Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : 3ds

3DS

Publié le | Par

(0 commentaires)

Zelda A Link Between Worlds : images + Infos

Nintendo nous offre quelques images de plus sur The Legend of Zelda : A Link Between Worlds, accompagnées d'une poignée d'informations livrées par Eiji Aonuma via IGN. Ainsi, on apprend donc tout d'abord que le jeu usera de multiples références à la licence, comme son introduction calquée sur A Link to the Past (un rêve sur l'enlèvement de Zelda, la route vers le château, les cachots...), sans parler de quelques tableaux renvoyant à Ocarina of Time. A contrario, l'équipe pense aux nouveaux-venus et incorporera une sorte d'aide habituelle mais toujours facultative : pouvoir savoir où nous en sommes dans l'aventure. Pas plus de précision à ce sujet mais on imagine quelques indications sur la map pour connaître la marche à suivre. Ce nouvel épisode sortira le 22 novembre en Europe, exclusivement sur 3DS.

Consulter l'article en détail ...

Wii U 3DS 

Publié le | Par

(0 commentaires)

PGW 2013 : Aperçu du stand Nintendo

C'est dans un peu moins de deux semaines, du 30 octobre au 3 novembre, qu'aura lieu l'édition 2013 de la Paris Games Week, au Parc des expositions Paris Expo - Porte de Versailles. Comme chaque année, Nintendo sera bien évidemment présent sur place, avec de nombreux jeux Wii U et 3DS à faire découvrir aux visiteurs. Nintendo vient d'ailleurs de dévoiler la line-up de jeux qui seront jouables sur son stand lors de la Paris Games Week : Wii U - Mario Kart 8 - Super Mario 3D World - Bayonetta 2 - Donkey Kong Country : Tropical Freeze - Sonic Lost World - Wii Party U - Wii Karaoke U by Joysound 3DS - Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes - The Legend of Zelda : A Link Between Worlds - Pokémon X et Y - Bravely Default : Where the Fairy Flies - Sonic Lost World - Phoenix Wright : Ace Attorney - Dual Destinies - Inazuma Eleven 3 : Foudre céleste / Feu explosif Mais ce n'est tout, puisque Nintendo organisera également plusieurs concours sur son stand, avec notamment : - StreetPass : faites le plus de rencontre StreetPass, chaque jour. Le gagnant de chaque journée remporte un exemplaire de Pokémon X ou Y. - Mario Kart 7 : courses endiablées. Le gagnant de chaque session remporte un exemplaire de The Legend of Zelda : A Link Between Worlds, et le gagnant de la grande finale remporte une 2DS. - Luigi's Mansion 2 : chasse aux fantômes en multi. Le gagnant de chaque session remporte un exemplaire de Pokémon X ou Y, et le gagnant de la grande finale remporte une 2DS. - Super Mario 3D World : niveaux en multijoueur. Le gagnant de chaque session remporte un exemplaire de The Legend of Zelda : The Wind Waker HD, et le vainqueur de la finale remporte un Pack Premium "The Wind Waker HD". Les inscriptions se font auprès des hôtesses sur le stand Nintendo. Pour les concours 3DS, il vous faut amener votre propre console + les jeux correspondants. Pour le concours StreetPass, n'oubliez pas d'accueillir régulièrement les nouveaux venus ! La Paris Games Week aura lieu du 30 octobre au 3 novembre au Parc des expositions Paris Expo - Porte de Versailles

Consulter l'article en détail ...

3DS

Publié le | Par

(0 commentaires)

Pokemon X et Y : 4 millions d'unités en 48 heures

Grâce à sa popularité et une sortie mondiale, les versions X et Y de Pokemon s'assuraient d'un bon démarrage dans les charts. Et c'est aujourd'hui chose faite puisqu'on apprend que les dernières aventures Pokemon se sont écoulés à 4 millions d'exemplaires en seulement 2 jours. De quoi confirmer la bonne côte de la série auprès des joueurs, et au vu des excellentes critiques reçues dans la presse spécialisée, on peut facilement imaginer que ce n'est qu'une première étape de la conquête X et Y.

Consulter l'article en détail ...

3DS

Publié le | Par

(0 commentaires)

Gaist Crusher : Le trailer de ce jeu 3DS

Capcom parviendra t-il à imposer sa nouvelle licence Gaist Crusher comme l'un des piliers du cross-médias, incluant donc série TV, manga, figurines & co. Premier élément de réponse à découvrir au japon le 5 décembre prochain avec le jeu vidéo du même nom. En voici un nouveau trailer pour vous faire une petite idée de la chose.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Wii U PC 3DS 

Publié le | Par

(0 commentaires)

The Amazing Spider-Man 2 : Le teaser est arrivé

ctivision et le studio Beenox ne passeront pas à coté d'une adaptation de The Amazing Spider-Man 2, annoncée à la récente Comic-Con sur PC, PS3, PS4, 360, XBO, Wii U et 3DS. Pas de version PS Vita pour le moment donc. On nous promet davantage de défis, un gameplay plus souple et réaliste dans le « balancement aérien » et un système de combat plus profond. Coté scénario, on pourrait également avoir droit à une adaptation libre, renvoyant de base vers le film mais s'autorisant quelques à-cotés pour introduire des ennemis supplémentaires. Voici donc le teaser du jeu ci-dessous :

Consulter l'article en détail ...

3DS

Publié le | Par

(1 commentaires)

Pokémon X & Y  : Succès avant sortie !

A la veille de sa sortie mondiale, Pokémon X & Y continue sur sa lancée coté précommandes et a assurément toutes les chances d'être le meilleur lancement de la machine avec selon Media Create 1,559 million de jeux réservés, soit près de 300.000 de plus qu'il y a dix jours. Rendez-vous mercredi prochain pour connaître les premiers chiffres, sachant qu'il faudra attendre une intervention de Nintendo pour connaître le bonus des ventes dématérialisées.

Consulter l'article en détail ...

3DS

Publié le | Par

(0 commentaires)

Monster Hunter 4 : La rupture suite à son succès

On l'a remarqué, Monster Hunter 4 fait un carton avec près de 2,7 millions de ventes au Japon en l'espace de trois semaines, sans compter donc le secteur eShop. Et heureusement que le dématérialisé existe dans ce genre de cas, le groupe Enterbrain indiquant que les réapprovisionnements ne restent jamais longtemps en magasin, les ventes générales correspondant aujourd'hui à 99,6 % des stocks. Reste à attendre les chiffres officielles de Capcom concernant les ventes numériques.

Consulter l'article en détail ...

PS3 Xbox 360 Wii U 3DS PS Vita 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Charts Japon : Zelda WW HD est sorti.....mais.....

Voici les charts japonais Hardware et Software de la semaine que nous vous présentons, et le moins que puisse dire....c'est que Zelda Wind Waker HD n'a pas fait une entrée remarquable dans les charts. Du coup, les ventes de la WII U ne décollent pas vraiment, malgré la sortie d'un des jeux les plus attendus de la console en cette fin d'année. La situation se complique encore un peu plus, mais un sursaut n'est pas à écarter. Nintendo mettant les bouchée double actuellement pour faire exister la console, n'écartons pas qu'elle puisse rencontrer un énorme succès en 2014, avec l'arrivée de certains titres killerapps. Pour le reste, la 3DS toujours au top de sa forme. Le succès de cette console n'est plus à démontrer. Et comme vous pouvez le voir, les jeux Playstation 3 ont la côte, et envahissent les charts de la semaine.

Consulter l'article en détail ...

3DS

Publié le | Par

(0 commentaires)

 Zelda A Link Between Worlds : Vidéo du jeu

Eiji Aonuma avait annoncé vouloir apporter un peu de neuf dans la licence Zelda et en attendant l'épisode Wii U qui pourra tout bouleverser (ou pas), sachez que The Legend of Zelda : A Link Between Worlds aura une approche un peu originale puisque nous donnant accès dès le départ à l'intégralité des objets importants, à ceci près qu'il faudra les acheter dans une petite boutique. Une manière de dire qu'il sera possible d'effectuer les donjons dans l'ordre qu'on souhaite. La date de sortie européenne a également été donnée : le 22 novembre.

Consulter l'article en détail ...

3DS

Publié le | Par

(0 commentaires)

One Piece : Ultimited World Red - Le plein d'images

Namco Bandai diffuse de nouvelles images de One Piece : Ultimited World Red, l'occasion également d'apprendre que la ville centrale ne sera pas totalement développé en début de partie. La recherche de matériaux permettra d'ouvrir un magasin de médecine, un atelier, un musée, un restaurant... Bref, tout un tas de choses qui demanderont de farmer, pêcher et récolter pour s'octroyer au final quelques bonus. Notons enfin que le mode coopération jusqu'à quatre permettra du coup de lancer des attaques spéciales en trio. Prévu pour le 21 novembre au Japon, exclusivement sur 3DS.

Consulter l'article en détail ...

3DS

Publié le | Par

(1 commentaires)

Bravely Default : La date de sortie....

Square Enix nous avait promis le mois de décembre et a tenu parole jusqu'au bout : Bravely Default débarquera chez nous le 13 décembre, traduit, tout en rappelant qu'il s'agira évidemment de la version remaniée et garni d'ajustements dont les multiples socles de sauvegarde, la possibilité d'accélérer les combats, les séquences bonus...

Consulter l'article en détail ...

Wii U 3DS 

Publié le | Par

(2 commentaires)

Nintendo : Comment utilisent-ils leurs licences ?

Nintendo a un paquet de licences dans ses tiroirs mais toutes ne sont pas utilisées, loin de là. Beaucoup de joueurs reprochent évidemment au constructeur/éditeur de privilégier avant tout Mario et sa clique au détriment de F-Zero ou autres séries disparus depuis plus ou moins longtemps. Shigeru Miyamoto a souhaité revenir sur ce point lors d'une interview accordée au magazine officiel Nintendo (UK). « Il y a des licences où vous souhaitez mettre un maximum de temps et d'énergie car si vous n'en faîtes pas assez, cela pourrait influer sur la valeur et la popularité d'une série. […] Je sais que nos équipes internes ont tendance à graviter vers les plus grandes franchises... comme Zelda et Mario. » « Mais pour nous, il ne s'agit pas forcément de choisir la licence ou celle que nous devons créer mais plutôt de s'attarder sur le style de jeu et le type de nouvelle expérience que nous voulons créer, quelque chose qui est limité en interne par le nombre d'équipes différentes qui peuvent développer ces idées. » En bref, chez Nintendo, on pense d'abord à l'idée et au style de jeu souhaité avant même de chercher la licence (nouvelle ou ancienne) qui l'adoptera. Un choix vérifié par le passé, comme par exemple certaines démos techniques DS qui ont conduit à Wario Ware. Retrouver Mario dans la plupart des essais de la firme n'a cependant rien d'innocence, le « plombier » étant devenu naturellement touche à tout. Mario Golf fut très bien accueilli à l'époque du premier épisode. Pas sûr qu'il en soit de même aujourd'hui si Nintendo annonce un Starfox Tennis. Reste que le public souhaite aujourd'hui de vraies suites à de nombreuses licences. Miyamoto a déjà évoqué le fait que l'absence d'un nouveau F-Zero était justement dû au manque de nouvelles idées pour en justifier le développement, même cas aujourd'hui évoqué avec la série 1080. « Je suppose que nous aurions pu tenter différentes approches après 1080° Snowboarding sur N64 et essayé de trouver des moyens d'étendre cette franchise ou de construire quelque chose de manière à maintenir cette marque jusqu'à maintenant. Mais c'est toujours une décision difficile pour les responsables. » 1080°, Wave Race, Starfox, Metroid... Autant de licences que beaucoup souhaiteraient voir revenir sur Wii U et la machine étant encore en début de carrière, l'espoir reste de mise, surtout avec le retour de Kid Icarus sur 3DS, 20 ans après l'épisode Game Boy.

Consulter l'article en détail ...