jeu a connu une renaissance, grâce à un mode multijoueurs simple et addictif. Mais Halo 2, c'était aussi et surtout l'occasion de voir de véritables performances, à l'image de ce kill à la grenade plasma (qui se colle à l'adversaire) pour le moins réussi. Fallait pas passer par là.  

Consulter l'article en détail ...

Nintendo : La firme japonaise succombe au NFC

3DS

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

  Bien que certaines rumeurs faisaient état d'une nouvelle console pour l'E3 2014, on apprend finalement que Nintendo présentera un accessoire NFC pour sa 3DS, branché par infrarouge. Pour ceux qui l'ignorent, la technologie NFC est la même utilisée par Skylanders et Disney Infinite pour reproduire à l'écran des figurines à poser sur un socle. Après un bilan financier compliqué, l'entreprise nippone compte bien sur ce marché juteux pour renflouer les caisses, notamment grâce à des séries lucratives comme Pokémon. De plus, à la différence de ses concurrents, la technologie NFC pourra être utilisée sur un large panel de licences Nintendo, ainsi qu'avec le GamePad de la Wii U.

Consulter l'article en détail ...

ConsoleFun devient partenaire de Gamoniac !

Membres

Publié le | Par Contra

(4 commentaires)

  ConsoleFun.fr est fier de pouvoir compter Gamoniac.fr parmi ses partenaires.   Gamoniac ? Qu'est-ce que c'est ? Gamoniac concilie les joueurs avec leur porte monnaie, et cela grâce à un système d'échange encadré et garanti. Le principe est simple : vous recevez un jeu, et une fois terminé, vous le renvoyez pour recevoir un autre jeu.. ainsi dessuite. Un système malin, qui vous permettra de jouer aux derniers hits, tout en faisant des économies. Pour ce faire, le site propose divers abonnements sans engagements (voir image ci-dessous), allant de l'Offre Découverte, à l'Offre Illimitée. Pour amorcer l'opération, il suffit d'envoyer le premier jeu (récent) ou d'en prendre directement un chez Gamoniac pour seulement 35€. Si vous ne possédez pas de carte bancaire, le site pense aussi à vous, puisqu'il propose un abonnement hebdomadaire de 3.99€ sur votre facture mobile ou internet. Vous n'avez plus d'excuse !       Ca m'intéresse ! Des liens ? Aller sur Gamoniac.fr. Voir les offres Gamers. Voir l'offre sans Carte Bancaire.

Consulter l'article en détail ...

Stunfest 2014 : le bilan de ConsoleFun

Membres

Publié le | Par Tsukiru

(0 commentaires)

Comme chaque année depuis 10 ans, le festival Stunfest à ouvert ses portes les 2, 3 et 4 Mai 2014. Et comme à chaque fois, le nombre de visiteurs se rendant à cet évènement décuple d'années en années. La petite équipe de consolefun.fr fut envoyée là-bas en quête de nouveauté vidéoludique, de goodies, de retro gaming et d'interviews. Troyer "maître caméra", Julien "maître photo" et Tsukiru "chargé de programmes" ont parcouru pendant 3 jours le festival pour vous faire partager au maximum ce Stunfest via les photos et vidéos prises. Beaucoup de monde ce sont rendus au Stunfest durant les 3 jours d'ouverture. Leur passion vidéoludique les a rassemblée dans la salle du Liberty à Rennes. Certains sont venus pour les tournois de jeux de combat, d'autres pour les superplays, ou tout simplement pour venir rencontrer de nouvelles personnes animées par la même passion. Durant notre séjour, nous avons voyagé de la salle de conférence du Stunfest, à la salle du "superplay", en passant par la zone tournoi et par l'espace "marathon". Les conférences sont toujours aussi bien animée que lors des précédents festivals. Les tournois ont encore fait mouche cette année avec un nombre de participants encore plus important, et les festivaliers ont dû prendre leur mal en patience à attendre leur tour pour pouvoir jouer sur les bornes de divers jeux. La nouvelle zone marathon avait pour thème Final Fantasy. Les spectateurs ont donc pu regarder le speedrun de Final Fantasy 9 d'Ysangwen le Vendredi, celui de Final Fantasy 8 de Logeek le Samedi et Final Fantasy 7 de KartSeven le Dimanche. Ces trois speedruns ce sont effectués "en live" devant les spectateurs qui pouvaient s'assoir à côté du speedrunner et interagir directement avec lui. Bref une très bonne initiative des organisateurs pour cette zone marathon qui a eu beaucoup de succès. Le superplay de cette année s'est vu attribué une salle dédiée avec un programme de folie avec CosmoWright sur Castlvania 64 et du The Legend of Zelda Ocarina of Time avec DingoDrole, DamDam, A-M, Mister MV .... que de grands superplayers français et étrangers, pour nous accompagner de 10h à 23h durant les 3 jours. Nous avons réussi à avoir quelques interviews de superplayer qui seront mises sur le site un peu plus tard. La zone indé nous a fait découvrir quelques petites perles vidéoludique tel que "DeadCore", "Birth of Papyrus" ou "The Ultimate Battle". Pour ce qui est de la salle d'arcade,  il y a eu un monde de folie venu pour s'amuser, découvrir ou redécouvrir certains jeux vidéo. Les indémodables tels que Street Fighter 2 turbo,  les Marvel vs Capcom, Mario Kart, House of The Dead 2 et les Project Diva ou d'autres jeux musicaux. En conclusion, nous avons passés un Stunfest riche en émotion sous le soleil. Nous allons donc vous faire découvrir ce festival Rennais lors de nos prochains articles.  

Consulter l'article en détail ...

Unreal Tournament : Le prochain opus sera free-to-play

PC

Publié le | Par Contra

(1 commentaires)

C'est désormais officiel, Epic Games travaille bien sur un nouveau Unreal Tournament, l'une des licences les plus emblématiques du FPS compétitif. Mark Rein (Vice-President d'Epic Games) confirme enfin ce nouvel opus, tout en précisant que le jeu sera gratuit. Le Co-Fondateur du studio insiste en effet sur le fait que ce n'est pas un free-to-play mais un free-game ("not free to play, just free"), sans doute pour signifier que le jeu n'accueillera pas de boutique en ligne. Avec ce nouveau Unreal Tournament, Epic Games compte bien redevenir l'une des référence du genre, notamment grâce à une équipe en grande partie composée des vétérants de la licence mais aussi au travail des joueurs, qui seront mis à contribution grâce à un jeu open-source. De plus, le studio mettra à disposition des développeurs amateurs un market place pour pouvoir vendre leurs mods basés sur le jeu. Le développement, prévu sur PC, Mac et Linux, est en cours et nous ne devrions pas voir le jeu avant un bon moment. Patience donc.    

Consulter l'article en détail ...

Dying Light : Repoussé à Février 2015

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par Contra

(2 commentaires)

  Dying Light, le prochain jeu du studio Techland (Dead Island) est repoussé à Février 2015. Si le développeur évoque un soucis de finition, il déclare également avoir besoin de plus de temps pour obtenir le résultat innovant tant escompté, notamment en ce qui concerne la liberté de déplacement. Espérons que le résultat soit à la hauteur de l'attente.

Consulter l'article en détail ...

[MAJ] Sunset Overdrive : Du gameplay officiel et officieux

Xbox One

Publié le | Par Contra

(1 commentaires)

[Mise à Jour] : Après la vidéo de gameplay leakée cet après-midi, il semblerait qu'Insomniac Games et Microsoft aient décidé de mettre officiellement en ligne, sur le compte Youtube Xbox, une vidéo de présentation de Sunset Overdrive tout en Anglais. Vous pouvez cependant toujours voir la vidéo leakée, différente de l'officielle, juste dessous.   La vidéo officielle :   Cette vidéo de présentation apporte son lot d'informations : - L'histoire de Sunset Overdrive se déroule en 2027. - Il existe une boisson spéciale OverCharged Delirium XT, qui semble avoir son importance. - Il y aura plusieurs factions dans le jeu. - On pourra affronter des ennemis plus spécifiques, comme des mastodontes. - On aura droit à toutes sortes d'armes délirantes, avec des vinyles ou des boules de bowling. - Insomniac Games voit le jeu comme l'aboutissement de 20 années d'expériences dans le Jeu Vidéo.   Alors que le magazine EDGE nous dévoilait tout à l'heure quelques infos croustillantes sur Sunset Overdrive, l'exclusivité Xbox One de Insomniac Games, on déniche une vidéo de gameplay leakée du jeu, qui ne devrait cependant pas faire long feu. Profitons-en tant qu'elle est en ligne !   La vidéo leakée :    

Consulter l'article en détail ...

Sunset Overdrive : Des infos dévoilées par EDGE

Xbox One

Publié le | Par Contra

(2 commentaires)

Sunset Overdrive, c'est l'exclusivité Xbox One développée par le studio Insomniac Games, davantage reconnu pour ses productions PlayStation comme Spyro et Ratchet & Clank. Bien discret depuis son annonce, et cela malgré une sortie fixée à 2014, le titre devrait répondre présent à l'E3 2014 de Microsoft. Néanmoins, le jeu se dévoile un peu plus aujourd'hui grâce au magazine EDGE qui en a fait sa couverture :   * L'idée de Sunset Overdrive est partie une conversation lors d'un déjeuner il y a quelques années.  * Le jeu est un mélange de shoot et plateformes, lesquels demanderont autant de skill.  * On pourra slider sur des éléments du décor, comme des câbles téléphoniques à la manière d'un Jet Set Radio. * Le monde de Sunset Overdrive se transformera la nuit, ce qui influencera le gameplay. * Selon Insomniac Games, la meilleure défense c'est l'attaque et la meilleure défense les wall run (courir sur les murs). * Le studio voulait proposer autre chose que les habituels Call of Duty et compagnie. * Des éléments/idées de Tony Hawk et Jet Set Radio ont été intégré au jeu (notamment le système de slide). * Le jeu mise sur son dynamisme en favorisant notamment l'attaque, en récompensant les prises de risque lorsqu'on est à couvert. * Il y aura un système de "style" qu'on pourra accumuler pour booster son personnage et ses capacités. * Microsoft a laissé carte blanche à Insomniac Games, sans brider leur créativité. * Sunset Overdrive se veut résolumment fun et arcade, revenant à l'essence du plaisir de jouer. * Les joueurs seront très impliqués dans les décisions du jeu après sa sortie. * Des gros écrans sur la map diffuseront Sunset TV, montrant le présent et futur du jeu sur lesquels nous pourrons influer par vote. * Insomniac Games veut faire de Sunset Overdrive une franchise.   Si vous n'êtes pas allergiques à l'Anglais et que vous désirez davantage d'informations concernant Sunset Overdrive, vous pouvez aussi lire l'article de Polygon (qui insiste sur le côté fun et rock'n roll du jeu) ainsi que la preview de GameInformer (qui estime que le titre d'Insomniac Games est l'open-world le plus prometteur de la console).

Consulter l'article en détail ...

Killing Floor 2 : Enfin annoncé !

PC

Publié le | Par Dronfax

(2 commentaires)

  Développé par Tripwire Interactive, le premier Killing Floor était, à l'origine, un mod d'Unreal Tournament 2004. Il s'est ensuite affirmé comme un excellent FPS à l'univers zombifié, et une très bonne alternative à des mastodontes du genre tels que Left 4 Dead. Aujourd'hui, Tripwire Interactive annonce le développement d'un second opus. Pour l'instant uniquement attendu en Early Access sur Steam,  Killing Floor 2 s'annonce comme beaucoup plus gore et sanglant que son prédecésseur. Les développeurs allant jusqu'à créer le sytème Massive Evisceration And Trauma (M.E.A.T.), permettant au jeu de mieux gérer les effets de sang, de démembrements etc et épaulé par la Motion Capture et un grand nombres d'animations. Avec près de 95 animations de morts, 3000 animations diverses, et 19 points de démembrements jamais les zombies n'auront eu l'air si réels...  

Consulter l'article en détail ...

Charts UK : De la période du 27 Avril au 3 Mai 2014

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Voici les charts de ventes du Royaume-Uni pour la période du 27 Avril au 3 Mai 2014 communiqué par le site d'études GFK. Les jeux aux licences Marvel semble avoir beaucoup succès outre-Manche puisqu'il fini devant les blockbuster Titanfall, COD Ghosts, Battlefield 4 et même Fifa 14. 1) The Amazing Spider-Man 2 2) Titanfall 3) FIFA 14 4) Coupe du Monde de la FIFA : Brésil 2014 5) Call of Duty : Ghosts 6) Minecraft : Xbox 360 Edition 7) LEGO Le Hobbit 8) LEGO : La Grande Aventure - Le Jeu Vidéo 9) Child of Light 10) Battlefield 4

Consulter l'article en détail ...

Soldats Inconnus : Disponible en Juin

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

  Soldats Inconnus : Mémoires de la Grand Guerre est un jeu Ubisoft développé avec le moteur UbiArt Framework, en parallèle du projet Child of Light désormais disponible. On apprend par l'intermédiaire d'une nouvelle bande-annonce que le jeu fera son apparition sur les stores digitaux le 25 Juin 2014, pour la modique somme de 14.99€. L'occasion d'admirer une nouvelle fois le travail d'exception des studios Ubisoft. Préparez les portes monnaies.  

Consulter l'article en détail ...

Pokémon Rubis/Saphir: Des remakes pour la Nintendo 3DS !

3DS

Publié le | Par Dronfax

(0 commentaires)

Apparus en 2003 sur Game Boy Advance, les versions Rubis et Saphir de la (très) fameuse licence Pokémon nous faisaient découvrir la région Hoenn de l'univers Pokémon qui apportait son lot de nouvelles créatures et champions à découvrir. Vieux de près de 11 ans, c''est aujourd'hui que Nintendo a annoncé être en plein développement d'un remake des deux versions pour ses consoles portable 3DS et 2DS. Ces versions renommées Saphir Alpha et Rubis Omega, sont prévues pour Novembre 2014 et devraient apporter quelques retouches à l'histoire contée dans l'opus original. On peut également remarquer que Kyogre et Groudon ont bénéficiés de modifications (du moins visuelles), reste à voir si celles-ci annonce une refonte plus globale à l'ensemble du jeu. Le trailer annonçant ce remake, dejà très attendu par les fans :  

Consulter l'article en détail ...

Need for Speed : Pas avant 2015

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Contra

(2 commentaires)

Habitué à sortir un épisode par an, la licence Need for Speed n'embrayera pas sur l'année 2014. C'est ce que nous apprend Marcus Nilsson (Producteur Exécutif sur Need for Speed : Rivals) qui déclare vouloir prendre le temps nécessaire pour développer ce nouveau segment tout en réfléchissant à la mise en place de la stratégie marketing idéale dans une période où le marché du jeu de course sature. Rendez-vous donc en 2015 pour le prochain opus Need for Speed.

Consulter l'article en détail ...

Précédent       Suivant