Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Xbox One PS4 Wii U 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Charts France : Les ventes de jeux du 19 au 25 octobre 2015 (SELL)

L'organisme SELL nous communique les charts de ventes des jeux les plus vendus sur le territoire français du 19 au 25 octobre 2015. Voici le top vente :   - 1 : Assassin's Creed : Syndicate PS4  - 2 : FIFA 16 PS4 - 3 : Assassin's Creed : Syndicate Xbox One - 4 : Uncharted : The Nathan Drake Collection PS4 - 5 : Guitar Hero Live PS4   Le jeu Fifa 16 s'est enfin fait détrôné après plusieurs semaines de suprématie par le dernier jeu de Ubi Soft, à savoir Assassin's Creed : Syndicate qui se hisse en première place dans la version PlayStation 4. Uncharted Collection se en quatrième position, mais devrait se vendre sur la durée, et Guitar Hero Live s'en sort honorablement  à la cinquième place.

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(1 commentaires)

Metroid The Sky Calls : Le court métrage qui rend nostalgique

Cela fait un moment que l'on n'a pas revu la belle et féroce Samus Aran sur nos consoles de jeux. Depuis 2010 pour être exact, et ça commence à faire grincer des dents une bonne partie des fans, qui ont tendance à voir en Metroid Prime Federation Force un titre dispensable, d'autant que dénué de cette fameuse héroïne.  Mais bref, l'heure n'est pas aux pleurnicheries, puisque le toile se dote aujourd'hui d'un court métrage très joli, réalisé par Rainfall et intitulé Metroid : The Sky Calls. Un vibrant hommage que les fans devraient apprécier, puisque très fidèle dans son ambiance et proposant une réalisation plutôt sympathique, en plus d'une musique réussie.     

Consulter l'article en détail ...

PS3 Xbox 360 

Publié le | Par

(2 commentaires)

Black Ops III : Quid de l'absence de campagne sur old gen ?

Elle aura fait pas mal parler d'elle, et pourtant on ne connait toujours pas les termes exacts qui ont abouti à un choix pareil : la campagne solo de Call of Duty : Black Ops III est tout bonnement absente des version Xbox 360 et Playstation 3. En toute logique c'est la question de la puissance des consoles en question qui est mise en cause. Aujourd'hui le directeur du solo du jeu nous en dévoile un peu plus via le magasine officiel Xbox  :   Prenons un exemple simple, l'arme que vous avez... C'est donc un jeu coopératif. Imaginez que j'ai ma propre arme, personnalisée à l'extrême. Pour que vous puissiez voir cette arme, vous devez charger via la mémoire toutes les customisations possibles. La mémoire de l'ancienne génération n'en est pas capable. Tout doit être chargé sinon vous ne verrez pas ce que je porte. Il est possible de tout réduire, mais je pense qu'Activision a fait le bon choix, car je détesterais que les joueurs aient droit à une expérience ne respectant pas la vision du studio.   Call of Duty : Black Ops III est attendu le 6 Novembre prochain sur Xbox One, Playstation 4, PC, Xbox 360 et Playstation 3.

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

PGW : Un nombre de visiteurs en hausse

Vous en avez forcément entendu parler, à moins que vous ne sortiez d'une grotte enterrée très profondément, la Paris Games Week se tenait la semaine dernière dans notre belle capitale française. Au programme il y avait de belles présentations des jeux de demain, mais aussi la possibilité d'essayer le Playstation VR de Sony et aurtres innovations vidéoludiques, en passant par des conférences nous dévoilant quelques belles surprises. Et cette année l'événement ne faisait pas les choses à moitier puisque les organisateurs ont réservé 20% de superficie supplémentaire par rapport à l'an dernier. Aussi, en toute logique, cette Paris Games Week édition 2015 a rassemblé plus de monde que celle de 2014, avec une évolution d'environ 13% du nombre de visiteurs. Ainsi c'est aux alentours de 307 000 personnes qui ont passé les portes de cet événement pour petits et grands. Un chiffre encourageant pour les prochaines années, pour sur !

Consulter l'article en détail ...

Interview

Publié le | Par

(0 commentaires)

Interview : Le directeur marketing de Sandisk présente le Extreme 500

ConsoleFun a interviewé Christophe Rocca, le responsable marketing "France & Benelux" de Sandisk. De quoi intéresser nos lecteurs amateurs de composants performants, et les internautes qui souhaiteraient en apprendre beaucoup plus sur l'évolution des disques durs 3.5 vers le SSD. Si vous souhaitez en savoir plus sur le SSD, c'est l'occasion où jamais ! Que vous soyez sur console (PS4, Xbox One) ou PC, vous ne devriez pas échapper à cette évolution technologique qui équipera possiblement l'ensemble de vos machines, dans un futur plus ou moins proche. Dans tous les cas, voici notre interview :  

Consulter l'article en détail ...

3DS

Publié le | Par

(0 commentaires)

Pokémon 3DS : Hoopa distribué dès aujourd'hui en France

Si vous êtes adeptes de la série Pokémon, et plus particulièrement de ses épisodes Nintendo 3DS, alors vous n'êtes pas sans savoir que X, Y, Saphir Alpha et Rubis Omega doivent avoir l'occasion de recevoir chacune une édition de Hoopa, ce petit monstre légendaire aux pouvoirs maléfiques enfouis. Cette offre limitée prend effet dès aujourd'hui, le 2 Novrembre, et prendra fin le 22 du même mois. Hoopa pourra être récupéré en exclusivité dans les enseignes Micromania, comme d'habitude, via un code distribué de la main à la main. Il sera livré au niveau 50 et disposera des attaques Psycho, Trou Dimmensionnel, Etonnement et Machination. Il vous suffira, une fois ce pokémon légendaire dans votre équipe, de vous rendre dans n'importe quel centre pokémon pour obtenir de quoi déchaîner ses pouvoirs maléfiques. 

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Battleborn : Une vidéo exclusive de gameplay !

Il est temps de devenir l'un des 25 héros capables de sauver le monde ! Gearbox a souhaité proposé aux joueurs une version jouable de Battleborn lors du PGW 2015, et nous en avons donc filmé un extrait. Nous rappelons que Battleborn est à mi-chemin entre Bordelands, Team Fortress et le Moba, et qu'il sortira sur Playstation 4, Xbox One et PC en fevrier 2016.    

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(2 commentaires)

Batman Arkham Knight : Warner Bros dépose les armes pour la version PC

Nous évoquions les déboires de la version PC dans notre test de Batman Arkham Knight, publié dans nos colonnes la semaine dernière, il semblerait que l'éditeur Warner Bros ait décidé d'agir dans le sens des joueurs. En effet, à travers un communiqué officiel sur la page Steam du jeu, l'éditeur annonce que les joueurs PC peuvent être remboursés de leur achat. Notez toutefois que cette offre de remboursement s'applique uniquement à la version de Steam et non aux différentes clés "non officielles" que l'on peut trouver chez différents revendeurs comme InstantGaming ou encore G2A. Warner Bros indique également travailler encore et toujours sur l'amélioration de Batman Arkham Knight et sur la correction des nombreux bugs, lesquels sont toujours présents depuis que le dernier patch est sorti. En acceptant de rembourser tous les joueurs qui ont fait l'acquisition du jeu sur PC, Warner Bros avoue ainsi avoir fait preuve d'une extrême négligence sur son produit. Une compensation qui, on s'en doute, adoucira quelque peu la virulence des joueurs PC sur la question épineuse de Batman Arkham Knight. Après avoir retiré le jeu de la vente une première fois quelques jours après sa sortie initiale, et avec un patch correctif qui ne change absolument rien à l'expérience, Warner Bros indique aux joueurs que certains choses ne peuvent malheureusement pas être corrigées. Quand ça veut pas, ça veut pas.  

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Buisness : SNK arrête les pachinkos

Mais que faisait donc SNK Playmore depuis tout ce temps avant d'annoncer King of Fighters 14 ? Eh bien ils s'étaient recyclés dans le développement de Pachinkos, ces machines à sous très en vogue dans les cafés japonais. Bonne nouvelle, l'éditeur a officiellement annoncé qu'ils arrêtaient les pachinkos pour réintégrer l'univers des jeux vidéo. Les amateurs de Samurai Shodown, Metal Slug et autres Garou Mark of the Wolves peuvent désormais espérer un retour de ces licences autrefois cultes. Et quand on voit la présentation du Pachinko Fatal Fury et ses images digne d'un jeu sur console, on sent qu'ils ont encore du potentiel  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(2 commentaires)

Just Cause 3 : Gameplay + Nos Impressions

Nous avons testé la version quasi-finalisée de Just Cause 3, et nous vous livrons nos impressions via cette vidéo tournée rien que pour vous ! Ce jeu est édité par Square Enix, et sera prévu sur Playstation 4, Xbox One, PC le 1er Decembre 2015, juste avant Noël. De quoi s'amuser pendant les fêtes... et en attendant, voici donc nos impressions :  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Smite : Présentation du mode Clash

Le MOBA Smite se dote d'un nouveau mode de jeu à mi-chemin entre la conquête traditionnelle et le mode arêne. Un mode sobrement baptisé Clash (Choc) que vous pouvez découvrir dans la vidéo ci-dessous et tester dès aujourd'hui. La map du mode Clash se compose de deux lanes très proches l'une de l'autre, et qui se croisent en leur centre pour former un 8, ce qui laisse beaucoup de place aux combats. Mais le but est le même qu'en conquête c'est à dire détruire les tours, les phénix et le titan de l'équipe adverse.  

Consulter l'article en détail ...

PS4

Publié le | Par

(2 commentaires)

Visite du stand PGW de Sony + nos impressions sur le Playstation VR !

Nous avons couvert en long et en large le salon du Paris Games Week 2015, et cette fois-ci nous vous proposons de faire un tour du côté des stands de Sony Playstation. Le staff de ConsoleFun a testé le casque virtuel "Playstation VR", et nous vous diffusons cette vidéo afin de vous partager des séquences de gameplay, de même que nos impressions. Vous découvrirez ainsi les prochains hits immersifs du PS VR, compatibles avec la Playstation 4. Il s'agit donc de 9 minutes de pur plaisir à partager tous ensemble. Est-ce que la révolution se déroulera en 2016 ? Est-ce que le Playstation VR marquera un renouveau dans le monde des jeux vidéo ? Sony qui délaisse la PS Vita, aura t-il trouvé son nouvel objet phare ? A vos avis...     Principaux hits testés, dans l'ordre d'apparition : Playroom VR, Super Hypercube, The London Heist.  

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(2 commentaires)

Black Desert Online : Notre vidéo de gameplay exclusive, et infos

Le seul espoir des joueurs de MMORPG en 2016 ? Possible, en tous les cas Black Desert Online était le MMORPG qui était le plus convoité lors de l'évènement Paris Games Week de cette semaine. Nous avons pu vous filmer une vidéo de gameplay de la version Alpha, qui vous donnera donc un aperçu des qualités du titre. A titre d'information, 12 classes de personnages seront disponibles à la sortie du jeu prévu mi-2016. Le jeu prend place dans un univers médiéval-fantastique inspiré de l'Italie de la Renaissance au sein duquel deux pays s'affrontent, la République de Calpheon et le royaume de Valence. La raison de leur conflit est la Pierre Noire, une source d'énergie essentielle. Pas d'abonnement prévu sur Black Desert Online. Ainsi, à la manière de Guild Wars 2, vous payez votre jeu une seule et bonne fois. Sachez qu'une version BETA fermé débarquera d'ici quelques mois, et que vous pourrez tenter de vous y inscrire sur le site officiel de cette licence coréenne.  

Consulter l'article en détail ...

PC Making Fun 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Space Origin : Fêtez Halloween avec un concours et de nombreux cadeaux !

Vous vous souvenez peut être de SpaceOrigin, ce free-to-play jouable via navigateur qui lançait sa Bêta Ouverte en avril 2015. Pour fêter Halloween, le studio CastleProd a décidé d’organiser un concours pour fêter ses morts. Du 30 Octobre au 8 Novembre, des citrouilles apparaîtront sur la surface des planètes, citrouilles que les joueurs devront collecter pour éventuellement gagner les lots qu'elles contiennent. Comme des tickets à gratter ! De plus les développeurs offrent gracieusement le code parrain ''consolefun'' à tous nos lecteurs. En rentrant ce code, vous recevrez un pack de démarrage de 10000 ressources, ainsi que 10 citrouilles à ouvrir ! Promettant plus de 500€ de lots à trouver directement sur les maps. Et avec plus de 100 lots en tout, nous espérons voir quelques gagnants parmi nos lecteurs :D   Voici la liste des 100 lots que vous pourrez gagner : 1) 200€ de cash 2) 100€ de cash 3) 50€ de cash 4) Fallout 4 5) Uncharted : The Natan Drake Collection 6) Retour vers le Futur (le coffret DVD de la trilogie) 7) Interstellar (le Bluray du film) 8-11) Le tee-shirt Space-Origin (S-XXL) + Le nouveau triptique de posters des races + Le PACK d'arbres techno 12-15) Le tee-shirt Space-Origin (S-XXL) + Le PACK d'arbres techno 16-19) Le nouveau triptique de posters des races + Le PACK d'arbres techno 20-25) 700 Pulsars à dépenser dans la boutique 25-35) 300 Pulsars à dépenser dans la boutique in game 35-55) 100 Pulsars à dépenser dans la boutique in game 55-100) 30 Pulsars à dépenser dans la boutique in game Pour jouer immédiatement à SpaceOrigin, c'est par là : https://play.spaceorigin.fr/portal?register=1

Consulter l'article en détail ...

VIP

Publié le | Par

(1 commentaires)

ConsoleFun : Deux nouveaux cadeaux dans votre espace fidélité

Ca y est, l'espace fidélité de ConsoleFun a dépassé les 100 produits en stock pour récompenser nos fidèles membres. Ils n'attendent plus que vous ! Aujourd'hui, l'espace fidélité voit apparaitre le season pass de "The Evil Within" pour PC, et un DLC pour le jeu "Destiny" (Xbox Live ou PSN) que vous pourrez vous procurer avec vos points fidélités. Ainsi, par l'intermédiaire de votre identifiant ConsoleFun, vous pouvez désormais gagner des points fidélités en participants activement sur le site (http://consolefun.fr/, ou sur son application mobile Android). Pour gagner des points fidélités, il suffit d'engendrer suffisamment de point d'XP grâce à n'importe quelles actions citées ci-dessous : - Commenter nos articles - Participer sur notre forum - Utiliser la rubrique "ludothèque" de consolefun - "Funner" les articles (like) - Ecrire des articles de blogs pour en faire profiter la communauté - Participer et gagner certains concours - Créer des tournois - Regarder nos lives D'autres beaux cadeaux sont encore à venir, afin de contenter continuellement notre communauté. On espère vous voir très nombreux vous inscrire sur le site de ConsoleFun afin de partager tous ensemble de très bons moments. Un seul lien : http://consolefun.fr/    

Consulter l'article en détail ...

Précédent       Suivant