Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

Acrobatic Bull in a China Shop : Le taureau enragé

PC Making Fun 

Publié le | Par Dronfax

(0 commentaires)

Vous avez peut être entendu parler des “game jams”, ces compétitions de développement limitée dans le temps. Si le plus connu est le Ludum Dare, de nombreux jams ont vu le jour : FlappyJam, Cyperpunk Jam etc… Et sachez qu'aujourd’hui, c’est d'un jeu créé durant le “indiesvspewdiepie Game Jam ” dont on va parler : Acrobatic Bull In a China Shop. Développé par Zack Bell (un développeur indépendant que vous connaissez peut être pour son travail remarquable sur la physique dans divers jeux 2D) ce petit jeu vous fait incarner un taureau… dans un magasin de porcelaine. Le but est très simple, vous entrez dans une pièce remplie d’objets fragiles et votre but sera de tous les détruire puis d’atteindre la sortie, tout cela dans un temps limité. Très simple à jouer, très simple à terminer Si le jeu est très court (4 niveaux seulement), son gameplay est très bon et très intuitif, semblable à celle d’un Super Meat Boy. Un jeu à essayer (et, éventuellement, à télécharger). Le blog du développeur La page Twitter du développeur

Consulter l'article en détail ...

Killer Instinct: Le trailer d'Aganos

Xbox One

Publié le | Par Yugo05

(0 commentaires)

Après avoir été longuement présenté au cours d'un live, le golem Aganos a enfin son trailer. Ce géant de granit de deux mètres de haut met littéralement ses adversaires au pied du mur. Il est en effet capable d'invoquer jusqu'à 4 murs de pierre afin de couper la retraite a son ennemi et l'aplatir comme une crêpe. Il sera disponible le 27 février 2015. Le trailer tease également le personnage du mois de mars. Une sorte de geisha-zombie semblant provenir tout droit du film "The ring"  

Consulter l'article en détail ...

Créez votre map dans Battlefield 4

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par itokiry

(1 commentaires)

C'est une nouvelle plutôt intéressante qui vient bousculer la planète Battlefield via cette courte vidéo. DICE, le développeur à l'origine des derniers épisodes de ce FPS guerrier, a pour projet de faire entrer les joueurs dans la création de futures maps pour Battlefield 4. Enfin pas n'importe quels gamers non plus, puisque seuls les membres preniums sur ce quatrième épisode pourront aspirer à participer. Il faut avouer que le concept est plutôt intrigant, et loin d'être dénué d'intérêt. Reste à voir ce que donneront ces maps hybrides construites à plusieurs mains. Pour plus de renseignements, ou tout simplement pour participer à ce projet un peu fou, il vous suffit de vous rendre sur le blog officiel de Battlefield 4.  

Consulter l'article en détail ...

Un poids handicapant pour Xenoblade Chronicles X

Wii U

Publié le | Par itokiry

(0 commentaires)

Avec sa map gigantesque et son contenu extraordinaire, Xenoblade Chronicles premier du nom poussait la pauvre petite Wii de Nintendo dans ses derniers retranchements. D'autant qu'il est possible d'en explorer les terres sans aucun temps de chargement, autant dire qu'il s'agit d'une petite prouesse pour une machine qui est loin d'en avoir à revendre sous le capeau. Et évidemment, continuant sur sa lancée, Xenoblade Chronicles X ne fera pas non plus dans la demie mesure.  Plus grand, nettement plus beau, et pourvu d'un contenu qu'on imagine plus abondant... Ce RPG japonais saura à priori ravir les adeptes du genre. Amateurs de voyages vous ne serez semble-t-il pas déçu non plus au regard des paysages grandioses que l'éditeur se fit un malin plaisir de dévoiler. Ainsi il semble évident que ce second volet pèsera très lourd lui aussi. Et c'est vraiment peu de le dire, la Wii U aura fort à faire pour que la galette tourne sans encombre. Xenoblade Chronicles X pèse pas moins de 22,7 GO, un poids énorme, surtout à la vue des capacités de la Wii U. Si vous avez opté pour le modèle 8GO de la console alors il vous sera en toute logique impossible de vous procurer le titre en dématérialisé. Et si vous faites partie des chanceux possesseurs d'une 32GO, alors il y a fort à parier que votre machine sera pleine à craquer une fois le téléchargement terminé. Ainsi, mieux vaudra investir dans la version physique. Pour rappel le titre n'a toujours pas de date de sortie européenne, mais paraîtra le 19 avril au Japon, exclusivement sur Wii U. 

Consulter l'article en détail ...

Tales of Zestiria pourrait connaître une sortie PC

PC

Publié le | Par itokiry

(2 commentaires)

Il y a rarement à redire sur la série Tales of. En plus de systèmes de combats très dynamiques, chaque épisode dispose d'un contenu énorme et d'un design réussi. L'ennui avec les RPG nippons c'est qu'ils sont trop souvent casanier, alors pour les faire venir jusqu'en Europe il faut parfois attendre quelques années. Pour le coup Tales of Zestiria se dérobe un peu à la règle, du moins c'est ce qu'il laisse à penser, car il est seulement prévu quelques moins avant la sortie japonaise fixée au 22 janvier 2015. Alors qu'il s'agissait de prime abord d'une exclusivité Playstation 3, il se pourrait bien que ce Tales of Zestiria fasse un détour par la case PC. En effet son nom serait apparu il y a peu dans la base de donnée de la plateforme Steam, avant de se transformer en "TOZ". Simple diminutif placé là pour atténuer le bruit autour de cette possible sortie ? Annonce biaisée ? Ou bien simple erreur qui aura fait espérer les fanatiques du J-RPG possesseurs d'un PC ? Bien qu'il faille éviter de trop s'emballer sur ce genre de nouvelle, cette sortie sur PC est pourtant loin d'être impossible. Namco Bandai pourrait par exemple simplement y voir un manque à gagner, surtout en ce qui concerne son portage en Europe et aux Etats Unis. De surcroît cette sortie ferait suite à la vague de titres japonais ayant investi les colonnes des PCistes, parmi eux Valkyria Chronicles ou encore Hyperdimension Neptunia. On ne saura que trop vous conseiller de prendre votre mal en patience en attendant d'en savoir plus.

Consulter l'article en détail ...

World of Tanks : Un trailer Xbox One

Xbox One

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Suite à l'immense succès de World of Tanks sur PC et Xbox 360, Wargaming.net a annoncé vouloir sortir le jeu sur Xbox One dans le courant de l'année 2015. Pour ceux qui seraient tentés de migrer sur Xbox One, sachez que vous pourrez récupérer vos données personnelles des serveurs issus de la version Xbox 360. Voici donc le premier trailer :

Consulter l'article en détail ...

STRAFE : Le FPS nostalgique réussit son Kickstarter

PC

Publié le | Par Dronfax

(1 commentaires)

Développé par le jeune studio Pixel Titans, STRAFE est un de ces FPS old-school qui raviront les nostalgiques de Doom et Quake. Reprenant les graphismes polygonaux typiques du début de la 3D, STRAFE vous met aux commandes d’un voyageur de l’espace dont le vaisseau a été réquisitionné pour protéger l’ICARUS lors d'un voyage dangereux. Malheureusement l’ICARUS disparaît, et personne ne répond plus. Vous vous téléportez alors directement à l’intérieur du vaisseau, sans savoir ce qui vous attends… FPS assez classique dans sa forme, vous démarrerez le jeu en choisissant une arme entre une mitrailleuse, un fusil à pompe, et un railgun. Chaque arme posséde un tir secondaire et pourra être améliorer via divers power-ups. De même, votre vie ne se regénère pas automatiquement et il vous faudra trouver divers items sur votre chemin, pour reprendre de la vie. Si STRAFE a un coté très rétro, il n’oublie pas les aspects plus “modernes” du jeu vidéo : niveaux générés procéduralement, power-ups, et moteur physique spécialement dédié aux effusions de sang, STRAFE mélange un gameplay à l’ancienne avec des mécaniques  plus récentes. Un moteur nommé Über-Gore...   Ayant récemment terminé sa campgne Kickstarter, STRAFE a reçu moins de 200,000 $ sur les 185,000 initialement demandés. C'est donc courant 2016 que devrait paraitre ce FPS assez atypique. Une démo est même disponible si vous voulez essayer le jeu. Attention, étant une version alpha, elle est encore bourrée de bug et d'étrangetés en tout genre. On vous laisse avec l'excellente vidéo de présentation du Kickstarter.

Consulter l'article en détail ...

Not a Hero : Votez Bunny Lord !

PS4 PC PS Vita 

Publié le | Par Dronfax

(0 commentaires)

Attendu pour le 7 Mai 2015 sur PC, PS4 et PS Vita, Not a Hero est un shooter développé par Roll7, le studio derrière OlliOlli. Not a Hero vous mettra aux commandes d'une bande tueurs à gages, engagés par BunnyLord, un lapin anthropomorphe violet en course pour les élections et dont le programme est principalement fondé sur l'extermination (oui, oui) de la criminalité en ville. Aujourd'hui, Devolver a dévoilé un trailer à la gloire du lapin violet. Nommé "Vote BunnyLord", ce trailer nous offre quelques séquences de gameplay particulièrement rythmées, le tout sur fond de dubstep. Jamais les élections n'ont parus aussi fun

Consulter l'article en détail ...

Hotline Miami : Les comics disponibles sur Steam

Multi

Publié le | Par Dronfax

(0 commentaires)

On vous en parlait dans cette news, un comics Hotline Miami était prévu pour préparer la sortie du second opus. Sachez donc que depuis hier, les deux premiers numéros de ces comics digitaux sont disponibles sur la plateforme Steam. Se déroulant juste après la fin du premier Hotline Miami, ces deux premiers opus nous font voir l'arrestation de Jacket ainsi que le début des aventures de Jake, un personnage que les fans de la série devraient connaitre. Trois autres épisodes devraient sortir d'ici la sortie du jeu, le 10 Mars 2015 . Vous pouvez télécharger et lire les comics via la page Steam du jeu.

Consulter l'article en détail ...

Pokken Tournament s'offre une nouvelle vidéo de gameplay

Membres

Publié le | Par itokiry

(0 commentaires)

Très énigmatique, Pokken Tournament ne s'était jusqu'à illustré que par une vidéo de gameplay relativement courte et pauvre en contenu. Clairement, il y en avait seulement assez pour faire baver les adeptes des licences Pokemon et Tekken. Aujourd'hui on en découvre un peu plus, en particulier du gameplay, et ce n'est pas pour nous déplaire. En effet, le titre semple de prime abord relativement technique, bien que chaque séquence présentée soit assez concise une nouvelle fois.  Mais la grosse nouveauté présentée c'est surtout quelques personnages. Ainsi Suicine, Pikachu et Gardevoir viennent s'asseoir à côté de Lucario, Feunnec, Emolga et Mackogneur sur le banc des pokémons cofirmés. On peut aussi imaginer que Brasegali sera de la partie, puisque ce dernier s'était illustré un instant dans le tout premier teaser du jeu. Alors certes en terme de roster c'est plutôt maîgre pour le moment, mais l'histoire ne dit pas combien de combattants seront jouables une fois le titre achevé. Patience donc. Pokken Tournament n'est pour le moment pas prévu sur consoles, bien que toute la planète gamer s'attend à une sortie sur Nintendo Wii U. Peut-être se trompe-t-elle, ne cassons pas de rêves aujourd'hui, toujours est-il que pour le moment ce titre croisant deux univers pourtant bien différents est seulement prévu sur bornes d'arcade au Japon, et ce pour cet été. Ce n'est malheureusement pas demain que le titre foulera le sol européen...  

Consulter l'article en détail ...

RE Revelations 2 : Un trailer qui en dévoile beaucoup

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC PS Vita 

Publié le | Par itokiry

(2 commentaires)

  A quelques jours de la sortie du premier épisode de Resident Evil : Revelations 2, Capcom en dévoile un peu plus sur le scénario via une vidéo pour le moins troublante. On y appercevra quelques passages marquants de chaque épisode, mais surtout des personnages clés qui contraindront le fan à se poser de multiples questions. Parmi eux un certain Wesker, censé être mort depuis un moment déjà. Claire Redfield bloquée sur une île déserte infestée de bestioles en tout genre... C'est bizarre ça, on dirait presque le scénar de base d'un certain Code Veronica, et pourtant c'est bel et bien d'un tout nouvel opus qu'il est question. De surcroît, il est évident que ça n'aura pas échappé au fan de la première heure, le retour de l'effrayante Alexia Ashford n'aura pas manqué de rappeler cet épisode béni.  Rendez vous le 25 février pour découvrir le premier épisode en téléchargement, et le 20 mars pour ceux qui préféreront investir dans la galette. Rappelons que le titre a fait l'impasse sur la 3DS et la Wii U de Nintendo, mais qu'il est cependant prévu sur à près tout. Seule la version Vita mettra du temps à parvenir jusqu'à nos chères consoles, pour une raison encore inexpliquée.   

Consulter l'article en détail ...

Le mode Turbo de DmC Definitive Edition se précise en vidéo

Xbox One PS4 

Publié le | Par itokiry

(0 commentaires)

Maintes fois évoqué, le mode turbo de DmC Devil May Cry : Definitive Edition n'avait pourtant jamais été montré concrètement au public. Ce mode de jeu devant être 20% plus rapide que l'original est l'une des grosses attractions de ce portage new gen, mais difficile d'en comprendre l'intérêt réel sans en voir le bout de la queue. Voilà qui est désormais chose faite grâce à cette vidéo comparative qui parlera d'elle même. On y constatera que le rythme n'est pas du tout le même en effet, aussi bin en ce qui concerne les déplacements de Dante que ceux de ses ennemis. Un point positif pour un jeu qui manquait à la base cruellement de challenge, mais aussi une manière de le rendre un peu plus moderne. En somme ce mode Turbo qui n'aura pas enchanté tout le monde de prime abord pourrait bien se révéler indispensable. Le titre comprendra en outre trois nouveaux niveaux de difficulté et pas mal de contenu supplémentaire, dont le Palais Sanglant de Vergil, un mode que l'on retrouvait dans tous les opus précédents et qui avait fait l'impasse sur DmC. Aussi le mode Turbo pourra être activé ou non, à la guise du joueur. Rappelons que DmC Devil May Cry : Definitive Edition débarquera le 10 mars sur One et Ps4, soit dans quelques jours à peine.  

Consulter l'article en détail ...

[Découverte] The Order : 1886

PS4

Publié le | Par Mr.Husotsuki

(1 commentaires)

Aujourd'hui sur Console Fun TV, on retrouve Mr Husotsuki sur The Order 1886 pour une vidéo découverte ! The Order 1886 est un jeu développé par Ready At Dawn Studios & édité par Sony. Il s'agit d'une exclusivité à la console Playstation 4. Le jeu est/était attendu par de nombreux joueurs. Que vaut donc cette nouvelle license ? Réponse en image !  

Consulter l'article en détail ...

[Video-Test] WWE Immortals

Android

Publié le | Par Mr.Husotsuki

(0 commentaires)

Disponible depuis peu sur le Google Play, WWE Immortals est un jeu mettant en scène nos catcheurs préférés boostés aux pouvoirs dévasteurs rappellant tant bien que mal Mortal Kombat & Injustice. Yugo05 nous dit tout en vidéo sur ce soft disponible gratuitement sur Android.  

Consulter l'article en détail ...

Un jeu de combat Dragon Ball Z en 2D sur 3DS

3DS

Publié le | Par itokiry

(0 commentaires)

Si vous êtes un adepte des jeux tirés de l'univers de Dragon Ball Z, alors le nom Butôden ne vous est sans doute pas inconnu. Gorgé de nostalgie n'est-ce pas ? Il s'agit en effet du sous-titre qu'arboraient fièrement deux vieux épisodes, le premier sorti en 1993 sur Super Nintendo, et le second en 1995 sur Sega Saturn. Pour les plus jeunes d'entre vous, tout ceci est sans doute un vaste charabia, d'autant que le dernier en date, sorti en 2011 sur Nintendo DS, n'aura jamais franchi les frontières nippones. C'est bien dommage d'ailleurs ! Cette pseudo série de jeux de combat en 2D sera bientôt de retour sur la 3DS de Nintendo, et c'est loin d'être une mauvaise nouvelle. Le titre, nommé Dragon Ball Z : Extreme Butôden, devrait paraître dans le courant de l'été au Japon, et comprendrait plus de cent personnages. Attention toutefois, les développeurs ont souvent confondus personnages et transformations, ce qui peut très bien vouloir dire que le palmares ne sera pas si vaste que cela.  Pour autant on nous promets du lourd ! Car dans cette centaine ily aurait pas mal d'inédits, comme Yajirobe, ou encore Chilled, un membre de la famille de Freezer que l'on peut voir dans le film consacré à Baddack. Au programme un style de combat beaucoup plus tactique que la plupart de ceux tirés de l'univers de Toriyama, et une utilisation de l'écran tactile similaire à ce que l'on trouvait sur l'opus DS. Aussi, il devrait être question de combats en équipes. Attention toutefois à ne pas trop vous emballer, rien ne dit que ce Dragon Ball Z : Extreme Butôden sortira du pays du soleil levant. 

Consulter l'article en détail ...

Resident Evil 5 : Gold Edition pourrait sortir sur PC

PC

Publié le | Par itokiry

(0 commentaires)

Voilà une information fort amusante si l'on regarde de plus près la date de sortie originelle du titre. Resident Evil 5 : Gold Edition, paru en mars 2010 sur notre beau sol francophone, pourrait bien connaître sous peu une sortie sur PC. A l'instar du sixième épisode qui avait eu près d'un an de retard sur ce support, Resident Evil 5 (l'original) en avait eu environ six mois. De là à ce que son édition Gold arrive cinq ans après, il y a un pas qu'il ne fallait peut-être pas franchir, surtout avec l'obsolescence relative du soft. Et pourtant, Resident Evil  : Gold Edition est bel et bien listé par la PEGI, l'organisation s'occupant de la classification des jeux vidéos. Alors certes, pour le moment cela ne prouve pas grand chose, mais il reste peu probable qu'il s'agisse d'une simple erreur. Il faut donc s'attendre à voir débarquer sur PC dans les mois à venir cette édition comprenant deux personnages supplémentaires, Barry Burton et Rebecca Chambers, ainsi que le DLC Lost in Nightmares qui nous replongeait dans ce magnifique manoir Spencer. Wait and see !

Consulter l'article en détail ...

Zelda Wii U utiliserait à fond les capacités de la machine

Wii U

Publié le | Par itokiry

(4 commentaires)

Malgré un manque cruel d'informations et de visuels à son sujet, il faut bien avouer que The Legend of Zelda Wii U donne clairement envie, et de surcroît se fait beaucoup désirer. En outre, le fait de n'avoir aucun véritable nom lui confère un aspect énigmatique des plus délicieux, au même titre que toutes les promesses énoncées durant les deux seules vidéo de gameplay diffusée. Dès lors qu'on nous parle de changements radicaux et de monde ouvert, tout s'agite sur la planète gamer, et à juste titre ! Des promesses, des promesses, et encore des promesses, tant et si bien qu'il semblerait que le titre pousse la Wii U de Nintendo dans ses derniers retranchements. Une information pas si surprenante si l'on prend en compte les difficultées rencontrées par la console lors des divers portages de titres 360/PS3, tel que Watch Dogs, qui souffrent souvent de quelques ralentissements ou d'un simple clipping. C'est Eiji Aonuma, producteur de la série, qui aborde le sujet dans une interview chez nos confrères de chez GameReactor. Sans en dévoiler plus au sujet de ce titre extrêmement attendu, le monsieur explique que The Legend of Zelda a, sur toutes les consoles, exploité au maximum le harware, afin de bénéficier des mondes les plus vastes réalisables. Ainsi, il était hors de question que cet opus destiné à la Wii U fasse exception à la règle. C'est donc uniquement la faute de l'univers et de sa taille si ce Zelda Wii U exploite autant les capacités de la machine. Espérons que la petite console ne chauffera pas trop pour autant ! Rappelons que c'est la première fois dans la série qu'il est question de monde ouvert, et que le titre ne dispose toujours pas de date de sortie. Espérons en apprendre plus à l'E3 prochain, comme ce fut le cas au dernier. Si vous aviez loupé la dernière vidéo de gameplay en date, n'hésitez pas à vous en repaître dès à présent, elle vaut clairement le détour !  

Consulter l'article en détail ...

Précédent       Suivant