Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

PC

Publié le | Par

(1 commentaires)

Fun : Une joueuse effrayée joue au HTC VIVE avec 'The Brookhaven Experiments'

Visiblement, cette femme est au bord de la crise cardiaque ! Cette vidéo Youtube tourne sur le net, et fait grandement parler d'elle. Une joueuse essaye "The Brookhaven Experiments" avec le casque HTC Vive (Steam VR) sur PC. Le résultat est impressionant....et cette joueuse panique littéralement. L'immersion....on en veut toujours ? En tous les cas, la VR pourrait bien vous boulverser.  

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(1 commentaires)

The Silver Case : Un remake du premier jeu des créateurs de No More Heroes ?

Studio connu et reconnu pour des productions telles que Killer7, No More Heroes ou même Lollipop Chainsaw, Grasshopper Manufacture se prépare actuellement pour la sortie de Let it Die, son prochain jeu prévu pour l'horizon 2016. Cependant, le studio a récemment teasé une annonce via un site web nommé "Believe in The Internet". Si le site en question est assez avare en informations, Suda51, game designer phare du studio a lui posté sur son compte Instagram une photo de curieux posters. Il s'agit en réalité d'un petit" puzzle" relativement simple puisqu'il suffit de remplacer chaque lettre par celle se trouvant trois lettres plus loin (Q -> T, E -> H etc...) pour le décoder. De cette manière, le cryptique QEB PFISBO ZXPB se transforme en 'The Silver Case" qui, comme par le plus grand des hasards, se trouve être le titre du premier tout premier jeu du studio, publié en 1999 sur Playstation mais jamais à l'extérieur du Japon. L'on peut donc se laisser imaginer que le développeur ne tardera pas à un annoncer un remake de son premier jeu, et pourquoi pas une publication dans nos contrées européennes. 

Consulter l'article en détail ...

PS4

Publié le | Par

(0 commentaires)

PlayStation 4K ou 4.5 : Encore une source....cette fois-ci française

Depuis peu, nous entendons énormément parler d'une PlayStation 4K baptisée "PS4 Neo". Il semblerait bien que Sony produise et vende cette console upgradée pour cette fin d'année 2016. En effet, plusieurs sources, dont celle de nos confrères de chez Gameblog (voir cet article) évoquent bien cette PS4 Neo. D'après cette source française, Sony travaillerait sur ce projet depuis près d'un an. La nouvelle PS4 serait bien dotée de processeur et mémoire amélioré, elle permettrait d'avoir un meilleur rendu visuel sur les jeux, et elle aurait été conçue afin d'améliorer les capacités techniques du PlayStation VR. La PlayStation 4 actuelle ne serait pas remplacée par la Neo, toutefois son prix baisserait de nouveau. Enfin, Sony aurait eu l'intention de sortir la console après l'E3, mais l'entreprise aurait revu ses plans et la sortie serait programmée pour cet automne, certainement dans la même période de sortie du PS VR. Affaire à suivre d'ici 1 ou 2 mois pour l'officialisation.

Consulter l'article en détail ...

Bon Plan - DealFun

Publié le | Par

(3 commentaires)

FarCry Primal : Petite baisse de prix qui fait du bien !

Bonne nouvelle, Far Cry Primal commence à devenir accessible pour toutes les bourses. Fini les 69,90€, Amazon et la Fnac le propose à 44,90€ sur PS4 et Xbox One ! Alors même s'il s'agit d'une promo flash, c'est toujours bon à prendre pour ceux qui ne l'ont pas encore essayé. Le côté "préhistorique" du jeu redonne un nouveau souffle à la licence Far Cry... et c'est tant mieux ! Cliquez-ici pour accéder au bon plan Amazon Cliquez-ici pour accéder au bon plan FNAC

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

The Division : Des crédits Phénix à récupérer gratuitement !

Suite à l’absence de quête journalière les 3 jours précédant la mise à jour d’avril, Ubisoft offre 150 Crédits Phénix à tous les joueurs de The Division. Initiative sympatique, avouons-le ! Pour être éligible à cette compensation, il est nécessaire d’avoir créé un personnage avant le 22 avril 2016 et de se connecter entre aujourd’hui et le 25 Avril 2016 à midi. Vous pouvez récupérer ces crédits directement auprès du marchand de récompense. Pour vous aider, voici un screen du PNJ qui vous offrira ces fameux crédits : Sans oublier que d’ici une à deux semaines, 500 crédits et 10 matériaux de haute qualité seront également offerts aux joueurs ayant subi les bugs de sac à dos et de disparition de personnage. De quoi s'acheter un sacré équipement !

Consulter l'article en détail ...

PS4 PS3 PS Vita PSP 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Project Diva : Notre TOP 5 des meilleurs chansons de la licence !

Pour ceux qui n'en n'auraient jamais entendu parlé, Hatsune Miku : Project DIVA est une série de jeux vidéo de rythme, créée par Sega et Crypton Future Media, et sortie initialement sur PlayStation Portable en 2009 au Japon. Depuis 6 ans, de nombreux clips musicaux sortent au japon pour le plus grand plaisir des fans de J-POP, à travers des opus sortis sur PS Vita, PS3, PS4, PSP et bornes d'arcade. Quoi de mieux que de vous faire une petite sélection de titre qui nous ont donné la pêche depuis tant d'années...d'autant plus qu'un version de Project Diva sortira en europe sur PS4 d'ici fin 2016. Découvrez donc notre TOP 5 des musiques coup de coeur :   5) Paired Wintry Winds : Alternance et synchro de deux belles voix, féminine et masculine. Un côté traditionnel que nous avons apprécié dans cette mélodie pleine de douceur. 4) The Swon White Princess is ... - Musique pleine de fraîcheur, ça détend bien ! 3) Satisfaction : Au top, avec de l'électro qui va vous faire bouger le popotin !   2) Amazing Dolce - Une musique à écouter avec le clip sous les yeux. Belle chorée, bon rythme, humour présent....excellent !     1) Neru Ft - Du punch, du rock, on adore ça ! A écouter jusqu'au bout !   Bref, il ne reste plus qu'à attendre la sortie européenne....ou de foncer sur la version Vita (voir ce lien). Petit sondage : Et pour vous, quel est le titre que vous avez le plus apprécié parmi ceux présentés sur l'article ?

Consulter l'article en détail ...

Wii U

Publié le | Par

(0 commentaires)

Star Fox Zero : On vous en parle !

L'actualité de la semaine est rythmée par l'arrivée de Star Fox Zero sur Nintendo Wii U. Nous avons décidé de vous publier notre fiche-vidéo du jeu afin que vous puissiez en apprendre beaucoup plus sur cet opus en à peine trois minutes. L'objectif est d'en apprendre le plus possible en peu de temps sur notre renard adoré. Alors c'est parti pour l'aventure :  

Consulter l'article en détail ...

iPhone Android 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Fallout Shelter : Les nouveautés de la mise à jour 1.5

L’application Fallout Shelter poursuit sa route avec la nouvelle mise à jour "1.5" téléchargeable sur votre smartphone iOS ou Android. Voici la liste des améliorations : - recycler les objets indésirables pour les transformer en bric-à-brac et ainsi fabriquer des nouveaux objets - nouvelles options de personnalisation chez le coiffeur -nouvelles tenues civiles à fabriquer ou à trouver dans les boîtes à sandwich (remarquez la tête de Goule sur l’image d’entête) - pour les utilisateurs d’iPhone 6s ou 6s+, en laissant votre doigt appuyé sur l’icône de Fallout Shelter vous pourrez choisir directement l’abri sur lequel lancer votre partie Pour ceux qui auraient raté l'actualité : Fallout Shelter est gratuit sur l’App Store ou Google Play ! On vous conseille de ne pas passer à côté de cet excellent jeu mobile.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Song of Deep : Date, et vidéo sous-marine...

Après avoir annoncé l'arrivée de trois jeux à venir sur la VR, Insomniac Games dévoile son futur "Song of Deep". Le studio informe donc que le jeu sortira le 12 juillet 2016 sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Pour accompagner cette annonce de date, le studio chargé de la communication autour du jeu a souhaité diffuser une vidéo de Song of Deep, afin de présenter cette épopée sous-marine.  

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(2 commentaires)

BeatCop : Devenez policier à New-York

Le studio 11 bit, connu notamment pour The War of Mine, vient d'annoncer le prochain jeu qu'il publiera : BeatCop. Développé par le jeune studio Pixel Crow, BeatCop raconte l'histoire de Jack Kelly, un ancien inspecteur New-Yorkais victime d'un coup monté et se retrouvant accusé de meurtre. Dégradé et méprisé par ses anciens collègues, Kelly devra chercher la vérité derrière toute cette affaire pour laver son honneur.  

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(1 commentaires)

RUINER : Le cyberpunk se fait sanglant

Editeur bien connu des fans d'Hotline Miami, Serious Sam, ou même de jeux "indépendants" en général, Devolver Digital a toujours affirmé le fait de choisir les jeux qu'il édite sur la base du "feeling", et donc n'éditer que des jeux qui plairait à l'déituer, sans considération des risques financiers. Et il semblerait que ce soit le cyberpunk sanglant de RUINER qui ait dernièrement tapé dans l'oeil de l'éditeur américain. Annoncé il y a plus de 2 ans, c'est aujourd'hui que REIKON Games dévoile la première bande-annonce du jeu ainsi que son édition par Devolver. RUINER se déroule en 2091 dans la "cybermétrople" de Rengkok, métropole dans laquelle la société HEAVEN règne sans partage. Mais après le kidnapping de son frère, notre héros se rebellera contre cette société et se lancera dans un croisade aussi violente que sanglante pour retrouver son frère. Au programme, des effusions de sang, des explosions, des dashs et de la bonne techno   

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(0 commentaires)

Ori and the Blind Forest : La Definitive Edition arrive le 27 Avril

La version PC de Ori and the Blind Forest : Definitive Edition va bientôt débarquer sur la plateforme Steam et Windows Store. Cette édition (ultime) bénéficie de l'intégralité des nouveaux contenus DLC vendues dans les boutiques dématérialisées. Sachez que la version PC sortira le 27 Avril 2016. Pour ceux qui ont déjà acheté le jeu original, vous aurez à débourser 5€ pour en bénéficier. Le prix sera de 19,99€ pour ceux qui n'en n'avaient pas encore fait l'acquisition du jeu de base.

Consulter l'article en détail ...

Xbox 360

Publié le | Par

(0 commentaires)

Xbox 360 : L'heure des adieux est venue !

Microsoft annonce officiellement la fin de production de la Xbox 360, après 10 ans d'existence. Cela ne veut pas dire la deuxième console du constructeur est déjà morte puisque les serveurs du Xbox Live continueront d'être actifs pendant encore plusieurs années, mais elle devrait disparaitre petit à petit... C'est par le biais d'un communiqué que Phil Spencer, le boss de Xbox, a annoncé l'information. Dans celui-ci, on apprend que plus de 78 milliards d'heures de jeu ont été jouées, près de 490 milliards de GamerScore gagnés pour un parc de 85 millions de consoles. Sachez que la Xbox 360 est toujours trouvable en magasins.... jusqu'à ce que les stocks soient épuisés. Alors, bonne fin de vie à elle !

Consulter l'article en détail ...

PS4

Publié le | Par

(0 commentaires)

Uncharted 4 : Lancement du site et concours 'UnchartedBook'

Plus que quelques jours avant la sortie de Uncharted 4, le 10 mai prochain en exclusivité sur PS4.   En attendant cette sortie tant attendue, SOny vous propose de revenir sur les grands moments passés avec votre personnage favori "Nathan Drake". Et quoi de mieux qu'un album photo pour revivre ces aventures ?    C'est pourquoi, PlayStation France lance le concours #UnchartedBook jusqu'au 9 mai !  Pour participer, il suffit de partager sur Twitter ses plus belles photos de Uncharted: The Nathan Drake Collection avec le bouton SHARE de votre DualShock 4 et le hashtag #UnchartedBook.   Vous pouvez ensuite découvrir toutes les photos sur le site "carnet de voyage" et voter pour les plus beaux clichés :  http://www.unchartedbook.fr   Les photos ayant le plus de votes seront récompensées par de beaux trésors Uncharted 4 ! Faites voter vos amis pour tenter de gagner une PS4 Edition Limitée Uncharted 4, des manettes Grey Blue Edition, des jeux Uncharted 4, etc. 1 RT = 1 VOTE  Et les votants sont aussi récompensés puisque les 10 internautes ayant réalisé le plus de votes recevront un jeu Uncharted 4: A Thief's End.     

Consulter l'article en détail ...

3DS

Publié le | Par

(0 commentaires)

Corpse Party : L'édition Back to School

Le studio XSEED Games va proposer une édition spéciale "Back to School" du jeu Corpse Party sur 3DS. Sachez qu'il sera intégralement doublé en Japonais pour les US, même s'il n'est pas encore prévu pour l'europe. Au programme, vous aurez : -Le jeu 3DS -2 figurines, Naomi Nakashima et Seiko Shinohara avec des visages interchangeables -L'OST sur CD regroupant 80 minutes des musiques PSP/3DS. Avec des morceaux 3DS inédits également. Un équivalent était déjà sorti sur PS VITA (voir ce lien).   Les collectionneurs vont être heureux !

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(0 commentaires)

Guild Wars 2 : la mise à jour trimestrielle

Comme tous les trimestres, ArenaNet propose une mise à jour de son MMORPG Guild Wars 2. Voici donc le contenu de la mise à jour printanière, disponible depuis quelques jours.   - Mise à jour des Cartes de Guild Wars 2 : Heart of Thorns : Afin de rendre l'exploration plus amusante, les cartes de la première extension ont été mises à jour.   - Augmentation au niveau maximum : Tous les joueurs ayant acheté l'extension du jeu recevra un artefact le faisant monter immédiatement au niveau maximum (80). Cet objet sera placé automatiquement dans un emplacement d'inventaire et est lié au compte. Le personnage recevra également tout l'équipement nécessaire pour partir directement à l'aventure.   - Mise à jour e l'outil de RDG (Recherche De Groupe) : Parlez de votre escouade et recherchez des joueurs et participez à des raids et événements prévus pour de grands groupes de joueurs. De nouvelles catégories et sous-catégories ont été ajoutées afin de vous permettre de trouver avec précision.   - Mise à jour du McM (Monde contre Monde) : Le McM propose désormais des parcours de récompenses pour vous aider à décrocher celle de votre choix. Les mondes les moins peuplés ont également été regroupés dans des alliances afin de leur permettre la victoire face aux mondes les plus peuplés.   Mais ce n'est pas tout, cette mise à jour propose également :   - Objet de dos de fractale - Arc court légendaire - Accueil des Raids - Ajout de succès et récompenses quotidiens - Mise à jour des compétences et équilibrage des classes - Peaufinage des fractales des Brumes - Mise à jour des cartes de JcJ   Bref, une grosse mise à jour qui apporte son lot de contenu et de modifications pour le plus grand plaisir des fans du jeu. Pour rappel, Guild Wars 2 ne nécessite pas d'abonnement pour jouer, uniquement l'achat du jeu. Sa première extension Heart of Thorns est disponible depuis le 23 Octobre 2015.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 Wii U 

Publié le | Par

(2 commentaires)

Le terme 'Next Gen' pourrait-il disparaitre ?

L'information vient du créateur de Oddworld, alias M.Lorne Lanning, qui a déclaré lors du Game Informer Show avoir posé des questions à Shuhei Yoshida (PDG de Sony), non sans une pointe d'amusement, en lui demandant notamment à quoi ressemblera la PlayStation 5. Ce qui a fait tilter Lanning, c'est qu'à aucun moment, Yoshida n'a souhaité donner le moindre indice ou même jouer le jeu, se contentant de sous-entendre qu'il pourrait répondre « si » elle existait, même en R&D. Bien évidemment, il peut s'agir d'un ton ironique, mais le papa de Oddworld indique que les allusions faites par Shuhei Yoshida, même après insistances, n'allaient pas dans cette voie. « C'était quelque chose de vraiment intéressant. Il ne m'a pas donné de réponse claire mais il faisait allusion au besoin d'être plus agile. Personne ne sait à quoi ressemblera vraiment l'avenir alors comment faire pour s'adapter plus rapidement ? Pour moi, c'est à ça qu'il pensait. […] L'idée de sortir une technologie [= une console donc] qui devra durer sept ans est, je pense, de moins en moins viable. » D'où la PlayStation 4 Neo donc, qui pourrait donc être le premier pas (avec la « Xbox One améliorée ») dans une nouvelle ère où le terme Next Gen n'existera plus, et désormais plus proche des smartphones avec de nouvelles versions plus puissantes à rythme périodique, parfois facultative, et probablement un jour obligatoire. Un peu comme sur smartphone encore une fois : si tous les joueurs PS4 « classique » continueront d'accueillir tous les jeux même après le lancement de la NEO, une transition débutera assurément en cas de troisième version dans quelques années. (source neogaf et gamekyo)

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Unboxing : Assassin's Creed Syndicate - édition collector 'Charing Cross'

Parce que nous n'avions pas eu le temps (et surtout l'argent) de pouvoir nous procurer l'édition collector "Charing Cross" de Assassin's Creed Syndicate le jour de sa sortie, nous vous le proposons aujourd'hui (merci à la baisse de prix micromania, car le pack est à 39,9€ au lieu de 139€ lors de sa sortie, dispo sur PS4 voir ce lien, mais en rupture sur Xbox One et PC). Nous vous avons concocté une vidéo :   Il est temps de vous détailler le contenu physique de l'édition : -> Le jeu Assassin’s Creed Syndicate. -> Un boitier collector exclusif créant un diorama avec la figurine. -> Une figurine de Jacob se tenant à la croisée des rails d’une hauteur de 27 cm. -> Carte double face de Londres avec publicités de rue au dos. -> Un artbook de prestige incluant les concept arts qui ont inspiré le jeu. -> La bande-son originale du jeu.   Contenu Digital : 2 missions solo pour une heure de jeu supplémentaire : -> La Conspiration de Darwin et Dickens : Embarquez pour deux quêtes qui vous emmèneront dans les cercles rapprochés des hommes les plus influents de Londres. Protégez les découvertes de Charles Darwin de ceux qui voudraient le réduire au silence. Et aidez un ami du légendaire écrivain Charles Dickens à garder un secret qui pourrait lui coûter la vie. -> Le Train Fou : Alors qu'un train fou traverse Londres à toute vitesse, vous devez identifier et réparer ses pannes avant que le temps ne s'écoule… ou que vous n'ayez plus de rails. Constat : Bref, le packaging est beau, le jeu est sympathique, et la figurine est réussie. Dommage que l'OST est muni d'un boitier en carton (mais contient pas mal de titres). Pour 39,9€...franchement...il faut foncer. ->Cliquez-ici pour accéder au produit PS4 sur micromania (pour les intéressés)

Consulter l'article en détail ...

Précédent       Suivant