Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : 3ds

3DS

Publié le | Par

(0 commentaires)

DBZ : Extreme Butôden s'exhibe et se détaille

Annoncé seulement la semaine dernière, Dragon Ball Z : Extreme Butôden n'a pas mis de temps avant de laisser tomber le voile de mystère qui l'entourait. Ainsi, après avoir appris qu'une centaine de personnages seraient présents et que l'écran tactile permettrait d'utiliser diverses attaques groupées ou encore combos particuliers, aujourd'hui le titre se dévoile encore un peu plus, nottamment via une série d'images in game. On peut d'emblée constater que le rendu 3D (très réussi soit dit en passant) de l'épisode Butôden sorti sur DS a été abandonné au profit d'un aspect plus hold school. Arc System Works est aux commandes, développeur loin d'être novice dans l'art du jeu de combat. En effet, on pouvait difficilement espérer mieux que le papa de BlazBlue ou de Guilty Gear pour la création de ce nouveau soft. D'autant que le studio a dores et déjà travaillé sur un opus tiré de la licence Dragon Ball Z, un certain Supersonic Warriors paru il y a fort longtemps sur la petite Game Boy Advance. Les vieux de la vieille s'en rappellent peut-être, ce titre était l'un des meilleurs jeux de baston de la portable de Nintendo.  Beaucoup moins enthousiasmant cependant, le développeur a fait savoir que dans la centaine de personnages annoncés, une partie ne serait pas jouable. Leur nombre est pour le moment inconnu, ce qui est pour le moins effrayant. Ainsi ces personnages "non jouables" se retrouveraient sur l'écran tactile, et il faudrait tout simplement les toucher pour qu'ils viennent un instant à notre rescousse. Le principe est exactement le même que dans Supersonic Warriors 2, sorti sur Nintendo DS. Espérons toutefois que le tout sera plus réussi, bien que d'acpect les deux jeux sont quasiment identiques.  Enfin les personnages jouables, eux, auront chacun des spécificités particulières. Certains seront plus forts au corps à corps, d'autres lorsqu'ils utiliseront leur KI, et ils disposeraient de vitesses différentes. Un point positif si l'on compare Dragon Ball Z : Extreme Butôden à Supersonic Warriors, dans la mesure où dans le second il n'y avait aucune différence entre les héros, excepté leurs attaques spéciales. Rappelons que le titre n'est pour le moment prévu qu'au Japon, et devrait y sortir cet été exclusivement sur 3DS.

Consulter l'article en détail ...

3DS

Publié le | Par

(0 commentaires)

Un jeu de combat Dragon Ball Z en 2D sur 3DS

Si vous êtes un adepte des jeux tirés de l'univers de Dragon Ball Z, alors le nom Butôden ne vous est sans doute pas inconnu. Gorgé de nostalgie n'est-ce pas ? Il s'agit en effet du sous-titre qu'arboraient fièrement deux vieux épisodes, le premier sorti en 1993 sur Super Nintendo, et le second en 1995 sur Sega Saturn. Pour les plus jeunes d'entre vous, tout ceci est sans doute un vaste charabia, d'autant que le dernier en date, sorti en 2011 sur Nintendo DS, n'aura jamais franchi les frontières nippones. C'est bien dommage d'ailleurs ! Cette pseudo série de jeux de combat en 2D sera bientôt de retour sur la 3DS de Nintendo, et c'est loin d'être une mauvaise nouvelle. Le titre, nommé Dragon Ball Z : Extreme Butôden, devrait paraître dans le courant de l'été au Japon, et comprendrait plus de cent personnages. Attention toutefois, les développeurs ont souvent confondus personnages et transformations, ce qui peut très bien vouloir dire que le palmares ne sera pas si vaste que cela.  Pour autant on nous promets du lourd ! Car dans cette centaine ily aurait pas mal d'inédits, comme Yajirobe, ou encore Chilled, un membre de la famille de Freezer que l'on peut voir dans le film consacré à Baddack. Au programme un style de combat beaucoup plus tactique que la plupart de ceux tirés de l'univers de Toriyama, et une utilisation de l'écran tactile similaire à ce que l'on trouvait sur l'opus DS. Aussi, il devrait être question de combats en équipes. Attention toutefois à ne pas trop vous emballer, rien ne dit que ce Dragon Ball Z : Extreme Butôden sortira du pays du soleil levant. 

Consulter l'article en détail ...

3DS

Publié le | Par

(2 commentaires)

Corpse Party débarquera bientôt sur 3DS

Corpse Party est un Survival Horror très particulier, initialement paru sur Playstation Portable. Sous son apparence assez rebutante se cachait pourtant un titre d'une grande richesse, et surtout d'une originalité certaine. En effet, le nombre de fins ou d'embranchements scénaristiques était énorme, et surtout l'histoire qu'il narrait était captivante. Près de cinq ans après sa sortie dans les colonnes de Sony, le titre devrait bientôt apparaître sur les Nintendo 3DS japonaises. C'est 5pb qui se chargera d'éditer ce titre à la fois glauque et très gore. Reste désormais à savoir si le soft sera censuré. Chose qui est loin d'être impossible : en effet il vous suffit de regarder attentivement les deux images glissées dans cet article pour vous faire une idée du pourquoi. Enfin bref, l'histoire ne dit pas si ce portage sortira uniquement sur l'eShop de la 3DS ou s'il connaîtra une parution en boîte, mais on sait cependant qu'il accueillera quelques nouveautés et qu'il changera de nom. Désormais, il faudra appeler ce portage Corpse Party : Blood Recovered ...Repeated Fear... Il y a plus simple comme nom quand même !

Consulter l'article en détail ...

New 3DS 3DS 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Eiji Aonuma : Réticent de réaliser le remake de Zelda Majora's Mask 3D

Depuis que The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time 3D est sorti sur Nintendo 3DS en Juin 2011, les joueurs ont été nombreux à espérer que par la suite, cela inspirerait les développeurs à sortir un remake similaire pour The Legend Of Zelda : Majora's Mask. L'attente a été longue, mais les choses ont tout de même fini par se faire. Mais il est intéressant de savoir qu'initialement, Eiji Aonuma, le producteur de la série Zelda et le développeur qui a notamment dirigé le Zelda : Majora's Mask original sur Nintendo 64, était assez opposé à la réalisation de ce nouveau remake sur Nintendo 3DS. C'est en tout cas ce qu'il a confié lors d'un récent entretien accordé à nos confrères de IGN : "Les remakes sont douloureux parce que vous êtes de nouveau confrontés à des décisions que vous aviez du prendre précédemment, et vous êtes souvent amenés à vous dire "je ne peux pas croire que j'ai pensé cela" ou bien "comment ai-je pu croire que c'était normal de mettre les joueurs dans cette situation ?". Malgré sa réticence, Aonuma a tout de même admis que l'expérience de la réalisation de ce remake de Zelda : Majora's Mask a été utile, et que c'est Shigeru Miyamoto qui a su trouver les mots justes pour le convaincre de revenir sur ce jeu : "Je me suis entretenu avec Shigeru Miyamoto où il m'a dit : "Tu dois être capable de regarder en arrière et d'apprendre du travail que tu as déjà fait avant de te diriger vers quelque chose de nouveau". Je dois quand même dire que cela a été une expérience assez difficile, mais j'ai aussi le sentiment d'avoir beaucoup appris. Je suis finalement très heureux d'avoir eu l'occasion de vivre une expérience de travail de ce genre."

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 Wii U PC 3DS PS Vita 

Publié le | Par

(0 commentaires)

LEGO Jurassic World : Un premier trailer !

Annoncé, teasé, espéré LEGO : Jurassic World est finalement, officiellement annoncé ! C'est via un cours trailer que Warner Bros. officialise son jeu à licence. Vous pourrez donc revivre les trois premiers films Jurassic Park ainsi que Jurassic World, qui lui, sortira le 10 Juin 2015 au cinéma.  Un teaser dans lequel l'humour caractéristique de TT Games transparait   Le jeu est prévu pour Juin 2015 sur PC, Xbox 360, Xbox One, PS3, PS Vita, PS4, Wii U et 3DS.

Consulter l'article en détail ...

3DS

Publié le | Par

(1 commentaires)

Majora's Mask 3D : Une pub japonaise et des images

The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D se dévoile encore un peu plus avec cette poignée d'images (voir notre article d'origine), mais également par l'intermédiaire de cette publicité japonaise. Il s'agit donc d'un nouvel aperçu pour les gamers qui pourront découvrir ou redécouvrir cet épisode de Zelda le 13 février 2015 en Europe, dont le lancement sera marqué par l'arrivée de la NEW 3DS.

Consulter l'article en détail ...

3DS

Publié le | Par

(12 commentaires)

Zelda Majora's Mask : New 3DS Collector bientôt ravitaillé

Les New 3DS édition Majora's Mask eurent à peine le temps de voir le jour qu'elles furent déjà toutes pré-commandées. Nintendo annonça que les stocks seront bientôt ravitaillés vers le mois de Mars soit 1 mois après la sortie du jeu. Cette magnifique console arborant le masque Skull Kid sur le "capot" et sa couleur doré font de cette console une perfection. Un bonheur à l'état pur -New 3DS Edition Majora's Mask    

Consulter l'article en détail ...

Wii Wii U 3DS 

Publié le | Par

(2 commentaires)

Club Nintendo : Game Over !

Après huit ans de service, le Club Nintendo fermera ses portes sur la totalité des territoires dès le 30 septembre 2015, avec un début de mise à mort dès le 1er avril puisque tous les jeux qui sortiront à partir de cette date n'offriront plus de points étoiles (même chose pour les jeux eShop dès le 20 du même mois). Notons que la NEW 3DS et la NEW 3DS XL n'incluront pas de points à leur lancement le 13 février prochain. A vous donc de dépenser vos points restants en urgence sachant que le constructeur promet de nouveaux cadeaux jusqu'à la fermeture afin que tout le monde soit satisfait ou presque. Un nouveau programme sera ouvert au-delà, sans qu'on ait plus d'informations pour le moment.

Consulter l'article en détail ...

PS4 PS3 3DS 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Most Wanted Famitsu : le TOP 10 des plus grosses attentes

Comme chaque semaine, le magazine japonais Famitsu nous donne le classement des plus grosses attentes de ses propres lecteurs (selon un sondage effectué du 25 décembre au 7 janvier), donnant un aperçu des potentiels futurs plus gros succès de l'archipel. 1) Final Fantasy XV sur Playstation 4 2) Bravely Second sur Nintendo 3DS 3) Tales of Zestiria sur Playstation 3 4) Dragon Quest Heroes sur Playstation 4 5) Persona 5 sur Playstation 3 6) The legend of Legacy sur Nintendo 3DS 7) KIngdom Hearts 3 sur Playstation 4 8) The Legend of Zelda : Majora's Mask sur NIntendo 3DS 9) Dragon Quest Heroes sur Playstation 3 10) Persona 5 sur Playstation 4  

Consulter l'article en détail ...

3DS

Publié le | Par

Story of Seasons : Un nouveau trailer agricole !

XSEED dévoile un nouveau trailer pour Story of Seasons, déjà disponible au Japon depuis février 2014 dernier, plus connu sous le nom difficile de "Bokujou Monogatari: Tsunagaru Shin Tenchi" et qui arrivera aux USA pour cette année nouvelle année 2015. Aucune information concernant l'Europe.

Consulter l'article en détail ...

3DS

Publié le | Par

(0 commentaires)

Nouvelle vidéo comparative pour Zelda Majora's Mask 3D

La sortie de The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D n'est plus très loin, et pourtant elle se fait terriblement attendre. Histoire de calmer les ardeurs de fans en chaleur, en d'autres termes de nous faire patienter dans le calme pendant les quelques jours qui nous séparent encore de ce remake très attendu, Nintendo a diffusé un dernier comparatif vidéo entre la version 3DS et N64. Une fois encore, cette nouvelle cartouche ébloui de part une beauté sans pareille. Enfin attendons de voir console en main ce que vaut vraiment ce jeu d'aventure remasterisé sortant le 13 février 2015.  

Consulter l'article en détail ...

3DS

Publié le | Par

(0 commentaires)

Fire Emblem : Un nouvel opus annoncé en vidéo

Annoncé en début de Nintendo Direct, Fire Emblem revient sur le devant de la scène en annonçant un nouvel opus pour la série, pour l'instant simplement nommé Fire Emblem. Pas grand chose à se mettre sous la dent, si ce n'est une bande-annonce ainsi que la confirmation que le jeu est développé par Intelligent Systems. De plus, Kozaki Yusuke ainsi que Shin Kibayashi auraient rejoins le studio pour aider respectivement au scénario et au chara-design.

Consulter l'article en détail ...

3DS

Publié le | Par

(0 commentaires)

Puzzle et Dragons Z : Une édition spéciale Mario !

Série bien connue au Japon, Puzzle & Dragons, fera enfin son apparition dans nos contrées européenne d'ici Mai 2015. Effectivemment, c'est durant son Direct que Nintendo a décidé d'annoncer que Puzzle & Dragons Z, disponible depuis Mai 2013 au Japon, sera publié sur sa console portable qu'est la 3DS. Et en plus de cet annonce, Nintendo a dévoilé Puzzle & Dragons: Super Mario Bros. Edition, spin-off dédié à l'univers de Mario dans lequel on pourra affronter Koopa, Goombas et autres sbires de Bowser.

Consulter l'article en détail ...

3DS

Publié le | Par

(3 commentaires)

New Nintendo 3DS : Deux éditions collectors et des infos sur Monster Hunter !

En officialisant sa nouvelle 3DS, Nintendo en a profité pour annoncer que la console paraîtra en même temps que 2 packs collector : l'un consacré à The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D, l'autre à Monster Hunter 4 Ultimate. Il est à savoir qu'en fonction du pack que vous prendrez, le jeu concerné sera pré-installé sur la console.    Présent pour annoncer cette édition spéciale, Ryozo Tsujimoto, producteur du jeu en a profité pour annoncer qu'une démo du jeu sera disponible dès aujourd'hui pour certains fans pré-sélectionnés (cette démo, une fois reçue pourra être partagée avec trois autres joueurs). Le jeu, attendu pour le 13 Février 2015, utilisera les nouvelles améliorations de la New 3DS, comprendra de nouvelles catégories d'armes, un mode multijoueur à 4 et sortira en même temps que 2 sets de coques pour pouvoir personnaliser votre console.  

Consulter l'article en détail ...