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[FUN] DOOM Bone Vodka : La première vodka à l'os (par Bethesda et Rebel Distillers) !

Rebel Distillers a annoncé aujourd'hui son partenariat avec Bethesda Softworks et la création du tout premier spiritueux européen conçu pour un jeu vidéo à succès, la DOOM Bone Vodka. Pour fêter la sortie du jeu vidéo DOOM Eternal, prévu le 22 novembre prochain, Matt McGivern, fondateur de Rebel Distillers et le distillateur Toby Sims, ont créé la première vodka à l’os !   Élaborée avec du blé bio et des os de bœuf de la meilleure qualité, issus d'élevages éthiques, la DOOM Bone Vodka est disponible en édition limitée, en prévente à l'adresse http://www.doom.vodka. Les premières bouteilles seront expédiées aux amateurs aventureux fin septembre.   « Nous nous inspirons du jeu vidéo, l'un des premiers produits culturels au monde, pour donner une perspective unique à la production de spiritueux », explique Matt McGivern de Rebel Distillers. « DOOM Eternal est un monde de flammes, de démons, une vraie fournaise d'action... une vodka à l'os fumé, c'est du jamais vu dans le domaine des spiritueux. »   Il s'agit d'un alcool destiné aux amateurs de vodka, avec une attaque en bouche plutôt terreuse, une agréable sensation de beurre et d'umami sur la langue et une finale fumée et poivrée qui reste bien en bouche. Mieux vaut servir la vodka glacée, au mieux dans des cocktails classiques comme le Martini ou avec votre boisson énergétique préférée. Les plus hédonistes se laisseront tenter par une dégustation avec un os à moelle.   Suggestions de cocktails à base de DOOM Bone Vodka : Vodka Martini classique 50 ml de DOOM Bone Vodka 5 ml de bon vermouth dry, par exemple du Cocchi Americano Ajoutez un légume en saumure si vous le souhaitez et accompagnez d'une tartine de moelle ou d'un bon steak. Bone Fashioned 50 ml de DOOM Bone Vodka 20 ml de Vermouth doux 1 goutte de liqueur amère Mélangez tous les ingrédients dans un verre avec un gros glaçon. Mélangez jusqu'à ce que vous en ayez ras le bol, puis remélangez encore un peu et servez.   DOOM Eternal sera disponible sur PlayStation 4, Xbox One, PC, et Nintendo Switch le 22 novembre 2019.

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RAGE 2 : L'extension 'Le Soulèvement des Spectres' sera disponible ce mois-ci !

Bethesda Softworks annonce que Le Soulèvement des Spectres, la première extension de RAGE 2, sera disponible le 26 septembre prochain. Né de la collaboration d’id Software et d’Avalanche Studios, RAGE 2 entraîne les joueurs dans un monde dystopique où société, loi et ordre ont disparu.   Le Soulèvement des Spectres, la toute première extension de RAGE 2, lèvera le voile sur une nouvelle région remplie de Spectres cannibales. A travers une nouvelle histoire, les joueurs pourront découvrir une nouvelle arme dévastatrice, le feltro-laser, ainsi qu’une nouvelle capacité pour soumettre leurs ennemis.     Les joueurs ayant acheté l’Edition Deluxe de RAGE 2 pourront découvrir cette nouvelle extension en jeu dès sa sortie officielle le 26 septembre et pour les autres, Le Soulèvement des Spectres sera disponible dans la boutique en jeu.   Les joueurs souhaitant acquérir l’Edition Deluxe peuvent dès à présent se rendre dans la boutique en jeu. Outre l'extension Le Soulèvement des Spectres, l’Edition Deluxe offre également aux joueurs le BGF de DOOM, les codes de triche “Magicien du Wasteland”, un bonus de progression et l'étendard de guerre pour véhicule.   L’extension Le Soulèvement des Spectres intègre de nombreuses nouveautés : - Une toute nouvelle histoire - Une nouvelle faction ennemie : les Spectres - Une nouvelle région à explorer : la gigantesque Ville Luxuriante - Une nouvelle arme : grâce à son puissant rayon de feltrite mortel, le feltro-laser incinère les ennemis sur son passage. - Une nouvelle capacité : Néant. En ciblant un ennemi avec cette capacité, les joueurs peuvent le saisir et le suspendre dans les airs comme s’il s’agissait d’une vulgaire poupée de chiffon, puis l’envoyer valser avec la capacité Destruction, ou bien contrer leur capacité pour faire exploser la tête de leur victime. - Un nouveau véhicule : la moto Squelex   Nous vous proposons de jeter un oeil sur notre test vidéo :    

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FIFA 20 : Le Top 100 révélé avec Messi à son sommet

L’attente est maintenant terminée, les notes des joueurs constituant le Top 100 de FIFA 20 ont été révélées, avec Lionel Messi à la première place.   Le top 10 des joueurs inclut les plus grands du monde du football : Lionel Messi, FC Barcelone                           94 Cristiano Ronaldo, Piemonte Calcio              93 Neymar Jr., PSG                                          92 Eden Hazard, Real Madrid                             91 Kevin De Bruyne, Manchester City                91 Jan Oblak, Atlético de Madrid                        91 Virgil van Dijk, Liverpool                              90           Mohamed Salah, Liverpool                           90 Luka Modric, Real Madrid                             90 Marc-André ter Stegen, FC Barcelone          90   Retrouvez le nouveau trailer d’annonce des notes de FIFA 20 ci-dessous, avec la présence de Kaká, João Félix et Sterling : Retrouvez la liste totale des notes de FIFA 20 et quels sont les autres joueurs qui occupent les meilleures places ici.   Sachez que vous pouvez également télécharger la démo de FIFA 20 à partir de demain (10 septembre) pour découvrir le mode VOLTA Football et Coup d’envoi 11 v 11.   *FIFA 20 est disponible sur AMAZON.FR, voir ce lien

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PS VR

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Borderlands 2 VR : Le pack Baffe Anti-Malfrats Fatale (BAMF) est disponible gratuitement sur PS4

En amont de la sortie de Borderlands 3 ce vendredi 13 Septembre, Borderlands 2 VR sur PlayStation VR vous saute au visage avec un pack de contenus téléchargeables gratuits.   Le pack Baffe Anti-Malfrats Fatale (BAMF) pour Borderlands 2 VR ajoute 16 contenus téléchargeables à Borderlands 2. Et bonne nouvelle, ce pack est déjà disponible. Si vous possédez votre exemplaire de Borderlands 2 VR, vous pouvez téléchargez tout le pack Baffe Anti-Malfrats Fatale (BAMF) gratuitement et le redécouvrir d’une toute nouvelle façon !   Le pack de contenu téléchargeable BAMF comprend notamment les quatre principaux contenus : Le Capitaine Scarlett et son butin de pirate, Le Carnage sanglant de M. Torgue, La Chasse au gros gibier de Sir Hammerlock et le très apprécié Tiny Tina et la Forteresse du Dragon. Il ajoute également deux Chasseurs de l’Arche au jeu de base : Gaige la Mécromancienne et Krieg le Sadique. Et ce n’est pas tout. Rappelons également que Borderlands 2 VR arrive sur PC cet automne sur PC et comprendra le jeu de base ainsi que tous les contenus téléchargeables du pack Baffe Anti-Malfrats Fatale (BAMF) dans un pack de folie.    

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Xbox One PS4 PC 

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BORDERLANDS 3 : Bande-annonce de lancement en français disponible !

Borderlands 3 sera disponible ce vendredi, mais vous pouvez dès à présent découvrir le trailer cinématique de lancement ! Pour voir nos nouveaux Chasseurs de l’Arche bien brutasses exploser des bandits et affronter les jumeaux Calypso sur un joli titre de Queen, jetez un oeil ci-dessous :     Rappelons que Borderlands 3 sera disponible ce vendredi 13 Septembre sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Les joueurs pourront pré-télécharger le jeu sur ces plateformes environ 48 heures avant le lancement du jeu. Pour en savoir plus sur l’heure exacte par pays et par plateformes, vous pouvez consulter le blog post suivant.   Pour être sûrs que votre machine est prête pour le chaos, cliquez ici pour en savoir plus sur les configurations minimum et recommandée de Borderlands 3.   Vous êtes toujours là ? Nous avons également dévoilé tout le contenu disponible endgame lors de la PAX West dont le Mode Chasseur Ultime, Mode Mayhem et le Niveau de Gardien. Voir ce lien.   Toutes les infos concernant Borderlands 3 sont disponibles sur ConsoleFun via les fiches de jeux. Le temps pour le chaos est proche ! *Borderlands 3 est disponible sur AMAZON.FR, voir ce lien    

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Multi

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Remnant - From the Ashes : Un mode aventure et un nouveau donjon dans une mise à jour gratuite

Perfect World Publishing B.V. et Gunfire Games annoncent l'arrivée d'un nouveau mode de jeu et d'un nouveau donjon dans une mise à jour gratuite permettant aux joueurs de prolonger leur aventure à travers les mondes mystérieux et périlleux de Remnant: From the Ashes.   Le 12 Septembre, le « mode Aventure » ouvrira de nouveaux horizons pour Remnant: From the Ashes en permettant aux joueurs de relancer les biomes suivants sans avoir à terminer la campagne principale : la Terre en ruines, Rhom et Yaesha. Les survivants et leurs alliés pourront activer le mode Aventure à la Pierre-monde du Service 13 et créer l'un de ces biomes générés dynamiquement afin de poursuivre l'exploration des donjons, rencontrer de nouveaux ennemis ou combattre leurs boss préférés (ou redoutés !). La progression des joueurs et les objets obtenus dans le mode Aventure seront conservés sur leur personnage. Ainsi, en plus d'offrir une chance de lever le voile sur tous les secrets du jeu, relancer l'aventure permettra de mettre la main sur ses nombreuses armes, armures, modificateurs et autres objets.     Le 19 Septembre, le « Labo de Leto » sera disponible et emmènera les joueurs dans une quête au sein de la station de recherche alpha, où ils devront résoudre des énigmes et survivre à des combats intenses, en particulier contre un nouveau boss.   Lorsque généré dynamiquement dans la Terre en ruines, ce donjon unique mettra l'accent sur la riche histoire du jeu et ses énigmatiques cristaux rouges, les Pierres-mondes.   Le mode Aventure et le Labo de Leto sont complètement gratuits et feront partie d'une mise à jour automatique du jeu. Ainsi, pour compléter ces informations, nous en profitons pour vous (re)montrer notre test du jeu ci-dessous :    

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PS4

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PSN : Les nouveautés du PlayStation Store du 9 septembre 2019

La semaine commence avec une bonne dose d’action qui débarque sur le PlayStation Store. Découvrez un monde chaotique dans Borderlands 3, explorez un territoire magique dans GreedFall et embarquez pour une aventure de dark fantasy dans Blasphemous.   Retrouvez toutes les nouveautés ci-dessous et rendez-vous sur le PlayStation Store pour plus de contenus.   Sorties de la semaine   Playstation 4   Darkest Dungeon Ancestral Edition le 9 septembre Call of Duty Modern Warfare – Bêta Ouverte le 10 septembre eFootball PES 2020 Standard Edition le 10 septembre eFootball PES 2020 Legend Edition le 10 septembre Précommande NHL 20 Deluxe Edition (Sauf en Belgique) le 10 septembre Précommande NHL 20 Ultimate Edition (Sauf en Belgique) le 10 septembre Blasphemous le 10 septembre GreedFall le 10 septembre Arcade Archives WATER SKI le 10 septembre Mini Metro le 10 septembre 1979 Revolution Black Friday and Blindfold Bundle le 11 septembre DISTRAINT Deluxe Edition Le 11 septembre Psychotic’s Agatha Knife le 12 septembre Arcade Archives TRACK & FIELD le 12 septembre Rugby 20 – BETA le 12 septembre Borderlands 3 le 13 septembre Borderlands 3 Deluxe Edition le 13 septembre Borderlands 3 Super Deluxe Edition le 13 septembre NHL 20 le 13 septembre Adventure Time Pirates of the Enchiridion and Crayola Scoot le 13 septembre Arcade Archives VIGILANTE le 13 septembre Battlewake le 13 septembre Ellen le 13 septembre NASCAR Heat 4 – Gold Edition le 13 septembre NASCAR Heat 4 le 13 septembre Texas Holdem Poker Pokerist le 13 septembre Utawarerumono ZAN le 13 septembre

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Anime

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Gloutons et Dragons : Une adaptation en anime ?

Gloutons & Dragons, originalement nommé Dungeon Meshi au Pays du Soleil Levant, est apparu il y a quelques jours dans une courte séquence d'animation afin d'annoncer la venue du prochain tome au Japon le 14 septembre 2019, à savoir le huitième livre. Cependant, ce trailer montre également des scènes des premiers volumes, pouvant supposer une adaptation du manga de Ryoko Kui en anime !     Gloutons & Dragons s'inspire bien évidemment du célèbre jeu de rôle Donjons et Dragons et nous présente un groupe d'aventuriers mené par Laïos, un guerrier au grand cœur, qui, dès les premières pages, perd face à un dragon écarlate à cause de la faim ! Farynn, la sœur de Laïos, a été avalée par le reptile après avoir sauvé in extremis ses amis en les téléportant à l'extérieur du Donjon... Laïos se résout à aller chercher Farynn le plus rapidement possible avant qu'elle ne soit totalement digérée par la créature, prêt à tuer du monstre et à en dévorer pour survivre !   Le manga, édité par les éditions Casterman en France, nous fait donc vivre l'avancée de la petite troupe au sein du Donjon qui survit en cuisinant des créatures directement sorties d'un bestiaire de fantasy avec intelligence et humour.   L'histoire a déjà son public et saura très certainement encore charmer de nouveaux lecteurs, fans de RPG voire tout simplement de jeux vidéo, et peut-être prochainement de téléspectateurs !   On vous laisse avec la bande-annonce animée de Donjons & Gloutons uploadée sur YouTube par DayWithoutGames !    

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Chronique ecrite

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[RETRO-TEST] Drakengard : Le chaos absolu

Avant même les années 2000, Takamasa Shiba et Takuya Iwasaki s'entretiennent pour concevoir un nouveau jeu qui reprendrait les mécaniques de la série de simulation de vol Ace Combat mais dans un univers médiéval fantaisiste. Quatre ans plus tard, en 2003, le projet Dragonsphere est mis en marche par feu Cavia, Iwasaki laissant sa place à Taro Yoko alors aux rênes du projet avec Shiba. Le développement du jeu est difficile et pourtant, l'esprit de Yoko – qui élaborera le bien plus connu NieR : Automata en 2017 – griffe le projet Dragonsphere de sa patte si particulière. Retour sur Drakengard, alias Drag-On Dragoon au Japon, ce J-RPG  atypique du japonais masqué ayant marqué à jamais sa carrière et par la même occasion de nombreux joueurs pas nécessairement préparés à subir cette expérience vidéoludique.     Nota Bene : Les images illustrant ce rétro-test n'ont pas été capturées par le rédacteur mais ont été piochées sur le site officiel japonais de Square Enix ainsi que sur Manga news et le fansite Grimoire CendrE.   L'Affreux visage     Le roi de Caerleon et son épouse sont morts sous les crocs et griffes d'un dragon noir de l'Empire devant les yeux écarquillés de leurs enfants : Caim et Furiae. Pris par la rage, le jeune homme aux cheveux de jais fait de sa vie un combat permanent face aux meurtriers de ses parents. La cadette est quant à elle élue par les forces divines en devenant la déesse, le sceau humain permettant de garder le monde en harmonie ; elle est alors recluse, éloignée de sa seule famille qui lui reste.   Caim retrouve sa sœur dans l'un des bastions de l'Union – une alliance de nations en charge de la protection de la déesse – lors d'une attaque de l'Empire dont le mystérieux culte des Archanges croît en son sein chaque jour. Mortellement blessé lors de cet assaut, le prince vengeur rencontre dans l'enceinte de la forteresse un dragon rouge capturé par l'ennemi.   Pour survivre, il propose au lézard un pacte (la fusion de leurs âmes) afin de guérir et de devenir plus puissant. En échange, Caim est plongé dans le mutisme, mais qu'importe : avec sa nouvelle force et son compagnon ailé, il est prêt à assouvir ses pulsions meurtrières en décimant des armées entières...   Une rencontre mesquine aux portes de la mort ouvrira une nouvelle ère de feu et de sang.   Après quelques cinématiques en CGI plutôt jolies mettant le joueur dans l'ambiance des bains de sang qui l'attendront tout au long de ses mésaventures chevaleresques, ses yeux sont soudainement pris, et ce, dès les premiers instants de jeu, par la pauvreté technique et graphique de Drakengard. En effet, le développement plutôt chaotique du jeu se répercute dans le produit final : des centaines de soldats cachés par une purée de pois jonchent des terres sans relief et désertiques. Caim, le personnage que l'on contrôle avec une certaine lourdeur, glisse parfois sur le sol tout comme ses ennemis qui apparaissent à deux mètres de lui en pratiquant de temps à autres des pas chassés, réinitialisant leur position sur ces cartes plutôt grandes et vides. Bien que le jeu soit fluide, lorsque trop d'ennemis sont balayés par magie ou quand ils se mettent à attaquer de toute part Caim en même temps, le framerate peine et le jeu ralentit subitement. Ces ralentissement sont peu dérangeants manette en mains mais impacte visuellement Drakengard une fois de plus.   Les effets visuels sont à l'instar du reste : plutôt minimes. Les alliés et les armées de l'Union n'apparaissent jamais sur le champ de bataille malgré leur présence narrative, brouillant parfois la cohérence gameplay-cutscene. Heureusement, les temps de chargement sont courts et n'interviennent qu'entre quelques versets (les sous-chapitres) tant la PlayStation 2 n'a pratiquement rien à charger.   Malgré tout, Drakengard dispose d'idées visuelles plutôt intéressantes au niveau des designs des personnages, des créatures et des engins militaires souvent mises sur un piédestal lors des cinématiques en images de synthèse.       La Bête hybride     Dès le premier chapitre, le joueur goûte à toutes les différentes phases de gameplay du titre : les batailles terrestres où l'on ne manie que la lame face à des soldats en armure à l'intelligence très limitée, les combats aériens où Caim chevauche son destrier volant cracheur de feu, et les phases en rase-mottes qui mixtent les deux précédentes en limitant l'accès au reptile légendaire.   Au sol, le prince vengeur choisit son arsenal parmi la panoplie d'armes à sa disposition, qu'il agrandira progressivement en trouvant des coffres sur les champ de bataille. Enfin, le joueur doit plus exactement zyeuter sur sa carte à chaque instant puisque les cibles sont voilées derrière un brouillard de guerre permanent et n'apparaissent que très proches sur le radar disposé en haut à droite de l'écran. Le verset se clôt une fois les cibles éliminées.   Lors des batailles terrestres, Caim est voué à pourfendre ses adversaires en enchaînant les coups. Pour cela, il suffit d'appuyer à répétition sur carré, et lorsque la lame luit, une simple pression sur la touche triangle permet de provoquer une vague d'énergie faisant valdinguer les membres de l'Empire ou toute autre créature qui oserait s'opposer au prince de Caerleon. Plus l'arme prend des vies, plus elle gagne en expérience et améliore ses caractéristiques (dont le nombre de coups qu'elle peut porter), et plus elle est imprégnée du sang de ses victimes, plus sa puissance magique augmente. Une fois que la jauge de magie – se situant juste au-dessus de celle de santé – clignote, il est possible de lancer un sort propre à l'arme. Il peut s'agir d'une magie de destruction ou plus rare, d'une magie de soutien pouvant protéger, guérir ou augmenter les capacités de Caim.   Une seule magie est disponible par arme : après utilisation il faut à nouveau tuer pour augmenter sa jauge. En changeant d'épée, la barre de MP redescend à zéro et il faut recommencer son massacre en tuant des dizaines de soldats.   Qu'importe le nombre d'adversaires, Caim parcourt leur chair de son arsenal aiguisé.   Le jeu récompense d'ailleurs le joueur qui fera de longs combos : avec un minimum de 17 coups, ce qui n'est pas toujours évident à faire, un orbe de vie apparaît aux côtés de Caim et lui octroie un petit regain de santé. Si une situation devient trop périlleuse, il est également possible d'invoquer un allié sur le terrain, celui-ci prenant la relève en continuant le massacre. Un seul compagnon peut être sélectionné par mission, celui-ci ne remplaçant Caim que pendant un laps de temps et ne pouvant être invoqué que 3 fois durant une bataille, mais étant muni d'une magie souvent destructrice, son aide étant ainsi précieuse et nécessaire.   Cependant, les alliés ne prennent pas de niveau et ne possèdent qu'une arme et donc un seul et unique combo, et ce, tout au long du jeu. Ces compagnons d'infortune ne peuvent pas non plus prendre le contenu des coffres et sont obligés de faire leur temps sur le terrain ; impossible de les congédier une fois invoqués, sachant que certains coffres ouverts ne restent pas éternellement et disparaissent après une quinzaine de secondes. Aucune autre subtilité de gameplay ne vient rendre plus frénétiques ces combats à grande échelle, ce qui ne signifie pas qu'il faille relâcher sa garde pour autant. Les adversaires sont stupides, certes, mais un coup bien placé de leur part peut être ravageur et le game over peut rapidement pointer le bout de son nez ; la parade et l'esquive devienne très rapidement primordiales. La difficulté de Drakengard n'est étonnament pas de trop, elle est même bienvenue puisqu'elle arrive à parfois rompre la routine installée et le machage de boutons bête et méchant.   En rase-mottes, le gameplay se trouve inchangé, seule nouveauté : le dragon rouge peut-être appelé. Caim enfourche alors sa monture et invoque à nouveau le pouvoir du bouton carré pour faire cracher des boules de feu à son destrier. Lui aussi possède une barre de MP qui, une fois remplie, permet de vomir des flammes et de faire rôtir les ennemis dans leur coquille de métal. Malgré sa puissance de feu conséquente, le dragon peut aisément laisser à l'abandon son contractant en se prenant deux projectiles (tirés par un arbalétrier, une baliste, une catapulte ou bien alors des mages). Sachant que le dragon et l'humain partagent la même barre de santé, se charger de ces menaces devient rapidement une nécessité.   Malgré ses dires sur Caim, le redoutable dragon rouge propage lui aussi la mort. Ici, 1083 morts au compteur.   Mais finissons cette partie gameplay avec le plus positif : les phases aériennes. Principalement inspirés par Ace Combat et s'apparentant sur plusieurs aspects à Panzer Dragoon, les ballets aériens sont plutôt jouissifs et demandent une certaine rigueur appréciable. Exit la lourdeur des champs de batailles humains et bienvenue aux cieux et à leurs hordes de machines et de monstres volants !   Le joueur peut encore s'acharner sur le bouton carré en espérant éliminer ses adversaires avec de grosses boules de feu dont il faut savoir gérer la trajectoire, ou alors il peut tirer sur plusieurs cibles à la fois en laissant la même touche enfoncée. Lorsqu'elles verrouillent plusieurs ennemis, les boules de feu infligent moins de dégâts mais poursuivent leurs cibles pour compenser leur faible puissance. La jauge de magie est toujours présente et permet au dragon de lancer une attaque magique redoutable qui transperce plusieurs ennemis à la fois.   Cette fois-ci, les ennemis n'hésitent plus à tirer à vue et à traquer le reptile volant et il est impossible de récupérer de la santé, obligeant le joueur à se concentrer durant ces courtes sessions dynamiques et plaisantes (la plupart des combats aériens durent environ 4 minutes, ce qui est bien suffisant vu l'intensité de certains). Les graphismes dépassés semblent alors s'estomper avec des effets visuels dynamiques beaucoup plus convaincants.   Sans langue de bois, les phases aériennes de Drakengard sont un véritable rafraîchissement pour le joueur et sont certainement l'un de ses principaux arguments de vente avec son ambiance et son univers.   La majorité des boss s'affrontent au milieu des nues et sont bien souvent impressionnants.     La Cacophonie de l'enfant sale     Passés les graphismes datés ainsi que la violence dans le gameplay du titre de Square Enix (ce qui est plutôt inhabituel pour l'éditeur), ce sont les tympans qui subissent le plus.   Les musiques du jeu sont rarement harmonieuses, mélodieuses, ni même belles malgré leurs origines : des grands titres de la musique classique telle la "Symphonie n°9 du Nouveau Monde" de Dvorak. Non, ces remix sont cassés et malmenés. C'est une discorde auditive innommable qui inquiète, qui oppresse, qui ravie les meurtres que Caim opère, qui sied à la démence dont est pris Midgard – le monde de Drakengard. Une expérience étrange et exceptionnelle.   L'un des seuls thèmes originaux, non composé à partir d'une musique classique, est "Growing Wings". Pas moins inquiétante mais forte, ses paroles évoquent les sombres désirs de la déesse Furiae (désirs par ailleurs adoucis dans la version occidentale et plus flagrants dans la version nipponne "Tsukiru" – occidentalisée en "Exhausted", interprétée par Eriko Hatsune, la comédienne de doublage japonaise de Furiae).   Ancienne princesse devenue déesse, Furiae semble accepter ses lourdes responsabilités. Qu'en est-il réellement ?     Le Destin réside dans sa lame empourprée     L'histoire du jeu est composée de plusieurs chapitres eux-mêmes divisés en versets. Un verset peut être une phase de jeu (combat au sol, en rase-mottes ou aérien), une cinématique (en CGI) ou bien un dialogue. Les dialogues sont des cinématiques en temps réel, souvent introduites par une phase hack & slash en vue du dessus, avec une caméra généralement fixe et des échanges entre les personnages torturés de Drakengard.   Chaque verset peut-être refait à volonté, certains d'entre eux proposant d'en débloquer une version parallèle en complétant quelques conditions signalées dans le menu des missions. Ainsi, le joueur peut visiter de nouvelles branches temporelles et avoir accès à des informations inédites sur le scénario et les mystères qui l'entourent afin d'essayer de mieux l'appréhender. C'est aussi l'occasion de voir dans quelle folie peuvent se noyer certains personnages importants et dans quelle nouvelle noirceur Midgard peut sombrer. En suivant ces nouvelles lignes temporelles, le joueur peut accéder à cinq fins alternatives.   Le chapitre alternatif dédié à Leonard – prêtre aveugle détestant les conflits et ayant passé un pacte avec un Sylphe railleur – est certainement l'un des plus dérangeants à traverser.   En parcourant également les chapitres alternatifs dédiés aux alliés, les quatre premières fins peuvent s'enchaîner facilement après plus d'une vingtaine d'heures de jeu. Cependant, la fin E, l'ultime dénouement de Drakengard, a une condition d'obtention plus difficile : il faut avoir en sa possession toutes les armes du jeu. Facile ? Il y en a 65 en tout et la quasi-totalité se débloque en effectuant des actions particulières rarement dictées par le jeu.   Il suffit parfois de massacrer tant d'ennemis en guettant le compteur de morts dans le coin inférieur droit de l'écran, ou bien de patienter une demi-heure sur une mission qui peut se faire en cinq minutes. Il faut alors s'accrocher sérieusement et avoir la patience d'explorer chaque parcelle de chaque niveau pour obtenir la fameuse fin E... Même avec les solutions sous les yeux, la collecte peut s'avérer relativement longue et faire grimper la durée de vie vers la trentaine d'heures.   Il y a donc de quoi faire pour finir le jeu à 100% bien que la tâche ne soit pas aisée et que le jeu peut facilement paraître répétitif. Heureusement, avec les prises de niveau de Caim, il est bien plus agréable de parcourir certaines cartes.   On peut cependant regretter l'absence d'un sous-menu pour sélectionner les différents types d'armes (épées, épées longues, lances, marteaux, etc.), ce qui rendrait la navigation un peu plus accessible, ainsi que l'impossibilité de quitter une mission via l'écran de briefing, obligeant le joueur a débuter le verset qui s'est enchaîné automatiquement avant de passer par le menu de la carte et sélectionner "quitter".   Pour les plus acharnés, sachez que chaque arme possède une histoire qu'il faut débloquer en leur faisant prendre des niveaux. Pour donner une idée, il faut tuer plus de 1000 personnes pour atteindre le niveau maximal d'une seule arme...   Certaines missions chronométrées mettent la pression. En allant suffisamment vite, un nouveau pan alternatif de l'histoire peut être débloqué.     Absurdité Eternelle     Drakengard tire son pouvoir d'attraction de son ambiance et de son univers étoffé mais éclaté par les embranchements temporels. Outre sa direction artistique singulière, son scénario occupe une place très importante.   Œuvre post-Neon Genesis Evangelion saupoudrée d'un soupçon de Berserk, Drakengard offre des spectacles violents et dérangeants sans pour autant mettre de côté ses réflexions en nous présentant des personnages travaillés atteints par la démence et caressés par des désirs tabous que le jeu ne dissimule pas : il nous montre, nous dit, nous laisse entendre.   Lors des phases de gameplay, le joueur ne fait qu'ouïr les commentaires de ses alliés et des adversaires agonisants qui critiquent la boucherie qu'il provoque en contrôlant Caim. Sa folie meurtrière devient alors sujet à réflexion, même pour le prêtre Verdelet qui doute progressivement de ses propres croyances. Alors qu'il traverse versets et chapitres, le joueur se rend finalement compte que rien ne va : quoi qu'il fasse, le monde est voué à être ravagé et les gens à périr, sous sa lame ou alors sous les coups d'un quelconque fléau ou du peu rassurant culte des Archanges. Personne n'est de confiance, le mal approche à grands pas et il nous est encore demandé de marcher dans cette galère infernale, rendant le jeu intriguant de bout en bout en dépit de sa linéarité : comment s'en sortir ? Qui saura s'échapper des griffes acérées de l'Empire ? À quelles abominations devrons-nous encore faire face ?   Avec ses 5 fins alternatives et ses paires de versets parallèles, le jeu de Cavia questionne encore et encore, on recherche un sens à tout ça alors qu'au final, la réponse est là : Drakengard ne traite pas de la folie mais de l'absurde. Aucun chemin n'est vrai ou faux, tout semble futile, les personnages empruntent des voies aussi torturées que celle destinée au monde... Et c'est là que réside sa plus grande force.   Le monde de Midgard est protégé par quatre sceaux qu'il faudra impérativement sauver des guerriers aux yeux rougeoyants de l'Empire.     Jouabilité                12 Caim est plutôt malhabile en bougeant lentement et en répétant sans cesse les mêmes combinaisons de coups. À l'inverse, le dragon rouge est très maniable et est plaisant à contrôler : ses phases ne sont jamais ennuyantes à jouer. Le jeu apporte cependant très peu de nouveautés et plonge le joueur dans une routine guerrière. Graphismes                11 C'est ici que réside le véritable point faible de Drakengard : les cartes sont grandes et vides, les mouvements sont souvent mécaniques, les modélisations sont médiocres... Les combats aériens proposent des effets visuels (vitesse et lumière) convaincants. Bande Son                18 Des musiques classiques follement mixées. Les musiques de Drakengard contribuent énormément à son ambiance et font tout pour rendre le joueur mal à l'aise en jouant. Non cité dans le corps de ce rétro-test, le casting anglophone est de très bonne facture ! Duréé de vie                13 Le jeu propose beaucoup de versets et de versions alternatives des événements scénaristiques. Cependant, la répétitivité des affrontements et le dur labeur pour obtenir la dernière fin peuvent en rebuter plus d'un. Scénario               17 Déroutant, absurde, violent. Les multiples voies narratives permettent de voir le scénario sous de nouveaux angles et d'en apprécier son horrible saveur. Difficile d'en parler sans en évoquer trop ni gâcher les surprises qu'il réserve.   Les + : L'ambiance La direction artistique La pression permanente mise sur les épaules du joueur Les combats aériens Unique en son genre Les - : Techniquement et graphiquement faible Des maniements lourds Répétitif Pas fait pour tout le monde   Conclusion Drakengard est unique en son genre, impossible à cerner tant il emprunte à plusieurs genres, reniant même sa nature de J-RPG classique avec, par exemple, Caim qui repousse et frappe du revers un villageois elfe qui implore son aide. Vous l'aurez compris, Drakengard est un jeu frôlant le médiocre en se rattrapant sur ses combats aériens plaisants, mais est aussi et surtout une expérience singulière. C'est elle qui maintient jusqu'au bout le joueur dans ses efforts malgré les épreuves morales qu'il peut lui aussi subir. Dérangeant et dégoûtant, étrange et peu amical, Drakengard n'est pas à mettre entre toutes les mains. Un jeu brillamment cassé.   Note générale                15     Anecdote : Alors que Drakengard 2 suit plutôt scrupuleusement la première fin du jeu, NieR – l'épisode précédant NieR : Automata – poursuit les événements de la fin E de Drakengard. NieR n'est pas considéré comme un spin-off de la série par Taro Yoko, son créateur ; au contraire, il est pour lui le véritable Drakengard 3.  

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Tests

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[Test] Oninaki : Une histoire funeste réussie ?

La vie et la mort ont toujours eu une relation étrange, un lien fort sur lequel Oninaki s'est penché. Vesperia, testeur de ConsoleFun.FR, s'est essayé au dernier RPG de Tokyo RPG Factory (Am I Setsuna, Lost Sphear) et nous livre son verdict objectif sur le jeu.   Oninaki parvient-il à offrir une expérience unique ? Révolutionne-t-il le genre dans lequel il s'inscrit ? Réponse dans notre test écrit !     *Cliquez ici pour accéder au test écrit de Oninaki via ConsoleFun.FR  

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iPhone Android 

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Dissidia Final Fantasy Opera Omnia accueille Paine

Comme chaque semaine Dissidia Final Fantasy Opera Omnia, le RPG de Square Enix sur Smartphones et tablettes, s'apprête à accueillir du contenu supplémentaire. Et cette semaine, c'est bel et bien un nouveau personnage qui fait son apparition.   Et cette fois, c'est un personnage issu de Final Fantasy X-2 qui est ajouté, en l’occurrence il s'agit de Paine, la guerrière jouable dans le trio qu'elle forme avec Yuna et Rikku dans la suite de Final Fantasy X. Comme toujours, son arrivée permet l'ajout de quelques éléments d'histoire et de scénario, le tout gratuitement via une mise à jour.    

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Nintendo Switch  PS4 iPhone Android 

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Final Fantasy Cristal Chronicles Remastered Edition nous annonce sa date de sortie

Final Fantasy Cristal Chronicles marquait le retour de la célèbre licence de RPG de Square Enix sur une console Nintendo après que l'éditeur rejoigne l'écurie Playstation avec son septième opus.   Apréciée des joueurs, la saga spin-off des Final Fantasy Chronicles marque son retour sur nos consoles actuelles grâce à une Remastered Edition. Celle-ci propose des nouveautés comme un multijoueur en ligne et cross-play, autrement dit permettant de jouer avec les joueurs de toutes les plates-formes. De plus, de nouveaux doublages ont été réalisés et de nouveaux boss et donjons ont été intégrés.   Et maintenant, grâce au trailer diffusé lors du TGS 2019, Square Enix nous dévoile que Final Fantasy Cristal Chronicles Remastered Edition sortira le 23 Janvier 2020, toujours sur Playstation 4, Nintendo Switch ainsi que sur Smartphones Androïd et iOs.    

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Les 2 bons plans Micromania de la matinée (Spider-Man et Blood and Truth) !

Micromania.FR démarre fort la semaine avec pas moins 2 bons plans qui concerneront la Playstation 4. Le premier est fort connu, puisqu'il s'agit d'une licence apprécié par des millions de personnes. Marvel's Spider-Man est proposé à 19,99€ sur PS4. Noté 16/20 sur ConsoleFun, il s'agit d'une valeur-sûr. Le second l'est beaucoup moins.... mais mérite malgré tout de l'être car il s'agit d'un des meilleurs jeux Playstation VR du moment. Blood & Truth baisse à 9,99€ jusqu'à épuisement des stocks chez Micromania. On vous y glisse notre test-vidéo juste en-dessous des liens. *Cliquez-ici pour accéder au bon plan Spider-Man à 19,99€ chez MICROMANIA.FR *Cliquez-ici pour accéder au bon plan Blood & Truth à 9,99€ chez MICROMANIA.FR    

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Chronique vidéo

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[DECOUVERTE] Final Fantasy VIII Remastered sur Nintendo Switch !

La rédaction de ConsoleFun vous propose de découvrir Final Fantasy VIII Remastered par l'intermédiaire de notre vidéo "Made in ConsoleFun" ! L'occasion de partager un petit moment ensemble, et de découvrir les débuts de ce remaster de Final Fantasy VIII sur Nintendo Switch. Est-ce qu'on a droit à un portage de qualité ? Est-ce que le jeu a bien vieilli ? De quoi vous rappeler de bons moments à l'occasion de ce direct que nous avons tourné ce weekend. Nostalgie, quand tu nous tiens !    

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Bon Plan AMAZON : Collection of Mana sur Nintendo Switch !

Collection of Mana bénéficie d'une baisse de prix pour sa version physique sur AMAZON. Pour rappel, Collection of Mana (Seiken Densetsu Collection) est une compilation qui réunit les trois premiers jeux de la série : Mystic Quest, Secret of Mana et Seiken Densetsu 3. Il s'agit d'une série d'action-RPG 2D dans un univers fantasy qui allie combats avec armes et utilisation de magie. Nous avons listé toutes les offres de cette compilation. Il n'y a pas photo.... donc GOOOOO ! Liste des offres : *AMAZON.FR - 29,99€ *FNAC.COM - 39,99€ *AUCHAN.FR - 39,99€ *MICROMANIA.FR - 39,99€      

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Tests

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[Test] River City Girls : L'amour vaincra toujours !?

ConsoleFun.FR a pu toucher au dernier beat them up old shool de WayForward (Shantae, Mighty...) : River City Girls !   Greed Lavare, membre de la rédaction de ConsoleFun, s'est chargé du test écrit de ce nouvel épisode spin-off de Kunio-kun et évoque sans retenue ses points forts comme ses points faibles ! River City Girls est-il un jeu aussi fun que ses visuels le laissent supposer ? Réponse dans notre test !   *Cliquez ici pour accéder au test écrit de River City Girls via ConsoleFun.FR  

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Xbox One

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GEARS 5 : La bande-annonce de lancement !

C'est le moment tant attendu des joueurs Xbox One.... puisque le AAA de la console pour cette fin d'année s'apprête à sortir officiellement en boutique. Bien qu'il soit déjà disponible sur le Game Pass, les joueurs vont pouvoir contempler la bande-annonce de lancement de GEARS 5,  qui vient à peine d'arriver sur la toile. *GEARS 5 est disponible sur AMAZON.FR, voir ce lien    

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Bon Plan : Metro Exodus - Edition Limitée Aurora à 57,41 euros (au lieu de 99,99...)

Le bon plan concerne le produit "Metro Exodus - Edition Limitée Aurora sur PS4". Site Web qui pratique la promotion : AMAZON.FR Prix officiel du produit : 99,99€ Prix du bon plan : 57,41€ Remarque : Gros jeu qui mérite votre attention. Sachez que cette édition Aurora contient : – La version physique de Metro Exodus – un steelbook exclusif – un petit Artbook The World of Metro de 32 pages – un pack d’extension (le season pass) – Un fourreau métallique inspiré du design de l’Aurora *Cliquez-ici pour accéder au bon plan Metro Exodus Edition Aurora sur PS4 à 57,41€ via AMAZON.FR    

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Bon Plan : The Dark Pictures Anthology - Man of Medan sur PS4 à 22,99 euros (au lieu de 29,99...)

Le bon plan concerne le produit "The Dark Pictures Anthology - Man of Medan sur PS4". Site Web qui pratique la promotion : AMAZON.FR Prix officiel du produit : 29,99€ Prix du bon plan : 22,99€ Remarque : Man of Medan est le premier jeu appartenant à la série "The Dark Pictures Anthology". Il s'agit d'une expérience narrative dans laquelle vos choix (et parfois vos réflexes) détermineront si vos personnages survivront au cauchemar dans lequel ils ont été plongés. *Cliquez-ici pour accéder au bon plan Man of Medan sur PS4 à 22,99€ via AMAZON.FR    

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