Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : 3ds

One Piece : Ultimited World Red - Le plein d'images

3DS

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Namco Bandai diffuse de nouvelles images de One Piece : Ultimited World Red, l'occasion également d'apprendre que la ville centrale ne sera pas totalement développé en début de partie. La recherche de matériaux permettra d'ouvrir un magasin de médecine, un atelier, un musée, un restaurant... Bref, tout un tas de choses qui demanderont de farmer, pêcher et récolter pour s'octroyer au final quelques bonus. Notons enfin que le mode coopération jusqu'à quatre permettra du coup de lancer des attaques spéciales en trio. Prévu pour le 21 novembre au Japon, exclusivement sur 3DS.

Consulter l'article en détail ...

Bravely Default : La date de sortie....

3DS

Publié le | Par Titiboy

(1 commentaires)

Square Enix nous avait promis le mois de décembre et a tenu parole jusqu'au bout : Bravely Default débarquera chez nous le 13 décembre, traduit, tout en rappelant qu'il s'agira évidemment de la version remaniée et garni d'ajustements dont les multiples socles de sauvegarde, la possibilité d'accélérer les combats, les séquences bonus...

Consulter l'article en détail ...

Nintendo : Comment utilisent-ils leurs licences ?

Wii U 3DS 

Publié le | Par Titiboy

(2 commentaires)

Nintendo a un paquet de licences dans ses tiroirs mais toutes ne sont pas utilisées, loin de là. Beaucoup de joueurs reprochent évidemment au constructeur/éditeur de privilégier avant tout Mario et sa clique au détriment de F-Zero ou autres séries disparus depuis plus ou moins longtemps. Shigeru Miyamoto a souhaité revenir sur ce point lors d'une interview accordée au magazine officiel Nintendo (UK). « Il y a des licences où vous souhaitez mettre un maximum de temps et d'énergie car si vous n'en faîtes pas assez, cela pourrait influer sur la valeur et la popularité d'une série. […] Je sais que nos équipes internes ont tendance à graviter vers les plus grandes franchises... comme Zelda et Mario. » « Mais pour nous, il ne s'agit pas forcément de choisir la licence ou celle que nous devons créer mais plutôt de s'attarder sur le style de jeu et le type de nouvelle expérience que nous voulons créer, quelque chose qui est limité en interne par le nombre d'équipes différentes qui peuvent développer ces idées. » En bref, chez Nintendo, on pense d'abord à l'idée et au style de jeu souhaité avant même de chercher la licence (nouvelle ou ancienne) qui l'adoptera. Un choix vérifié par le passé, comme par exemple certaines démos techniques DS qui ont conduit à Wario Ware. Retrouver Mario dans la plupart des essais de la firme n'a cependant rien d'innocence, le « plombier » étant devenu naturellement touche à tout. Mario Golf fut très bien accueilli à l'époque du premier épisode. Pas sûr qu'il en soit de même aujourd'hui si Nintendo annonce un Starfox Tennis. Reste que le public souhaite aujourd'hui de vraies suites à de nombreuses licences. Miyamoto a déjà évoqué le fait que l'absence d'un nouveau F-Zero était justement dû au manque de nouvelles idées pour en justifier le développement, même cas aujourd'hui évoqué avec la série 1080. « Je suppose que nous aurions pu tenter différentes approches après 1080° Snowboarding sur N64 et essayé de trouver des moyens d'étendre cette franchise ou de construire quelque chose de manière à maintenir cette marque jusqu'à maintenant. Mais c'est toujours une décision difficile pour les responsables. » 1080°, Wave Race, Starfox, Metroid... Autant de licences que beaucoup souhaiteraient voir revenir sur Wii U et la machine étant encore en début de carrière, l'espoir reste de mise, surtout avec le retour de Kid Icarus sur 3DS, 20 ans après l'épisode Game Boy.

Consulter l'article en détail ...

Charts Japon : Gros succès pour Monster Hunter 4 !

PS3 Xbox 360 Wii Wii U 3DS PS Vita PSP 

Publié le | Par Ryle

(0 commentaires)

Voici le top des ventes japonaises (software) pour la période du 9 au 15 septembre 2013, dont les chiffres ont été fournis par Media Create. Trois sorties cette semaine, dont on ne retiendra évidemment que la première. Avec plus d'1,7 millions de ventes en deux jours hors dématérialisé (on attend les chiffres de Capcom), Monster Hunter 4 s'impose comme le meilleur démarrage de l'histoire de la 3DS, et le deuxième de la licence après Monster Hunter 3rd (2,2 millions environ).  

Consulter l'article en détail ...

Theatrhythm Final Fantasy : Les images !

3DS

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Square Enix dévoile les premières images de Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call, montrant quelques uns des nouveaux personnages du casting qui comptera 60 candidats à booster à coup d'xp, le tout sous fond de 200 musiques. Prévu pour le printemps 2014 au Japon (pas d'annonce européenne pour l'heure), ce deuxième est d'ores et déjà assuré selon l'éditeur de compléter sa tracklist avec du DLC.

Consulter l'article en détail ...

Theatrhythm Curtain Call : FF revient sur 3DS !

3DS

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

L'excellent Theatrhythm Final Fantasy signera bien son retour sur 3DS avec l'officialisation du projet dont le nom a été déposé il y a peu par Square Enix : Curtain Call. L'éditeur fera exploser le contenu avec 200 musiques (probablement l'occasion de refourguer tous les DLC du précédent épisode) ainsi que de nombreux inédits dont du Final Fantasy XIV et du Lightning Returns. On nous promet également du multijoueurs en VS (online non confirmé) et une rehausse du nombre de persos avec une soixantaine au choix. Sortie prévue pour 2014 au Japon.

Consulter l'article en détail ...

Fifa 14 : Une démo en vue

PS3 Xbox 360 PC 3DS 

Publié le | Par fanguk

(0 commentaires)

EA vient d'annoncer qu'une démo de son prochain jeu FIFA 14 va arriver incessamment sous peu sur nos consoles. PSN, Xbox Live et Origin se verront accueillir le nouveau titre. Un public et un banc de touche plus vivant, des effets plus réalistes et des matchs dynamiques, c'est ce qui nous attend dans ce FIFA 14. Le jeu est prévu pour le 27 septembre 2013 sur PS3, Xbox 360, PC et 3DS.

Consulter l'article en détail ...

Bravely Default : Le trailer !

3DS

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Square Enix diffuse le premier trailer de Bravely Default : For the Sequel, la version « améliorée » qui offrira des dizaines d'améliorations et choses inédites comme plusieurs slots de sauvegardes, de multiples options dont l'augmentation de la vitesse des combats ou encore des graphismes améliorés. Prévu pour décembre au Japon, cette édition débarquera probablement chez nous pour cette fin d'année.

Consulter l'article en détail ...

Charts Japon Software : Jojo's fait mal !

PS3 Xbox 360 Wii Wii U 3DS PS Vita PSP 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Voici le top des ventes japonaises (software et hardware) pour la période du 26 août au 1er septembre 2013, dont les chiffres ont été fournis par Media Create. Vu les précommandes, on retrouve donc sans surprise la grosse adaptation de Jojo's qui explose à plus de 420.000 ventes, loin devant un FFXIV A Realm Reborn qui signe tout de même un départ correct. Signalons la présence de Lost Planet 3, évidemment moins remarqué que ses ancêtres Au niveau des consoles, la 3DS fait des merveilles.

Consulter l'article en détail ...

Bravely Default : La France aura son "For the sequel"

3DS

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Le fameux Bravely Default – For the Sequel, réédition du RPG de Square Enix attendu pour décembre au Japon, a eu droit à son site officiel avec quelques premières images que voici. Sans surprise, toutes s'attardent sur les nouveautés de cette édition qui devrait inclure près de 100 améliorations/ajouts, dont un système de combat revu, des joutes pouvant être accélérées, une commande-auto, une option pour régler la fréquence des rencontres aléatoires, trois slots de sauvegarde, davantage de détails dans les décors ou encore des passages inédits. Le plus important restera tout de même son statut de « version internationale » avec des sous-titres dans les principales langues européennes et un choix pour le doublage (anglais/japonais), confirmant que nous auront droit à cette édition chez nous, dont on attend encore une date précise.

Consulter l'article en détail ...

Nintendo : Ne dit pas adieu à la 3D pour autant !

3DS

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

La Nintendo 2DS serait-elle un aveu de la part de Nintendo sur le fait que la 3D n'a jamais eu le succès escompté, quel que soit le marché d'ailleurs ? Pas pour Scott Moffit, directeur commercial & marketing chez Nintendo qui estime que la 3D reste un argument important pour la console de base. «Les jeux en 3D son clairement au centre de nos efforts en terme de développement. Nous avons une base installée de 8 millions de machines [aux USA] et si la 3D n'était pas vendeuse et qu'elle ne faisait pas partie de notre futur, nous ne serions pas en train de profiter des fortes ventes actuelles de la 3DS. Je pense que vous savez que la machine est la plate-forme numéro 1 du marché. » « Les retours de nos fans montrent qu'ils apprécient beaucoup la 3D. Des jeux comme Super Mario 3D Land se jouent fabuleusement bien en 3D. » De bien belles paroles à laisser aux analystes en herbe dont certains pourraient sans mal estimer que si la 3DS se vend aussi bien, ce n'est pas grâce à sa 3D mais simplement son catalogue qui ne fait que grossir les mois avançant. Scott Moffit indique en tout cas ce que nous savions déjà depuis hier : le principal but de la Nintendo 2DS reste de réduire les coûts afin de proposer une machine moins chère en fin d'année, dédiée certainement aux plus jeunes dont les parents n'auraient pas envie de dépenser 199€. On en profite pour accueillir brièvement l'analyste Michael Pachter à la barre qui n'y va pas par quatre chemins : la 2DS sera un succès et aidera sans problème le constructeur à atteindre ses objectifs de ventes pour l'année fiscale en cours, soit 18 millions de 2DS/3DS écoulées dans le monde.

Consulter l'article en détail ...

Nintendo 2DS : La nouvelle portable de Nintendo

3DS

Publié le | Par Titiboy

(7 commentaires)

Nintendo aime surprendre et... il y a de quoi être surpris en effet. Le groupe vient d'annoncer l'arrivée prochaine d'un troisième modèle de 3DS. Oubliez le second stick puisqu'il s'agira d'une version... sans la 3D relief.  Sortie prévue le 12 octobre mondialement. Elle coûtera 129$ aux USA, contre 199$ pour la 3DS XL. Et voici une vidéo pour accompagner l'article.

Consulter l'article en détail ...