Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : 3ds

3DS

Publié le | Par

(0 commentaires)

Theatrhythm Final Fantasy Curtain Call : Arrivage de DLC

Square Enix décide d'arroser Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call de ses nouveaux morceaux liés à deux licences qui n'étaient pas encore présentes dans le jeu. A savoir Secret of Mana et de Chrono Triger. Voici la liste des nouveaux DLC à venir au japon (le 24 decembre 2014)  : - Final Fantasy XIV : Ultima (Battle) - Final Fantasy XIV : Hard to Miss (Battle) - Final Fantasy Type-0 : Zero (Battle) - Romancing SaGa 2 : Opening (Field) - Romancing SaGa : Minstrel Song : Passionate Rhythm (Field) - SaGa Frontier : Battle 4 (Battle) - Secret of Mana : Meridian Dance (Battle) - Chrono Trigger : Chrono Trigger (Battle) De quoi plaire aux amateurs des licences de "Square"...  

Consulter l'article en détail ...

3DS

Publié le | Par

(0 commentaires)

Des persos de FF7 dans Final Fantasy Explorers

Final Fantasy Explorers est vraiment très discret en Europe. Pourtant il vient tout juste de débarquer sur les Nintendo 3DS japonaises, et a plutôt l'air de cartonner. Chose réjouissante certes, qui poussera sans doute l'éditeur à exporter le jeu, mais qui l'a aussi poussé à tirer sur la corde une fois de plus. Des explications ? Volontiers ! Vous n'êtes pas sans savoir que Square Enix va porter sous peu sur Playstation 4 la version HD de Final Fantasy VII sortie initialement sur PC. Les fans hurlent clairement de douleur et de rage après un teasing insupportable laissant supposer qu'il s'agirait là d'un véritable remake, pas seulement d'un portage à seize euros. Et avec Final Fantasy Explorers, l'éditeur passablement avare poursuit sur sa lancée en usant une nouvelle fois de la licence FF7 visiblement très rentable. Ainsi dans ce RPG très similaire à ce que proposait Crystal Chronicles sur Gamecube, il sera possible d'incarner trois personnages tirés de Final Fantasy VII, ou plutôt de revêtir leur costume et d'user de leurs armes. Square a choisi les plus emblématiques évidemment, c'est à dire Cloud, Tifa et Aerith. Mais attention, qui dit Square Enix dit suppression du concept de gratuité. Chaque costume sera donc vendu sur l'eShop de la 3DS, au prix de 150 yens, soit environ un euro. Chacun accueillera l'information comme il lui plaira, cependant il paraît évident que l'éditeur use beaucoup trop de la rentabilité du très apprécié septième épisode...

Consulter l'article en détail ...

3DS

Publié le | Par

(2 commentaires)

Majora's Mask 3D : une date et un prix pour l'édition collector ?

Annoncée en même temps que le jeu, l'édition collector de The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D apparaît aujourd'hui dans la galerie en ligne de Auchan. Cette boite spéciale et au nombre d'exemplaires limité contiendra évidemment le jeu, accompagné d'un steelbook, d'un double poster et d'un pins. Et selon l'enseigne elle sera commercialisée à 59,99 euros, prix auquel peut se soustraire un billet de cinq si vous enregistrez une pré-commande ici. Enfin, et c'est sans doute l'information la plus capitale, Auchan affiche une date de sortie. Fixée au 30 juin 2015, elle n'a cependant absolument pas été confirmée par Nintendo. Affaire à suivre donc, quoique les choses semblent bien engagées.        

Consulter l'article en détail ...

3DS

Publié le | Par

(1 commentaires)

Zelda Majora's Mask 3DS : quelques Character Art dévoilés

Son annonce avait créé l'émoi chez les fans qui n'attendaient que ça et ne se gênaient pas pour le faire savoir. The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D ne tardera plus à débarquer en trombe dans nos contrées, pour le plus grand bonheur des possesseurs de Nintendo 3DS. Si pour le moment le titre reste assez discret, il arrive parfois que Nintendo relance l'impatience et l'intérêt des joueurs via une annonce ou une poignée d'images. Aujourd'hui nous aurons droit à quelques Character Arts qui, soyons honnêtes, sont de toute beauté. Rappelons que le soft devrait à priori débarquer dans le courant du printemps 2015.

Consulter l'article en détail ...

3DS

Publié le | Par

(0 commentaires)

Dementium The Ward : un come back sur 3DS

Si le nom Dementium vous évoque quelque chose alors c'est sans doute que vous êtes ou étiez possesseurs de cette chère et tendre Nintendo DS, désormais malheureusement éteinte. Le titre était un Survival Horror en vue à la première personne, concept plutôt intimidant sur la portable de Big N, surtout en connaissance de ses capacités plutôt limitées en comparaison à sa grande concurrente la PSP. Dementium n'était certes pas exempt de défauts, cependant il se révélait surprenant par bien des égards, et de surcroît véritablement effrayant.  Alors que tout portait à croire que Renegade Kid s'apprétait à annoncer un troisième épisode, il n'en est finalement rien pour une raison financière, même si Jools Watsham y pense très sérieusement. L'info du jour concerne donc la re-sortie de Dementium sur l'eShop de la Nintendo 3DS, qui subira au passage quelques vagues retouches pour s'adapter à ce nouveau support. Ainsi le système de sauvegarde, véritable hantise des joueurs de la version originelle, devrait être amélioré. Mais ce n'est pas tout, Renegade promet 60 fps une fois la 3D activée, de quoi se faire peur en beauté.  Pour ce qui est de sa date de sortie, Dementium : The Ward devrait débarquer sur l'eShop européen dans le courant du second trimestre 2015. Il se pourrait bien de surcroît qu'il soit rejoint peu de temps après par le portage du second opus, bien que l'information reste encore à confirmer.

Consulter l'article en détail ...

Wii U 3DS 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Amiibo : Après Samus, Peach touche le pactole !

Qui osera encore affirmer que Nintendo est sur le déclin après un tel événement? Alors que la figurine Amiibo défectueuse de Samus, héroïne de la saga Metroid à qui l'on avait greffé pas un mais bien deux canons, c'est au tour d'un autre personnage de Big N de faire des émules. La princesse Peach, la belle et l'unique amour de Mario, s'est vu également être sous le feu des projecteurs lorsqu'une de ces figurines s'est retrouvée...sans ses jambes. Et vous connaissez les collectionneurs, tout ce qui est unique est rare, tout ce qui est rare a de la valeur. Aujourd'hui, on apprend que la dite figurine défectueuse de Peach vient de se vendre sur le site d'enchères eBay pour la somme astronomique de 25.100 dollars, soit un peu plus de 20.000 euros. Impressionnant, n'est-ce pas? Le merchandising autour du jeu vidéo n'a jamais aussi bien fonctionné, Nintendo est en train de nous le prouver.  

Consulter l'article en détail ...

3DS

Publié le | Par

(0 commentaires)

Theatrhythm Dragon Quest : Annoncé sur 3DS

Après deux épisodes Theatrhythm consacrés à Final Fantasy, Square Enix annonce aujourd'hui Theatrhythm Dragon Quest. Toujours prévu sur Nintendo 3DS, le jeu devrait reprendre à l'instar des précédents opus le même concept de jeu, à savoir un système qui repose sur la vitesse et le rythme de nos actions par rapport à l'enchainement des jolies mélodies de la licence. Un bon petit jeu de rythme qui nous attend. Sans boulverser les fondements et les principes fondamentaux de la saga, le titre devrait logiquement s'appuyer sur de nombreuses musiques de la licence Dragon Quest. Des centaines de musiques sont à prévoir en somme. Theatrhythm Dragon Quest est prévu le 26 mars 2015 au Japon.  

Consulter l'article en détail ...

Wii U 3DS 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Rodea The Sky Soldier : Le phénix renaît de ses cendres

Il y a trois ans maintenant que le studio Prope -à l'origine du très original Ivy The Kiwi- avait annoncé l'arrivée prochaine de leur nouveau titre sur Wii et 3DS. Plus le temps passait et moins ce nouveau jeu se faisait entendre, à tel point que les joueurs l'ont très vite oublié. Seulement, c'était sans compter la volonté tenace de son équipe, Rodea The Sky Soldier est bel et bien vivant ! Nous avons droit à cette occasion à quelques sympathiques images et une vidéo, preuve que le jeu n'est pas mort, pour une date de sortie prévue pour le deuxième trimestre 2015 sur Wii U et 3DS. Heureux?  

Consulter l'article en détail ...

3DS

Publié le | Par

(0 commentaires)

Devil Survivor 2 : Nouveau trailer à l'horizon !

Atlus dévoile le nouveau trailer de Devil Survivor 2 : Break Record, véritable remake du titre DS sorti fin 2013. Au programme : - un casting rehaussé - un scénario approfondi par de nouveaux évènément - la possibilité de nouer de nouvelles relations - de multiples fins en fonction de vos choix. Le jeu est prévu pour le 29 janvier 2015 au Japon sur Nintendo 3DS.

Consulter l'article en détail ...

Wii U PC 3DS 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Shovel Knight : Objectifs de ventes accomplis !

La team de Yacht Club est heureuse d'annoncer que Shovel Knight a franchi la barre des 300.000 ventes. Un vrai petit succès pour ce jeu indépendant, financé par Kickstarter ! L'objectif a été amplement dépassé, puisque les développeurs espéraient à l'origine en vendre 150.000, soit deux fois moins. Sachez que ce jeu est disponible sur différents supports : PC, Mac, Linux, Wii U et 3DS. De quoi être sûr de retrouver un peu d'inspiration rétro, dans du neuf...

Consulter l'article en détail ...

3DS

Publié le | Par

(0 commentaires)

Arrêt de production des 3DS XL au Japon, la New 3DS arrive en Europe

Alors que la New 3DS n'est pour l'instant disponible qu'au Japon et en Australie, Nintendo vient de remuer le domaine de son parc 3DS ! Ainsi, ce n'est pas une, mais bien deux annonces qui nous intéressent aujourd'hui. Premièrement, Nintendo fait savoir que la production de Nintendo 3DS XL va être stoppée au Japon. Le modèle classique ne semble pas concerné par cet arrêt de production. Deuxièmement, Nintendo confirme l'arrivée de la New 3DS en Europe pour 2015, sans plus de précisions par rapport à la date de sortie et au prix. On peut alors facilement en déduire que lorsque le parc de New 3DS aura fait son chemin en Europe et aux États-Unis, la production de Nintendo 3DS XL classiques sera aussi stoppée dans ces contrées. Pour rappel, la New 3DS apporte de nombreuses modifications en terme de hardware, avec notamment un CPU et GPU plus performants ainsi qu'une 3D améliorée et la prise en charge de la technologie NFC, utilisée dans les figurines Amiibo et Skylanders. De la même façon, la prise en main est optimisée, avec deux gachettes supplémentaires et surtout l'ajout d'un c-stick dans le style de celui présent sur les manettes Gamecube. On émettra un bémol quant à la carte SD qui passe au format micro-SD et se cache sous la coque de la New 3DS, obligeant l'utilisation d'un tournevis pour la remplacer. Enfin, sachez que certains jeux tels que The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D seront différents sur New 3DS, voire exclusifs comme le portage de Xenoblade Chronicles. Et vous, vous seriez prêt à passer sur ce nouveau modèle de Nintendo 3DS ?

Consulter l'article en détail ...

Wii Wii U 3DS 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Sur le store Britannique, Nintendo lance son opération

Parce qu'il en faut pour tous les goûts et tous les âges, Nintendo s'invite également dans le bal des réductions, et ce dès aujourd'hui, avec une opération spéciale baptisée "24 jours de Noël" durant lesquelles seront proposées aux joueurs de nombreuses réductions allant jusqu'à 80%. Pour consulter la liste complète de ces réductions, et peut-être vous laisser tenter par un produit, il vous suffit simplement d'aller visiter la boutique en ligne du store UK.

Consulter l'article en détail ...

Wii U 3DS 

Publié le | Par

(4 commentaires)

Amiibo : Une figurine Samus défectueuse atteint des sommes folles

Souvenez-vous, alors que les nouvelles figurines interactives de Nintendo baptisée "Amiibo" sont commercialisées depuis peu, un acheteur Américain du nom de Adam Truesdale reçoit sa figurine de Samus...laquelle est équipée d'un canon à chaque bras, alors que l'héroine n'en a toujours eu qu'un seul au bras droit. En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, cette figurine devient rapidement collector et l'information fait le tour du monde! Véritable erreur de la part du constructeur ou coup de buzz finement placé de la part de Nintendo, toujours est-il que l'acheteur en possession de cet objet collector n'a pas cru bon de le conserver. Pragmatique, Adam Truesdale a très vite flairé le bon coup de la rareté de l'objet et l'a donc mis en vente sur le site d'enchères Ebay où la statuette a été vendue au prix de 2500$, soit à peu près 2000€ ! Une somme énorme pour une simple figurine vendue en temps normal au prix de 12,99$. Un très bon coup de poker de la part de l'heureux vendeur qui ne devrait pas trop s'inquiéter pour les fêtes de fin d'année. Un exemple de plus qui démontre la folie des collectionneurs, lesquels peuvent dépenser parfois des milliers pour une simple figurine.

Consulter l'article en détail ...

3DS

Publié le | Par

(0 commentaires)

Etrian Odyssey : Deux nouveaux épisodes à venir !

Atlus vient d'annoncer non pas un mais bien deux nouveaux épisodes pour la saga Etrian Odyssey ! Si nous n'avons à l'heure actuelle aucune information à propos du premier, nous savons en revanche que le deuxième et nouvel épisode sortira le 5 Mars 2015 au Japon et qu'il sera baptisé Etrian Odyssey and the Mystery Dungeon. Il s'agira en réalité d'un subtil mélange entre deux mécaniques de jeu : d'un coté celle de la saga Etrian Odyssey et de l'autre celle de Mystery Dungeon, une série de roguelike. Ainsi, le joueur aura la possibilité de créer son équipes avec différentes classes pour se retrouver lâché dans des donjons générés de manière aléatoire, auréolé d'une vue du dessus inédite pour la série Etrian Odyssey. Quelques vidéos de gameplay sont à notre disposition pour mieux comprendre de quoi il en retourne :    

Consulter l'article en détail ...

3DS

Publié le | Par

(0 commentaires)

Bravely Second : Deux nouveaux personnages révélés

La suite de l'excellent Bravely Default, baptisée Bravely Second, nous dévoile aujourd'hui deux nouveaux personnages qui feront en réalité parti des ennemis du jeu, Oblivion et Anne. Autoproclamé comme "l'Empereur Oblivion", ce nouveau personnage se présente à nous sous la forme d'un homme masqué qui attaque tout ce qui touche à l'Orthodoxie et qui est responsable de l'enlèvement d'Agnès. Il sera accompagné tout au long de son aventure d'une fée, Anne.

Consulter l'article en détail ...

3DS

Publié le | Par

(3 commentaires)

Pokemon ROSA : Un succès au Japon

Si les fans Européens de la série Pokemon devront attendre demain avant de pouvoir la mettre main sur Pokemon Rubis Omega et Saphir Alpha, sachez que le jeu connaît un gros succès au pays du soleil levant puisque les deux versions viennent d'atteindre la barre des 3 millions d'exemplaires vendus en l'espace d'une semaine. (1,5 millions d'exemplaires pour chaque édition) Un départ tonitruant qui démontre une nouvelle fois l'engouement que suscite cette licence qui existe depuis maintenant plus de 15 ans. Une longue histoire qui continue encore aujourd'hui avec ces deux remakes des précédents Pokemon Rubis et Saphir, sortis sur Game Boy Advance en 2003.

Consulter l'article en détail ...

3DS

Publié le | Par

(0 commentaires)

Pokémon X/Y : Concours pour remporter Diancie !

En ce début de week-end, on se sent comme une envie de vous faire plaisir à la rédac', et c'est pourquoi nous lançons un tout petit concours concernant Pokémon X/Y, avec les moyens du bord ! Vous avez entendu parler des codes pour le Pokémon évènementiel Diancie, distribués du 27 octobre au 17 novembre ? Si vous n'avez pas eu l'occasion d'en avoir un, ConsoleFun vous propose une chance de l'ajouter à votre Pokédex, avec deux codes à gagner via Twitter ! Les règles sont simples : pour participer, il suffit de retweeter le tweet du concours, et de s'abonner au compte @consolefun. Bien sûr, vous pouvez aussi accomplir ces deux actions sans pour autant participer au concours, et dans ce cas il suffit de nous prévenir que vous ne participez pas au tirage au sort. Le tirage au sort aura lieu dimanche à 21h, et nous communiquerons les heureux vainqueurs via Twitter et sur cette même news. Bonne chance à tous ! Le lien du tweet : https://twitter.com/consolefun/status/535875496551387138  

Consulter l'article en détail ...

3DS

Publié le | Par

(0 commentaires)

Final Fantasy Explorers : Le trailer

Square Enix dévoile le nouveau trailer de Final Fantasy Explorers, prévu pour le 18 décembre 2014 au Japon, exclusivement sur Nintendo 3DS. Il s'agira d'un spin-off de la licence, qui possède des similitude avec Final Fantasy : Crystal Chronicles sur GameCube (autre spin-off) pour son côté coopératif. Une bonne alternative en somme...

Consulter l'article en détail ...