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Gears 5 : Le contenu lié au tabac supprimé

Xbox One PC 

Publié le | Par Silverip

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Gears 5 arrive dans moins de deux mois et l'actualité à son propos ne cesse de croître. The Coalition et plus particulièrement Rod Fergusson a annoncé la suppression du contenu lié au tabac dans le cinquième opus de la série et pour la suite.   En effet, The Truth Initiative, une association luttant contre le tabac, s'est rapproché du studio pour demander la suppression de ce contenu lié au tabagisme. L'argumentation a reposé sur l'influence des représentations du tabac dans les jeux vidéos sur les jeunes. Si l'initiative peut paraître étrange pour un jeu PEGI 18 qui possède un contenu débordant d'hémoglobine et de violence, Rod Fergusson a approuvé la démarche en déclarant qu'il avait constaté par lui-même "l'impact dévastateur du tabagisme" en prenant pour exemple la mort de son père à cause du tabac.   L'annonce fera réagir les fans puisque cela forgeait l'identité de certains personnages. Nous nous rappelons tous de Barrick (Gears of War 3) cigare à la bouche en découpant du Locuste ou encore Dizzy, personnage apprécié par les fans. Le débat est donc ouvert quant à la pertinence de cette suppression.   Une image qu'on ne reverra plus dans la série Gears... Malgré ces changements, Gears 5 sortira bien le 10 septembre sur Xbox One et PC.

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Pix'N Love : Interview au sein de cette maison d'édition qui transforme le retrogaming en livre !

Interview

Publié le | Par Vesperia

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Nous vous avions déjà proposé une première immersion dans le monde de l’édition de livres axés sur le jeu vidéo, il était tout naturel pour ConsoleFun de continuer à vous faire découvrir ce pan de notre média préféré. Nous avons en effet la chance d’avoir en France plusieurs acteurs présents en ce qui concerne la littérature jeu vidéo, dont certains implémentés depuis de nombreuses années maintenant. C’est notamment le cas des éditions Pix’n Love, présente sur le terrain depuis maintenant douze ans. Nous avons pu interviewer Marc Pétronille, fondateur de la maison d’édition, pour nous parler de sa vision de la littérature jeu vidéo ! Max « Vesperia » : Bonjour Marc, enchanté et merci d’avoir accepté cette interview ! Je te propose de commencer par une présentation des éditions Pix’n Love ?   Marc Pétronille : La société a été fondée en 2007 par trois personnes : Florent Gorges, Sébastien Mirc, et moi-même. Je suis le dernier du trio fondateur à toujours être dans l’entreprise, mais nous sommes toujours trois à l’heure actuelle : Luc, qui est directeur artistique, Raphaël, qui est en charge de la communication, de la boutique en ligne et des expéditions, et enfin moi-même qui occupe le poste de gérant tout en étant directeur éditorial, donc en charge de l’intégralité des publications parues et à paraître chez Pix’N Love. On a une quatrième personne, Benjamin Peray, qui est sur Caen mais qui est associée, pas salariée, avec qui nous discutons chaque jour de stratégie éditoriale avec des prises de décision diverses et variées. On a eu un passage où on est monté à 11-12 salariés, mais aujourd’hui on est redescendu à trois personnes, car on fonctionne mieux ainsi !   Max : Et comment vous en êtes venus à fonder Pix’n Love en premier lieu ?   Marc : Déjà petit je m’amusais à faire des magazines, avec une machine à écrire je réécrivais des petits textes et je découpais des images dans la presse spécialisée que je collais sous mes textes !   Pour revenir à l’origine, Florent et moi nous étions passés un peu par la presse spécialisée jeu vidéo, ce qui était pour nous un rêve de gamin à l’époque : génération 80-90, sans Internet, on était bercé par la presse jeu vidéo (Consoles +, Joypad…) qui était la seule source d’information. Les magazines sortaient mensuellement donc on passait notre temps à les lire, relire, regarder encore, rêver sur des images de jeux qui allaient arriver… Immédiatement on a eu un attrait pour l’édition. Peut-être que si nous étions nés à l’heure d’Internet on ne serait pas là aujourd’hui ! Et évidemment c’est grâce à notre passion pour le jeu vidéo que nous sommes là, et la démocratisation de ce média – dont notre génération regroupe les premiers témoins.   Donc avec Flo on a écrit dans un magazine durant les années 2000-2004 qui s’appelait GameFan, qui était distribué en kiosque mais qui avait un côté très fanzine, et qui est arrivé à l’heure où le marché de la presse commençait à se casser la figure justement à cause de l’émergence d’Internet. Une partie du lectorat a donc naturellement basculé sur Internet, et ce magazine mi-pro mi-fanzine était intéressant parce qu’il avait une approche beaucoup plus hardcore du jeu vidéo que ne l’avaient les publications d’avant type Joypad : là dans l’équipe on avait des gros fans de jeux de baston, des types encore assez obscurs de jeu, etc. Du coup avec Flo on a bossé dedans car la presse nous avait fait rêver à l’époque, et c’était fabuleux de pouvoir travailler sur un magazine qui sortait en kiosque, puis après cette expérience-là qui a duré quelques années,  GameFan n’ayant pas réussi à survivre au déclin de la presse, on a eu l’envie de continuer. Florent avait le désir d’écrire un livre sur l’histoire de Nintendo., il avait récolté depuis pas mal d’années beaucoup de documents en japonais donc il avait la matière, et moi en fac de socio, je connaissais une fille dont le mari était dans l’édition de livre !   Sébastien Mirc, le troisième associé, était aux Presses d’Ile-de-France, il publiait des recueils de chansons pour scouts, rien à voir avec le jeu vidéo, loisir qu’il ne connaissait que très vaguement ! Mais il avait cette expertise dans le milieu de l’édition que nous, nous n’avions pas : on avait envie d’écrire, mais le côté production on ne connaissait absolument pas. Donc on a dit à Seb qu’on cherchait un éditeur, et lui nous a répondu que s’il n’y avait pas d’acteur littéraire spécialisé en jeu vidéo en France, il fallait monter une société. Et c’est comme ça que Pix’n Love est né. C’était une très bonne idée de Seb car nous on était en recherche d’un éditeur type Hachette, pour publier chez eux en tant qu’auteurs, et finalement l’aventure s’est lancée là-dessus.   Max : C’est quoi la ligne éditoriale de Pix ?   Marc : On fait nos ouvrages avec toujours un axe : l’Histoire. C’est vraiment ce qui nous intéresse, l’objectivité par l’histoire. Aller fouiller dans les archives de la presse de l’époque, aux États-Unis, en France, au Japon, si possible réussir à interviewer des acteurs de l’époque pour avoir directement leur point de vue et les retranscrire. Il y a vraiment cette idée de transposer et de préserver l’histoire et le patrimoine culturel du jeu vidéo à travers des livres d’histoire. C’est la ligne de conduite de Pix’N Love et la mission qu’on s’efforce de suivre depuis maintenant 10 ans. Et finalement, notre ligne éditoriale mène à une certaine préservation du patrimoine. Et nous créons nous-mêmes du patrimoine à travers le livre et l’édition.   Max : Tu parles de cet attachement au papier, il me semble justement que vous ne proposez que des ouvrages physiques, pas de dématérialisé ?    Marc : On a fait quelques essais, mais on s’adresse vraiment à des gens qui sont comme nous très attachés à l’objet, et qui préfèrent mettre plus cher dans un beau livre qu’ils vont pouvoir toucher et conserver dans leur bibliothèque. Alors qu’en dématérialisé, on a très peu de demandes comparé à notre nombre de lecteurs. Donc pour l’instant ce n’est pas une voie sur laquelle on souhaite s’engager. Le marché du livre physique se porte très bien, et je suis le premier à pester quand je vois un super jeu que j’adorerais avoir ne sortir qu’en dématérialisé : quand un titre Nintendo est proposé à la fois en dématérialisé et en physique, j’opte immédiatement pour la version boîte ! Le dématérialisé n’est pas quelque chose que l’on veut encourager. Puis nous sommes des passionnés et des collectionneurs, et le livre on peut le conserver, jouer sur le côté objet, l’exposer dans une bibliothèque, c’est un plaisir à toucher. Un exemple bête, c’est qu’avec le livre il y a toujours ce vieux réflexe de le sentir ! De même, pouvoir suivre sa progression de lecture avec un marque-page est un confort indéniable que n’offre pas un livre numérique.   Après, ça ne veut pas dire qu’on y a jamais pensé, et il y a plusieurs problématiques, notamment par rapport à la maquette : on fait un peu de livre en noir et blanc mais c’est vrai qu’on a quand même plus de livres avec de la couleur (imagés), et par conséquent il faudrait réfléchir en amont la direction artistique pour qu’elle puisse à la fois s’adapter en dématérialisé et en format physique traditionnel, ou faire deux maquettes totalement différentes. On avait notamment réfléchi au mook Pix’n Love, qui est le petit magazine de la maison d’édition avec lequel on avait démarré en 2007, pour l’adapter en version numérique, mais on ne voulait pas juste faire un PDF, nous souhaitions vraiment tirer profit des écrans tactiles pour ajouter de l’interactivité avec de la vidéo, du son… C’est peut-être quelque chose sur lequel on ira, mais on essaiera de tirer le plus possible profit des machines pour que l’expérience ne se résume pas qu’à de la lecture pure et dure, on tentera de rendre la chose plus vivante !   Max : Revenons sur la ligne éditoriale : c’est quoi la méthodologie lorsque l’on fait des livres d’histoire sur le jeu vidéo ?   Marc : On fait en sorte que cette approche historique, elle soit sourcée avec une bibliographie, et un vrai travail de recherche fait par les auteurs. On reçoit fréquemment des propositions de manuscrits, et si ça ne colle pas à notre ligne éditoriale, on refuse. Dernièrement, un auteur nous a proposé un manuscrit dont la thématique est très intéressante, mais dont le traitement ne correspondait pas du tout à notre façon de faire : peu de sources, pas d’interview… Alors que pour nous c’est l’idéal. Des fois les interviews sont impossibles : quelques rares cas parce que le créateur est décédé, mais plus souvent parce que les interlocuteurs sont sous clause de confidentialité et ne peuvent pas parler, et là on essaie donc de compenser par un gros travail de et de documentation.   William Audureau, qui est journaliste au Monde et  a écrit notre ouvrage sur Akira Toriyama, a essayé d’avoir des entretiens avec le célèbre mangaka Toriyama : impossible. Pareil pour son livre sur Miyamoto. Donc il a réalisé un énorme travail de recherche sur les années 80 jusqu’à aujourd’hui en retrouvant plein d’extraits d’interviews publiées partout. Donc c’est vraiment ce qui définit notre méthodologie, et notre politique c’est de faire un travail semblable à celui des historiens : on est pas là pour juger, pour dire si c’est bon ou pas. On essaie d’être le plus objectif possible et que les écrits reposent sur des faits établis et documentés.   Max : Tu parles de manuscrits que vous recevez : ça représente combien de la production Pix’n Love, comparé aux manuscrits que vous commandez ?   Marc : Notre production c’est 80% de commandes, soit sur des sujets qu’on a envie de traiter, soit  parce qu’on sait qu’on a tel auteur spécialisé sur tel sujet et à qui on va proposer de faire un livre dessus. 20% c’est des propositions de manuscrits qu’on essaie de publier, qui viennent de l’extérieur.   Max : Comment tu définirais l’évolution de Pix’n Love depuis ses débuts ?   Marc : Je pense qu’aujourd’hui on a une vraie légitimité, on est reconnu en tant qu’historiens du jeu vidéo, c’est notre image de marque. D’ailleurs on travaille beaucoup maintenant sous licence officielle : Capcom, Bandai Namco, Ubisoft, SNK… On multiplie les partenaires officiels, on a une collection de biographies qui sont officielles aussi, avec certaines non-annoncées encore qui sont en préparation. Et plus le temps passe, plus on a cette légitimité : maintenant, quand on va démarcher un créateur de jeu vidéo, pour faire sa biographie par exemple, du fait qu’on ait un passif, ça facilite les choses.   Citons par exemple le cas du créateur de Tetris, Alekseï Pajitnov : nous sommes de grands inconditionnels de son puzzle game, l’un des titres les plus vendus au monde depuis son existence. Son concept est aussi addictif qu’indémodable et, à l’image des échecs ou des dames, il traversera le temps et les époques. Quand on a initié ce projet éditorial à ses côtés, il s’est renseigné sur ce qu’on faisait, il a vu qu’on avait des biographies de grandes figures du jeu vidéo, de suite ça nous donnait une légitimité et les gens acceptent plus facilement de travailler avec nous.   Avant il fallait faire ses preuves, on sortait de nulle part, mais aujourd’hui de plus en plus de professionnels nous font confiance. Nous avons, par exemple, eu l’honneur de rédiger la biographie officielle de Yoshitaka Amano qui a travaillé sur plusieurs épisodes de Final Fantasy en tant que designer, elle a été adaptée par Dark Horse aux États-Unis, et le livre a été sélectionné sur deux prix littéraires, l’un aux USA, l’autre en Angleterre. Donc même à l’étranger, notre approche éditoriale est spécifique, contrairement à d’autres éditeurs qui sont plus éparses.   Max : Tous les ouvrages Pix’n Love sont désormais sous licence avec des studios ? Comment se déroule la production et la conception de ces livres ?   Marc : Pas tous nos ouvrages : les mook, par exemple, ne le sont pas, alors qu’ils sont tous illustrés (33 numéros). Ils sont majoritairement composés d’interviews officielles de créateurs, donc tacitement nous avons leur accord même si nos interlocuteurs ne sont pas toujours les propriétaires des ayants-droits. Mais le mook ne pose pas de problème car on est plutôt sur du magazine qui traite de plusieurs jeux vidéo. Par contre c’est aussi la raison pour laquelle, comme Third Editions, nous disposons d’une collection en noir et blanc : l’Histoire de Metroid ou celle de Zelda, sont des ouvrages sans licence. C’est très compliqué de décrocher des autorisations avec certaines marques, et très coûteux, il y a des problèmes de validation qui empiètent sur la liberté éditoriale, et qui nous contraindraient à nous éloigner de notre ligne éditoriale. Ces ouvrages-là, on ne met pas d’image dedans.   A contrario, travailler sous licence officielle est un exercice très différent, qui nécessite des processus de validation, de nombreuses discussions avec différents interlocuteurs basés aux EUSa ou au Japon, la gestion du décalage horaire, etc.   Max : En termes de format, comment vous placez les ouvrages Pix’n Love par rapport aux productions concurrentes ?   Marc : Cette approche historique qui est la nôtre, se décline en plusieurs formats : noir et blanc, couleur illustré avec texte, artbook, etc. Dans le cadre d’un artbook, c’est davantage la partie visuelle que manuscrite qui est mise en avant : nous tâchons aussi de raconter et d’archiver l’histoire des jeux vidéo par l’intermédiaire de son iconographie - documents de conception, storyboards, décors et personnages annulés, etc.   La variété des formats permet de traiter différentes thématiques sous divers angles : la programmation, le design, la musique, l’écriture d’un scénario… On va avoir une déclinaison de nos formats en fonction du sujet. Les livres illustrés, en couleur, permettent d’avoir l’aspect visuel du jeu « vidéo », ce qui est préférable. Sous licence, ça influe aussi sur la durée de production du projet : on peut être aidé pour l’imagerie, comme on peut parler de quelque chose de trop vieux (plus de 30 ans) dont les archives sont perdues, ou avec des documents non-exploitables car trop détériorés… Par exemple sur notre collector Super Nintendo, Luc a réalisé un travail colossal sur l’ouvrage consacré aux boîtes de jeux : plus de 1200 boîtes y sont répertoriées, chacune ayant été recomposée à partir de différents visuels pour former une image « neuve », ce qui représente un travail titanesque ! Et en plus du traitement en amont des visuels, avec en premier leur recherche, il y a toute la problématique de la mise en page. Tout ça cumulé, ça fait beaucoup !   Max : C’est quoi le prochain gros défi pour Pix’n Love ?   Marc : La première chose, c’est le développement international, sous différentes formes. Soit vendre des livres à des éditeurs étrangers, soit éditer nous-mêmes nos ouvrages en langue étrangère. C’est quelque chose de très compliqué notamment en termes de communication et de logistique (fabrication des livres, expéditions, mise en rayon, etc.   Max : Vous compter financer entièrement ces projets vous-mêmes, ou vous envisagez d’opter pour d’autres solutions comme le financement participatif ?   Marc : L’idée est d’alterner l’autofinancement avec le financement participatif, qui offre une visibilité importante et permet de couvrir en amont certains frais, dont la traduction.   En parallèle, nous achetons également les droits de certains ouvrages à l’étranger pour les adapter en France, toujours en fonction de nos envies : des artbooks (Cuphead), des carnets de développement (The Crash bandicoot Files), des ouvrages en noir et blanc (Console Wars), des biographies (Takahashi Meijin et Gunpei Yokoi), etc.    Max : Pix’n Love fait des ouvrages sur le retrogaming, est-ce que ça semble constituer une limite par rapport aux sujets à traiter ? Est-ce que le positionnement retrogaming va progresser en même temps que la temporalité du jeu vidéo, et est-ce que vous finirez par aller sur des licences potentiellement déjà traitées chez d’autres éditeurs ?   Marc : Une limite non, pas vraiment : il y a encore un beaucoup de choses à traiter sous des angles différents ! C’est une question qu’on s’est posée il y a quelques années : une fois qu’on a traité toutes les grandes sagas du jeu vidéo, c’est plus compliqué pour toucher un public de niche avec des sujets plus pointus. Faire progresser la notion de retrogaming et sa temporalité, oui, et on a déjà commencé avec God of War par exemple, qui se focalise sur une licence relativement récente avec, notamment, la sortie du dernier volet il y a un peu plus d’un an sur PlayStation 4.   Depuis cinq ans on s’ouvre sur la pop culture : on a mis ça en œuvre avec un livre sur M. Garcin, un artiste français qui qui réalise des collages et s’est fait connaître dans l’univers du comics avec Marvel, via son désormais célèbre œil de Spider-Man qui a fait la couverture du n°700.   Pour nous, même si ce n’était pas du jeu vidéo, son histoire nous intéressait, et nous en avons profité pour créer un nouveau label baptisé « Pop’n Love ». Et pour cause : ce sont des univers connexes. Quand on traite de retrogaming, on parle des années 80-90. On a tous connu la console, le club Dorothée avec les mangas, les comics, les dessins animés… Ces thématiques parlent à toute une génération.   Max : En termes de diversification d’activité, j’ai remarqué que vous vendez aussi des vinyles d’OST de jeu sur votre site ?   Marc : On en vend mais nous ne les produisons pas nous-mêmes. On travaille avec une société japonaise, et ce sont de jolis produits qui nous parlent en plus d’êtres de beaux compléments à certains de nos ouvrages. Mais c’est du bonus, c’est vraiment juste parce qu’on aime bien ça ! (rires)   Max : Merci beaucoup pour cette interview !   Marc : Avec plaisir ! Vous pouvez retrouver toute l’actualité des éditions Pix’n Love sur leur site, en cliquant ici !   Une sélection d’ouvrages Pix’n Love. Ils ont plus de 100 parutions à ce jour !

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God Eater 3 : Enfin disponible sur Switch

Nintendo Switch  PS4 PC 

Publié le | Par Silverip

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God Eater 3 est aujourd'hui disponible sur Switch. Disponible depuis quelques mois sur PS4 et PC, le jeu d'action/RPG s'offre un second souffle sur la Nintendo Switch.   Créez votre personnage et partez à la chasse aux monstres avec différentes armes dans un monde post-apocalyptique. Des combats acharnés vous attendent face à des puissantes bêtes nommées Aragami. Seul ou en compagnie de 3 autres joueurs en ligne, survivrez-vous à ces puissantes menaces ? À noter qu'un nouveau mode de missions d'assaut à 8 joueurs est inclus.   God Eater 3 est donc disponible dès maintenant sur Nintendo Switch, PS4 et PC.  

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Come Back Chapitre 1 : Le jeu est disponible !

PC

Publié le | Par Silverip

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Come Back : Chapitre 1 est un jeu réalisé par le studio indépendant français Team NoLan. Le jeu est disponible depuis quelques jours. ConsoleFun souhaite mettre en lumière ce jeu indépendant.   Come Back est un point'n click où vous menez votre enquête. En effet, une personne se réveille sur une plage sans savoir où il est. Le protagoniste souffre d'une fugue dissociative, c'est-à-dire un traumatisme subi qui amène à une perte d'identité. Sans en avoir conscience, la personne souffrant de cela entreprend un voyage.   À partir de là, vous devrez chercher des indices sur deux îles différentes via les énigmes et notes que votre partenaire vous a laissé. Le jeu aborde notamment le thème de la violence domestique, très peu abordée dans les jeux vidéos.   Disponible dès maintenant sur PC sur les plate-formes Steam, itch.io et GameJolt. Nous vous proposons de découvrir le trailer de lancement pour découvrir ce jeu.    

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eFootball PES 2020 : Le Bayern Munich devient partenaire officiel

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Silverip

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Konami ne cesse de travailler pour rendre son jeu de foot, eFootball PES 2020, le plus réaliste possible. Souvent critiqué par l'absence des licences officielles par rapport à son rival FIFA, PES vient d'acquérir un nouveau partenaire.   En effet, après le FC Barcelone ou encore Manchester United, PES 2020 intégrera le Bayern Munich comme partenaire officiel. Ce partenariat a été dévoilé par une vidéo de présentation. Il amènera une modélisation encore plus réaliste des joueurs des champions en titre de la Bundesliga mais aussi une modélisation du stade l'Allianz Arena. Gardien emblématique du club, Oliver Kahn a été honoré dans cette vidéo de présentation impliquant son intégration dans le mode MyClub.   Efootball PES 2020 sortira le 10 septembre 2019 sur PC, Xbox One et PS4.    

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Disintegration : Le nouveau jeu de Private Division et V1 Interactive annoncé

Membres

Publié le | Par Silverip

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L'éditeur Private Divison, à l'origine de Kerbal Space Program et de The Outer Worlds, a annoncé, avec le studio V1 Interactive, l'arrivée d'un nouveau jeu.   Le jeu s'appellera Disintegration et sera un shooter à la première personne. Nous disposons pour l'instant de très peu d'informations sur le jeu qui sera présenté plus en détails à l'occasion de la Gamescom. À l'origine du studio indépendant V1 Interactive, Marcus Letho, ancien directeur de chez Bungie (Halo), s'est dit pressé de "présenter au monde le mois prochain" ce nouveau jeu.   Disintegration sera disponible en 2020. Nous vous proposons de découvrir le teaser d'annonce du jeu.      

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GreedFall : Un nouveau trailer dévoile la date de sortie !

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Silverip

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L'éditeur Focus Home Interactive a publié aujourd'hui un nouveau trailer du RPG GreedFall qui se déroulera à l'époque des colonies européennes en Amérique. Au programme de ce trailer, gameplay et date de sortie du jeu !   Dans un monde frappé par la surpopulation et une maladie meurtrière et incurable, le Vieux Monde périt. Par vos différents choix impactant le cours de l'histoire, vous disposerez d'une liberté totale sur votre personnage et votre approche. Sur une île lointaine, vous chercherez un remède au mal qui s'abat sur l'île laissant place à l'exploration. En plus d'un gameplay montrant le système de combat, nous pouvons apercevoir la personnalisation de votre personnage et un monde décrit comme "vivant en constante évolution".   GreedFall sortira le 10 septembre 2019 sur PC (Steam), Xbox One et PS4.    

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Dragon Quest Builders arrive avec un trailer de lancement

Nintendo Switch  PS4 

Publié le | Par Maktorius

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Le jeu de bac-à-sable et action-RPG de chez Square Enix, Dragon Quest Builders 2, va enfin être disponible et le fait savoir avec un tout nouveau trailer de lancement.   Une dernière occasion de découvrir ce que le jeu propose avant de vous lancer dans l'aventure. Pour rappel, dans ce jeu, toujours chara-designé par le maître Akira Toriyama, le Royaume dans lequel vous évoluez a été détruit et il vous incombe de le reconstruire dans toute sa gloire tout en le débarassant des menaces qui pèsent sur lui. La particularité de cette suite est de proposer un mode multijoueur ainsi que de faire de son univers un monde ouvert au lieu d'un découpage en chapitre en fonction des différentes îles à explorer.   Dragon Quest Builders 2 est attendu pour demain, soit le 12 juillet, sur Playstation 4 et Nintendo Switch.    

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ARK : Survival Evolved se dote d'une nouvelle map

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Maktorius

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Le jeu d'aventure et de survie préhistorique ARK : Survival Evolved s'apprète à accueillir une toute nouvelle carte sur laquelle passer des heures de jeu et ce totalement gratuitement.   Nommée "Valguero", cette carte apporte son lot de contenu exclusif au jeu. Voici donc ce qui vous attend avec cette extension gratuite :   - 63km² de terrain à explorer, aussi bien terrestre que maritime. - 8 nouveaux Biomes avec différents types de climats et des environnements souterrains. - Le Challenge "Triple Menace de Boss" qui vous propose une arène où il vous faudra affronter un Megapithecus, une Manticore et un Dragon. - Un nouveau dinosaure : le Deinonychus est similaire au raptor et utilise sa vitesse et agilité au combat. - Des défis "Dans les Tranchées" pour explorer diverses grottes et cavernes pour trouver des matériaux exclusifs. - Des "Secrets de l'Ancien Temps" contenus dans des ruines qu'il faudra explorer pour découvrir le passé des Guerries de Valguero.   Tout ceci sera donc disponible gratuitement Playstation 4 et Xbox One dès le 19 Juillet prochain tandis que la version PC est déjà disponible au téléchargement via Steam.    

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GRID : Le jeu met les gaz dans un trailer 

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Silverip

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Codemasters a dévoilé, hier, un premier trailer de gameplay intitulé "Race for Glory" pour le grand retour du jeu de course GRID.   Descendant de TOCA, le jeu, développé par Codemasters, montre dans ce court trailer des courses acharnées. Pleine vitesse, dépassements risqués et accidents, tous les moyens sont bons pour remporter la course. Les joueurs qui précommanderont GRID ou qui achèteront l'édition Day One ou l'Ultimate Edition se verront recevoir l'Aston Martin Vantage GT4 en bonus.   Prévu sur PC, PS4 et Xbox One, GRID sera disponible le 11 octobre 2019.    

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Valkyria Chronicles 4 : Complete Edition est enfin disponible !

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Maktorius

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L'excellent jeu de Tactical-RPG de chez Sega, Valkyria Chronicles 4, est de retour dans une Complete Edition et ce dès aujourd'hui sur Switch, PC, PS4 et Xbox One.     Cette version définitive du jeu apporte son lot de contenu puisque, outre le jeu de base, cette édition contient l'ensemble des DLC du jeu. Ainsi, ces DLC apportent de nouvelles missions difficiles et arcs scénaristiques :   - Front Uni avec l'Escadron 7 - Opérations Spéciales - Les Deux Valkyria - Escarmouches Niveau Expert - L'Escadron Décapité - L'Escadron E, à la plage !   Valkyria Chronicles 4 : Complete Edition est donc disponible en édition numérique au prix de 49 euros 99 tandis que l'édition standard baisse également de prix pour passer à 29 euros.

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Trine Ultimate Edition : La Switch aura aussi le droit à l'édition ultime !

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Silverip

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Déjà annoncé sur PC, Xbox One et PS4, Trine : Ultimate Collection aura aussi le droit à sa version Switch.   Cette édition Ultimate comportera l'ensemble de la série. En effet, en plus de Trine 4 : The Nightmare Prince à découvrir, les joueurs auront accès aux trois premiers épisodes. Découverte ou retrouvailles, le jeu de plate-formes nous permettra de retrouver les protagonistes Amadeus le sorcier, Pontius le chevalier et Zoya la voleuse.   L'Ultimate Collection comprendra donc les quatre jeux ainsi que la bande originale de la série (via un code de téléchargement), un artbook digital du quatrième opus (via un code également), une jaquette réversible collector et la carte du monde de Trine 4. La précommande du jeu donnera accès au joueur à du contenu bonus non connu.   Trine : Ultimate Edition sera disponible sur PS4, PC, Xbox One et Nintendo Switch le 30 septembre 2019.  

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Moons of Madness : Un gameplay de 12 minutes présenté

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Silverip

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L'éditeur Funcom a publié une vidéo de gameplay de 12 minutes de son jeu d'horreur narratif Moons of Madness.   La vidéo nous offre une séquence dévoilant l'atmosphère pesante du jeu. Très sombre, le joueur incarne Shane Newehart présent dans une base spatiale armé de sa lampe torche. Sans trop en dévoiler sur l'histoire du jeu, le gameplay nous montre l'influence lovecraftienne notamment avec une créature tentaculaire en fin de gameplay. Nul doute que cette inspiration poussera le joueur à la confusion entre réalité et visions...   Moons of Madness sera disponible au mois d'octobre pour Halloween selon l'éditeur. Il est prévu sur PC, Xbox One et PS4.    

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La Nintendo Switch Lite se dévoile !

Nintendo Switch

Publié le | Par Silverip

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Pressentie depuis quelques semaines par l'ensemble des joueurs, Nintendo a finalement officialisé la sortie de la Nintendo Switch Lite à travers une vidéo de présentation.   Ce modèle propose moins de fonctionnalités que sa grande sœur et se présente comme une Switch "mini". La Nintendo Switch Lite sera exclusivement une console portable. De ce fait, il sera impossible de jouer sur votre téléviseur en posant votre console sur le dock. De plus, les Joy-Con amovibles ne le seront plus entraînant logiquement la disparition du support arrière permettant de poser la console sur une table. Il sera, néanmoins possible, de connecter des Joy-Con (vendus séparément) à la console grâce à la communication sans fil. La version Lite sera également incompatible avec le Nintendo Labo. En revanche, tous les jeux Switch seront compatibles sur la console.   Caractéristiques de la Nintendo Switch Lite   À l'instar d'une version mini, l'écran sera un peu plus petit que la Nintendo Switch classique. En effet, l'écran de la Switch Lite dispose d'un écran LCD de 5,5 pouces (1280 x 720) contre 6,2 pouces pour la version classique. La batterie, quant à elle, aura un peu plus d'autonomie que le modèle classique. Elle pourrait tenir jusqu'à six heures selon les jeux pour un temps de charge de trois heures.   Comparatif de la version Classique et Mini. La Nintendo Switch Lite sera disponible en 3 coloris : jaune, grise et turquoise dès le 20 septembre 2019. À noter une édition spéciale Pokémon Épée & Bouclier à l'effigie des deux légendaires (Zacian et Zamazenta) sera prévue pour le 8 novembre 2019. Cependant, cette édition ne comprendra pas le jeu (qui sortira le 15 novembre).   Malgré l'absence des fonctionnalités qui faisaient l'originalité de la Nintendo Switch, le modèle Lite sera beaucoup moins coûteux. En effet, la console sera vendue au prix de 200 dollars (avec probablement une conversion à 200€...). De quoi tenter les personnes qui hésitaient encore. En revanche, aucune annonce liée à un modèle «pro» a été faite.     À l'approche des sorties de Pokémon ou d'Animal Crossing, titres ayant eu leur succès sur des consoles portables, nous trouvons ingénieux le timing de l'annonce de la console. Nous vous laissons découvrir la vidéo de présentation de 6 minutes ci-dessous pour vous faire un avis.    

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Stranded Sails : Explorers of the Curses Islands s'offre un trailer d'annonce

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Maktorius

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Depuis la génération de consoles PS3 et Xbox 360, les jeux indépendants ont le vent en poupe et même si la plupart restent dans l'ombre, certains arrivent à tirer leur épingle du jeu. C'est pourquoi de nombreux studios indépendants lancent leurs licences histoire de pouvoir toucher le public.   C'est le cas de Lemobomb Entertainment, un développeur qui nous annonce aujourd'hui l'arrivée prochaine de son jeu Stranded Sails : Explorers of the Cursed Islands. Il s'agît d'un jeu de type exploration-farming dans lequel vous incarnez un pirate s'étant échoué sur un archipel. Il vous faudra ainsi créer vos propres ressources alimentaires via l'agriculture et l'élevage. Mais il vous faudra également explorer les îles afin de résoudre les mystères qui les entourent.   Stranded Sails : Explorers of the Cursed Islands sera disponible au mois d'Octobre 2019 sur PC, Playstation 4, Switch et Xbox One.    

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Nintendo Switch Online : Deux nouveaux titres NES et une fonction "Rewind" !

Nintendo Switch

Publié le | Par Greed Lavare

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Nintendo présente les nouveautés du Nintendo Switch Online, à savoir deux jeux NES, Donkey Kong 3 et Wrecking Crew, et une toute nouvelle fonctionnalité nommée "Rewind" qui paraîtront sur la console hybride le 17 juillet 2019 ! Comme son nom l'indique, cette fonction permettra de revenir en arrière en appuyant simultanément sur ZR et ZL.   Il faudra donc encore patienter pour l'ajout de jeux d'autres consoles du constructeur au service, GameCube et Nintendo 64 en tête, et se satisfaire de cette fonction "Rewind" déjà disponible sur les consoles mini de Nintendo.    

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Crusader Kings : Le jeu de plateau débarque cet été 

Membres

Publié le | Par Silverip

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Très populaire chez les amateurs de jeu de stratégie, Crusader Kings II est toujours aussi joué et mis à jour. La licence de Paradox Interactive va bénéficier d'une nouvelle jeunesse avec l'arrivée de son jeu de plateau.   Financé sur Kickstarter en 2018, Crusader Kings sortira le 1er août 2019. Cependant, le jeu sera totalement en anglais, la version française n'étant pas encore prévue. À l'instar du jeu PC, l'objectif sera de perpétuer votre dynastie en régnant astucieusement. Il faudra donc prendre part à des guerres, organiser des complots ou encore faire des alliances par l'intermédiaire de mariages. Une partie devrait durer entre 2 et 3 heures selon la description.   Le rendu final du jeu de plateau. Le jeu est disponible au prix de 74,49$. À noter qu'une édition ultime avec l'extension Conseillers et Inventeurs est disponible au prix de 95,84$. Nous vous laissons découvrir la vidéo de présentation du jeu publiée par Paradox Interactive à l'occasion de son annonce l'année dernière.  

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Haven : Le jeu s'illustre enfin à travers un gameplay trailer !

Nintendo Switch  PS4 PC 

Publié le | Par Silverip

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Annoncé par un court teaser lors du mois de février dernier, nous restions sur notre faim à propos du jeu Haven qui ne laissait que trop peu d'indices.   Le RPG d'aventure et exploration s'est manifesté à travers un trailer incluant du gameplay. The Game Bakers, le studio indépendant français qui est derrière ce jeu, en a profité pour dévoiler plus d'informations sur le jeu.   Vous aurez l'occasion de suivre les aventures de Yu et de Kay, deux amoureux, qui cherchent à survivre sur une planète perdue. Ils feront face à des obstacles qui tenteront de les séparer rendant l'aventure romantique. En outre, le gameplay permettra de contrôler les deux personnages en même temps demandant un certain timing. Il sera possible de tester, cette année, une démo du jeu lors de la Gamescom et la Pax West.   Le jeu, annoncé sur PC, sortira également sur PS4 et Nintendo Switch en 2020. Une version Xbox One n'est toujours pas prévue mais n'est pas à exclure. Nous vous laissons découvrir le trailer de gameplay ci-dessous.    

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Bon Plan : Carte mémoire Micro-SDHC Ultra de 256Go pour Nintendo Switch ou 2DS à 44,48 euros (au lieu de 90,99...)

Bon Plan - DealFun Bon Plan - Jeux vidéo 

Publié le | Par Titiboy

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C'est une grosse baisse de prix pour les cartes mémoires Micro-SD Ultra de classe 10 U1 (parfaite pour les Switch et 2DS, donc n'ayez aucun doute là-dessus, les 100mb/secondes de débit sont recommandées par Nintendo) ! Si vous souhaitiez augmenter l'espace de stockage de votre console, il s'agit tout bonnement d'un achat indispensable, surtout à ce prix qui défi toute concurrence. Comptez 44,48€ au lieu de 90,99€ sur AMAZON.FR en vente FLASH (voir ce lien). Go Go Gooooooooo ! *Cliquez-ici pour accéder au bon plan Micro SDHC de 256Go à 44,48 via AMAZON.FR  

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Précommande : L'édition limitée de DAEMON X MACHINA sur Nintendo Switch !

Bon Plan - DealFun Bon Plan - Jeux vidéo 

Publié le | Par Titiboy

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Nintendoa annoncé une édition limitée pour DAEMON X MACHINA. Il est temps pour ConsoleFun de vous en détailler le contenu, et de vous fournir nos liens magiques pour le précommander (revenir de temps en temps sur ces liens car rupture de stock fréquent).   Cette édition limitée contient : - un coffret compartimenté contenant : - le jeu - le steelbook - un artbook de 100 pages - la statuette d'Arsenal (hauteur : 18cm) Liste des sites e-commerce qui propose l'édition limitée de Daemon X Machina : *AMAZON.FR *FNAC.COM *CDISCOUNT.COM

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